Jump to content

Ridatonneau 2015 - Ride Report


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour!

 

Nous sommes encore sur le choc des émotions après avoir partagé tout un week-end et toute une aventure avec les 102 X participants et accompagnateurs!! :)

 

Les détails et photos à venir.................

 

Pour l`instant une photo du gagnant de l`édition 2015, nul autre que le fort sympathique Onip!!!

 

Nous avons amassé près de $1,300.00 pour Opération Enfant Soleil!!

 

Merci à vous tous!!!! zrockn_roll

 

IMG_4081_zps2qyhpq7w.jpg

Édité par TONNEAU
  • J'aime 22
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle superbe fin de semaine, passée dans une magnifique région, pleine de lacs, verdures, forêt, routes sinueuses et des paysages magnifiques!!!

 

Et que dire de l'accueil chaleureuse de ce très cher Tonneau... Merci de ton dévouement à créer encore et encore cette ride à Tonneau. Tout ce travail, cette préparation, cette planification pour le plaisir des RidAventuriers...

 

Un gros Merci! Et un Bravo à Tonneau et à toute son équipe...

 

WoW...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De retour a la maison, super belle journée dans le parc, mais pas chaud par contre...

 

Gros merci Tonneau, super weekend encore une fois !!

 

Garde ma Badge pour l'an prochain :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe organisation!!!!

 

Que du plaisir dans une région magnifique avec pleins de coins à explorer!

 

"Ce fut toute une Découverte!" :wink:

 

À bientôt tonneau et merci encore pour toute cette organisation

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous ceux qui se sont impliques, de pres ou de loin, en particulier Tonneau et toute sa famille.

Quelle journee memorable!

Il faudrait juste creer un prix pour ceux qui ne gagnent pas de prix: j'aurais gagne 2 annees de suite :)

J'espere n'avoir reveille personne en partant tot ce matin... Pour moi, c'est un RDV pour 2016!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup!!

 

Voici une première série de photos...

 

Heureuse retrouvaille entre Menoche et René Bmwgs... :wub:

 

IMG_4007_zpsreefno1n.jpg

 

Duboutdumonde prend ca relax pendant que MysTerre monte le campement et prépare le souper.... 8)

 

IMG_4009_zpsd260ic05.jpg

 

Disons que Piapres a eu la même idée en même temps... :rolleyes:

 

IMG_4010_zpsp3ehxsxb.jpg

 

StephStrom était prêt à faire face à nos magnifiques mouches noires...... :ph34r:

 

IMG_4011_zpsf8z3b6up.jpg

 

Visite de l`Abitibi......Guerttime et Brainz devant nos 2 dortoirs.... B)

 

IMG_4016_zps11ph4mki.jpg

 

Nous avons finalement manqué la gifle et la bise de Guerttime à Franck -_- ........en passant un gros merci pour l`aide de Franck par rapport au tracés...

 

IMG_4017_zpsidudmquh.jpg

 

Nic650 avec notre bon cuisinier Robert qui a tout fait pour nous aider et ns rendre la vie + facile... zrockn_roll

 

IMG_4018_zpsdwnenc0v.jpg

 

À partir de la gauche....WillyD, Thumperthekid, Jeff94, Tortue et Des... :)

 

IMG_4021_zpsphvbpauf.jpg

 

Isaève ne peut débarquer de sa moto lors de son arrivée car sa béquille était brisée......mauvaise soudure.. :unsure: ....alors Crunch à droite doit l`alléger avant d`aller faire une petite réparation dans le coin avec les contacts de notre cuisinier Robert......Shomani à gauche...

 

IMG_4022_zps1dsgvthk.jpg

 

Bacon et sidewayz_control...

 

IMG_4023_zpsfg8uc6wz.jpg

 

Méchant beau site et méchante belle gagne....102 personnes au total.....ca promet pour la suite....

 

IMG_4072_zpseiryrewh.jpg

 

...à suivre

Édité par TONNEAU
  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tonneau et la gang à Tonneau!

 

Superbe fin de semaine, "Toute Une Aventure"

 

Pas pris beaucoup de photos malheureusement. Voici quelques unes, photos de iPhone... que je n'ai pas perdue.

 

Au point de contrôle 3, le premier pour nous car on faisait le circuit à l'envers.

 

IMG_2714%25255B1%25255D.JPG

 

Un Viking qui nous montre des outils et techniques de réparation ancestrales. Je laisse Liguorien raconter son histoire. :D

 

IMG_2716%25255B1%25255D.JPG

 

IMG_2717%25255B1%25255D.JPG

 

 

IMG_2718%25255B1%25255D.JPG

 

On regonfle des pneus et on se prépare pour la pluie.

 

IMG_2721%25255B1%25255D.JPG

 

Une image vaux 1000 mots... faut ben déconner un peu :rolleyes:

 

IMG_2722%25255B1%25255D.JPG

 

Moto sale qui boost un Chopper tout propre, priceless zrockn_roll

 

IMG_2724%25255B1%25255D.JPG

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien, c'étais du Grand Tonneau encore une fois....

Milles merci as tous ceux de près ou de loin qui rende possible de tels événements.

Pour ce qui est de mon Histoire, pas ben compliquer...

Un enclume, tu redresses pas ça avec des minouches....

Comme j'ai dit à plusieurs: J'l'ai crochis avec une roche... Ben j'l'ai redressie avec une roche. ;)

 

Pis surprise, j'ai juste eu besoin de regonfler une fois lors du retour.

 

Tonneau, j'ai pas pris de chance moi, j'l'ai garder avec moi mon name tag...

So count me in for next time :)

 

Place au magasinage de rim maintenant............

;)

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'édition 2015 nous a offert une belle occasion de ce revoir mais aussi de faire des nouvelles connaissances.. :)

 

Ici à partir de la gauche, Jflecours, Nic650, F. Gagnon et Eastsurfer..!!

 

IMG_4025_zps3z45dzvg.jpg

 

Stéphane Rouleau, Dem et Lfuret.....

 

IMG_4039_zpsjkf9yurz.jpg

 

Équipe Moto international, Benoit Rousseau, Crashdown, Leboost et Bill la Sauterelle.....

 

IMG_4027_zpsia6uogxz.jpg

 

Benoit Rousseau en action suivit par Leboost...

 

IMG_4030_zpskwyqzlel.jpg

 

Bill La Sauterelle!.....

 

IMG_4029_zpsb0yf8g6t.jpg

 

G. Moissant, Balthazard, J. Boo, Condor, Metrik et corradomaniac...

 

IMG_4062_zpspcqsbvn4.jpg

 

G. Moissant ......

 

IMG_4061_zpsukrsspqu.jpg

 

Corradomaniac...

 

IMG_4069_zpsiyucuern.jpg

 

Balthazard s`est bien amusé aussi sur sa nouvelle KTM...

 

IMG_4067_zpsv2lyxb3v.jpg

 

Jim Boo.....

 

IMG_4063_zpshnpprpgf.jpg

 

Metrik....

 

IMG_4068_zps8s2lxbor.jpg

 

Sylvette, Lady C, René Bmwgs, Lady Véro et Kload...

 

IMG_4032_zpsm4j8lnz8.jpg

 

Lady C...

 

IMG_4034_zpsnw8jdfvo.jpg

 

René....

 

IMG_4036_zpsblmbnd6w.jpg

 

EricM.....

 

IMG_4042_zps2o0kmpnv.jpg

 

EricM et CharlesAndrM entrain de faire un petit vidéo... :) ..

 

IMG_4045_zpsaygjhhsv.jpg

 

...à suivre.... :)

Édité par TONNEAU
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un weekend, franchement une incontournable mon Tonneau. Un gros merci à toi et ta gang, toute une ride. Toujours plaisant un rassemblement de ridaventurier, que du bon monde et de bonne connaissances.

 

Je lève mon chapeau à toutes ceux qui organisent ces magnifiques rides.

 

Merci Tonneau et compagnie.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, wow et re-wow!

 

Ok, je suis nouveau dans tout cette aventure de double-usage mais ma saison commence bien en mosus. La classique et ensuite ça...

 

Quel coin de pays magnifique. Je suis passé des centaines de fois devant des pancartes annonçant la réserve Papineau-Labelle sans jamais penser aller y faire un tour. C'est sérieusement le paradis du double-usage. Il y avait juste assez "d'autoroutes" de gravier pour se reposer et s'asseoir un peu entre les sections plus serrées. Mon seul regret est de ne pas avoir pris de photos, j'étais bien trop occupé à trouver ma journée trippante (et garder mon bike dans la trail!)

 

Merci à Lonewolf pour le lead. Un bon rythme toute la journée. Pour un débutant comme moi, c'est vraiment plaisant de ne pas avoir à gérer l'orientation en même temps que le pilotage. J'avais juste à profiter de ma journée, et quelle journée! Même la pluie était parfaite.

 

Et un acceuil du Tonneau (je propose qu'on change l'expression "du tonnerre" pour "du Tonneau"). J'ai même eu droit à un check-in à mon arrivée à minuit et demi.

 

Je suis aussi bien content d'avoir mis quelques visages sur des nick du forum, ça rend ça plus humain.

 

Vraiment Tonneau... Respect et surtout merci.

 

Merci à tous ceux qui on participé à l'organisation de l'événement.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow!! que du plaisir , merci Tonneau et ton équipe pour cette fin de semaine de rêve . Merci pour le changement en auberge dernière minute.

Cette fin de semaine est un incontournable pour moi.

A l'année prochaine

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tonneau et tout ceux qui ont rendu ce Week-end possible!

 

Ma seul ombre au tableau, je me suis fier à mon GPS sur le retour et le maudit! Il m'a fais passer par Ottawa....méchant détour pour retourner à Tuq. Note à moi même ne plus se fiet aux GPS, une bonne vielle map il a rien de mieux.

 

Merci encore

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et boy... Encore une incontournable fin de semaine signé RidaTonneau. Un gros merci à tes membres "organisation", la Base de plein air Air-Eau-Bois et sans oublier les commanditaires.

 

Et bien certain, Tonneau avec sa grosse face sympathique.

 

C'est toujours le fun d'amener des chums pour aller jouer dans ma cours.

 

Take care gang !!

Édité par Lfuret
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À tous les remerciements que je viens de lire, je rajouterai simplement que vous, l'équipe RidaTonneau, vous êtes des organisateurs et des hôtes de qualité qui savez vraiment bien faire les choses. Encore une fois, ce fut un très beau week end. Merci de me faire découvrir votre région.

 

Alain, merci pour ton accueil !!!

 

alp

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Merci Tonneau de partager ta passion avec autant de generosité pour Operation enfant soleil et nous.

 

 

J'ai eu l'occasion de faire connaissance de plusieurs personnes et de prendre goût pour les grosses inconscientes! Moi aussi j'ai mon name tag pour l'an prochain.

 

A+.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma seul ombre au tableau, je me suis fier à mon GPS sur le retour et le maudit! Il m'a fais passer par Ottawa....méchant détour pour retourner à Tuq. Note à moi même ne plus se fiet aux GPS, une bonne vielle map il a rien de mieux.

Ottawa, c'est pas si mal: je crois que le mien voulait passer par Mexico... Il n'aime pas la pluie faut croire :)

 

image.jpg1_1.jpg

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et un acceuil du Tonneau (je propose qu'on change l'expression "du tonnerre" pour "du Tonneau").

 

Bien d'accord!

 

Première édition pour moi, devenue incontournable! Je réserve pour l'an prochain!!!

 

Merci au sympathique Tonneau, Nancy et toute l'équipe pour ce weekend mémorable!!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci! Merci! Merci! Je seconde tout ce qui a été dis plus haut TELLEMENT!

 

Pour l'accueil, pour les fous rires, cette belle fraternité avec une super de belle gang on ne voyait que des sourires partout sur le site

 

Weekend Mémorable ! em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10156152_10152801083607821_4527820313765700599_n.jpg?oh=63934a9ddcf638b87cf30522a09b263d&oe=55F1E22C

 

Avec la température du dimanche matin... Disons que la carte Tim a été TRÈS utile!!!

 

MErci Tonneau!!! Encore une fois une fin de semaine réussi!

 

em3600

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11051967_10152799937792821_3477741257440266986_n.jpg?oh=593db739a9d52512dced0bdd3f3e4541&oe=55FC1C0C

 

PaTcha au retour à défaut de faire une crevaison comme plusieurs lui il a décidé de faire une panne d'essence dans le parc de la Vérendry em0800 HAHa

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci à Alain et son entourage pour avoir organisé et ''drivé'' cet excellent événement. Il a travaillé fort notre ami Tonneau car il y a une énorme quantité de travail an aval pour organiser un événement de la sorte.

 

 

Much respect pour votre dévotion et don de temps qui font ultimement plaisir à cette belle communauté.

 

 

Guy-Anne et moi avons bien apprécié notre week-end.

 

 

Bravo à toute l'équipe et merci!

 

 

 

 

 

 

 

 

Édité par GString
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel beau week-end , MERCI TONNEAU ! em3600em3600em3600

 

Alain , je ne peux qu'imaginer tout le travail , l'acharnement à faire mieux , tout le temps passé à courir ces commanditaires , toi , tu te défonces pour nous offrir cet événement , et nous , on a juste à être présents .

 

Encore une fois , MERCI Tonneau , merci à ta belle petite famille , merci aux commanditaires , merci à AirEauBois , merci à tous ceux celles que j'oublie , et merci aux membres de RidAventure , qui se pointent et participent et font un petit don supplémentaire pour Enfant Soleil . Merci à toutes ces nouvelles connaissances , et tous ces rires et sourires .

 

À l'an prochain , je n'ai pas gardé mon name tag , mais j'aurais dû , car je suis de la prochaine édition ! em3600

Hip Hip Hip Hourrah ! :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. : Faust Martin , n'a pas fait 3 en 3 , Onip et sa Bella Guzzi ont gagné le trophé , je suis passé près , mais là j'ai la recette , l'an prochain , c'est moi !!! ( hi hi hi hi )

 

 

 

 

Non , sérieux , j'ai refait en zigzag la réserve Dimanche et j'ai ramassé les restes .

( sauf rubans jaunes que j'irai ramasser le week-end prochain , et j'envoie le tout à Tonneau , Merci Alain . )

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tellement satisfait de ma fin de semaine, que j'ai un sourire d'étampé dans la face, et je suis content de retourner au travail en ce lundi matin pluvieux... :-):)

 

C'est sûr que je reviens faire la mythique Ride à Tonneau!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une belle première pour moi ,méchante organisation la gagne tout en semble on auraient pût soulève les montagnes

Mes histoires de crevaison n'on pas brisé mon fun malgré le trouble causse

Je revient l'an prochain ses sur

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci x1000 mon ami tonneau!! Vraiment incroyable toute cette organisation! Et tout ca pour une bonne cause. Merci à tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin au succès de cette superbe fds. Merci à mes compagnons de ride tortue, thumperthekid, legato, anytime gang!!!

 

Toujours un plaisir de voir autant de passionné de 2 roues et de faire votre connaissance.

 

Longue vie à Tonneau et à sa ride. :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout de même incroyable de faire une telle organisation et que 100% des gens présent n'ont que du positif à dire sur la fin de semaine de rêve qu'on a passé.

 

Que peut-on demander de mieux. En ce qui me concerne, c'est largement au dessus de mes attentes et je vais en garder une très bon souvenir, longtemps :-)

 

Merci Tonneau de cette générosité. C'est fait avec coeur et ça parait!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis encore sous '' l'effet'' Ridatonneau!!!

Un énorme merci pour tout le temps mis dans cette super organisation...

Que du plaisiiiirrrr!!!

A l'an prochain!

 

Merci encore Tonneau!

 

Brigitte

 

www.rosektm.ca

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Vous savez vos commentaires généreux nous touchent beaucoup et à vrai dire nous prennent un peu par surprise....

 

Nous aimerions vous remercier de votre participation et de votre grande générosité. :)

 

Voici une autre série de photos...SVP pour ceux que ns avons pas réussi à identifier ou mal identifier ns aviser en MP pour que nous puissions faire l`addition ou la correction....c`est important pour nous de bien vous identifier sur les photos..

 

Ici notre bon ami à tous Lonewolf sur sa Ténéré....ns aimerions profiter de cette occasion pour le remercier d`avoir valider certaines des routes pour nous et d`avoir pris des nouveaux venus dans la région avec lui pour qu`ils puissent tous profiter de la ride au maximum... zrockn_roll

 

IMG_4052_zpsxi43201c.jpg

 

Kill-O-Meter...

 

IMG_4053_zpslf1cjjln.jpg

 

Tigrou 2010...

 

IMG_4057_zpsifdgrlqx.jpg

 

Nik....

 

IMG_4058_zpsmda1kopu.jpg

 

Rousso_live...

 

IMG_4056_zpsizsegloo.jpg

 

Boucane...

 

IMG_4054_zps9mpnebbi.jpg

 

....à suivre.....

Édité par TONNEAU
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous nous trouvons pas mal chanceux d`avoir eu encore de la grande visite de l`Abitibi (ma terre natale) ...oui j`ai bien nommé miplo3 (au centre) avec mes 2 cousins Michel Larouche (à gauche) et Daniel Larouche (à droite).....toute une surprise... :)

 

En plus Michel et Daniel ont passés par le Joncas pour venir nous voir et rider avec ns autres..... ;)

 

 

IMG_4048_zpsrjamwejq.jpg

 

miplo3...

 

IMG_4050_zpsr3hl4xwt.jpg

 

Daniel Larouche...

 

IMG_4049_zpsouhdrqwu.jpg

 

Michel Larouche - Grand Galop..

 

IMG_4051_zpsr0pwnyls.jpg

 

...à suivre...........

Édité par TONNEAU
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Watatow! Quel beau week-end. Encore bien organisé au 1/4 de tour. Je salue bien bas toute l'équipe qui fait que la Ridatonneau devienne un incontournable. Merci Tonneau pour ton Accueil, tes sourires, tes blagues...tes fantasmes aussi :mrgreen:

 

Un gros merci à Robert ( le cook )pour nous avoir dénicher un soudeur dans le coin pour réparer la béquille de la moto d'Isaève...ça a sauvé sa fds.

 

Et quelles sont les chances d'obtenir 3 cartes pareilles (Brelan au poker) lors de l'ouverture de nos enveloppes ? Moi je suggère une journée dans un spa avec massage et tout le tralala :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Merci aussi à aux membres de l'équipe Foxtrot pour avoir partager une belle ride.

Et c'est sûr qu'on se revoit pour une nouvelle aventure l'an prochain.

Édité par Crunch
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Bien d'accord!

 

Première édition pour moi, devenue incontournable! Je réserve pour l'an prochain!!!

 

Merci au sympathique Tonneau, Nancy et toute l'équipe pour ce weekend mémorable!!!

 

Ta oublier de dire que moi et toi on ce lance dans l'Aventure cocotte :-))))

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

 

Nous sommes encore sur le choc des émotions après avoir partagé tout un week-end et toute une aventure avec les 102 X participants et accompagnateurs!! :)

 

Les détails et photos à venir.................

 

Pour l`instant une photo du gagnant de l`édition 2015, nul autre que le fort sympathique Onip!!!

 

Nous avons amassé près de $1,300.00 pour Opération Enfant Soleil!!

 

Merci à vous tous!!!! zrockn_roll

 

IMG_4081_zps2qyhpq7w.jpg

 

Chouette, une Stelvio ! Très jolie monture ! Et pas vieille en plus. Elle a bien fait ça ? :D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-2198-0-87225500-1433199806_thumb.jpgMoi j'capote ben raide, cette année Wooowww !!

 

Je suis heureuse de tout ce que j'acomplie et de me rendre la bas en étais toute une cette année avec mon Liguorien et ma sacoche José, disont que cette fois on n'a pris connaissance de nos skeal et confiance en soi, ce qui à donner comme mission

 

L'an prochain on débute l'aventure, graduellement ou peut etre completement

 

L'an prochain dame nature peut nous reserver d'autre defis que la trail de cette année em1100

 

Chose certaine ont essais.Hen Josée big_smile xxxx

 

 

Merci Alain d'excister xxxxx

Love U em4400

 

Merci à tout ces beaux sourires que j'ai croiser, chuis toujours heureuse de vous revoir, em3600

Le départ de la Liguoroni vers la Ride à Tonneau

 

post-2198-0-29415000-1433200006_thumb.jpg

 

post-2198-0-50078200-1433199109_thumb.jpg

 

post-2198-0-31307700-1433199477_thumb.jpg

 

post-2198-0-05869400-1433199546_thumb.jpg

 

post-2198-0-98562000-1433199577_thumb.jpg

 

post-2198-0-20338500-1433199608_thumb.jpg

 

post-2198-0-33307700-1433199633_thumb.jpg

 

post-2198-0-67711500-1433199898_thumb.jpg

Édité par liguorienne
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.