Jump to content

Rappel Sur Le Code De Sécurité Routière


sylvainduff

Recommended Posts

Je me suis fait arrêter par la police hier. raison : je circulais en position debout sur la moto.... J'étais vraiment surpris, finalement j'ai seulement eu un avertissement. Le coût pour cette infraction est de $63.00 et aucun point d'inaptitude selon le policier.....

 

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/C-24.2 article # 477

Link to comment
Partager sur d'autres sites

480.1. Il est interdit à une personne âgée de moins de 16 ans qui conduit un cyclomoteur de transporter un passager

 

 

j'en vois souvent ... pi c'est drôle ils se font jamais vérifier

 

Ouin c'est vrai ... ça leur demande un effort vérifier... sortir de l'auto prendre les papiers ...retourner dans l'auto vérifier... oups il a 16 ans , vérification pour rien...

.

480.1. Il est interdit à une personne âgée de moins de 16 ans qui conduit un cyclomoteur de transporter un passager.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils devraient donner des tickets pour rouler assis dans la gravelle!

Là dessus tu es dans le champs et ma quarantaine d'années sur la garnotte en mode drift le confirme

Je ne dis pas quand c'est un champs de mine, mais je suis 99% du temps assis quand je drift sur la garnotte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gary Nixon un ancien champion de la AMA flattrack roulait de cette facon sur la garnotte

 

garynixon.jpg

Ben là ça compte pas, il mange tellement de mouches la bouche grande ouverte qu'il devient trop pesant pour ce levé c'est pourquoi il reste assis em0300 Mais BTY moi aussi c'est assis que je préfére la garnotte même si je n'ai pas toute votre expérience hors route
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ironique. Conduire pour quelques secondes debout sur la moto pour se dégourdir les jambes serait dangereux, mais pas de problème pour conduire en short, t-shirt, gougounes et sans gants. Idem pour les policiers- motards avec chemise à manche courte.

 

Le monde est fou. C'est qu'on en dit. Mon chum pis moé. Mon chum pis moé... :wink:

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là dessus tu es dans le champs et ma quarantaine d'années sur la garnotte en mode drift le confirme

Je ne dis pas quand c'est un champs de mine, mais je suis 99% du temps assis quand je drift sur la garnotte

 

... Gary Nixon un ancien champion de la AMA flattrack roulait de cette facon sur la garnotte

 

 

Merci de contribuer à mon éducation et de me faire rire Transgrap.

 

Tu m'inspires vraiment. Je m'empresse donc d'aller visiter un forum de flat track pour dire aux gars qu'ils devraient rouler debout car de nos jours, les champions d'Enduro-Aventure comme Chris Birch roulent debout. Mon expérience de 30 ans avec des motos modernes le confirme.

 

Bref, ce sujet dérape, il faudrait revenir sur le bon sentier... Désolé

 

Vive la Police.

Édité par OlivierG
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plupart du temps les policiers vont simplement faire un peu d'enseignement et même si ce n'est pas logique dans ce cas ci, c'est aussi une facette de leur boulot. Dans la majeur partie des cas il vont s'en tenir à un simple avertissement. Je suis certain que tu est rester cool Sylvainduff et que dans ce cas ils ont utilisé de bonne façon leur pouvoir discrétionnaire :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La technique de flat track à rien à voir avec la technique pour rouler en sentier (là où rouler debout est nécessaire).

Un rang de gravel c'est pas un sentier en passant.

Moi aussi je drift assis sur un rang de gravel, mais quand j'ai un obstacle à franchir, je suis debout sur ma moto.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait tenter d'expliquer pourquoi cette règle de ne pas pouvoir légalement rouler debout?

 

 

Mon explication: La passagère se retrouve à admirer le postérieur du conducteur. Elle a fait passer une loi pour le faire assoir? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait tenter d'expliquer pourquoi cette règle de ne pas pouvoir légalement rouler debout?

 

Mon explication: La passagère se retrouve à admirer le postérieur du conducteur. Elle a fait passer une loi pour le faire assoir? ;-)/>

 

 

Au pays du custom, rouler debout est plutôt une cascade je crois...

Édité par MonteCristo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'y a t'il pas une loi du CSR qui indique que les conducteurs automobiles doivent avoir les DEUX mains sur le volant? Une minorité de conducteurs l'appliquent semble-t'il, et les autres ne reçoivent pas de contravention... :wink:

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait arrêter par la police hier. raison : je circulais en position debout sur la moto.... J'étais vraiment surpris, finalement j'ai seulement eu un avertissement. Le coût pour cette infraction est de $63.00 et aucun point d'inaptitude selon le policier.....

 

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/C-24.2 article # 477

 

Sujet souvent discuté sur ce forum et oui c'est illégal de rouler debout que ce soit sur une route numérotée ou un endroit public ex stationnement

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/26525-conduite-debout-legal/

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi c'est au point d'appuit qui change de place

assi les 2 pieds sont sur repose pied et les fesses sur le siege les main ou plutot bras ne font que conduire

 

Debout les pieds prennent le poid mais les main stabiliser avec le guidon la ou sont toute les commandes ou presque donc risque de fausse maneuvre

 

 

Ps je suis a 90 % du temps debout ......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi c'est au point d'appuit qui change de place

assi les 2 pieds sont sur repose pied et les fesses sur le siege les main ou plutot bras ne font que conduire

 

Debout les pieds prennent le poid mais les main stabiliser avec le guidon la ou sont toute les commandes ou presque donc risque de fausse maneuvre

 

 

Ps je suis a 90 % du temps debout ......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les champions d'Enduro-Aventure comme Chris Birch roulent debout.
Dans la trail rough, OUI je suis d'acord, mais aucunement nécessaire sur de la garnotte de niveau 0

Parfois il m'arrive aussi de conduire debout, seulement pour diminuer les crampes aux jambes après plusieurs centaine de kilomêtres à ne presque pas bouger ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la trail rough, OUI je suis d'acord, mais aucunement nécessaire sur de la garnotte de niveau 0

Parfois il m'arrive aussi de conduire debout, seulement pour diminuer les crampes aux jambes après plusieurs centaine de kilomêtres à ne presque pas bouger ;)/>

 

Seul avantage à être debout dans du 0, 1 c'est que tu peux réagir beaucoup plus vite et efficacement si tu frappe du lousse (sable, bille ou bouette)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.