Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Ça devrait être montré dans toutes les écoles de conduite moto , et également lorsque ces personnes se font brosser les blessures pour les nettoyer . (ça crie en ta... )
Tout l'équipement de protection toujours =  ATGATT = All The Gear All The Time . Mieux vaut prévenir que guérir . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, Transgarp said:

Tout cas, l'important est de bien controler la pression ;)

 

 

🤨🤔 c'est de la graisse qui fait avancé le piston qu'il y a dans le track frame pour bandé la chenille, normalement, entk dans les bull que j'ai travaillé, je sais pas c'est petite machine

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Castrol Chain Lube n'est pas mentionné dans ce test et c'est le meilleur anti-rouille d'auto que j'ai essayé.
Les autres finissent par disparaitre, au contraire du Castrol graisseux et gommeux qui tient une année facilement.
Mais ne frolez pas mon auto, car vous risquez de salir vos vêtements ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 minutes ago, Transgarp said:

Castrol Chain Lube n'est pas mentionné dans ce test et c'est le meilleur anti-rouille d'auto que j'ai essayé.
Les autres finissent par disparaitre, au contraire du Castrol graisseux et gommeux qui tient une année facilement.
Mais ne frolez pas mon auto, car vous risquez de salir vos vêtements ;)

Comme le test le démontre, c'est pas juste une question d'anti-rouille. C'est pas nécessairement une bonne chose que ton huile soit trop graisseux et gommeux car toute la marde colle après et use prématurément les composantes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, Phil Le Mammouth said:

Comme le test le démontre, c'est pas juste une question d'anti-rouille. C'est pas nécessairement une bonne chose que ton huile soit trop graisseux et gommeux car toute la marde colle après et use prématurément les composantes. 

Mais parfait comme anti-rouille d'auto :) et la Castrol Chain Lube me sert seulement à ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/22/2019 at 1:49 PM, Transgarp said:

Oui, je sais, mais le gars utilise une pompe à air de vélo ;)

Un classique du même genre que "va chercher une chaudière de steam dans le back store..."

Joke pour tester le nouveau. Toujours drôle de voir jusqu'où on peut pousser.

:-P

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a aussi les "cutter à néon", tsé, pour faire des néons de 4 pieds avec des néons de 8 pieds...em0300

Ou encore vérifier la pression des pneus du lift (qui a des pneus pleins...)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien l'histoire qui veut que quelqu'un ait envoyé le petit nouveau chercher un "sky hook" de toute urgence sur un plateau de cinéma.

Quelques heures plus tard, on lui demande pour se moquer si il a trouvé le "sky hook" et lui de répondre: "il sera là dans quelques heures, il est en route".

Ce que les petits malins ne savaient pas, c'est une compagnie de Toronto louait un grue super longue appelée le sky hook...

 

Je ne sais pas combien ça a coûté à la production, mais ça a dû être la dernière fois que quelqu'un a fait cette blague pour un bout...

  • J'aime 1
  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les meilleurs c'est difficile à dire et pas le même pour tous . 
J'ai usé plusieurs sets de E-07 Dakar (4 plis au lieu de 3 ) , arrière j'ai aimé , se débrouille très bien partout , le avant par contre je préfères plus de mordant . 
Selon le poids de la moto (incluant bagagerie et rider ) selon le niveau d'agressivité et d'expérience rider , le genre de terrain de jeu , l'utilisation voulue , la durabilité recherché , la vitesse roulée ( hors et sur route (tout légal ici)) , le budget , sont tous des facteurs qui vont influencer les choix .

Il faut en essayer plusieurs modèles de différentes marques pour trouver notre '' plus meilleur '' . C'est un peu personnel je crois . 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, GLX said:

Côté ADV, entre autres j'ai eu plusieurs Mitas E07, aussi plusieurs Shinko 804/805. Cette fois….. Capra-X. Choix judicieux…. À suivre.

Faut dire que je n'ai jamais eu un pneu que ne n'est pas aimé. em3600   

J'ai des Capra X sous mon V-Strom et j'aime bien !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/23/2019 at 12:17 PM, GLX said:

 

J'ai essayé du gear lube pendant une bouteille au complet et je n'ai pas aimé ca. Quand j'ai refait le switch a l'huile moteur c'était bien mieux. Moins de binding dans les mailles. 

En voyage, de l'huile moteur a la brosse a dent sur le pavé et du wd40 dans les chemins de terre est ce que je préfère. Malgré que je suis mine, j'en mets et j'en remets de l'huile. Des fois plusieurs fois par jours.

 

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.