Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Je trouve que c'est intéressant, je ne veux pas partir des débats idéologique ou quoi que ce soit, juste discuter émettre mon point de vue et s'il y en a qui veulent aussi partager, alors allons y  😀

En regardant rapidement :

cf moto canada présente leur moto (site canadien) a 13,900 plus préparation, elle semble bien pour pas dire full équipé et garantie 5 ans,  oui, oui 5 ans
Suzuki v-strom 800 de base (toute nue) est 13,300 plus préparation, il faut ajouter apres les options que l'on veut.
Yamaha Ténéré 700 : de base 13,500 plus préparation plus les options

il y a un bout Bryan de fortnine avait fait une comparaison de test d'huile usée sortie de différentes marques, le résultat des moto indiennes étaient meilleurs que celle Chinoise.  Toutefois ils vont s'améliorer et gagner leur part de marché. 

Quand je cherche des pieces pour un Vtt yamaha, j'ai constaté que le marché est bien développé du coté chinois, pas compliqué, un manufacturier veut diminuer les couts de fabrication des pieces, toutefois quand tout le monde fait cela, en bout de ligne tu as toute l'information pour monter une moto sans faire de développement tres couteux.

Yamaha, Honda, Aprila, Ducati, Triumph.... ( et j'en oublie) ca fait longtemps qu'ils sont dans le marché de l'amérique du nord, CFMoto ca fait pas longtemps.  je tergiverse : advenant un conflit us/chine, qu'adviendra-t-il de ce produit, est-ce que ca va rester présent ici, les pieces vont-elles etre dispo.... ? est-ce que ca va finir par faire comme les autos Renault?  je ne le sais pas j'ai perdu ma boule de cristal🙄😉

D'un autre coté, quand je regarde ce qui reste de la paye, les prix ou sont rendu les choses, il y a de fortes chances que les acheteurs regardent aussi leur porte feuille quand il viendra le temps d'acheter et se dire, pour le temps que ca va durer je vais avoir du fun et apres on verra.  Il va aussi leur rester des $ pour faire des rydes.

Bref, je veut pas convaincre personne, ni moi même, juste discuter ce qui est le but du forum, svp ne pas me lancer de roches.   merci  😇

Édité par Christian 650
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

HIhe he la fameuse foutaise des 5 ans garantie de cf moto, parlez en a tout ceux avec des vtt cf moto des 5 ans

 

c est 5 ans ou 5000 km le premier atteint,  finit la garantie

 

moi j,ai tellement vu de monde capoter, il trouvait leur vtt cf moto la 8e merveille du monde mais faisait, avec leur full equipé des flasher pis un klaxon et des 4 flasher sur un vtt wowwwwww mais tout le reste de la cocho%?&?%&? Chinoise

2000 km en 4 ans en se promenant autour du chalet tandis que les autres vrai quadistes en faisant 6000 par annees pis leur fameuse

garantie finie apres 1 an de promenade au lieu de 5

 

ceux qui faisait un vrai utulisation en sentier,  c'etait un paquet de trouble pis les revendait a perte le plus vite qu,il pouvait en regrettant d avoir tenté d ecomisé 1000$ au lieu d'achetr une sorte connu

 

Édité par firefight
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les profits des cies sont ce qui a poussé les industriels à faire fabriquer une partie à l'extérieur , pas toujours bon , la qualité ou les délais de livraison n'étant pas  optimum ..
Lorsque j'étais jeune , on riait de la qualité Japonaise ( ben oui retraité maintenant) , or ils ont appris à mieux faire . Au point où nous les connaissons maintenant .
Je crois qu'il peut en être de même avec les produits de la Chine , mais à une différence près ; en Chine c'est l'état qui décide de tout , qualité à produire ou simplement faire des sous pour nourrir la caisse . 
Il y a déjà plusieurs années que la Chine produit des pièces pour la très grande majorité des industriels . Et copie ces pièces pour leur propre bénéfices ..... Donc sur le net on peut trouver certaines pièces de qualité à moindre coût et d'autres qui sont de pâles copies qu'on doit souvent modifier afin que le fit soit parfait ...... 
La mondialisation a entraîné tout un résultat ......Et ça change encore . Certains Chinois ( mais aussi d'autres nationalités ) ont réaliser que de pâles copies sans espérance de vie ne sont pas bons pour leur image , et modifie cet aspect .
Pour ce qui est des Chinois , ben c'est ton cash qui détermine .... Tu veux pas payer , on te fais du cheap ( avec tout ce que ça implique ) , tu es prêt à y mettre un meilleur montant , on va te donner mieux . 
Du côté politique ; le fait que la Chine copie avec ou sans permission un produit , certains pays ou états essaient de contrôler en partie cet état de fait ou à tout le moins s'en accommode . D'autres retirent leurs produits de la Chine ou imposent des sanctions et pénalités ... Mais c'est une boîte de Pandore qui a été ouverte , et on doit maintenant vivre avec ....... Bien des changements sont encore à venir , car certains jeunes Chinois veulent une meilleure vie ( ce qui crée des problèmes internes avec le Régime ) ,Ça c'est leur problème , mais trouvez aujourd'hui des choses qui ne passent pas via ce créneau , assez difficile . Et le changement n'est pas qu'en Chine , c'est mondial sur beaucoup d'aspects ...
Faut vivre avec .... 
Pour ce qui est du produit plus haut mentionné , personnellement je n'en achèterai pas . Mes finances me dictent de payer un peu plus pour une qualité supérieure ( à amortir sur plusieurs années ) ou à regarder du côté de l'usagé si besoin de changer ..... Pour l'instant ma T7 n'a que 40 000 kms .. 
Mais plusieurs vont acheter cette CFMOTO , plusieurs l'ont fait avec d'autres marques pour leurs raisons , et dans le merveilleux monde de la moto , c'est un peu comme l'amour : Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas . 😉

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les marques japonaises offrent des garanties longue durée aussi. Je crois qu'ils le font plus parce-que c'est populaire que pour compenser un manque de qualité.

Il me semble que le risque principal des produits chinois est la dépréciation massive qui vient avec.  

Édité par bourgognais
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-02-25 à 09:19, bourgognais a dit:

Les marques japonaises offrent des garanties longue durée aussi. Je crois qu'ils le font plus parce-que c'est populaire que pour compenser un manque de qualité.

Il me semble que le risque principal des produits chinois est la dépréciation massive qui vient avec.  

En 93 j'ai acheté une Integra flambant neuve et j'ai pris la garantie prolongée 4 ans 100,000 km à bon prix mais quand même  ... elle ne m'a jamais servi ! Oui je pense que les japonais donnent de bonnes garanties pour accoter celle de la compétition mais ils doivent bien rire parce que ça ne leur coûte pas grand chose ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2023-03-04 à 14:56, Lonewolf a dit:

 

Tragi-comique cette obsession des américains pour leur liberté individuelle quand ça vient du gouvernement fédéral même quand c'est pour leur bien ... quand t'es tellement con qui tu sais pas que t'es con ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a une heure, palica a dit:

Certains bourreaux vont se reconnaitre 😈

 

Quand je vois de telles horreurs à prix exorbitants sur les sites de revente... 🤪

Tellement triste de voir des motos passer entre les mains des Purebr.... de ce monde.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Wow complètement débile cette série, et cette chaleur accablante vraiment pas mon genre. Chapeau à  tout ces concurrents, quelle courage, quelle résilience !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, NewBee61 a dit:

Wow complètement débile cette série, et cette chaleur accablante vraiment pas mon genre. Chapeau à  tout ces concurrents, quelle courage, quelle résilience !

En la regardant je me disais wow! quel trip, les images sont magnifiques, paysages exceptionnels.  Ça me donne envie de ne jamais faire ça. 🤣

 

La chaleur et l'idée d'avoir en permanence un voyage de sable dans ma cr... de f... me coupent l'envie rapidement de me lancer là-dedans.  Mais que de plaisir à regarder.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 3 minutes, MonteCristo a dit:

En la regardant je me disais wow! quel trip, les images sont magnifiques, paysages exceptionnels.  Ça me donne envie de ne jamais faire ça. 🤣

 

La chaleur et l'idée d'avoir en permanence un voyage de sable dans ma cr... de f... me coupent l'envie rapidement de me lancer là-dedans.  Mais que de plaisir à regarder.

Je me demande si la moto idéale pour faire ce rallye en amateur n'est pas la TW200. C'est sur que la perf n'est pas la mais les pneus ballon et sa simplicité sont un plus. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 33 minutes, bourgognais a dit:

Je me demande si la moto idéale pour faire ce rallye en amateur n'est pas la TW200. C'est sur que la perf n'est pas la mais les pneus ballon et sa simplicité sont un plus. 

Pas con.  Ce serait vraiment cool de voir un quidam finir à chaque jour sans trop de peine sur sa TW200. C'est le genre d'idée qui me fait beaucoup rire.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, MonteCristo a dit:

Pas con.  Ce serait vraiment cool de voir un quidam finir à chaque jour sans trop de peine sur sa TW200. C'est le genre d'idée qui me fait beaucoup rire.  

La question est: Peut-on remplacer le moyeu avant par un de ces moteurs électriques Bafang et la transformer en un engin redoutable? :mrgreen:

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Lonewolf a dit:

Le top speed est bas un peu je crois ........🤔

Disons que quand on voit le dernier épisode on peut penser qu'une vitesse maximale limitée n'est pas forcement une mauvaise chose.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2023-05-31 à 11:14, Grumpy a dit:

C'est vraiment trop cute cette moto là! 😍

ben d'accord avec toi

turn off : sur le site yamaha canada détail 5800$, ....

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

voici comment sont fait les casques de moto au Pakistan, prix de revien entre 4 et 6$ canadien sur place.

je veux pas partir de commentaire sur la sécurité de ces casques, juste pour voir comment ils font.

A+

 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.