Jump to content

Il Ne Danse Pas Avec Les Loups...


Maikan

Recommended Posts

Pour avoir fait un bout vers Radisson, si tu vois des loups, t'est chanceux plus qu'autre chose...

Tu sera sur la route, pas dans le bois.

Perso, j'aurais pas peur des loups, mais plus de la route...

Quoi qu'il en sois, une .22, c'est pas super puissant pour cabocher un loup, mais bon, c'est mieux qu'un slingshot... zjust_out

Un gun plein de balle à blanc fera probablement l'affaire.. légale en plus... em0200

 

Essaie de te faire un bon feu de camp pour la nuit et brûle tes déchets qui pourrais sentir la bouffe...

L'idée de la clôture électrique est bonne mais pas super pratique... à la limite, prend toi de la paracord et fais toi un "périmètre" avec des "guelingueling"...

Quand les loups feront "guelingner" les "guelingueling" (je viens d'inventer non seulement un mot, mais un verbe aussi!), ça te réveillera et ça te donnera le temps de prendre ton arme...

Si ça marche dans Walking dead, ça devrais marcher avec des loups! em0300big_smile big_smile big_smile

 

Sérieux, empèche toi pas d'aller tripper dans ce coin là à cause des loups...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donne de la sauce VH aux 2 français en leur faisant croire que c'est de l'huile à mouche et les loups commenceront par eux ... :-)/>

 

Stie les gars, donnez-moi un break !!! J'me pisse partout...

Édité par Maikan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ceux qui disent avoir que des expériences positives face au loups, rappelez-vous que les circonstances changent beaucoup d'un endroit à l'autre et d'une année à l'autre.

 

Si les gens de la place ont des soucis au point d'en faire part au touristes, ce n'est pas à balayer du revers de la main. Dans mon coin, au nord ouest de Parent, nous avons eu quelques problèmes avec des individus expulsé de la meute. Assez pour qu'on ne laisse plus les jeunes se promener sans accompagnement, alors que j'allais pourtant partout seul étant ti-cul, avec rien de plus qu'une ligne à pêche dans les mains. Les temps changent, et les moeurs des loups changent en fonction des cycles du lièvre et de l'abondance de castor. Les gens de plus près de Parent ont aussi eu des problèmes avec une meute il y a 4 ans, là aussi au point où les agents de la faune ont dû intervenir avant qu'un drame ne se produise.

 

Dans notre cas, notre trappeur est à la retraite et le remplaçant ne trappe pas le castor, pas assez payant. Donc beaucoup plus de castor, et plus de jeunes qui passent l'hiver chez les loups, le principal consommateur. La meute à vite grossie.

 

Si j'avais à camper, j'essaierais de le faire près d'une habitation ou entre les motos, seulement si il n'y a pas d'autres options. Et je ferais la popote et laisserais tout ce qui sent à au moins 300 pieds du camp, comme le gouvernement le recommande dans la plupart des endroits où les loups sont présents dans l'ouest. Il ne faut pas s'empêcher de profiter du camping, mais il faut savoir écouter les gens du coin. Bon préparatifs maikan! zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S., une ligne de Fladry fait aussi la job pour les loups, il ne l'a franchissent pas. Des rectangles de tissus de 4" x 20", suspendus sur unes cordes à tous les 2 pieds, la corde installée pour que les rectangles effleurent le sol. Les loups ne passent jamais à travers. C'est utilisé pour chasser le loup, mais les agents de la faune les utilisent à tremblant pour contenir et rediriger les loups avec succès. Avec une couples de clingclang sur la corde et des bear bangers près de toi dans la tente ça devrait faire la job.

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Fladry_line.jpg

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S., une ligne de Fladry fait aussi la job pour les loups, il ne l'a franchissent pas. Des rectangles de tissus de 4" x 20", suspendus sur unes cordes à tous les 2 pieds, la corde installée pour que les rectangles effleurent le sol. Les loups ne passent jamais à travers. C'est utilisé pour chasser le loup, mais les agents de la faune les utilisent à tremblant pour contenir et rediriger les loups avec succès. Avec une couples de clingclang sur la corde et des bear bangers près de toi dans la tente ça devrait faire la job.

 

https://en.m.wikiped...Fladry_line.jpg

Ca me plait bien ca !

De la couverture de survie decoupée et tapée sur de la ficelle, ca ne pese rien et ne prend pas trop de place.

Si trop de vent, quelques pierres sur place aideront a tenir tout ca

 

Si tu prends du tissu carroté ca va donner un look trappeur oldskool qui va pas mal impressionner ton ami :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

 

Je suis parti pour faire la transtaïga en septembre dernier et j'ai eu un accident au km154 de la route. Comme je veux le refaire cette année (pas l'accident, la ride, innocent...) je voudrais bien pouvoir dormir à Caniapiscau et revenir le lendemain. Ce que les secouristes du service de premiers soins d'Hydro Québec me disaient c'est que les gens du coin n'ont pas peur des ours mais des loups. Les Cris que j'ai rencontré à Radisson m'ont tenu le même discours. Ils semblent être en surpopulation ( pas les Cris, les loups... fuck, essaie de suivre...) et ils forment des meutes assez importantes, ils disent même qu'il y a eu des attaques et beaucoup de cas d'intimidation envers les humains ces derniers temps. Alors, si vous aviez à coucher dans le bois dans ces conditions, de quelle façon vous protégeriez-vous? On va être 2 motos, et j'y vais avec un chum français, c'est sûr que ça peut nourrir les loups pour un boutte, mais après ça ?

 

Voici un petit article intéressant et qui devrait te rassurer! En passant les cris par leur culture ont toujours peur des loups même à 1000km du loup, ils ne sont donc pas une référence ....

 

Voici l'article

 

http://www.journallenord.com/Actualites/2014-04-15/article-3690208/Lours-noir-est-beaucoup-plus-dangereux-que-le-loup/1

 

À un moment donné dans le texte il suggère un truc pour éloigner les loups, sauf qu'il serait surprenant qu'il s'approche de toi.

 

Et si tu as vraiment envie de te sentir en sécurité alors il y a ça

 

http://www.danchasse...p?productID=883, bien entendu tu dois avoir ton PPA

 

Par contre pour les ours pas certain, tu sera mieux avec la grosse canette de poudre de Cayenne

 

Ne pas oublier d'éloigner la bouffe des tentes et aussi des valises car les ours vont tout faire pour accéder à la bouffe!

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me plait bien ca !

De la couverture de survie decoupée et tapée sur de la ficelle, ca ne pese rien et ne prend pas trop de place.

Si trop de vent, quelques pierres sur place aideront a tenir tout ca

 

Si tu prends du tissu carroté ca va donner un look trappeur oldskool qui va pas mal impressionner ton ami :D/>

 

 

 

Ça me plaît bien à moi aussi cette idée de ligne de Fladry, j'en avais jamais entendu parler. Mais si on suit bien le post, à quoi ça sert de traîner du tissus? Mon chum français, une fois badigeonné de sauce VH de la tête aux pieds, qu'est-ce qu'il en aura à foutre de ses fringues? Bonne nuit les tout-petits!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant les cris par leur culture ont toujours peur des loups même à 1000km du loup, ils ne sont donc pas une référence ....

Bon à savoir

 

J'ai vu 2 loups (en 8 ans)

Un depuis ma cuisine, qui remontait la colline enneigé au galop (Cantley QC) et l'autre, assis, regardait passer les auto sur la 417 en direction de Montréal !

Et 1 lynx, mais ca s'etait plus loin (Zec des Passes je crois)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand les loups feront "guelingner" les "guelingueling" (je viens d'inventer non seulement un mot, mais un verbe aussi!), ça te réveillera et ça te donnera le temps de prendre ton arme...

Si ça marche dans Walking dead, ça devrais marcher avec des loups!

 

Non mais quelle puissance intellectuelle !!! Un mot, un verbe, comme ça, à froid, ça sent le quotient!!! Lol

 

Hum... Quasiment envie de t'envoyer chier moi là...

T'est peu être mieux de rester dans ton coins... pas sur que t'a les capacités pour "affronter" les gros loup sauvages du nord...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes 2 cents du matin:

 

Salut,

 

J'ai été déjà plusieurs fois à Caniapiscau, pour le travail. J'étais en hélico, et je restais seul dans un campement, la plupart de la journée.

 

Une fois, on a atterri, et un loup se trouvait à 10m à peine de l'hélico. Il n'a pas bougé du tout.

J'ai pu prendre des photos, sans zoom, de très proche:

 

post-6520-0-26709700-1460461418.jpg

 

post-6520-0-08945900-1460461458.jpg

 

Plus tard, dans la journée, il rodait autour de mon campement, je lui ai balancé des muffins...

 

Quand je suis rentré le soir au campement de base, les chasseurs et locaux me disaient que j'avais été chanceux qu'il ne s'attaque pas à moi.

 

Un collègue de travail a été moins chanceux il y a 10 ans, à Points North, SK:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Kenton_Joel_Carnegie_wolf_attack

http://www.cbc.ca/news/canada/saskatchewan/ontario-man-killed-in-wolf-attack-coroner-s-jury-finds-1.690056

 

Donc à toi de voir si tu veux avoir la chance de voir des loups, ou de donner la chance à ta famille d'organiser tes funérailles...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Frank, je reviens sur tes photos et je me dis que j'ai vraiment pas envie d'avoir ça qui veille sur mon sommeil. Ça, ça m'a convaincu, je vais faire dodo dans quelque chose de solide, une photo vaut mille mots!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fois, on a atterri, et un loup se trouvait à 10m à peine de l'hélico. Il n'a pas bougé du tout.

 

Plus tard, dans la journée, il rodait autour de mon campement, je lui ai balancé des muffins...

Les môdits français... Ça commence avec des peanuts aux écureuils, ça finit par des muffins aux loups...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donne de la sauce VH aux 2 français en leur faisant croire que c'est de l'huile à mouche et les loups commenceront par eux ... :-)

Comme la vie est mal faite, j'suis Français mais allergique à la sauce VH. Dommage em0900

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Frank, je reviens sur tes photos et je me dis que j'ai vraiment pas envie d'avoir ça qui veille sur mon sommeil. Ça, ça m'a convaincu, je vais faire dodo dans quelque chose de solide, une photo vaut mille mots!

 

Donc!

 

J'imagine que ce sera dodo à chaque bout?

Sinon, si tu trouve un genre de camp entre les deux, ce serais intéressant de savoir...

 

Disons que c'est une ride que j'aimerais faire un jour :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La cloture electrique, faut faire tres attention... Surtout quand tu te leves le matin pour aller pisser.

 

C'est plus la nuit avec les yeux collés le problème...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bernard, et c'est pas un pur race, ils appellent ça un pied noir, une sorte de bâtard j'imagine...

 

Un pieds noir, c'est un bon choix comme pote de voyage. Il sentira probablement la merguez, et c'est lui que le loup mangera... :mrgreen:

 

En fait, un pieds noir est un français provenant des anciennes colonies nord africaines, généralement d'Algérie, ancien département franchouillard... Et comme la France aime bien ses "enfants" elle a aussi "génocidé" un tiers de sa population entre 1830 et 1962... :wink:“L’armée coloniale expérimenta l’extermination par le gaz un bon siècle avant l’Allemagne nazie. Les enfumades et emmurements dans le Dahra – dans la région de Mostaganem – des (tribus) Sbehas en juin 1844 par le colonel Cavaignac et des Ouled Riah le 19 juin 1854 par le colonel Pélissier ; les fours à chaux de Guelma (mai 1945) ; les cuves à vin (1957) des colons de Tlemcen, Sidi Bel-Abbès ou Zéralda ; le gazage des habitants du Dahra qui s’étaient réfugiés dans Ghar Layachine (1959)"

 

1962%202002%2040%20ANS%20D%20EXODE%20DES%20PIEDS%20NOIRS%20D%20ALGERIE%20%20%20(3).jpg

 

À ne pas confondre avec les Harkis qui étaient des Algériens servant la cause française à qui la France a fait bien des promesses et qui se sont fait bien baiser. Une main devant. Une main derrière.

 

83431.jpg?717

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que vous ayez a avoir peur, urinez autour de votre camps et accrochez votre nourriture dans un arbre.

Les vrai loup ne sorte pas beaucoup le jours, c'est possible par contre qu'ils viennent vous voir la nuit.

 

C'est possible qu'ils vous test un peux la nuit, ils venir vous caller ça pas très loin pour voire notre réaction et essayer de déterminer votre état :-)

Le son est asse impressionnant, vous dormirez pas beaucoup si ils sont proche....

Pas de panique restez calme, les loups ne prennent jamais de risque...

 

Pas sur qu'ils aient ben peur d'un 22, un 410 ou un 12 pour leur faire peur serait mieux.

 

On devrait aller aussi faire un tour cet ete en moto !!! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

partir d'une question à savoir comment se protéger des loups sur la transtaïga et finir avec un début de thèse sociologique sur les pieds noirs... L'humain est fascinant!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

partir d'une question à savoir comment se protéger des loups sur la transtaïga et finir avec un début de thèse sociologique sur les pieds noirs... L'humain est fascinant!

 

En fait, Bernard c'est mon meilleur chum, un ancien baroudeur, qui a vécu un bout à faire de la contrebande, il a fini par faire une carrière à l'OACI et maintenant retraité. C'est un gars qui ne recule devant rien et qui a des milliers de bonnes anecdotes à raconter, un esprit vif et brillant. Bref je l'adore! Il va sans dire que quoi que ce soit que j'ai dit sur lui n'est que pour l'étriver un peu pour quand il lira le post...

 

Mais je repensais aux photos de Frank, un loup (et il a l'air d'être tout un bestiau) qui n'est même pas intimidé par un hélico en plein jour, on n'a pas affaire à un nerveux...

 

Il y a une pourvoirie, Mirage je crois et qui doit être à-peu-près à mi-chemin. Alors, de la route de la Baie-James à Caniapiscau il y a 666kms et de Caniapiscau à la pourvoirie un autre 300kms, mettons près de 1000 kms, ça se fait d'une traite, disons un petit mardi...

Édité par Maikan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mais je repensais aux photos de Frank, un loup (et il a l'air d'être tout un bestiau) qui n'est même pas intimidé par un hélico en plein jour, on n'a pas affaire à un nerveux...

 

Il y a une pourvoirie, Mirage je crois et qui doit être à-peu-près à mi-chemin. Alors, de la route de la Baie-James à Caniapiscau il y a 666kms et de Caniapiscau à la pourvoirie un autre 300kms, mettons près de 1000 kms, ça se fait d'une traite, disons un petit mardi...

 

C'est quelle pourvoirie?

 

J'ai déjà fait (en camion, malheureusement) les 666km une paire de fois. Il y a Mirage, en effet au milieu (pratique pour essence et garage, au besoin), avec resto et hébergement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.