Jump to content

Un Gps Pour Une Débutante?


jade24

Recommended Posts

Il y a quelques années, mon père à acheté un explorist 500 de magellan, après avoir tout essayer depuis on en est jamais venue a bout et aujourd'hui on ne peut même plus le connecter a l'ordinateur. Ce n'était pas grave jusqu'à ce que je commence la moto, là je commence a vouloir aller plus loin et une map c'est beau mai un gps ça aide aussi.

 

Bref je commence à regarder pour m'en acheter un.

 

J'ai besoin d'un gps facile d’utilisation

Que je peut utiliser en hors route

Qui a un affichage clair

Et qui est polyvalent (auto, vtt, a pied.....)

 

Et je met quelle map dedans?

 

Vous avez des conseils suggestions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme n'importe quoi tout s'apprend mais jia eu dans la meme journee a dealer avec un TOM TOM et avec un GARMIN.

 

J'avais mon adresse sur un papier pret a la rentrer sur le GPS

 

pour le GARMIN, moins de 2 min apres l'avoir allumer le GPS me donnait une direction.

 

pour le TOM TOM apres une demi-heure de fuckage jai pogne les nerfs puis trouver la map et jai clliquer sur un point qui me rapprochait de ma destination... jai fait ca 2 autres fois pour finalment arriver a la bonne place.

Moi dans ma tete le choix etait clair: GARMIN

 

J'ai le modele COLORADO mais en 2014 j'irais probablement pour le GPSMAP64 ou le OREGON600T(touch screen) et pour l'auto un Nuvi bien cheap ($30 - $50)sur kijiji que tu laisse tout le temps dans l'auto et qui parle !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Le GPS et comme tout autre chose. Tu as ce que tu payes pour. Souvent, plus tu payes plus tu as de fonctions. Pas toujours utile mais tu les as. Et c'est un peu comme des pizzas. Oregon, Montana, 62CSX, Nuvi, etc... Bref. on va tous te dire de prendre un ou l'autre et en bout de ligne tu vas devoir quand même choisir.

 

Pour ma part, je trouvais le Montana, pas mal complet, même un appareil photo inclus. Je n'ai pas pris celui qui avait les map intégré. L'appareil photo ne me sert pas vraiment car il faut que je débranche le GPS que je pose et que je rebranches le tout. Pas pratique lors d'une ride mais tout de même il est là si je veux. Côté hors route, il est super. Grand écran tactile qui fonctionne avec mes gants. Pas besoin de gants spéciaux ou enlever les gants pour naviguer les menus. Peut avoir une batterie lithium, ou être brancher avec un support relié à la batterie. J'ai aussi rajouter une carte mémoire et j'ai amplement d'espace pour avoir ds carte de partout!!! Pis je me suis inscrit à Birdeyes. Il fait des relevés sattellites d'un région et je peux mettre l'image satellite dans mon GPS. Cool

 

En bout de ligne, je l'adore. Par contre. le prix est pas mal plus cher que n'importe quel autre. L'orégon est moins cher écran légèrement plus petit mais aussi complet.

 

Continue de lire et prend une décision. Je l'ai acheté chez GPS City. Des fois, il sont des spéciaux. Le plus compliqué, c'est d'apprendre à l'utiliser comme il faut. Et comment utiliser le programme de gestion des tracé Basecamp, que je ne comprend toujours pas après un an!!! em0300

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour jade24. Pour avoir eu la chance de tester quelques modèle, je vais te faire la même suggestion que El Presideté. Le Montana est vraiment complet et polyvalent. Quand il fait soleil tu vois très bien, il est très robuste et en plus de l'alimentation par la pile lithium et le 12 v de ta moto, il est possible d'y mettre de piles ´´AA ´´ . les options de navigation sont vraiment élaborées. Il est possible d'empiler plusieurs mode d'affichage ex: Topo avec City Navigator, etc. Une option que je trouve pratique. De plus, peu importe la façon que tu travail, en tracé ou en route l'appareil reproduit ce que tu lui demande plutôt que d'être tellement intelligent et de réduire tes tracés en voulant te faire sauver du temps ou de la distance. Phénomène observé sur d'autre gps.

 

Donc, pour ces raisons et plusieurs autre je te suggère le Montana

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as essayé plusieurs années sans succès de faire fonctionner un GPS, voici la meilleure solution, il faut que tu achète 2 choses:

 

sml_gallery_2130_268_48699.jpg

gallery_2130_268_10136.jpg

 

- Facile d'utilisation

- Peux utiliser hors-route

- Affichage clair

- Polyvalent

- Tu peux mettre toutes les cartes dedans

 

Ça répond à tous tes critères

 

em3600 em3600 em3600

Édité par MICMERG
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve les TomTom beaucoup plus facile a utiliser, mais c'est pas bon en hors route, donc j'ai un Garmin

 

Panne de gps... oui ca arrive, 2 fois pour moi en 7 ans (60Csx et Montana), dans des voyages ben tranquille (Maritimes en 2009 et Ble Ridge parkway en 2013). Technologie differente mais les 2 fois c'etait le clavier qui ne marchait plus

 

Mon Montana marche beaucoup mieux depuis quej'ai supprimer les profils, je n'ai quasiment plus de changement bizarre de reglage (principalement la map qui passait de auto a vue de dessus toute seule)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjours amateurs de GPS...

 

Je suis extrêmement satisfait de mon Montana (sans caméra), monté avec le "rugged mount". Oui, c'est un appareil complexe, jade, mais l'apprentissage se fait facilement et tu découvriras toutes ses fonctions au fur et à mesure.

 

Mon chum Mike, d'Ottawa, a écris sur ADV la bible du Montana. À lire -- ce sont ses écrits qui m'ont fait acheté ce GPS. http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=790308

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Actuellement pour un modèle multi-usages je choisirais plutôt un Oregon 600 à cause de la qualité supérieure de l'écran. Trouver son chemin sur le petit écran d'un Dakota ou d'un 60/62 dans certaines conditions d'ensoleillement c'est pas toujours facile...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai trouvé ! em3600 em3600

 

Un chum avec GPS inclus ! em0300 em0300 Maudit que je suis drôle ! em0400 em0400 em0400 Mais ça aide pas pentoute ! Pouahahahahahaha ! Désolée ! em3900 em3900 em3900

 

Ici, le Garmin fait bien l'affaire pour le hors-route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu la chance de travailler avec un 76csx de garmin et le montana 600 et je préfère de loin le montana. Écran tactile merveilleux, Le nombre de tracé ou de point beaucoup plus élevé que tout les autres. (10,000points) Faciliter d'utilisation dans base camp. Écran large. Si on parle de GPS moi je n'acheterais rien d'autre que Garmin! Garmin all the way!! Si tu vas sur le site de QuadGenPc tu verras brièvement les différence entre les GPS.

Bonne chance dans ton choix!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant pour mon montana 600 j'ai payé 830$ pour Le gps 529$, la carte topo 4 de trakmap 119$ le Ram mount pour le bike 35$ et l'adapteur 12 volt pour le brancher en permanence.23$. Je l'ai acheté pour mon père. Moi si c'était pour moi j'aurais pris l'abonnement avec quadgenPC je crois que 80$ par année et il te donne tous les trail au québec mis à jour régulièrement. Ex: si un barrage de castor à défoncé le chemin ben y'a de forte chance qu'il soit indiqué sur le tracé. Si ce n'est pas fait lorsque tu reviens de ta ride tu lui envoie un courriel et il met les tracé à jour. Le gars offre un service hors pair et c'est québecois c'est les commentaires que j'ai eu!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as essayé plusieurs années sans succès de faire fonctionner un GPS, voici la meilleure solution, il faut que tu achète 2 choses:

 

sml_gallery_2130_268_48699.jpg

gallery_2130_268_10136.jpg

 

- Facile d'utilisation

- Peux utiliser hors-route

- Affichage clair

- Polyvalent

- Tu peux mettre toutes les cartes dedans

 

Ça répond à tous tes critères

 

em3600 em3600 em3600

 

Hahahahaha!!! elle est bonne! Ça marche c'est ce que j’utilise en se moment! Et le vieux gps ben, mon père est pas hyper technologique et moi bin je suis pas si pire, mais je n'avais pas l'aide de tout plein de monde pour m'aider! Juste le manuel

 

mais côté map je regarde pour quoi?

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais je n'avais pas l'aide de tout plein de monde pour m'aider! Juste le manuel

 

 

On est 3000 ici pour t'aider Jade. Met toi un budget, achète un GPS et si il faut on va monter en Abitibi pour te donner un cours :)

 

Tout le monde va te suggérer de rester dans le Garmin - tu as les 60 ou 62 et les Oregon autour de $250 et le Montana autour de $400-$500. Pour ceux à $250, oui l'écran est plus petit mais tu peux très bien te débrouiler avec.

 

Pour les cartes, il y a pleins de places ou tu peux les avoir gratuitement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est comme les mousquetaires : Tous pour Un et Un pour Tous ! :mrgreen:

 

J'ai acheté le bundle Moto Montana650 avec carte Topo Canada , car je voulais les routes , hôtels , restos et essence , mais cette carte ne donne pas les chemins de bois , pour cela il te faut TrackMap , échelle 1/20000.

Le Montana , peut recevoir les cartes marines , hors-route , route , te donner les tables lunes et marées , etc.......

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quelqu'un peut m'expliqué les différences entre topo canada, city nav et street mapping? je suis un peut perdue là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garmin sans hésitations

J'ai eu les channels 12, Rhino 120, j'ai un 60csx depuis deux ans. Cherche les deals

Sinon Gpscity.ca c'est LA place

 

Pour les cartes, j'ai acheté l'an passé Trackmap Québec, je la trouve complète

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Topo c'est le relief du terrain ( la topographie ). C'est utile en hors route. City Navigator c'est ce qui te permet d'enter une adresse et que la machine calcule la route et te donne des indications à suivre en temps réel. C'est utile sur la route seulement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Topo c'est le relief du terrain ( la topographie ). C'est utile en hors route. City Navigator c'est ce qui te permet d'enter une adresse et que la machine calcule la route et te donne des indications à suivre en temps réel. C'est utile sur la route seulement.

 

Dans le bois le tien ne te dit pas 2ième arbre à gauche ?????????????

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Topo c'est le relief du terrain ( la topographie ). C'est utile en hors route. City Navigator c'est ce qui te permet d'enter une adresse et que la machine calcule la route et te donne des indications à suivre en temps réel. C'est utile sur la route seulement.

Alors si je comprends bien avec mon Montana 600 avec une carte topo je ne peux entrer une adresse et définir cette adresse comme destination si je n'ai pas la carte routière est ce bien celà? Je ne l'ai pas encore essayé! Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors si je comprends bien avec mon Montana 600 avec une carte topo je ne peux entrer une adresse et définir cette adresse comme destination si je n'ai pas la carte routière est ce bien celà? Je ne l'ai pas encore essayé! Merci

 

Exact. Pour ça tu as besoin de City Navigator en plus.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact. Pour ça tu as besoin de City Navigator en plus.

Est ce que ça se trouve sur le net gratuit ou bien je dois repayer pour cette carte? Si ça se download est ce que ça se download dans la mémoire du GPs et je peux laisser ma carte topo dans mon GPS? Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que ça se trouve sur le net gratuit ou bien je dois repayer pour cette carte? Si ça se download est ce que ça se download dans la mémoire du GPs et je peux laisser ma carte topo dans mon GPS? Merci

 

Va ici http://garmin.openstreetmap.nl/ sélectionne continent et pays, Coche la boite qui dit ENABLE MANUAL TILE SELECTION et choisi les carrés que tu veux inclure dans ta carte.

 

Une fois terminé, entre ton courriel et ils vont t'envoyer ta carte sur mesure par courriel.

 

Tu l'installe dans ton GPS et Go!!!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais mon aussi amateurs de piton plus que ecran tactile mais chacun son choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"changement bizarre de reglage"

 

c'est arrive autant sur mon nuvi que sur on colorado.... et ca arrive en cours de route!

 

pas frequent mais tannant pcq des fois tu ne sai splus exactement ou est l'ajustement que tu veux.

 

comme moi je prefere avoir a la place de la distance, le temps qu'il reste a virer au prochain point et le temps qu'il reste avant d'arriver a destination.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jade,

 

Je pencherais pour un Garmin, tout simplement parce-que les cartes sont disponibles pour pas mal partout où tu vas aller en moto... il y a les cartes OpenStreet Map et d'autres. On peut en discuter à la ridaTonneau. Pour ce qui est du modèle, ça dépend de ton budget, mais de ce temp-ci je te dirais d'aller vers un Oregon 600. C'est un bel écran tactile, robuste et multi-touch, facile à lire au soleil. C'est pas mal ce que tu vas trouver de plus intuitifs comme untilisation.

 

Ensuite il te faut un support Ram pour la moto, et une "suce" Ram pour la voiture c'est pas mal tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En vous lisant le choix de la marque est clair, ce sera un Gramin. Maintenant j'hésite entre l'Oregon et le Montana....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En vous lisant le choix de la marque est clair, ce sera un Gramin. Maintenant j'hésite entre l'Oregon et le Montana....

 

Le Montana est la génération précédente, pas multi-touch (donc pas de zoom/dézoom à 2 doigts comme sur un téléphone) et écran plus difficile à lire à angle et en plein soleil. MAIS, il a un écran plus gros, ce qui est bien.

 

Le Oregon à un format plus pratique pour mettre dans sa poche pour la chasse et la pêche selon moi, et l'écran plus visible au soleil compense pour la taille d'écran réduite. Le fait que le Oregon 600 soit d'une génération plus récente te garantie une disponibilité de mise à jour, de pièces et d'accessoires pour plus longtemps.

 

Les deux vont loader les même cartes, et se compare d'un point de vue logiciels. Ma préférence est vers le Oregon parce-que j'utilise surtout mon GPS en forêt pour la chasse, et il est plus portable (plus léger et plus petit) et demande moins de batteries (2 AA pour le Oregon vs 3 AA pour le Montana). Le Oregon 600 a aussi le mode "NUVI" qui est le même display que sur les GPS d'auto Garmin, ce qui le rend vraiment plus simple d'utilisation sur la route. Le Oregon est aussi compatible Glonass, ce que le Montana n'a pas, et cela procure plus de satellites utilisables, pour avoir ta position plus rapidement et de façon plus précise à haute vitesse ( genre vitesse avion... pas vitesse KLR... :mrgreen: ).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde aussi pour un GPS... Le zumo 590 pourquoi personne en parle?

 

P.S Je n'y connais rien en GPS.

 

....

Et qui est polyvalent (auto, vtt, a pied.....)

...

 

Le Zumo, c'est vraiment le pendant moto des Nuvi, plus axés route, et pas adapté à une utilisation "dans les mains" comme les modèles portables.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste comme ca, la Topo V4 de Garmin est aussi routable.

La base d'adresse est probablement plus "light", je ne peux pas trop dire puisque je ne l'utilise pas.

 

Pour le hors route je prefererais aussi un gps sans tactile, mais bon, je ne veux pas un gps pour chaque utilisation et puis j'ai toujours mon 60CSX en backup

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit conseil, si je peux me permettre.

 

Peu importe le GPS que tu choisiras, tu dois investir temps et/ou argent pour savoir bien l'utiliser. Ce n'est pas lorsque tu seras perdu dans le bois. que tu dois te demander comment il fonctionne.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hahahahaha!!! ça irais pas bien! T'en fait pas c'est déjà prévu! Et je suis prête a me déplacer si il faut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le zumo 590 est lea suite du 660 l<ecran est le plus visible qui se fait et il supporte les cartes topo et est lisible en portrait et paysage. J'ai un 660 que j'utilises depuis 5 ans sans problème. Je conseille soit un montana pour le hors-route, un zumo pour les longues randonnées surtout avec le bluetooth. Quelqu'un se cherche un 660? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.