Jump to content

Vidéo Choc!!!!!!!


bandit

Recommended Posts

157km/h dans le trafique... est-ce qu'il faut sensibilisé les automobilistes à la présence de motocyclistes... ou expliquer aux motocyclistes que ce n'est pas la vitesse qui tue mais les arrêts brusque...

 

-

 

Mes sympathie à la famille. Espérons que la vidéo aidera certaines personnes à prendre conscience des danger.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

157km/h dans le trafique... est-ce qu'il faut sensibilisé les automobilistes à la présence de motocyclistes... ou expliquer aux motocyclistes que ce n'est pas la vitesse qui tue mais les arrêts brusque...

 

-

 

Mes sympathie à la famille. Espérons que la vidéo aidera certaines personnes à prendre conscience des danger.

 

100% d'accord. Je roule vite mais jamais je n'aurais été aussi vite dans ce genre d'intersection. Je me suis déjà fait "pogné" dans d'autres situations par contre...

 

C'est épeurant et ça fait réfléchir. À diffuser le plus possible. Par contre il faudrait mettre moins l'accent sur la faute de l'automobiliste et plus sur une responsabilité partagée.

 

Mon point de vue

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu les commentaires, je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire l'article...

 

"La famille du motard décédé a donné son accord pour utiliser la vidéo et ainsi contribuer à sensibiliser plus efficacement les conducteurs de deux-roues. La mère de David Holmes fait même une apparition dans le court métrage pour témoigner et évoquer la passion de son fils pour la moto, somme toute un motard comme les autres. Cette dernière espère ainsi faire prendre conscience aux autres motards des risques et conséquences engendrées par une vitesse excessive."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu les commentaires, je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire l'article...

 

"La famille du motard décédé a donné son accord pour utiliser la vidéo et ainsi contribuer à sensibiliser plus efficacement les conducteurs de deux-roues. La mère de David Holmes fait même une apparition dans le court métrage pour témoigner et évoquer la passion de son fils pour la moto, somme toute un motard comme les autres. Cette dernière espère ainsi faire prendre conscience aux autres motards des risques et conséquences engendrées par une vitesse excessive."

 

Je suis d'accord avec toi mais la vidéo par elle même n'est pas claire sur ce point selon moi. La mère dit:" Yeah, he was going fast... but motorists, slow down, look before you turn at junctions."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ici je ne crois pas que seule la vitesse est en cause, plus 'une combinaison de coïncidences.... il aurais du voir le véhicule commencer a tourner ses roues, il aurais du ralentir à l'intersection, il a figé alors qu'il aurais du réagir, l'autre conducteur aurais du le voir... Tout cela à mené à ce que l'on vois ici... c'est triste, mais c'était évitable de plusieurs façons... Et c'est mentionné dans l'analyse après le vidéo....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à moi.

Les chemins publics ne sont pas des pistes de courses et il est préférable de respecter les limites de vitesse

Il existe des circuits privés prévus pour ca, avec tous les éléments sécuritaires possibles et les pilotes roulant dans le même sens.

 

Plus j'avance en âge, plus je suis craintif de rouler vite en zone urbaine avec des véhicules qui peuvent te piéger en venant de partout.

Moins pire en zone rurale et chemins forestiers, mais là aussi il faut rester sur la watch d'un éventuel animal sauvage qui peu traverser la route n'importe quand. (chevreuil, orignal, ours, etc...)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus j'avance en âge, plus je suis craintif de rouler vite en zone urbaine avec des véhicules qui peuvent te piéger en venant de partout.

Normal, en vieillissant il faut plus de temps pour reagir... moi aussi je ne roule pas comme je le faisait a 20 ans.

Et comme on conduit tous en fonction de nos capacités, voir quelqu'un qui roule plus vite nous fait penser qu'il est fou, inconscient, car on s'imagine a sa place et on sait que cela n'irait pas loin... mais si il roule plus vite, c'est que ses reactions, sa vision est plus rapide.

 

Ca ne veut pas dire que c'est un bon pilote, il peut juste mieux gerer la vitesse mais il peut tomber ou rater sa courbe et la vitesse va aggraver les circonstances.

Pareil si un obstacle surgit, moins de temps pour freiner + freinage plus long = plus gros bobo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il aurait eu beaucoup plus de chance d'évité l'auto si il aurait roulé à la vitesse permise ou moins

Et possiblement que l'automobiliste l'aurait vu arriver et lui aurait cèdé le passage...a la vitesse a laquelle il roulait, c'est vraiment triste mais il n'y a que le motocycliste a blamer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et possiblement que l'automobiliste l'aurait vu arriver et lui aurait cèdé le passage...a la vitesse a laquelle il roulait, c'est vraiment triste mais il n'y a que le motocycliste a blamer.

toute à fait d'accord. La base c'est ça, on circule avec des humains qui peuvent faire des erreurs et des conditions climatiques changentes, faut adapté notre conduite
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normal, en vieillissant il faut plus de temps pour reagir... moi aussi je ne roule pas comme je le faisait a 20 ans.

A 20 ans, j'étais un fou furieux en moto, on était en 1974 et vous connaissez le reste de l'histoire.

D'accord mes réflexes étaient meilleurs, mais je prenais des risques élevés vu que dans certaines situations, vite ou pas vite en réflexes, ca fait bang.

 

Je roulais un peu comme le gars qui se pointe un 38 sur la tempe en jouant à la Roulette Russe en se disant qu'il n'y aura pas de balle dans ce trou du barillet; dans ce cas ci, pas d'auto qui traversera.

J'étais très conscient de mon inconscience suicidaire, comme si la mort m'importait peu.

 

Maintenant, je n'ai pas plus ou moins de signe de danger dans ma tête quand je roule, mais au moins je respecte ma tite clochette d'avertissement quand elle sonne ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il aurait eu beaucoup plus de chance d'évité l'auto si il aurait roulé à la vitesse permise ou moins

 

Non, il AURAIT ÉVITÉ l'auto s'il avait roulé à la vitesse permise ou moins. En fait il n'aurait même pas eu à l'éviter, elle serait passée bien avant lui.

 

Ce qui est arrivé est la faute du motocycliste et lui seul. Arrêtez de dire que c'est une combinaison de facteurs, ce n'est pas le cas.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est toujours une combinaison... peut etre qu'en roulant moins vite il aurait percuté le chevreuil qui a traversé 1 minute plus tard.

 

N'empeche qu'il faut rester prudent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est toujours une combinaison... peut etre qu'en roulant moins vite il aurait percuté le chevreuil qui a traversé 1 minute plus tard.

 

N'empeche qu'il faut rester prudent

 

 

Je te trouve bien conciliant Éric,et je pencherais plutôt du coté de JF ,plus de 100 ds une intersection,c'est qd même " un peu " trop vite !

 

La preuve,il est mort !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Absolument Thierry, et je ne valorise pas ni n'encourage ce genre de comportement.

Cependant, il y a des tas d'idiot "plus de 100 dans une intersection" qui survivent tous les jours et je voudrais juste que les arguments "contre nous" ne sortent pas de notre bouche.

D'autant que les arguments de JF sont bancalent... avec des si on mettrai Paris en bouteille!

 

Absolument, ce gars a jouer au con avec la mort et il a perdu, absolument il est le gros responsable, mais fermer les yeux et ne pas tenir compte de ce qui se passe autour (d'une facon generale, pas forcement dans ce cas) et ignorer le hasard des rencontres c'est "n'importe quoi", pour reprendre le vocabulaire de JFenDRZ

 

Le cas est difficilement defendable et je ne cherche pas a le faire, mais tout se perd miette par miette... on a deja plus le droit de rouler en hiver, dans 20 ans il sera difficilement defendanble d'oser rouler de nuit ou les jours de pluie ?

 

Tu me comprends mieux, tu vois ou je veux en venir ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais,je te comprends mieux,mais je pense pas que des erreurs comme çà vont faforiser notre cause.

 

Lors d,une assemblée FMQ /CAPM au printps dernier j'ai abordé le sujet en disant qu'il faudrait embarquer des politiques pour les sensibiliser au problème moto sur la route,mais j'ai eu l'impression de pisser ds un violon !

 

Çà va pas être facile !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'autant que les arguments de JF sont bancalent... avec des si on mettrai Paris en bouteille!

 

Drôle de voir que tu prends un constat pour un argument.

 

on a deja plus le droit de rouler en hiver

 

Ok ... si tu es de ceux qui pensent qu'une moto devrait pouvoir rouler en hiver, c'est peine perdue. Continue de faire ton Doc Mailloux si tu veux. Tu es pathétique. Vas donc soulever la polémique ailleurs avec tes mots d'esprits. Le motocycliste est fautif et il a payé le prix. Point final. Y'a rien à ajouter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Drôle de voir que tu prends un constat pour un argument.

 

 

 

Ok ... si tu es de ceux qui pensent qu'une moto devrait pouvoir rouler en hiver, c'est peine perdue. Continue de faire ton Doc Mailloux si tu veux. Tu es pathétique. Vas donc soulever la polémique ailleurs avec tes mots d'esprits. Le motocycliste est fautif et il a payé le prix. Point final. Y'a rien à ajouter.

T'enerves pas et reste poli s'il te plait

Si tu n'arrives a comprendre le second degré, je ne suis pas responsable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais,je te comprends mieux,mais je pense pas que des erreurs comme çà vont faforiser notre cause.

 

Lors d,une assemblée FMQ /CAPM au printps dernier j'ai abordé le sujet en disant qu'il faudrait embarquer des politiques pour les sensibiliser au problème moto sur la route,mais j'ai eu l'impression de pisser ds un violon !

 

Çà va pas être facile !

Non, cela ne nous aide pas.

Suis pas surpris que personne n'ai relevé ton idée... les politiques cherchent se qui se voit et donne l'impression d'avancer dans la bonne direction.

Exemple: diffuser une video de 1 motard stupide et hop on durcit les regles pour tous, "c'est pour la securité et le bien general", ca ne se refuse pas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tant que mod tu devrais justement te soucier de ceux qui ne comprennent pas le second degré. En laissant sous entendre que ce qui arrive dans le vidéo n'est pas causé par le comportement du pilote, mais si ou ça, tu permets de sous entendre qu'il n'est peut-être pas responsable. Il est là le problème et c'est ce qui me fâche. Je le répète, tu es mod. C'est toi qui devrait faire attention à ce que tu dis.

 

Et je ne pense pas avoir été impoli. Pathétique, selon le Larousse signifie : "Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais ce serais mettre les autres facteurs de côtés et ceux-ci ont beaucoup contribués! si tu roule vite sur une chaussé mouillée et tente de faire un freinage d'urgence diras-tu que tu roulais seulement trop vite? non. Ici, oui le motard roulais vite, mais comme je l'ai dit plus haut, il n'a pas anticipé en ralentissant, il n'a pas regardé les roues du véhicule et le conducteur ne l'a pas vu, c'est trois facteur ont menés à la catastrophe, pas que la vitesse, oui elle est un de ses facteurs mais pas le seul. Si tu lis l'analyse du pro après le vidéo tu y lira que la situation était évitable de plusieurs façon. Ça n'excuse en rien le fait qu'il roulais trop vite je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas voir que ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sujet hot !!! de base à 160 km h tu t'aide pas!,, je penses justement que vous pensez trop! Le fameux si ! si ! Si l'auto , si il aurait....Même sa mère utilise cette vidéo pour sensibiliser les motocyclistes, la seule cause est le rider !,,, donc arrêté de pensé à des scénarios pour le sauver de se triste sort....

 

Quand ont est trop téméraire , il peut arriver des choses irréversible. ..et c'est très malheureux. C'est déjà assez dangereux aux limites permises , il faut se donner une chance et ne pas courir à notre propre perte........

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...En laissant sous entendre que ce qui arrive dans le vidéo n'est pas causé par le comportement du pilote, mais si ou ça, tu permets de sous entendre qu'il n'est peut-être pas responsable. Il est là le problème et c'est ce qui me fâche. Je le répète, tu es mod. C'est toi qui devrait faire attention à ce que tu dis.

C'est ca que tu ne comprends pas... je ne sous entends pas qu'il n'est pas responsable, il est fautif... est-ce que je dois l'ecrire encore une fois?

Bien sur que ce gars fut stupide (ou du moins pas assez fort pour resister a ses pulsions, pas assez clairvoyant pour saisir le danger...)

C'est toi qui a parlé d'avoir la vie sauve en arrivant quelques instant plus tard (en roulant moins vite) car apres la voiture.

Les fous de vitesse te repondraient "si il avait roulé plus vite, il serait passé avant"

Et puis des gens qui meurent tranquillement sans rien faire, il y en a plein

C'est ce detail de ton argumentation que je pointais...tu ne le comprends pas? dommage, je ne peux pas etre plus clair, modo ou pas!

 

Le truc c'est que ce genre de debat/discussions/video ne feront pas changer les téméraires, car ils voient/vivent les choses différemment et n'ont pas les craintes liées... ils se comporteront de la meme facon jusqu'a temps qu'ils changent, avec l'age ou avec les accidents.

Suffit de lire les temoignages de TranGarp, il le dit assez souvent il me semble.

Le seul resultat est de faire un peu plus peur aux "normaux" et leur entourage, a faire durcir les lois (pour lutter contre des gens qui ne les respectent pas...LoL)

Aviez vous besoin de voir ca pour comprendre les dangers?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul resultat est de faire un peu plus peur aux "normaux" et leur entourage, a faire durcir les lois (pour lutter contre des gens qui ne les respectent pas...LoL)

Le pire est que les fous furieux ne sont qu'une très petite minorité de la population.

Ils sont aussi dingue quelque soit le type de véhicules, 1, 2, 3, 4, 6, 8, 10, etc... nombres de roues

Et font subir à la grande majorité des gens responsables; leur connerie.

Bien souvent ca ne leur parait pas dans le visage.

Simplement 2 neurones qui partent en vrille dans leur tête et ils clanchent de facon irresponsable.

 

Des fois je me dis que ca prendrait un examen psy approfondit pour détecter les tendances impulsives non raisonnables d'un individu avant de lui remettre son permis de conduire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des fois je me dis que ca prendrait un examen psy approfondit pour détecter les tendances impulsives non raisonnables d'un individu avant de lui remettre son permis de conduire.

 

Alors au moins 50% des hommes n'auraient pas leur permis.

Merde, qui ici n'a JAMAIS roulé 157 km/h en moto et/ou en auto ?

Au pif, je dirais qu'au moins 75% des membres présents sur ce forum l'ont déjà fait.

Les autres 25% sont des menteurs (joke).

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors au moins 50% des hommes n'auraient pas leur permis.

Merde, qui ici n'a JAMAIS roulé 157 km/h en moto et/ou en auto ?

Au pif, je dirais qu'au moins 75% des membres présents sur ce forum l'ont déjà fait.

Les autres 25% sont des menteurs (joke).

moi je trouve que tu as raison, la cause de l'accident est q u'il s'est fait coupé. il aurait pu roulé à 50 km/ h, se faire coupé pareil et pas être capable de l'évité. Mais je dit que tu augmente tes chance si tu va pas vite d'évité les erreurs des autres
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, cela ne nous aide pas.

Suis pas surpris que personne n'ai relevé ton idée... les politiques cherchent se qui se voit et donne l'impression d'avancer dans la bonne direction.

Exemple: diffuser une video de 1 motard stupide et hop on durcit les regles pour tous, "c'est pour la securité et le bien general", ca ne se refuse pas!

 

Le problème est qu'au Québec (comme bien d'autres juridictions) les lois sont écrites en fonction du dénominateur le plus bas...

- On baisse les standards dans les écoles pour que plus de jeunes obtienne leur diplome

- Les vitesses sur nos routes ne changeras pas, parce qu'il y a plus de gens moins brillant qui auront leur permis...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors au moins 50% des hommes n'auraient pas leur permis.

Merde, qui ici n'a JAMAIS roulé 157 km/h en moto et/ou en auto ?

Au pif, je dirais qu'au moins 75% des membres présents sur ce forum l'ont déjà fait.

Les autres 25% sont des menteurs (joke).

 

Un KLR ça roule pas à 160 km/h em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.