Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

5 hours ago, Transgarp said:

 

Important en toute circonstance mais surtout en début de saison car nous sommes invisible..

Tout le monde peut faire des niaiseries (moi).

Il y a quelques semaine je roulais dans de petites rues et je venais de croiser 2 rues avec 4 (arrêt stop). La suivante avait une lumière et elle était rouge. J'ai fais mon arrêt, regardé a droite et a gauche et comme il n'y avait aucune voiture je suis repartis sur la rouge. Rendu au milieu de la rue j'ai allumé (rouge)… oops. On n'est pas a l'abri des erreurs. Il faut toujours faire attention. Bonne saison a tous le monde.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Transgarp said:

 

Parfois les zones de 50 km/hre peuvent être très dangereuses !!! 🙄

L`été passé quand j`ai fait mon tour de la Gaspésie….je me suis fait couper solide deux fois dans la même journée dans des zones de 50 km/hre et dans les deux cas les conducteurs n`ont pas regardés à gauche et ils m`ont coupés sans s`en sans rendre compte !!! Ce qui m`a sauvé dans les deux cas c`est quand j`ai vu que les conducteurs ne regardaient pas dans ma direction j`ai ralenti et j`ai anticiper ce qui allait arriver et dans les deux cas j`ai contrebraqué à droite…..j`étais vraiment pas content de ces deux conducteurs dangereux irresponsables qui se croient tout seul au monde !!! 😡

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il vous arrive de penser au nombre effarant de conducteurs sous l'influence de leurs médicaments: lithium, antidépresseur etc.. ? En plus des banales distractions, cette statistique nous indique qu'il ne faut surtout pas accorder notre confiance aux autres usagers de la route. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, MonteCristo said:

Il est faché le monsieur.

https://v.redd.it/9olczy0fgpo21

Il existe une version de cette vidéo où le motard ne retourne pas sur l'autoroute après avoir pris la "voie de service".
Laquelle des deux a été éditée dans le bon ordre chronologique... i dunno passawère.
Mais il me semble qu'elle représente mieux un motard qui tient à la vie...
:-D
 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Super Sherpa said:

….je me suis fait couper solide deux fois dans la même journée dans des zones de 50 km/hre et dans les deux cas les conducteurs n`ont pas regardés à gauche et ils m`ont coupés sans s`en sans rendre compte !!! Ce qui m`a sauvé dans les deux cas c`est quand j`ai vu que les conducteurs ne regardaient pas dans ma direction j`ai ralenti et j`ai anticiper ce qui allait arriver et dans les deux cas j`ai contrebraqué à droite…..

Il peut aussi arriver, dans certaines situations, que ton comportement (ralentir, changer ta trajectoire, etc) "provoque" la sortie du véhicule "dans ta face".
Je dis pas que c'est ce qui est arrivé dans tes deux cas, tu as vu que les conducteurs ne te regardaient pas.
Mais trop ralentir et se tasser n'est pas nécessairement une bonne chose.
Oui il faut se préparer au pire, ralentir, mais pas trop.
Il faut aussi "s'affirmer", prendre le plus de place possible, faire comme si on étais "gros".
Tu peux même "faker" que tu ne l'as pas vu en regardant seulement avec tes yeux, sans tourner la tête.
Ça aide à enlever le doute dans l'esprit de ceux qui pensent que tu vas arrêter, ou que tu veux tourner mais que tu aurais oublié de mettre ton clignotant.

Édité par Sapitch
  • Confus 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Shopnort said:

Est-ce qu'il vous arrive de penser au nombre effarant de conducteurs sous l'influence de leurs médicaments: lithium, antidépresseur etc.. ? En plus des banales distractions, cette statistique nous indique qu'il ne faut surtout pas accorder notre confiance aux autres usagers de la route. 

une méchante gang, et l'alcool c'est terrible aussi, c'est 45 par jour le nombre de balloune au Québec,  dans les 16000 par année !! ça c'est juste ceux qui ce font pogné. imaginé...le nombre qui conduise chaud qui se font pas pogné 

  • Confus 2
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Sapitch said:

Il faut aussi "s'affirmer", prendre le plus de place possible, faire comme si on étais "gros".

Ben quin, je donne toujours l'impression de peser 200 lbs et mesurer 6 pieds et que ma moto est grosse comme une GoldWing, et pourtant ;)

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Sapitch said:

Il peut aussi arriver, dans certaines situations, que ton comportement (ralentir, changer ta trajectoire, etc) "provoque" la sortie du véhicule "dans ta face".
Je dis pas que c'est ce qui est arrivé dans tes deux cas, tu as vu que les conducteurs ne te regardaient pas.
Mais trop ralentir et se tasser n'est pas nécessairement une bonne chose.
Oui il faut se préparer au pire, ralentir, mais pas trop.
Il faut aussi "s'affirmer", prendre le plus de place possible, faire comme si on étais "gros".
Tu peux même "faker" que tu ne l'as pas vu en regardant seulement avec tes yeux, sans tourner la tête.
Ça aide à enlever le doute dans l'esprit de ceux qui pensent que tu vas arrêter, ou que tu veux tourner mais que tu aurais oublié de mettre ton clignotant.

J`avais pas le choix de changer de trajectoire sinon je rentrait direct dans les deux véhicules en question….dans les deux cas c`est pas moi le problème mais deux conducteurs qui se sont engagés sans regarder.

Je ne fait pas n`importe quoi sur la route en moto et je suis très sécuritaire pour moi et pour les autres…...

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ton commentaire….tu as l`air de douter de ma compétence à conduire une moto sur la route  !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Sapitch said:

Il peut aussi arriver, dans certaines situations, que ton comportement (ralentir, changer ta trajectoire, etc) "provoque" la sortie du véhicule "dans ta face".
Je dis pas que c'est ce qui est arrivé dans tes deux cas, tu as vu que les conducteurs ne te regardaient pas.
Mais trop ralentir et se tasser n'est pas nécessairement une bonne chose.
Oui il faut se préparer au pire, ralentir, mais pas trop.
Il faut aussi "s'affirmer", prendre le plus de place possible, faire comme si on étais "gros".
Tu peux même "faker" que tu ne l'as pas vu en regardant seulement avec tes yeux, sans tourner la tête.
Ça aide à enlever le doute dans l'esprit de ceux qui pensent que tu vas arrêter, ou que tu veux tourner mais que tu aurais oublié de mettre ton clignotant.

N’importe quoi... je crois qu’il s’agissait  ici d’une situation d’urgence,  pas sûr que le conducteur de l’automobile va porter attention où tes yeux regarde s’il ne t’as même pas vu 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Super Sherpa said:

J`avais pas le choix de changer de trajectoire sinon je rentrait direct dans les deux véhicules en question….dans les deux cas c`est pas moi le problème mais deux conducteurs qui se sont engagés sans regarder.

Je ne fait pas n`importe quoi sur la route en moto et je suis très sécuritaire pour moi et pour les autres…...

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ton commentaire….tu as l`air de douter de ma compétence à conduire une moto sur la route  !!!

 

1 hour ago, Mudman said:

...


Désolé que tu aies mal interprété mes propos.
Relis mon message, tu y verras ceci:

22 hours ago, Sapitch said:

Je dis pas que c'est ce qui est arrivé dans tes deux cas, tu as vu que les conducteurs ne te regardaient pas.

Ça, en français, ça veut dire que mon message ne s'applique pas à tes deux situations parce que tu as vu que les conducteurs ne te regardaient pas.
Ça veut dire que tu as fait la bonne chose.
Ça ne veut pas dire que je crois que tu fais n'importe quoi sur la route.
Ça ne veut pas dire que je doute de ta compétence à conduire une moto.
Oui j'ai cité ton message, mais cette phrase fait que ça ne s'adressait pas directement à toi, mais à tout le monde en général.
C'est plus clair comme ça ?


Je vais vous donner un exemple pour mieux imager mon point:

Rogère passe à une intersection 10,000 fois avec sa voiture, elle se fait couper 2 fois.
Roger passe à la même intersection, le même nombre de fois, avec la même voiture, et il se fait couper 14 fois.

Pourquoi ?
Rogère n'hésite pas, elle change très peu son comportement à l'approche de l'intersection.
Roger ralentit tellement que les gens pensent qu'il est courtois et qu'il fait ça pour leur laisser une chance de sortir, ou qu'il veut tourner (sans clignotant).
Ils lui sortent dans la face.
Roger s'exclame alors: "Crisse, je le savais qu'il allait me sortir dans'face, ostie de chauffeur du dimanche, j'ai bien fait de ralentir".

Il m'est arrivé plusieurs fois de vivre cette situation en étant assis du côté passager.

Pour que ce soit bien clair:
-Je ne dis pas qu'il faut passer à 160 km/h aux intersections
-Je ne pense pas que je conduis mieux que les autres.
-Je ne suis pas à l'abri des accidents, je ne suis pas invincible.
-Et surtout, ça ne veut pas dire que Roger est un tata.

La méthode de Roger n'est pas mauvaise, elle est même probablement plus sécuritaire pour lui en bout de ligne.
Si Rogère se fait couper, ça risque de cogner plus dur.
Mais Roger devra affronter ce genre de situations 7 fois plus souvent que Rogère.
 

22 hours ago, Sapitch said:

Il faut aussi "s'affirmer", prendre le plus de place possible, faire comme si on étais "gros".

 

21 hours ago, Transgarp said:

Ben quin, je donne toujours l'impression de peser 200 lbs et mesurer 6 pieds et que ma moto est grosse comme une GoldWing, et pourtant ;)


Voici un exemple de ce que j'entend par "faire comme si on étais gros":
 





Et voici un exemple où, à mon avis, ce policier à moto a fait 2 erreurs.

1- Il roule dans la partie gauche de la voie de gauche.

En faisant cela, il se retrouve dans l'angle mort des véhicules de la voie du centre au mauvais moment, c'est-à-dire au moment où il va les dépasser.
(Voir image plus bas)
Il pense avoir une conduite défensive en faisant cela, il s'éloigne des sources d'impact possibles.
C'est pas faux.
Mais d'un autre côté, il s'arrange pour être invisible.
C'est le contraire de ce que j'appelle "faire comme si on étais gros".

2- Il a ignoré (ou n'a pas remarqué) le comportement la Civic bleue.

Une voiture dans la voie de droite roule plus vite que les voitures dans la voie du centre.
Elle entre dans la voie du centre et freine parce que le véhicule devant est plus lent.
C'est quoi le prochain move ?
Aussi, revoir le point 1 (il est exactement dans son angle mort, exactement au mauvais moment)


Pour que ce soit bien clair:
-Je ne pense pas que je conduis mieux que les autres.
-Je ne suis pas à l'abri des accidents, je ne suis pas invincible.
-Et surtout, ça ne veut pas dire que le policier est un tata.

Le policier roule à vitesse constante avec une trajectoire constante.
C'est clairement la Civic bleue qui fait des manoeuvres dangereuses.
C'est à 100% la faute du conducteur de la voiture.

Est-ce que le policier aurait pu faire mieux ?
C'est facile à dire après coup, en ayant rejoué la vidéo 10 fois.
Mais je crois que oui.
 


image.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le policier aurait pu anticiper le mouvement de la Civic bleue.  Le mode (vitesse rapide, en accélération) de conduite de la civic laisse présager qu'il ira se placer dans la voie de gauche. Il maintient son accélération au lieu  de maintenir sa vitesse  pour s'insérer dans le voie du centre. 

De plus, très peu de porte de sortie..il est coincé entre la voiture et le muret de béton...

Mais bon, je n'y étais pas ! Aurais-je fait mieux  ? Pas certain !

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

justice instantanée

99% de ces évènement sont sans conséquence pour le conducteur.

 

La même chose m'est arrivé (en voiture il y a 18 ans) La voiture m'a frappé et j'ai fait un sortie de route et le gars ne s'est pas arrêté. SAUF QUE! Un policier a tout vu et a arrêté le conducteur.

Le conducteur a ensuite inventé un histoire qu'il cherchait une place sécuritaire pour faire demi-tour au lieu de se sauver mais etk... Au moins ils l'ont pogné et ses assurances ont payé mes dommages.

 

 

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Sapitch said:

1- Il roule dans la partie gauche de la voie de gauche.

En faisant cela, il se retrouve dans l'angle mort des véhicules de la voie du centre au mauvais moment, c'est-à-dire au moment où il va les dépasser.
(Voir image plus bas)
Il pense avoir une conduite défensive en faisant cela, il s'éloigne des sources d'impact possibles.
C'est pas faux.
Mais d'un autre côté, il s'arrange pour être invisible.
C'est le contraire de ce que j'appelle "faire comme si on étais gros".

J'ai pas le même expérience que vous autres, mais je pense que en plus d'être dans l'angle mort il ne se garde pas un espace de sécurité non plus. Il était coincé contre le muret. Dans les cours c'est bien expliqué de "défendre" son espace en utilisant justement les bons tiers de voies et ainsi être plus visible et aussi avoir une marge pour réagir / se tasser.

Édité par steph77
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Sapitch said:

 


Désolé que tu aies mal interprété mes propos.
Relis mon message, tu y verras ceci:

Ça, en français, ça veut dire que mon message ne s'applique pas à tes deux situations parce que tu as vu que les conducteurs ne te regardaient pas.
Ça veut dire que tu as fait la bonne chose.
Ça ne veut pas dire que je crois que tu fais n'importe quoi sur la route.
Ça ne veut pas dire que je doute de ta compétence à conduire une moto.
Oui j'ai cité ton message, mais cette phrase fait que ça ne s'adressait pas directement à toi, mais à tout le monde en général.
C'est plus clair comme ça ?


Je vais vous donner un exemple pour mieux imager mon point:

Rogère passe à une intersection 10,000 fois avec sa voiture, elle se fait couper 2 fois.
Roger passe à la même intersection, le même nombre de fois, avec la même voiture, et il se fait couper 14 fois.

Pourquoi ?
Rogère n'hésite pas, elle change très peu son comportement à l'approche de l'intersection.
Roger ralentit tellement que les gens pensent qu'il est courtois et qu'il fait ça pour leur laisser une chance de sortir, ou qu'il veut tourner (sans clignotant).
Ils lui sortent dans la face.
Roger s'exclame alors: "Crisse, je le savais qu'il allait me sortir dans'face, ostie de chauffeur du dimanche, j'ai bien fait de ralentir".

Il m'est arrivé plusieurs fois de vivre cette situation en étant assis du côté passager.

Pour que ce soit bien clair:
-Je ne dis pas qu'il faut passer à 160 km/h aux intersections
-Je ne pense pas que je conduis mieux que les autres.
-Je ne suis pas à l'abri des accidents, je ne suis pas invincible.
-Et surtout, ça ne veut pas dire que Roger est un tata.

La méthode de Roger n'est pas mauvaise, elle est même probablement plus sécuritaire pour lui en bout de ligne.
Si Rogère se fait couper, ça risque de cogner plus dur.
Mais Roger devra affronter ce genre de situations 7 fois plus souvent que Rogère.
 

 


Voici un exemple de ce que j'entend par "faire comme si on étais gros":
 





Et voici un exemple où, à mon avis, ce policier à moto a fait 2 erreurs.

1- Il roule dans la partie gauche de la voie de gauche.

En faisant cela, il se retrouve dans l'angle mort des véhicules de la voie du centre au mauvais moment, c'est-à-dire au moment où il va les dépasser.
(Voir image plus bas)
Il pense avoir une conduite défensive en faisant cela, il s'éloigne des sources d'impact possibles.
C'est pas faux.
Mais d'un autre côté, il s'arrange pour être invisible.
C'est le contraire de ce que j'appelle "faire comme si on étais gros".

2- Il a ignoré (ou n'a pas remarqué) le comportement la Civic bleue.

Une voiture dans la voie de droite roule plus vite que les voitures dans la voie du centre.
Elle entre dans la voie du centre et freine parce que le véhicule devant est plus lent.
C'est quoi le prochain move ?
Aussi, revoir le point 1 (il est exactement dans son angle mort, exactement au mauvais moment)


Pour que ce soit bien clair:
-Je ne pense pas que je conduis mieux que les autres.
-Je ne suis pas à l'abri des accidents, je ne suis pas invincible.
-Et surtout, ça ne veut pas dire que le policier est un tata.

Le policier roule à vitesse constante avec une trajectoire constante.
C'est clairement la Civic bleue qui fait des manoeuvres dangereuses.
C'est à 100% la faute du conducteur de la voiture.

Est-ce que le policier aurait pu faire mieux ?
C'est facile à dire après coup, en ayant rejoué la vidéo 10 fois.
Mais je crois que oui.
 


image.jpg

Sans rancunes Sapitch !!! 😉

Merci pour tes explications !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Brésil en Vespa PX200 et 2UP! (Activez les sous-titres, *conseil*)

 

Compte-rendu rapide de comment ils ont abouti au Brésil

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Kamikazz said:

Brésil en Vespa PX200 et 2UP! (Activez les sous-titres, *conseil*)

 

je voulais regarder que deux minutes, puis... j'ai tout regardé.Très bon! Àa ce que je comprend, lorsque l'on a une vespa, on apprend la mécanique 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, MonteCristo said:

Je noterais ici que @Kamikazz a une vespa et une vieille ural...

Elle est toute jeune son Ural! À peine 16 ans... un peu de respect! 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, c’est une jeune Ural de 13 ans! (2006) C’est la Vespa qui est vielle... 45 ans! (1974)

 

Mais bon, il l’a répare en décarbonisant le Piston/Cylindre et décollant les ring. C’est inscrit dans l’entretien préventif, dans le manuel du propriétaire des Vespa 2 temps. Charger comme une mule, avec la température et au fond mon léon. Ça explique pourquoi c’était noir comme ça à l’intérieur.

 

PS: Elle a quelle âge ta vielle tigresse?

W5OBFOrJc-HbRlCz6z9S-u_Idnu7tqxKJoZb8nuA

Édité par Kamikazz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Kamikazz said:

Non, c’est une jeune Ural de 13 ans! (2006) C’est la Vespa qui est vielle... 45 ans! (1974)

PS: Elle a quelle âge ta vielle tigresse?

W5OBFOrJc-HbRlCz6z9S-u_Idnu7tqxKJoZb8nuA

Plus vieille que ta ural, mais elle vient d'un milieu nettement moins défavorisé je crois.  C'est une aristocrate un peu délinquante. 😜

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Swatch, J’ai ajouté le film à la liste de film du forum. Ça l’air effectivement très bien!

 

 

Édité par Kamikazz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.