Jump to content

Pourquoi Vous Rouler?


Menoche

Recommended Posts

Au printemps dernier, j'avais "besoin" de rouler, j'avais eu un printemps difficile côté santé et la GS est devenu mon exécutoire.

Sans trop comprendre pourquoi, rouler m'a fait du bien, et en fait encore... tellement qu'aujourd'hui, après 16 jours sans moto, j'ai un peu peur de l'effet à long terme de ne pas avoir le vent dans la figure, d'entendre le ronron de la GS qui gronde dans les côtes de roches. Serait-ce une addiction à l'adrénaline? C'est ce que je croyais plus jeune... quand je roulais en fou sur ma petite CBR... Aujourd'hui j'ai peur que ça soit autre chose... que ça soit devenu une nécessité pour ma sanité d'esprit...

 

Je suis littéralement en manque... comme un soldat qui revient d'un déploiement et qui trouve la vie civile "plate" car tellement "lente" et dévêtue d'actions et de relations intenses avec les camarades qu'il retourne un autre 6 mois à l'étranger pour se sentir bien dans sa peau.

 

Fort probablement que le manque de sommeil du à ma blessure empire les choses... c'est rendu que je roule presque toute la nuit en dormant... tant dans les sentiers techniques où je rush à vous suivre que dans le roulant facile. Quand je m'éveille, et que je pense au bureau, malgré les gigantesque projets remplis de changements et de tentions, je suis incapable d'y retrouver la sérénité et l'énergie qui m'emporte lorsque je suis sur deux roues. Mis à part le temps passé avec les enfants qui n'a pas d'égal mais quand même bien différent.

 

Suis-je le seul qui ose avouer tout haut cette sensation? Je sais à vous regarder que plusieurs ne roulent pas seulement que pour l'adrénaline mais aussi pour un autre objectif que je suis pas encore capable de verbaliser entièrement. Certain parle de passion... oui c'en est une, et j'aimerais bien comprendre ce qui fait que ca me passionne tant. Qu'est-ce qui fait qu'avec des gens que je connais à peine, une confrérie s'installe en quelques secondes alors que pour les gens "normaux" ça peut parfois prendre des semaines?

 

Vous en connaissez beaucoup des activités ou des gens de tous âges et toutes profession confondues deviennent si proche l'un des autres? ohhh ne me médisez pas.... j'adore ça... pas que ça me trouble au contraire... C'est juste que lorsque tu rentre au bureau après, t'as l'impression que les gens sont nombrilistes et tellement égoïste que la communication ne passe presque pas. Je me retourne et je compare les deux groupes et je comprends pas pourquoi d'un côté c'est si simple, si facile et que de l'autre c'est pourri comme pas possible.

 

hmmmm c'est ce qui m'arrive quand j'ai trop de temps seul à réfléchir :-)

 

Lâchez-vous lousses sur les commentaires et non c'est pas du à la morphine, j'ai arrêté d'en prendre avant hier ihhihihihi

 

Phil qui s'ennuie de rouler avec vous!!!!

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste une passion,,,une passion commune qui forme des liens rapides

 

mais coté moto, je pense que cette passion est plus profonde chez les ''mangeux de poussieres''

rarement tu vas voir des ''harleux'' jasé sans aucune presentation,,,,les double usagiste se vois pour la premiere fois et on a l impression d etre des amis d enfance separe a la maternel,,,,,,

 

et pour repondre a ta question,,,,moi je vois la saison hivernal comme un purgatoire et je compte les dodo pour le 15 mars a partir du premier janvier

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi quand ma blonde me dit, je pense que tu devrais faire une ride en fin de semaine c'est que ça fait vraiment du bien :wink: C'est essentiel dans ma vie, seul ou entre amis. Mais ce que tu essais de dire Menoche, si j'aurais pris la photo de ton visage à ton arrivé à l'auberge le samedi soir après la joli petite loupe. D'un coup d'oeil, les gens comprendrais :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi , j'aime la liberté du double usage, tu peut sortir de la route quand tu veut, aller exploré des places que tu peut pas normalement et dire woww c'étais beau et une belle tit trail le fun.

Édité par Fardoche
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip...............mon exécutoire aussi. Example samedi soir, fallait que je prenne de l'air; donc saute sur la moto, prend le traversier pour voir le soleil se coucher sur le lac Deux Montagne et la lune montée de l'autre côté. Roule sur des petits chemins, prend un café au "chic" Tim à Hawksbury, traverse le pond et de retour sur la 344 = dormir comme un bébé à mon retour....

 

Ça relâche la pression du Presto

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais, même chose ici, certains semblent comprendre voir même envier... et les autres, ben ils ne comrennent juste pas...

Je crois que la "fibre" explorateur est essentielle pour bien comprendre ce qu'on ressent.

 

Comme tu dis Coyote, Samedi soir le feeling d'enfin arriver à destination après tous ces déboires, c'était une satisfaction incroyable. De dépassement et d'accomplissement.

 

GS-boy, on a pourtant aussi des endorphines après avoir couru ou fait de l'escalade... oui j'aime ça, got a serious craving for it... mais y'a autre chose...

 

peut-être le fait justement que le groupe "comprend" et qu'on ne se sente pas juger par nos pairs?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore explorer et découvrir des endroits splendides et en même temps difficile d'accès qui ne fourmille pas de touristes. Je n'aime pas les classiques, les autoroutes touristiques, aménagés. Je tire énormément de plaisir dans l'exploration et la découverte. Et si il y un peu d'histoire, c'est un bonus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi la moto me fais sauvé de l’argent… oui ,oui !

Lorsque le stress est trop intense ou trop prolongé, j’ai besoin de faire sorti la pression. Y’en a qui le font en criant après les autres, d’autre vont fumer ou prend une couple de p’tit fret et ce défoule rendu a la maison… Ce n’est pas trop mon genre et vous non plus j’imagine car vous faite comme moi, J’enfourche MonSpy et je parts en thérapie, des fois ça prend 45 minutes d’autre fois 2 heures ou plus ! Je l’aime et la hais car elle n’est pas toujours disponible lors que j’en ai vraiment de besoin (j'ai réglé ça dernièrement,j'ai une remplacente)… Je compense en hors saison avec le ski …une chance que les montagnes sont proches.

 

Dans les autre cas ... je prends l'avion et je vais perdre mes repères dans un pays lointain et je me trouve un deux roues !

IzAdic

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule pour le plaisir de la chose , pour les sensations données par le pilotage ,pour le challenge d'affronter du terrain difficile ( je doit être maso ...)

 

Les paysages,la camaraderie et tout les reste ...c'est la cerise sur le sundae .... big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi, je me suis apperçue que c'est pas la quantité de moto que je fais, mais bien ce que je fais avec qui me rapporte le plus...

 

Ben sur, j'aimerais ça rouler plus, mais pour l'instant, impossible d'en faire plus que ça...

La famille, la job, le budget, LE TEMPS joue contre moi...

Mais quand je part, je part... j'ai rarement une destination précise, je roule pour rouler... pour explorer, pour découvrir...

Des fois a la recherche de chose nouvelle, des fois des choses connue, mais ça reste toujours plaisant.

C'est un peu une manière de faire un voyage intérieure.

 

Et quand je ride avec ma blonde, elle est bien avertie, le moins possible de scala rider siouplait!!!

On ride, on regarde le paysage et puis c'est tout...

 

Et c'est rendu que faire de la route, ne me dérange pas non plus... J'ai pas eu la chance de rouler beaucoup en moto avant d'avoir des double usage... Alors j'ai pas eu la chance de faire le tour du Québec en routière alors quand je le ferais, se sera en double-usage, et si j'ai envie de passer par la route, je vais le faire, sans me soucier de ce que le monde pense...

 

Rouler, ça me permet d'évacuer tout les penser négative, de faire le ménage dans ma tête, de tout placer a la bonne place...

Et quand je tombe dans une trail vraiment technique, ben là, c'est le cartésien qui embarque et là, je m'amuse à coup d'adrénaline!!!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha! C'est tout tellement vrai ce que vous dittes...

Je vien tout juste d'obtenir mon permis 6A. y'etait temps, chuis rendu a 12000 kilo cette ete...

Mais je me demande pourquoi est-ce que j'ais attendue si longtemp avant d'aller le chercher mon permis.

Le feeling est magique....

Et c'est vrai que la gang est super.....

Merci pour cette belle comunauté....

Assteur, aller voté em0800

Édité par Ligu0rien
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha! C'est tout tellement vrai ce que vous dittes...

Je vien tout juste d'obtenir mon permis 6A. y'etait temps, chuis rendu a 12000 kilo cette ete...

Mais je me demande pourquoi est-ce que j'ais attendue si longtemp avant d'aller le chercher mon permis.

Le feeling est magique....

Et c'est vrai que la gang est super.....

Merci pour cette belle comunauté....

Assteur, aller voté em0800

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule parce que j'aime le feeling de pencher dans les courbes, l'accélération, le rush d'adrénaline sur un parcours sinueux, le fun de découvrir des nouveaux endroits, le fun de faire découvrir des endroits que je connais à des amis.

 

Ce que j'aime particulièrement, c'est de partir un weekend en gang, rouler, arrêter jaser, rouler, prendre une bière le soir et un bon lunch en se racontant la journée :)

 

Des fois je part seul, ça fait du bien de pas avoir à me soucier si le groupe suit en arrière, pas personne à consulter autre que moi pour savoir où aller, ça me permet de relaxer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 - tu roules et y'a pas personne pour t'emmerder avec une conversation qui ne mène nulle part car la route est longue

2 - tu peux aller où tu veux quand tu veux et t'es pas obligé de faire attention pour pas salir ton véhicule

3 - t'as pas besoin d'air climatisé (quoi que parfois ça serait le fun)

4 - tu sais quand ça commence mais rarement quand ça finit pis tu sais jamais comment ça va se passer du début à la fin (toute une aventure!!!)

5 - t'as le goût d'avoir des sensations, t'es pas nécessairement obligé de rouler plus vite

6 - dans le bois, t'es rarement emmerder par du monde qui roule devant toi

7 - tu as souvent la chance de découvrir des chemins que t'as jamais fait. Avec un bon GPS, tu peux aller où tu veux finalement!!!

8 - quand la journée est finie, t'as plein d'histoires à conter

9 - la communauté est ma deuxième famille. Y'a toujours quelqu'un qui va être là pour m'aider.

10 - finalement, t'es libre d'aller ou tu veux, quand tu veux et avec qui tu veux!!!!

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est la sensation de pouvoir en lâcher un bon quand je veux ou je veux sans me retenir et surtout sans le sentir........... big_smile

 

Non mais sérieusement pour moi c`est tout simplement une sensation indescriptible de pur bien être, de bonheur et de liberté ....... :wink:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est le même sentiment pour ceux qui trippent dans un sport, quelqu'il soit.

 

En ce qui me concerne, etre au Chili en ski en aout à 12 000 pieds et prêt à descendre un mur avec 12 malades de tous âges, de professions confondues, de l'ouvrvier au président de compagnie, ca vaut n'importe quelle ride de moto. Skier un ravin jusque dans le plus profond, sans être absolument certain que tu peux en ressortir, ca aussi, c'est de l'adrénaline...

 

Tu parles avec des golfeurs maniaques, ils vont t'en dire autant.

 

L'important à mon avis, c'est de vibrer. Vibrer à n'importe quoi, mais vibrer.

L'action amène l'énergie, l'énergie amène la bonne humeur, la bonne humeur amène le plaisir, le plaisir amène le monde vrai, les passionés.

 

Et tout le monde en redemande ...

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule à moto parce que j'ai le privilège de le faire. Je me sens choyée de pouvoir pratiquer cette activité.

 

Merci à Bill911, mon conjoint des 27 dernières années de m'avoir initiée à ce sport. em4400 em4400

 

Avec mon petit coté insécure, rouler à moto m'a permis de me dépasser. De prendre confiance en moi. Et le double-usage m'a permis,lui, de me surpassée. em4000 em4000

 

La moto me permet réellement de vivre le moment présent. :P :P :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un plaisir que j'ai dēcouvert un peu sur le tard (dommage pour moi). J'ai fais du vēlo de montagne longtemps et j'ai toujours voulu faire de la moto sans vraiment en penser plus que ça.

Au Noël 2008 mon plus vieux nous demande à toute la famille qu'elle rêve on aimerait rēaliser en 2009. La première chose qui m'est venu en tête c'est faire de la moto double usage!

Donc en janvier 2009, je commençais mon cour et découvrait ce site.

La moto pour moi c'est comme un gros vēlo de montagne qui vas plus vite et plus loin, ça me permet de découvrir des routes et des endroits que je serais jamais allē en voiture ou en vēlo!

 

C' est une superbe idée de sujet Menoche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est l'état '' ZEN '' instantané de la moto qui me plait le plus ...une fois en mouvement a dealer avec le terrrain ,finis les tracas du quotidien et les soucis ...il n'y as que le bike ,la trail et moi ... c'est exister a l'état pur ,non diluer ... je retrouve l'enfant en moi ,celui qui s'amuse avec insouciance ,qui finalement ...est heureux ....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous lire c'est bon....

manquer de "quota de J'aime" pour vous le dire, c'est poche bon!!!!! On Devrait pouvoir en donner autant qu'on en recoit chaque jour bon!!!! :-)

 

rouler... ça me permet de tout oublier... l'instant d'un moment... ca me permet aussi d'enlever le chiendent pour grandir et évoluer vers quelque chose qui je l'espère est meilleur...

comme un célèbre personnage de film obsessif compulsif a déjà dit: "You make me want to be a better man"

 

sur ce, bonne nuit :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='Menoche' timestamp='1346826885' post='210014']

Vous lire c'est bon....

manquer de "quota de J'aime" pour vous le dire, c'est poche bon!!!!! On Devrait pouvoir en donner autant qu'on en recoit chaque jour bon!!!! :-)[/b]

 

Ok Group hug!!!!! On va tous se dire "je t'aime" en se regardant à travers nos Full Face!!! :mrgreen:

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est trippant aussi, c'est l'idée de ce dépasser...

Des fois, je fais des ride et je rush comme un fou...

La plupart du temps, je suis tout seul...

La moto est tombé, les pied dans la bouette, t'a faim, t'a soif, t'a chaud, t'est brulé...

Mais tu continue pareil! et tu réussi! Mais des fois non, t'est obliger de déclaré forfait... et la, tu y pense : comment je vais faire pour passer ce maudit bout de trail là!??

 

J'ai déjà été obliger de me bucher des bout de bois car ma GS était pris dans le fond d'un trou...

Un jour, (dans le temps ou j'avais une Dakar) la moto était tellement bien pris dans la swomp, que j'essayait de coucher la moto et elle ce remettais droite toute seul...

Encore là, j'ai été obliger de me gosser une espèce de pont, et un gars sortit de nul part est venue m'aider...

Je sais pas combiens de fois, ou il m'est venu un espèce sentiment de peur du genre : estie, ma coucher icitte !!!

 

Et là, tu reviens à la maison, brulé ben raide et tu te met à penser comment t'aurais du te prendre, passer par là au lieu de là.

Aller plus vite, moins vite. Prendre cette trail là, ou un autre....

Et un moment donnée, tu retourne oû t'a eu tant de misère et tu passe l'obstacle en question... des fois les doigt dans le nez, des fois en "rushant" pareil, mais tu passe...

Et la, j'suis fière de moi, parce que la plupart du monde que je connais, aurais jamais passer là!

Ça c'est bon !!! zrockn_roll zrockn_roll zrockn_rollbig_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aime définitivement beaucoup cette discussion là même si le forum s'obstime à me dire que mon quota est atteint :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'essayais de décrire a un ami c'était quoi le bonheur de simplement faire de la gravelle au lieu des chemins pavés. pas été capable.

 

Je me sens beaucoup mieu sur la gravelle que sur l'asphalte, pourtant... je ne suis pas dans une trail ou un endroit innacessible.

 

Les gens de double usage sont tellement sympathiques!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi je roule? Je ne sais pas vraiment.

 

Je relax, je profite de l'instant présent.

 

Je sens la route, ce qu'il y a autour de moi.

 

Tu arrête a un endroit, les gens regardent ta moto, te regarde et engage la conversation.

 

C'est un monde différent.

 

J'ai une heure devant moi, je peux prendre la moto.

 

Je veux jouer au golf, je n'ai pas assez de temps.

 

Pour moi, c'est ma façon de relaxer. Dommage que la saison soit si courte.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La passion nous réunit tous sur ce forum...........quand j`ai fait ma ride dans le bois Dimanche dernier dans un sentier technique......là j`ai vraiment compris que je suis un passionné de moto aventure.......je me sentais tellement bien dans le bois loin du stress et de la circulation et en plus ça sent bon !!! zrockn_roll

 

Je remet ça en fin semaine.....je retourne rider dans le bois pour tout évacuer le négatif et le stress en moi !!! em4500

 

 

Pour ma part.......la passion de la moto à commencer à l`âge de 8 ans quand j`ai essayé pour la première fois une Yamaha DT 80 et c`est la que la passion est née !!! zgreeding

 

 

Salut ! à tout la gang de passionnés de motos !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant 9-10 mois sur 12 c'est pas si pire non?

Je dirais plus 8-9 dans mon cas.

Mais tu as raison, c'est pas si pire :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.