Jump to content

Parlons bottes avec MonteCristo


MonteCristo

Recommended Posts

Voilà 21 minutes, MonteCristo a dit:

Il semble y avoir une "steel shank" dans la semelle de la Terra Evo.  Donc ça doit être assez rigide.

 

Screenshot_20201119-091600.png

Malheureusement, ça ne veut rien dire: la grande majorité des chaussures “normales” en ont (c’est pour ça que ça sonne quand on garde ses chaussures pour passer la sécurité à l’aéroport). C’est sur que ça peut aider à la rigidité mais ce n’est pas une garantie que la semelle sera super rigide. 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-16 à 11:39, coub a dit:

Comment se comporte ces bas par grande chaleur ?  Sont-ils plus épais qu'un bas normal ? Ce qui aurait pour conséquence de prendre un demi ou 1 point plus grand ? Qu'en est-il pour marcher ( visite d'un point de vue en montagne ? )

C'est une option que je trouve très intéressante. 

 

en fait, moi je les porte uniquement un coup que mes bottes sont deja mouillé,,,,donc quelques  fois par ans, donc meme si je suis serré a l interieur de mes botte pour une courte periode de temps, ca ne me derange pas car oui ils sont un peu plus epais mais rien d énorme, l avantage de ces bas comparativement au goretex, le prix et ils sont extensible.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Insane rider a dit:

Les Terra Evo semble une super bonne paire de botte. Très belle en plus.

Savez-vous ou il est possible de les acheter en magasin?

JE Goulet à Luceville en avait au printemps. J'ai acheté les miennes là. Ça se trouve au bas-st-laurent entre Rimouski et Mont-Joli, mais j'imagine que tu n'est pas de la région

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le truc qui sert à mesurer les pieds, j'ai souvenir quand j'étais jeune dans les années 80 et 90 que je me faisais mesurer le pied avec ça.

Ça fait très longtemps que j'ai vu cet appareil dans un magasin de chaussure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Swatch a dit:

Pour le truc qui sert à mesurer les pieds, j'ai souvenir quand j'étais jeune dans les années 80 et 90 que je me faisais mesurer le pied avec ça.

Ça fait très longtemps que j'ai vu cet appareil dans un magasin de chaussure.

Surtout les magasins de chaussures en ligne 🤪

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-11-19 à 17:28, Swatch a dit:

Pour le truc qui sert à mesurer les pieds, j'ai souvenir quand j'étais jeune dans les années 80 et 90 que je me faisais mesurer le pied avec ça.

Ça fait très longtemps que j'ai vu cet appareil dans un magasin de chaussure.

avec mes 2 gars, a chaque fois je leurs fait mesuré les pieds, souvent la plaque est caché en arrière boutique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Forma améliore le modèle Terra Evo avec le nouveau modèle Terra Evo X. La semelle serait plus rigide et il y a ajout de la protection/rigidité au niveau de la cheville.

Evo X

TERRAEVOXBlack1024_1800x1800.jpg?v=16020

Evo

terra-evo-brown.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours pareil, tu t'achetes une bonne paire de bottes, Forma Aventure, tu te penses correct pour une coup d'années pis là ils sortent le modèle 'plus meilleur évolué' ... grrrrr ...

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, NewBee61 a dit:

Toujours pareil, tu t'achetes une bonne paire de bottes, Forma Aventure, tu te penses correct pour une coup d'années pis là ils sortent le modèle 'plus meilleur évolué' ... grrrrr ...

Attends de voir la Yamaha T750 😜

  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute façon une botte ne dure pas 10 ans ........ Dès qu'elle devient hyper confortable , c'est qu'elle a déjà commencé à ramollir .
Et la plus nouvelle meilleure sors à ce moment . Marketing , quand tu nous tient ... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fait de la moto avec ca depuis trois ans, nul dans l'eau car tout ce qui pénètre par le haut reste dedans, pas facile a shifter vu le boutt de la botte renforcit et pas recommandé pour la marche au travail vu les ampoules que ca cause dans moins de trois jours du à sa trop grande rigidité

Trois ans que je les ai et elles ne sont pas cassables et elles me font penser presque a une botte Samson

Par contre je me sens le pied solide et bien protégé dans cette botte et parfait pour faire des trous dans le sol en donnant des coups de pied 🙂

Royer 8" Metal-Free Work boot - 8600FLX

Royer 8 Metal-Free Work boot

  • 8 inch metal-free boot
  • Waterproof AIRFLOW membrane
  • Crazy-horse leather
  • SHIELDTEX abrasion resistant fabric
  • Composite protective toecap
  • Ultra-resistant TPU PARESHOK bumper toe
  • Non-metallic puncture-resistant insole
  • Light and flexible FLX rubber sole
  • Direct-attach PU midsole
  • SILVERCLEAR treated TAIBRELLE lining
  • Low density PU footbed for added comfort
  • Protection against electrical hazards
  • Formerly Model 10-8600
  •  
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 15 minutes, Transgarp a dit:

Je fait de la moto avec ca depuis trois ans, nul dans l'eau car tout ce qui pénètre par le haut reste dedans, pas facile a shifter vu le boutt de la botte renforcit et pas recommandé pour la marche au travail vu les ampoules que ca cause dans moins de trois jours du à sa trop grande rigidité

Trois ans que je les ai et elles ne sont pas cassables.

Ça donne vraiment envie d’en acheter une paire 😅

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Transgarp a dit:

Je fait de la moto avec ca depuis trois ans, nul dans l'eau car tout ce qui pénètre par le haut reste dedans, pas facile a shifter vu le boutt de la botte renforcit et pas recommandé pour la marche au travail vu les ampoules que ca cause dans moins de trois jours du à sa trop grande rigidité

Trois ans que je les ai et elles ne sont pas cassables et elles me font penser presque a une botte Samson

Par contre je me sens le pied solide et bien protégé dans cette botte et parfait pour faire des trous dans le sol en donnant des coups de pied 🙂

Royer 8" Metal-Free Work boot - 8600FLX

Royer 8 Metal-Free Work boot

  • 8 inch metal-free boot
  • Waterproof AIRFLOW membrane
  • Crazy-horse leather
  • SHIELDTEX abrasion resistant fabric
  • Composite protective toecap
  • Ultra-resistant TPU PARESHOK bumper toe
  • Non-metallic puncture-resistant insole
  • Light and flexible FLX rubber sole
  • Direct-attach PU midsole
  • SILVERCLEAR treated TAIBRELLE lining
  • Low density PU footbed for added comfort
  • Protection against electrical hazards
  • Formerly Model 10-8600
  •  

Selon moi tu serais aussi bien de sortir tes bottes de motos qui dorment dans leur boite depuis 10 ans ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 33 minutes, NewBee61 a dit:

Selon moi tu serais aussi bien de sortir tes bottes de motos qui dorment dans leur boite depuis 10 ans ...

Ouais, mes Sidi Crossfire TA boots qui traine depuis 10 ans ...

Pas assez solide pour déterrer des roches avec la pointe du pied droit 🙂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Transgarp a dit:

Je fait de la moto avec ca depuis trois ans, nul dans l'eau car tout ce qui pénètre par le haut reste dedans, pas facile a shifter vu le boutt de la botte renforcit et pas recommandé pour la marche au travail vu les ampoules que ca cause dans moins de trois jours du à sa trop grande rigidité

Trois ans que je les ai et elles ne sont pas cassables et elles me font penser presque a une botte Samson

Par contre je me sens le pied solide et bien protégé dans cette botte et parfait pour faire des trous dans le sol en donnant des coups de pied 🙂

Royer 8" Metal-Free Work boot - 8600FLX

Royer 8 Metal-Free Work boot

  • 8 inch metal-free boot
  • Waterproof AIRFLOW membrane
  • Crazy-horse leather
  • SHIELDTEX abrasion resistant fabric
  • Composite protective toecap
  • Ultra-resistant TPU PARESHOK bumper toe
  • Non-metallic puncture-resistant insole
  • Light and flexible FLX rubber sole
  • Direct-attach PU midsole
  • SILVERCLEAR treated TAIBRELLE lining
  • Low density PU footbed for added comfort
  • Protection against electrical hazards
  • Formerly Model 10-8600
  •  

 

Il y a 2 heures, Insane rider a dit:

Une botte de construction...
aussi bien conseillé des VANS

Faudrait en parler avec Kremon, alias le Grumpy, ou quelque chose comme ça. Il s'est pété le pied grâce a des bottes de construction avec le cap protecteur.

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Onip a dit:

 

Faudrait en parler avec Kremon, alias le Grumpy, ou quelque chose comme ça. Il s'est pété le pied grâce a des bottes de construction avec le cap protecteur.

Moi aussi, vers 1990 en montant la côte de roches en haut de Boischatel, mais des anciennes Kodiak d'ancienne conceptionl, trop molle avec des cap en acier .
Un cable d'acier s'était engouffré dans la roue arrière du XL600 qui l'a fait arrêté sec me faisant tomber sur le côté droit et coincant mon pied entre une roche et le case du moteur.
Le boutt de la botte avait plié complètement et le bout d'acier a agit comme une paire de pince me cassant deux métatarses

La nouvelle paire de bottes Royer n'a aucun acier dans la botte, que des polymères modernes qui casseront surement au lieu de me casser le pied

Ils en font aussi à 12" de haut entourant totalement le mollet comme une botte de moto, 8" m'est suffisant

Regardez la description plus haut

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon ben je suis toujours en train de magasiner, j'avais arrêté mon choix sur les Tech7 Drystar mais elles sont toujours backorder partout...  Ça sent de plus en plus les Sidi Adventure 2...

D'ailleurs j'ai remarqué beaucoup de backorder sur plein de produits en ligne.  Sois l'année dernière fut bonne ou la covid a frappé les fournisseurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 33 minutes, MonteCristo a dit:

Des "non-drystar" sont assez communes, mais les drystar... Zéro

Tu vas devoir garder tes vieilles bottes ... à moins que tu portes des gougounes comme ton paternel 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Covid a stoppé la production de plusieurs trucs durant des mois.

Exemple : je cherche des pédales de vélo, je veux un modèle en particulier, c'est B/O partout.  Pas grave, c'est pas urgent, mais dans un mois et demi ça va me les prendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-02-09 à 19:59, MonteCristo a dit:

Bon ben je suis toujours en train de magasiner, j'avais arrêté mon choix sur les Tech7 Drystar mais elles sont toujours backorder partout...  Ça sent de plus en plus les Sidi Adventure 2...

J'ai acheté les miennes là https://www.chromeburner.com/ca/fr/catalogsearch/result/?cat=0&q=sidi adventure&gclid=CjwKCAiA25v_BRBNEiwAZb4-ZYiVGnCE6OjszQWuoqIRP0K79x-SRfa7972CGrVf9gdFwVz9UyrvrBoCVuYQAvD_BwE

recu en 6 jours

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, Rallyman a dit:

Sérieusement, même avec le shipping c'est 150$ de moins que Fortnine (qui sont même pas les plus chers).  

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, MonteCristo a dit:

En passant, pour les intéressés les Sidi Adventure 2 sont vraiment pas chères sur Chrome Burner...  (on verra après les douanes...)

https://www.chromeburner.com/ca/en/sidi-adventure-2-gore-tex-black-motorcycle-boots

Pas de frais de douane sauf peux-être tps et tvq

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, Rallyman a dit:

Pas pire deal!! Est-ce que les Sidi sont très étroites?? Si je porte des 8/42 dans le AlpineStar, est-ce que je devrais prendre les 43??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 36 minutes, BrunoBBB a dit:

Pas pire deal!! Est-ce que les Sidi sont très étroites?? Si je porte des 8/42 dans le AlpineStar, est-ce que je devrais prendre les 43??

@Swatch disait que les sidi en général sont un peu étroites. Mais d'un autre côté j'ai vu un review qui disait que les Adventure 2 étaient faites un peu plus larges que les 1.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, MonteCristo a dit:

@Swatch disait que les sidi en général sont un peu étroites. Mais d'un autre côté j'ai vu un review qui disait que les Adventure 2 étaient faites un peu plus larges que les 1.

Une autre affaire de réglé!! Une belle paire de Sidi Adv 2 en commande!! Méchant bon deal, à peu près 250$ de moins que fortnine!! 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-02-11 à 22:15, BrunoBBB a dit:

Une autre affaire de réglé!! Une belle paire de Sidi Adv 2 en commande!! Méchant bon deal, à peu près 250$ de moins que fortnine!! 

J'avais un Bandana dans ma boite et reçu en 6 jours

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Rallyman a dit:

J'avais un Bandana dans ma boite et reçu en 6 jours

Bottes commandées le 11 février au Pays-Bas, livraison prévue le 15.

RokStrap commandées le 10 février au BC, livraison prévue le 22!! 🤣🤣

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, BrunoBBB a dit:

Bottes commandées le 11 février au Pays-Bas, livraison prévue le 15.

RokStrap commandées le 10 février au BC, livraison prévue le 22!! 🤣🤣

Plus long traverser le Canada en Truck que de traverser l'atlantique en avion.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.