Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

8 hours ago, Sapitch said:

 

malade, j'ai roulé dans les mêmes trails que dans ce clip la.. c'est vraiment des belles places

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Lonewolf said:

Les motos et l'équipement ont changé en tabarnouche depuis 44 ans zjust_out J'ai pas vu le temps passer .

En France tu pouvais même en avoir une en 50cc avec des clignotants ( et des pédales ) quand tu avais 14 ans. C'était assez drôle de XXième siècle. :mrgreen:

 

TY50.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW!!! c'est de loin la meilleure poursuite de police que j'ai vue...ever...

Le policier fait un travail tout simplement incroyable...je ne sais c'est quoi sa moto, mais c'est tout un chauffeur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

47 minutes ago, v-force said:

C'est de quelle époque? Quelle année/modèle?

http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/nouvelles-modele-standard.page?doc=une-nouvelle-vie-pour-le-f-86-sabre-golden-hawk-de-sarnia/hy8r6l30

http://20thcenturyaviationmagazine.com/military-aviation-magazine/rcaf-legacies/canadair-f-86-sabre-hawk-one-shows-canadian-and-rcaf-pride/

http://www.warplane.com/aircraft/collection/details.aspx?aircraftId=33

 

  • Status: On display (loan from Canada Aviation and Space Museum)
  • Airworthiness: Static display
  • Type: Fighter
  • Built: 1956
  • Serial Number: RCAF 23651
  • Construction Number: 1441
  • Current Markings: RCAF 23651
  • Length: 37 ft 6 in
  • Wingspan: 37 ft 11 in
  • Power: 7275 lbs thrust
  • Engine: 1 x Orenda 14 Turbojet
  • Maximum Speed: 606 mph
  • Cruising Speed: 489 mph
  • Range: 1,486 miles

 

In 1948, the RCAF chose the F-86 Sabre as its next day fighter. The aircraft was to be built in Canada by Canadair in Montreal. The prototype flew from Dorval in August 1950 and production started (Mk. 2) soon after in the fall. The Sabre entered RCAF service in the spring of 1951 and equipped nine squadrons serving in both Canada and Europe. 350 Mk. 2s were delivered to the RCAF during 1951-2. The RAF ordered 370 Sabres from Canadair in 1951 and, as the RCAF required additional fighters, an improved version (Mk. 4) came into production. Eventually 438 Mk. 4 Sabres were built. Most Canadair Sabre Mk. 2s and Mk. 4s served with the 2nd Tactical Air Force in Europe.

The RCAF wanted the Orenda engine installed in the Sabre from the start. Consequently in 1952, the Sabre Mk. 3 was developed powered by an Orenda 3 engine. In June 1953, this aircraft piloted by the famous Jacqueline Cochran broke three air speed records at Edwards AFB, California.

Édité par Transgarp
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, Lonewolf said:

C'est légal de rouler en France sans clignotants avants ???

Cette moto sortait d'origine sans clignotant et on ne voit pas de bouton de clignotant sur les handlebar

Les clignotants sont apparus sur les motos anglaises vers 1971 et aucune obligation d'en installer pour celles qui en avait pas d'origine

J'en ai installé sur mon Triumph T120R 1967 question de confort et augmenter ma sécurité, pas par obligation

Sur ce video, on voit plusieurs Norton avec clignotants, mais ce sont des 1973 en montant

On voit aussi un BSA de 1969 environ sans clignotant

A 1h17m38s

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, v-force said:

C'est de quelle époque? Quelle année/modèle? 

Une beauté.... et il a l'air tout neuf!!

Il y a deux ans, on m'a dit que les Sabres sont toujours utilisés pour la patrouille et surtout la pratique des nouveaux pilotes en Indonésie .

https://en.wikipedia.org/wiki/North_American_F-86_Sabre

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est son humour pince-sans-rire avec son accent Australien ... il est toujours drôle, j'ai regardé beaucoup de ses vidéos ... si je ne retenais que le 1/10 de ce qu'il enseigne je serais un champion ;-)

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.