Jump to content

Neutre Ou Engagé?


4-temps

Recommended Posts

lors d'une attente pour que le feu passe au vert, c'est quoi l'idéal?

1-rester en première et tenir la poignée de "clutch"

ou

2-passer au neutre attendre et embrayer lorsque le feu devient vert

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca depend si j'arrive en tete, sij'ai vu le feu passer au rouge... etc du temps que ca va durer en fait.

Apres, meme si 2 je vais disparaitre plus vite que le conducteur lambda qui sera derrriere moi (c'est pas une histoire de vitesse, mais d'attention et de reaction)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est 1 ; s'il y a plusieurs véhicules derrière moi , et je sais que le feu sera long à changer je fais 2 .

Je me tiens prêt à partir le plus souvent possible , car j'ai toujours peur qu'un imbécile manque de freins . Pas le goût de me faire enculer ! em0400

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, selon le code de la route il faut etre en première sur un arret. Pour ma part, je suis peut etre encore trop influencée par mes cours de conduite, mais il n'y a que 2 situation pour lesquelles je m'arrete et me met sur le neutre: 1. Je doit m'arreter à cause de travaux routier et ça s'annonce long ou 2. Je doit m'arreter à cause d'un train. Il y en aurait bien une trousième soit un bouchon de circulation, mais y'en à pas des masse en Abitbi!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mécaniquement parlant ça fait pas grand chose pour une wet clutch. il y a le thrust bearing qui travail mais bon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi....je la mets au neutre au feu rouge et quelques secondes avant la lumière devienne verte je la mets en première !!! :wink:

meme chose si je ne suis pas le premier char... jia tendance a tomber dans lune facilement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mieux être prêt au cas ou ...je check les miroirs souvent ,on ne sait jamais quand un mec dans la lune vas arriver , mais pour que ce soit efficace il faut avoir assez de distance avec la voiture devant pour pouvoir manoeuvrer . Ça servit juste une fois ,mais ça valais la peine , il restait trois pieds entre le bumper du gars et celui de la voiture devant moi ...soit trois pieds de moins que la longueur de ma moto ,être rester la ....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

plus j'y pense et plus je me dis que pour moi, il n'y a pas de regle, ca depend vraimenet de plusieurs facteur, parfois imprevisible, comme le feeling

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même chose pour moi, pas vraiement de règle.

Je roule très peu en ville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je reste en première et toujours près à repartir, en me gardant une possibilité de passage au cas où un "texteux" ou un distrait arrive trop vite derrière moi…inutile de dire que je checke plus mes miroirs que les femmes sur le trottoir dans ces cas là!

 

Je ne passe au neutre que si une auto est arrêtée derrière moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, l'affaire de rester en première en pesant sur la clutch, c'est un vieux réflexe que je garde depuis mes débuts avec le Triumph.

Car il était plus ou moins en ordre en 1974 ainsi que le pilote et cà faisait simple quand le moteur étouffait en passant du neutre en première à la verte et me faire klaxonner par les autos derrière.

La honte em0400

 

Quand le moteur est froid, je le fait toujours les premiers kilomètres en donnant plus de rpm pour empêcher le moteur d'étouffer.

Aucune de mes motos n'a electric start

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi avant c'était au neutre au feu rouge avec le pied gauche au sol. Mais depuis que mon KLR est revenu à sa hauteur d'origine, c'est rendu trop compliqué de changer le pied gauche (par habitude) qui est au sol pour mettre l'autre. Alors je reste en 1ere.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, ça me prend deux autos derrière moi pour que je passe au neutre.

 

Exception: si le chauffeur de l'auto juste derrière moi porte un chapeau (un pépère) ou une casquette (un douchebag).

 

Dommage, on ne voit pas si le conducteur a un chapeau ou une casquette... :mrgreen:

 

 

http://youtu.be/NkURJJlK_Jc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.