Jump to content

Comparatif Des Grosses Double-Usage


bourgognais

Recommended Posts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KTM, une catégorie -- supérieure -- à part! le nom de cette publication devrait changer pour "Moto Relations Publiques & Marketing". On pourrait croire que les marques présentes ont peut-être mis comme condition à leur participation le retrait de KTM des motos au comparatif. La vérité c'est que les magazines crèvent de faim et dépendent tellement des revenus de publicité. J'arrête ici avant de faire.. une montée de lait.

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Impressionnant, comme toujours, les français de cette réputée revue choisissent haut la main la R1200GS. Et elle ne fait piètre figure que dans la partie budget et cela, on le sait bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moé j'appele ca des béciques de route. yé ou le double usage la dedans??? asphalte -chemin de terre?? mon char va dans les chemins de terre pis j,appelle pas ca un char double usage. des fois j'appelle ca des goldwing de trail...... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... La vérité c'est que les magazines crèvent de faim et dépendent tellement des revenus de publicité. .../...

 

Il y a quelques mois, j'ai vu une offre d'emploi pour un graphiste de la part d'un éditeur canadien qui publie des magasines de quad, bateaux.... coast to coast (Anglais et Français)...

 

Le salaire? $10/heure... À peine 10¢ de plus que le salaire minimum....

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu plus bas, dans les commentaires, l'Admin explique que la 990 SMT et la Multistrada sont trop sportive et que la 990 ADV est trop baroudeuse...

 

hihihi Ils ont pas mis l'adventure de KTM dans cette analyse de moto d''aventure' parce que trop baroudeuse?

 

baroudeur kemphaan, vechtersbaas, vechtjas פייטר (ז) αγωνιστής

n m / f baroudeur, baroudeuse [baʀudœʀ, baʀudøz] aventurier personne qui aime l'aventure

Ce baroudeur a fait le tour du monde.

 

 

em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hihihi Ils ont pas mis l'adventure de KTM dans cette analyse de moto d''aventure' parce que trop baroudeuse?

 

baroudeur kemphaan, vechtersbaas, vechtjas פייטר (ז) αγωνιστής

n m / f baroudeur, baroudeuse [baʀudœʀ, baʀudøz] aventurier personne qui aime l'aventure

Ce baroudeur a fait le tour du monde.

 

 

em3900

 

 

Assez faible comme logique .... mais ça confirme la position de l'Adventure ... dans une classe a part ... the_devil

 

Ce qui la donne gagnante de ce comparo tant qu'a moi ..la plus aventure des motos aventures ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est curieux d'avoir la Versys et pas la KTM. em1100

 

met minimun une roue 19 po en avant et un peu plus que 5.5 po de debatement sur la fourche et la versys serait une grande rival a bien d'autre pour pas mal moins chere

 

 

moi j'ai la version hard core de la versys 10 po suspension avant ,stock arriere qui fait la job,9.3/4 garde au sol,roue avant 21 po arriere 18 po,pis les protection d'usage

 

changer ratio un peu une dent en moin 100km/hrs= 5000 rpm pour la puissance de 3000 a 9500 assez lineaire sauf a 7000 et plus elle est allume pas mal (64 hp avec un leo en dessou pour 440 lbs env)

 

 

je suis pas capable de mettre des photos mais il y as un post avec des photos

 

dans *ma nouvelle monture 2012*

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai vu les photos de ta Versys zrockn_rollem3600 . Cependant j’ai comme du mal à m’habituer à l’idée d’une moto d’aventure 4 cylindres…

 

 

 

met minimun une roue 19 po en avant et un peu plus que 5.5 po de debatement sur la fourche et la versys serait une grande rival a bien d'autre pour pas mal moins chere

 

 

moi j'ai la version hard core de la versys 10 po suspension avant ,stock arriere qui fait la job,9.3/4 garde au sol,roue avant 21 po arriere 18 po,pis les protection d'usage

 

changer ratio un peu une dent en moin 100km/hrs= 5000 rpm pour la puissance de 3000 a 9500 assez lineaire sauf a 7000 et plus elle est allume pas mal (64 hp avec un leo en dessou pour 440 lbs env)

 

 

je suis pas capable de mettre des photos mais il y as un post avec des photos

 

dans *ma nouvelle monture 2012*

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai vu les photos de ta Versys zrockn_rollem3600 . Cependant j’ai comme du mal à m’habituer à l’idée d’une moto d’aventure 4 cylindres…

+1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ils peuvent bien dirent se quil veulent ,faire 10 000 comparo de route parce quil ont rien dautre a faire , ca changeras rien que si jai a m'acheter une grosse double usage, ca va rester KTM 9X0 ou STénéré. elle sont plus off-road que les autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai vu les photos de ta Versys zrockn_rollem3600 . Cependant j’ai comme du mal à m’habituer à l’idée d’une moto d’aventure 4 cylindres…

 

 

ok on fait le cour 101 sur ma versys :l'origine du moteur de la versys est la ninja 650 er6 un parallele a 180 deg de 2 cylindre qui developpe un peux plus en hp mais a moin de torque a bas regime, en 2007 kawa a lance la versys avec une courbe de puissance modifier qui en europe ce vend bien mais ici est bouder . elle as 20 lts de tank est 2 17po comme pneu av et ar .donc mon moteur resemble en hp a ce que bmw offre ,ce que honda avec la transalp ,yamaha avec la super tenere 750 .pour le poid comme les moto citer elle sont presque toute dans les 400 lbs

 

 

si vous faite un tour sur youtube on peut voir une versys ce battre avec des racer sur une piste et leur tenir tete ,rendu comme la mienne avec sa nouvel config la track

 

faut pas y pence mais si tu va voir sur adv rider jdrock(voir v649hp il est a sa 3 iem generation),sanjon,et quelque autre don le nom m'echappe roule et roule encore

 

http://advrider.com/...ighlight=v649hp

 

 

un comparatif f650 gs ,versys,v strom 650

 

 

je suis pas capable de mettre 2 lien vers youtube mais va voir avec test f650 gs vs versys vs v strom 650

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moé j'appele ca des béciques de route. yé ou le double usage la dedans??? asphalte -chemin de terre?? mon char va dans les chemins de terre pis j,appelle pas ca un char double usage. des fois j'appelle ca des goldwing de trail...... em1100

 

Je pense pareil, une moto double-usage (ou semi-trail) à mon idée possède une roue de 21" en avant(quelques exception genre TW200), un moteur à un seul piston et en bas de 650cc... Définition strict.... Les grosse moto "aventure" c'est plutôt pour chemin pavé ou non et ne sont pas vraiment à l'aise dans une trail...

 

Ça n'enlève rien à ceux qui possède des grosses motos aventures, mais je trouve exagéré de nommé une V-Strom 1000, SuperTénéré ou BMW GSA, une semi-trail... zunbelievable

 

EvilGrosMinet: Oui!! Oui!!! Ta grosse SER 950, on peux aussi l'inclure dans le semi-trail vu ton gabari, mais c'Est limite pareil!

 

C'est juste une question de marketing en fait.....

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait c’est la tendance des magazines européens de considérer qu’une aventure est presque exclusivement pour la route em1100 . L’an dernier MCN avait nommé la MultiStrada la meilleure de la catégorie em0300 .

 

Ce qui me surprend c’est le mauvais classement relatif de l’Explorer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouch bin-bro...tu t'attire des tomates.....ça dépend de la definition de "double-usage". Double-usage ça veux pas dire trou< de bouette de deux pied de creux... En fait le les discordance viennent du fait qu'il y a personne qui a la même definition de "double-usage" Et puis oui les fabricant utilise aussi le terme double usage comme marqueting mais souvent ils utilise le terme "aventurière" et non double-usage pour les grosse moto comme la Strom...Évidamment c'est pas fait pour les trou de bouette...je le sais bien personnellement... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense pareil, une moto double-usage (ou semi-trail) à mon idée possède une roue de 21" en avant(quelques exception genre TW200), un moteur à un seul piston et en bas de 650cc... Définition strict.... Les grosse moto "aventure" c'est plutôt pour chemin pavé ou non et ne sont pas vraiment à l'aise dans une trail...

 

Ça n'enlève rien à ceux qui possède des grosses motos aventures, mais je trouve exagéré de nommé une V-Strom 1000, SuperTénéré ou BMW GSA, une semi-trail... zunbelievable

 

EvilGrosMinet: Oui!! Oui!!! Ta grosse SER 950, on peux aussi l'inclure dans le semi-trail vu ton gabari, mais c'Est limite pareil!

 

C'est juste une question de marketing en fait.....

 

 

La RidaEvil est une ride pas mal plus hard que ce que bien des amateurs de double usage font normalement ,et malgré tout la pluspart des grosses cylindré suivait assez bien .... meme que c'est une grosse cylindrée qui ouvrais le chemin ..et qui devait attendre régulièrement .

Pour avoir vu aller Menoche ( et Don avec la moto a menoche ...) Je ne dénigrerais pas trop les grosse cylindrée comme double usage ....

Et si ont fait l'excercice inverse ,une 250cc c'est pas vraiment merveilleux pour faire de la route ,ça veut tu dire que c'est pas double usage parce que ce n'est pas top notch sur le bitume ? Pensez-y ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une catégorie de moto qui vend très bien en France les grosses aventurière, et les gens font de la route avec ça.

 

La KTM fit effectivement pas très bien dans le portrait vs ce qu'ils ont testés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si ont fait l'excercice inverse ,une 250cc c'est pas vraiment merveilleux pour faire de la route ,ça veut tu dire que c'est pas double usage parce que ce n'est pas top notch sur le bitume ? Pensez-y ! big_smile

 

1- Je dénigrais aucunement les "grosse" moto aventure, je soulignais seulement qu'une catégorisation plus précise inclurais double-usage et aventurière comme sous-groupe.

 

2- La RidaEvil j'aurais pu la faire avec une Harley Softtail avec des TKC80, peu importe la moto, tout se fait si on s'en donne la peine. Le niveau de difficulté s'en trouve modifié selon le type de moto choisi et rehausse la niveau de maîtrise de pilotage requis.

 

3- Tu dénigre ma 250cc comme était peu confortable sur la route. Je t'informe que ma WR250R est merveilleuse sur bitume, stable, confortable et assez puissante pour rouler aux vitesses autorisés et plus. La preuve, je me tape 110km par jour pour aller travailler, la grosse Venture Royale reste à la maison et la WR250R va s'ammuser.

 

4- Tu m'ennerve... em3600

 

big_smile

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la moto qui fait l'aventure, c'est qu'est-ce qu'on fait avec...

Y'a des Harley qui on vécus plus d'aventure que bien du monde sur ce forum...

 

J'ai mis ma grosse GS j'sais pas combiende fois dans des trou pas possible et pourtant, j'ai jamais eu la chance (lire le temps) d'aller plus loin que Val D'or avec... Ça en fait tu une mauvaise aventurière pour autant??

Ça fais tu de moi un mauvais aventurier pour autant?

 

J'ai vue des GS a des place que des gars de KTM voudrias même pas aller... Ça fait tu des KTM des moto moins aventurière pour autant?

 

Vous avez toute raison, arrêter de jouer à celui qui a la meilleurs moto... c'est pas sain! em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la moto qui fait l'aventure, c'est qu'est-ce qu'on fait avec...

Y'a des Harley qui on vécus plus d'aventure que bien du monde sur ce forum...

 

J'ai mis ma grosse GS j'sais pas combiende fois dans des trou pas possible et pourtant, j'ai jamais eu la chance (lire le temps) d'aller plus loin que Val D'or avec... Ça en fait tu une mauvaise aventurière pour autant??

Ça fais tu de moi un mauvais aventurier pour autant?

 

J'ai vue des GS a des place que des gars de KTM voudrias même pas aller... Ça fait tu des KTM des moto moins aventurière pour autant?

 

Vous avez toute raison, arrêter de jouer à celui qui a la meilleurs moto... c'est pas sain! em3600

 

T'as raison, c'est moi qui ait la meilleur moto. En plus elle est mauve et jaune. C'est vraiment la plus belle.... em3600em0300 O.k. je sort...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la moto qui fait l'aventure, c'est qu'est-ce qu'on fait avec...

Y'a des Harley qui on vécus plus d'aventure que bien du monde sur ce forum...

 

J'ai mis ma grosse GS j'sais pas combiende fois dans des trou pas possible et pourtant, j'ai jamais eu la chance (lire le temps) d'aller plus loin que Val D'or avec... Ça en fait tu une mauvaise aventurière pour autant??

Ça fais tu de moi un mauvais aventurier pour autant?

 

J'ai vue des GS a des place que des gars de KTM voudrias même pas aller... Ça fait tu des KTM des moto moins aventurière pour autant?

 

Vous avez toute raison, arrêter de jouer à celui qui a la meilleurs moto... c'est pas sain! em3600

 

Si tu relis mon premier post, mon cher Bytor, je ne parlais que de catégorie de moto, et non ce que leur propriétaire font avec. De plus, je n'ai jamais parler de qui possède la meilleur moto, car il n'y aucune réponse à cette question qui relève de goût personnel à chacun.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien la WR250R, j'aurais tellement aimé une WR450R pour la route mais je n'ai pas le derrière capable de faire 500-600KM en une journée la dessus em0400 . Même la XT600 qui est plus large je dois admettre que c'est limite sur de longues distances...

 

 

 

3- Tu dénigre ma 250cc comme était peu confortable sur la route. Je t'informe que ma WR250R est merveilleuse sur bitume, stable, confortable et assez puissante pour rouler aux vitesses autorisés et plus. La preuve, je me tape 110km par jour pour aller travailler, la grosse Venture Royale reste à la maison et la WR250R va s'ammuser.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais plus illustré, c'est que ce genre de comparo là, ça vire TOUJOURS en concour de qui a la pluss meilleur moto!!!

 

Si KTM entre en premier, les proprio disent que KTM c'est les meilleurs pendant que les proprio de BMW disent que les BMW sont juste trop hot pour ce rabaisser a faire une comparo et vice-versa...

 

Perso, j'aimerais bien ta wr250, tout en ayant une grosse BMW... et une belle 500 @ 700 cc pour faire des grand voyage d'aventure...

Au plutonium svp... pour l'autonomie!! em3600

 

Et au cas si vous aurier pas déceler mon humour dans le dernier post, c'était juste pour rire...

Ça me fait toujours marrer de lire les commentaires suivant le premier post d'un comparo! em3700:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmm Y'a un gars v`là de ça pas très longtemps qui disait: "C'est pas la moto la limite, c'est le pilote"

 

La moto parfaite c'est celle qui te plait à toi et avec laquelle tu fais ce que tu aimes faire.

Mon opinion des rapports de magazines? je trouve ça bien quand on dit du bien de ma moto... mais quand je vois le tests "hors route" qui est de passer un rail de chemin de fer, je me questionne sur les abilité des pilotes qui font le test ou sur le but du reportage.

 

J'ai pris des débarques avec ma moto qui sont dignes de petite zézette, j'ai fait de la route comme certain goldwing en font, mais y'a une choses que ces autres moto font pas pour moi pour l'instant, c'est de me coller un sourire dans la face et ce même quand je prends une sale débarque :-) hein Don? :-)

 

Laquelle est la meilleure? bah, une Ktm pour grosminet, une Bm pour moi, un duo pour Bytor, une moto par année pour Touche et la liste continue!!!!

 

Une chose est certaine, j'aime la mienne et chaque semaine je lui en fait faire un peu plus en upgradant le pilote et ça, je le ferais avec n'importe quelle moto :-)

 

Bonne Garnotte :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.