Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

Encore une belle soirée, avec une 15zaine de jaseux et jaseuses et la visite de deux vikings en plus,mais çà commence à sentir le frais,les motos étaient rares ce soir.... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je suis en 4 roues je peux entrer au Tim quand même?

....MÊME si il y a pas de neige?

 

Depuis quand il est nécessaire de venir en deux ou trois roues au Tim?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une belle soirée, avec une 15zaine de jaseux et jaseuses et la visite de deux vikings en plus,mais çà commence à sentir le frais,les motos étaient rares ce soir.... em0400/>

rare? Il en avait 8, 9? C'est pas si pire il me semble... Et nous avions tous le sourire et la jasette...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais voir si ma De Lorean fonctionne. J'ai des problèmes de "flux capacitors" de temps à autres. Sinon je viendrai en GS.

 

J'attends ce jour depuis 26 ans :wink:

 

J'arriverai à 7h28

 

TDU-BTTF2-A.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

fais quand même attention avec ta DeLorean, il y a un rappel dessus. on vas pouvoir partir un post ''la fiabilitée des DeLorean'' em1100

 

Le problème des condensateurs de flux est connu depuis 26 ans. Mon pote Doc Brown l'a réglé depuis longtemps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mylou en parle et Rubberlegs le fait,quelle équipe !

 

Belle petite soirée encore ce soir,avec une 20aine de joyeux lurons et lurones qui comme d'habitude ont parlé,parlé,parlé.....,et par chance,pas pour ne rien dire :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C,est les photos que je te parlais hier.

Les 990 sont fait pareil à première vue.

 

Maintenant je vais essayer de comprendre maintenant pourquoi 3 lignes sont utilisées alors qu'à mon avis deux suffiraient.

 

Le meilleur scénario est d'utiliser la pression résiduelle d'huile, en sortie de moteur. Donc le radiateur serait situé entre le moteur et le réservoir. Là où l'huile est la plus chaude. Le radiateur peut être placé en hauteur car l'huile est poussé par la pompe. Une fois refroidie, l'huile redescend vers le réservoir. je recommanderai même une configuration de connections sur le radiateur pour que celui-ci se vide quand il n'est pas pressurisé. Ça permet de faire une vidange d'huile plus complète. Si les connections sont plus hautes que le radiateur, alors l'huile y reste lors de la vidange. Et comme le radiateur est en sortie de moteur (sur le circuit de lubrification), ce n'est donc pas un problème si il est vide lors du démarrage du moteur.

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant je vais essayer de comprendre maintenant pourquoi 3 lignes sont utilisées alors qu'à mon avis deux suffiraient.

 

Le meilleur scénario est d'utiliser la pression résiduelle d'huile, en sortie de moteur. Donc le radiateur serait situé entre le moteur et le réservoir. Là où l'huile est la plus chaude. Le radiateur peut être placé en hauteur car l'huile est poussé par la pompe. Une fois refroidie, l'huile redescend vers le réservoir. je recommanderai même une configuration de connections sur le radiateur pour que celui-ci se vide quand il n'est pas pressurisé. Ça permet de faire une vidange d'huile plus complète. Si les connections sont plus hautes que le radiateur, alors l'huile y reste lors de la vidange. Et comme le radiateur est en sortie de moteur (sur le circuit de lubrification), ce n'est donc pas un problème si il est vide lors du démarrage du moteur.

 

Lee

Méchant roman à lire pour moi!!!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant je vais essayer de comprendre maintenant pourquoi 3 lignes sont utilisées alors qu'à mon avis deux suffiraient.

 

Le meilleur scénario est d'utiliser la pression résiduelle d'huile, en sortie de moteur. Donc le radiateur serait situé entre le moteur et le réservoir. Là où l'huile est la plus chaude. Le radiateur peut être placé en hauteur car l'huile est poussé par la pompe. Une fois refroidie, l'huile redescend vers le réservoir. je recommanderai même une configuration de connections sur le radiateur pour que celui-ci se vide quand il n'est pas pressurisé. Ça permet de faire une vidange d'huile plus complète. Si les connections sont plus hautes que le radiateur, alors l'huile y reste lors de la vidange. Et comme le radiateur est en sortie de moteur (sur le circuit de lubrification), ce n'est donc pas un problème si il est vide lors du démarrage du moteur.

 

Lee

 

On devrait se partir un topic juste pour nous.

 

Un modérateur peut faire le ménage et nous partir ça ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas catchémoi non plus la 3e hose...

 

Une c'est le supply depuis la tank, l'autre c'est le out de la pan vers le cooler (et ensuite la tank).

Mais la 3e ? Et ils disent que c’est un port haute pression.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a tendance à croire que mercredi est un jour normal,ordinaire,sans intéret,tt çà par ce qu'il est coinçé en milieu de semaine,écrasé par le week-end,compressé par mardi et jeudi,et bien passez à Chambly et vs comprendrez qu'il en est rien !

 

Mercredi "n'est pas " un jour comme les autres em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.