Jump to content

«Hydratation Pack», «Camelback», Gourde...


Isaeve

Recommended Posts

L'hiver nous faisons quoi ? Nous regardons les équipements et accessoires pour la prochaine saison de moto...

 

La saison prochaine, c'est le quatre semaines dans l'ouest américain soit Colorado et Utah pour moi, mon copain et notre très bon ami (j'espère bien qu'il pourra venir...). Comme cela sera surtout en juillet, et bien il va certainement faire très chaud donc il est toujours important de bien s'hydrater.

 

Mes questions...

  • Que faites-vous pour vous hydrater convenablement ?
  • Si vous utilisez un système dans le dos, qu'avez-vous ?
  • Est-il préférable d'avoir un système avec des poches supplémentaires ?

Voilà, j'aimerais avoir votre expérience sur cela.

 

Merci!

post-2380-0-53455300-1386621981.gif

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise un Klim Nac Pack , système d'hydratation qui inclus un peu de rangement , juste assez pour des barre d'énergie ,une petite trousse de premiers soins ,des lingettes humides et autres petites babioles . Je n'utilise pas le petit sac a outils inclus ,je conserve cet espace pour trimballer mon Pull over en cas de pluie . Le sac en question a survécu a plusieurs chutes et plusieurs lavages , heu ...extrêmes...

La gourde elle même contient 3 litres ,ce qui donne une bonne autonomie .

 

J'ai aussi un KTM Baja1050 fait par Ogio , plus de capacité de rangement ,mais seulement 2 litres d'eau . Il a beaucoup moins servis que le Klim , mais a quand même l'air plus vieux ....

 

Je ne part jamais sans le Klim ... em3600

post-978-0-67670700-1386622236_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai lu des spécialistes, en cas de grosses chaleurs:

 

• Ne pas se dévêtire. Le vent et le soleil sur la peau vont accélérer la déshydratation. Porter des vêtements "Mesh" et ouvrir toutes les aérations.

• À l'inverse des vestes chauffantes, il existe aussi des veste refroidissantes (Rev'It! Liquid Cooling Vest)

• Hydration Pack (Perso je le remplie de glaçons et ça reste frais presque toute la journée)

• Privilégier les vêtements clairs

• Un morceau de tissus (genre Bandana) trempé dans de l'eau bien fraîche et enroulé autour du cou

• Privilégier les départs très tôt le matin, les siestes à l'ombre quand ça tappe fort (entre 12h00 et 14h00)

• Lors de journées vraiment chaudes certains se passent sous la douche froide tout habillé, ou se remplissent les poches de glaçons avant de partir... Paraît que c'est efficace...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il est important de ne pas se refroidir trop vite quand il fait très chaud, comme boire de l'eau très froide tout d'un coup. Il est aussi important d'avoir une bonne protection solaire (faire attention au visage, le look raton n'est pas l'idéal!). Quand je pars longtemps en moto ou autre et que je dépense beaucoup d'énergie je me traîne du gatorade ou autre produit du genre. Pour ma pars je me traîne un simple camelback, le reste du stock est dans mon tank bag

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je bois AVANT de partir minimum une bouteille.

En roulant je ne suis pas un grand buveur mais j'ai un camelback bin ordinaire.. d'ailleurs je regarde pour peut-etre m'achete le Fly quick fix pour fitter avec le plastron j'ai commande.

A la fin de la journee je rebois encore une bouteille en general.

 

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça à l'air d'un super bon prduit pour ceux qui roule toujours avec un plastron, mais pour ceux qui roule sur la route et qui n'ont pas toujours de plastron je crois que ça pourrais devenir beaucoup moins pratique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on a un sac sur le réservoir, des valises de côtés, un sac pour les choses de camping (sur le banc arrière) est-ce que ce n'est pas superflu d'avoir encore du rangement dans le système d'hydratation ?

 

Moi, non plus je ne bois pas beaucoup, et suis plutôt le genre à ne boire qu'aux arrêts, mais je crois que cela pourrait être insuffisant, surtout dans un climat chaud et sec. Les boissons genres Gatorade, ont été toujours présentes, dans nos valises, l'été dernier, lors de notre voyage au Tennessee. J'avais même du mélange en poudre que je mélangeais à de l'eau. Cela est moins dispendieux et je n'avais pas à courir au dépanneur régulièrement. Donc, je crois que je devrais me tourner vers un système d'hydratation...

 

Je ne veux pas quelque chose de «felluètte» em3700. Je suis du genre à m'attacher à mes choses, à ne pas vouloir payer pour jeter ensuite rapidement. J'ai un tank bag Icon qui c'est défait de l'intérieur dans la troisième année... Je pensais que c'était plus solide disons.

 

 

Vêtements clairs... zut... je ne crois pas que je vais échanger mes vêtements Dainese noirs pour du gris cette année. Je sais que cela serait l'idéal mais bon... je garde cela pour un prochain voyage.

 

Euh... il est beau le Klim... zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, dans un contexte de voyage, avec valises et autres rangements sur la moto, je ne m'encombrerais pas d'un hydrapac. C'est un équipement qui devient utile pour moi seulement dans une conduite plus active, qui te fait transpirer en masse et que t'as pas trop le temps d'arrêter pour boire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, dans un contexte de voyage, avec valises et autres rangements sur la moto, je ne m'encombrerais pas d'un hydrapac. C'est un équipement qui devient utile pour moi seulement dans une conduite plus active, qui te fait transpirer en masse et que t'as pas trop le temps d'arrêter pour boire.

en fait, l'avantage du Camelbak et autres hydrapac, c'est de permettre de boire souvent de petites quantites pour eviter la deshydratation. C'est peut etre pas indispensable sur la route au Quebec, mais quand tu es dans l'ouest americain avec des temperatures de 40 degres, ca devient indispensable.

De mon cote, c'est un sac Camelbak Octane de 3 litres, assez simple, sans poches supplementaires (j'ai tout de qu'il faut dans mon manteau ou ma sacoche de reservoir). Il est fait pour le velo de montagne ou les joggers donc permet de bien etre attache sans qu'il bouge (ca m'achale d'avoir 3 kilos d'eau qui se promene en arriere de moi). Il permet aussi de passer le tuyaux en position haute (par dessus l'epaule) ou basse (sous le bras).

J'ai aussi une poche d'eau Geigerrig qui est interessante car elle fonctionne avec un systeme de pressurisation (une poire permet de faire monter ls pression dans le reservoir). Ca permet de faire plein de trucs: se laver les mains (ou sa moto), utiliser un filtre permettant de boire l'eau des lacs ou des rivieres etc...

Maintenant, je pense que chacun va avoir ses petites preferences.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi un sac de rangement?

Pour y mettre les items d'urgence si tu es éjecté de ta monture.

oui l'eau c'est important... une mini trousse de premier soin... un couteau, ton téléphone ou encore mieux, une BLP (balise de localisation personnelle ACR).

qq barres tendres pour te soutenir en attendant les secours,

porte-feuille, lunette, ou tout bidule que tu dois sortir rapidement sans défaire tes baggages :-)

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En vélo , on dit qu'il faut boire avant d'avoir soif , car il est déjà trop tard à ce moment , la déshydratation est commencée !

J'essaie d'appliquer cette maxime au ski et à la moto aussi !

 

J'ai un petit camelback capacité de 2 litres , et une petite pochette de rangement , je ne congèle pas l'eau , mais mettre de la froide dedans refroidi le dos !

C'est assez petit pour ne pas être encombrant , et je rempli lors des arrêts si nécessaire !

 

Mais , il faut boire , et c'est la meilleure façon , tu es certain que tu peux boire en roulant , ou arrêté , quand normalement tu ne pourrais pas prendre le temps d'ouvrir tes valises !

 

Vive les camelback et cie . J'ai la marque car en vélo il a fait la job , et le matin où j'ai acheté celui-ci , il m'en fallait un , alors la marque fut ce qu'il y avait en stock et grosseur et prix ont dicté le reste !

Avec la moto de route je n'en avais pas et c'était pas si pire , mais là je voyais une différence . Dans le bois tu roule moins vite , pas de vent , il fait chaud vite et il FAUT BOIRE !

 

Mon prochain sera peut-être un klim ou ? ? Mais je ne peux plus m'en passer ! Et le recommande fortement , indispensable !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi un sac de rangement?

Pour y mettre les items d'urgence si tu es éjecté de ta monture.

Je roule toujours en moto avec mon manteau, plein de poches ou sont les items dont j'ai besoin. Comme de nuit, je ne mets generalement pas mon Camelbak, je prefere garder ca dans mon manteau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à été dit!

le plus important:

 

Boire en tout temps, même quand on a pas soif

Avoir un sac solide pour ne pas avoir de trouble dans la journée (sac qui déchire lors d'une chute exemple)

Avoir de la place de plus dans le sac pour une trousse de premier soins, trousse de survie, bouffe énergétique, allumette, prote feuille...

 

 

Pour ma part, j'ai toujours du stock pour être capable de passer une nuit dehors dans mon camelback...

 

J'ai racheter un camelback (en faite, reçus en cadeau) mais j'aurais choisie le sac klim pour ça solidité et son coté plus pratique que le camelback...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé souvent dans un climat désertique, entre 25 et 40 degrés au soleil sans ombre. Prévois au moins 1 litre aux deux heures minimum.

Ça fait au moins 2 litres en avant-midi + 2 litres en après midi. et 2 de plus si tu roules jusqu'à 18h

 

Les fins d'après-midi sont les plus chaudes, la chaleur est absorbée et elle émane du sol longtemps. Aussi, prévois du Gatorade, et idéalement des trucs comme du melon d'eau en cubes. Facile à trouver et efficace.

 

Si tu as toujours ta tiger 800, mais le moins de stock possible sur ton dos et laisse la moto faire le travail. Aussi, vêtements pâles oui une bonne idée, mais surtout surtout bonne ventilation... et partir bien reposé.

 

have fun

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir essayer plusieurs système d'hydratation ... je recommande la valve de OSPREY de loin la plus efficace que j'ai essayer. j'ai la version 3 litres

 

le plus mauvais système est celui de Platipus .... tu va mourir de soif même si tu as de l'eau !! a éviter même si le prix est excellent ...

 

IzOsprey Owner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un sac North Face fait pour trainer une poche d'eau. Il me sert autant en rando, en roller qu'en moto.

La poche d'esu c'est une Source acheté chez MEC (en fait j'en ai 2 : 1.5 et 2 litres).

 

Je met rien d'autre dans le sac. Le porte feuille, l'argent, mon cell c'est dans mes poches de manteau.

 

 

J'ai déjà mis la poche d'eau dans la poche qui est dans le bas du dos de mon mateau. Pratique, mais lourd (mauvaise répartition du poids).

 

 

 

COmme ça été dit plus haut, le gros plus du sac c'est de pouvoir boire n'importe quand.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise une Tekvest avec un support (pochette) pour sac d'hydratation intégré.

 

Le poids du sac d'hydratation est vraiment bien reparti sur la veste. C'est vraiment stable comme set-up.

 

J'utilise un Camelback isolée (Unbottle 3 litres) dans la pochette de la veste.

 

rallymax-front.jpg

 

camelbak-unbottle2-12.jpg?w=1000&h=1000&a=7

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ogio Dakar avec pochette syle camelback à l'intérieur

ogio-dakar-1950-backpack.jpg

Le sac est pas trop gros et pas trop petit. Juste la bonne taille pour charrier un peu de stock. Le sac est bien fait car il tient vraiment bien près du corps. J'utilise aussi de plus en plus mon Badlands Pro depuis que je l'ai.

2011-Klim-Badlands-Pro-Jacket-Black-634447211826457483_zoom.jpg

 

La pochette pour le camel back est intégré dans le manteau et la poche arrière dans le bas est très grande. Donc tu peu aussi avoir du stock l'a (gants. goggles. petite pompe àa main, bouffe...)

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les diversités dans ce que vous portez:

 

- l'eau dans un sac d'hydratation (Klim Fuel Pac, Camelbak, Ogio Dakar, etc);

- l'eau dans un sac d'hydratation mais avec un sac qui peut contenir des bricoles utiles (Klim Nac Pack, Camelbak, etc);

- l'eau dans un sac d'hydravion mais dans une veste (Tekvest);

 

Je remarque que 3 litres semble le volume d'eau le plus suggéré.

 

 

Moi, dans un contexte de voyage, avec valises et autres rangements sur la moto, je ne m'encombrerais pas d'un hydrapac. C'est un équipement qui devient utile pour moi seulement dans une conduite plus active, qui te fait transpirer en masse et que t'as pas trop le temps d'arrêter pour boire.

 

Comme je ne bois déjà pas beaucoup, je crois que d'avoir l'eau directement accessible dans les journées très chaudes serait un gros plus, même si, comme toi, j'aime pas nécessairement m'encombrer alors que j'ai du rangement sur ma moto. Si je pense «voyage» avec des explorations à pieds... je crois bien que je serais mieux d'avoir un peu de place pour des grignotines, cartes, porte-monnaie, etc.

 

Merci pour toutes vos précieuses suggestions! em3700

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai celui-là. Outbound Dash Hydration Pack (4L). Petit, mais bonne capacité avec pas mal de rangements pratiques. Confortable et léger.

Environ 40$ chez Canadian Tire. Ça fait la job en masse. En randonnée à moto, vélo, à pieds...

 

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/sports-rec/camping/water-storage-bottles-treatments/outbound-dash-hydration-pack-0763152p.html#.UqnA5Rz8eZg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je part toujours avec mon 1.5 litres.

 

Dans le fond de la foret c'est pas asez, mais sur les chemins de gravel, c'est bien assez. Je le rempli le midi à la pause lunch.

 

 

4L c'est 9 lbs, ça fait pesant ! Et l'eau devient chaude.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ayant déjà souffert d'une insolation-déshydratation, je suis restée fragile et maintenant je ne pars pas sans avoir de l'eau en quantité suffisante. J'ai un sac d'hydratation de marque Thor, que j'aime beaucoup. Il y a plusieurs pochettes pour trimballer lime à ongle et baume pour les lèvres...mouhahahahahaha ! On sait maintenant que ça peut dépanner pas à peu près. (Ride à Evil 2013).

 

Mais plus sérieusement, mon sac contient trois litres. Rappelez-vous aussi que l'eau seule hydrate mais si on y ajoute un peu de sel, de sucre et de citron, le corps l'absorbe encore mieux. Moi j'ai l'habitude d'y mettre un peu d'eau dedans et de la faire congeler. Avant de partir, je mets à part égale, eau et Gatorade G2 C'est une recette super efficace !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai la version Wolfman et je l'adore !

 

En moto aventure, je traîne de la bouffe, des barres énergétiques et d'autres cossins. En enduro, j'y traine aussi des outils de bases. La grosseur est parfait et le sac est tellement robuste ! Tu peux aussi greffer au sac d'autres composantes (bouteille de gaz pour réchaud, p'tit sac au sec, etc.).

 

http://www.wolfmanluggage.com/index.cfm?fuseaction=product.display&product_id=203

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.