Jump to content

Volkswagen. Das Shizen.


Massive Lee

Recommended Posts

VW aura pas le choix de passer à l'urée comme les autres. Ça va faire monter la facture.

Il y avait une reportage sur le sujet ( journalisme d'investigation, pas du pro lobby) et ils disaient que c'etait la voie choisi par Peugeot (un des plus gros constructeur dans le domaine)

BMW pourrait peut-être vendre ses moteurs à VW et Audi pour remplacer les moteurs "défectueux" :wink:

Dans ce meme reportage ils expliquaient bien que tout à commencé lorsque les Allemands ont voulu prendre d'assault le marché US... Ils n'arrivaient pas à concurencer les asiatiques alors ils ont eu l'iddée de pousser le diesel... sauf que les normes US sont ultra strictes dans ce dommaine (versus l'Europe)

le probleme de VW c'est le positionnement "bas de gamme" ou "milieu de gamme" de la marque (On ne s'en rend pas compte au Canada car assez cheres tout de meme)... BMW et Mercedes font par exemple face aux memes problemes mais le prix de leurs vehicules permet d'integrer plus facilement les mecanismes de depollution couteux et efficaces

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ça s'amplifie... Même les véhicules haut de gamme sont touchés...

 

http://www.parismatc...-s-etend-857963

 

"Jusqu'à présent, l'enquête visant Volkswagen (VW) concernait des moteurs diesels de deux litres de cylindrée équipant des voitures de moyenne gamme. Mais les dispositifs ont aussi été installés sur des moteurs de trois litres de cylindrée équipant les modèles Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg, a indiqué l'EPA dans un communiqué."

 

La bourse suit la perte de confiance.

http://www.journalde...ns-de-tricherie

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

facile attend je t en fabrique un :mrgreen:

 

C'est pour ça que je me fie plutôt sur des médias reconnus.

 

 

http://www.lemonde.f...02053_3234.html

 

http://www.cbc.ca/ne...rsche-1.3300184

 

http://www.roadandtr...di-and-porsche/

 

http://www.rfi.fr/ec...n-moteur-diesel

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Volkswagen pourrait reprendre et rembourser les voitures.

 

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/31/des-clients-de-volkswagen-pourraient-etre-rembourses_4800498_1654940.html

 

« Si le véhicule consomme davantage de diesel après son passage à l’atelier et la désactivation du logiciel », il sera alors possible d’invoquer une « violation grave des obligations du vendeur »

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fallait etre naif, à mon avis, pour croire que les gros TDi allaient passer a travers.

 

La voiture pourra etre reprise par WV si la conso depasse 10% de plus... de plus que quoi? la conso marqué sur les plaquette commerciale? LoL LoL LoL

Meme avec le logiciel on est deja de 15 à 100% au dessus.

Shit, je regrette de ne pas avoir gardé ma SportWagen de 2010, elle aurait 200.000Km aujiourd'hui et ils me rembourseraient :mrgreen:

Les VW d'occasion vont reprendre de la valeur! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La voiture pourra etre reprise par WV si la conso depasse 10% de plus... de plus que quoi? la conso marqué sur les plaquette commerciale? LoL LoL LoL Meme avec le logiciel on est deja de 15 à 100% au dessus.

 

Je pense que l'important est cette clause : « violation grave des obligations du vendeur »...

 

Cela implique probablement les promesses de consommation, de puissance et de pollution. Ces promesses erronées, en fait, rentreraient dans la catégories des publicités mensongères. Et là, je suppose que VW sait très bien qu'ils n'ont aucun argument et perdraient assez facilement.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça sent décidément très, très mauvais chez Volkswagen. Il semblerait que non seulement les petits et les gros moteurs TDI sont affectés par le scandale de tricherie, mais maintenant on découvre que même les moteurs à essence sont affectés...

 

http://www.leparisie...//www.google.ca

 

"Mais mardi soir dans un communiqué, le groupe évoque des «incohérences inexpliquées» cette fois sur les émissions de CO2, à savoir de dioxyde de carbone. Et, grande nouveauté, les moteurs à essence sont également concernés."

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le nouveau patron de VW vient de dévoiler la modification qui va permettre aux TDIs de passer les tests anti-pollution américains. On vous attend chez le concessionnaire au plus vite.

 

 

7b671dc56cfab141f924b3b4118d424e.jpg

Vive les énergies.... brunes !!!!!! Et surtout, très renouvelables !!! Édité par legato7798
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les terroristes voulait tout simplement des voitures fiable :wink:

 

 

Donc possiblement aucun explosif dans le vehicule! Juste un trouble mecanique ......

 

Nah, la voiture piègé aurait simplement pas fonctionner...

 

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble qu'ils devraient faire les même étude sur d'autre marque comme........Chrysler........pourquoi, suiver une caravan sur la route et vous allez voir que l'odeur n'est sereine.......LOL

 

Ben justement, en général les manufacturiers ne se gênent pas pour piquer ou moquer dans un pub ou autre, leur compétiteur fautif ou impliquer dans un scandale.

 

Vous remarquerez que tout les autres manufacturiers sont très très très discrets au sujet du scandale VW. bizarre... em0800

 

http://www.theguardi...l-emissions-row

http://www.cbc.ca/ne...takes-1.3237636

 

etc...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

 

 

ca sera possiblement ton best auto a vie em3600/>

 

Seul chose qui me tombe un brin sur les nerf c'est que Volks la dit non apte à tracter mais il semble que plusieurs proprio tire de bonne charges avec les petit TDI sans problèmes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seul chose qui me tombe un brin sur les nerf c'est que Volks la dit non apte à tracter mais il semble que plusieurs proprio tire de bonne charges avec les petit TDI sans problèmes.

Si tu prends la DSG6, oui, en effet!

J'avais negocié la pose d'un hitch lors de l'achat (neuf) et c'est moi qui est decouvert aprés l'achat, que tracter avec la DSG6 etait interdit. em0300

 

Autre détail, le cul de la Sportwagon n'est pas trés haut... avec un hitch il faut toujours faire attention... ca frotte partout (sortie station essence, parking, trottoir... on ne doit pas faire descendre les 2 roues en meme temps)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu prends la DSG6, oui, en effet!

J'avais negocié la pose d'un hitch lors de l'achat (neuf) et c'est moi qui est decouvert aprés l'achat, que tracter avec la DSG6 etait interdit. em0300/>

 

Autre détail, le cul de la Sportwagon n'est pas trés haut... avec un hitch il faut toujours faire attention... ca frotte partout (sortie station essence, parking, trottoir... on ne doit pas faire descendre les 2 roues en meme temps)

 

Stick shift 6 vitesse pour moi, mais VW à la même restriction sur la 6 vitesse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon epoque (2010) c'est manuelle 5 rapports ou DSG6

Stick shift 6 vitesse pour moi, mais VW à la même restriction sur la 6 vitesse

En ce cas, autant se lacher pour la DSG qui est vraiment tres agreable et efficace... veritablement le meilleur des 2 mondes (changement de vitesse sans accoup, retrogradage et frein moteur comme sur une manuelle)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon epoque (2010) c'est manuelle 5 rapports ou DSG6

En ce cas, autant se lacher pour la DSG qui est vraiment tres agreable et efficace... veritablement le meilleur des 2 mondes (changement de vitesse sans accoup, retrogradage et frein moteur comme sur une manuelle)

 

J'ai essayé les 2 et je préfére la 6v al la DSG....je n'aime pas le "lag" au départ de la DSG.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seul chose qui me tombe un brin sur les nerf c'est que Volks la dit non apte à tracter mais il semble que plusieurs proprio tire de bonne charges avec les petit TDI sans problèmes.

 

VW ainsi que plusieurs manufacturiers, pour leurs petites voitures disent pas la capacité de tracter et je les comprends. Y'a toujours un zouave qui va essayer de tirer la charge digne d'un Freightliner, peter le différentiel et ensuite blamer le manufacturier. Y'a personne au Canada qui vérifie que tu tires une remorque dans les limites de charge.

 

Y'en a combien qui tirent des roulottes 5th wheel avec des F150, ou Dodge 1500 sans savoir qu'ils sont au dessus de la limite permise et le découvre le jour ou ils se font arrêter aux USA. Parce que les State troopers américains y connaissent les limites de charge de leurs pickup.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé les 2 et je préfére la 6v al la DSG....je n'aime pas le "lag" au départ de la DSG.

Ah oui!

Tu as raison, je l'avais oublié... vraiment pénible!

A l'achat je pensais que je m'habituerais mais non... tres penible en ville!

Obligé de tenir le frein à main et d'appuyer sur le gas 1 seconde avant que la lumiere passe verte pour pouvoir faire un départ sans trainer.

Sans compter que souvent, lors de demarrage "normal" a cause de ce lag tu péses un peu plus et alors la voiture démarre en spinant des roues (sol humide)... manque plus qu'une casquette à l'envers!.

 

Je garde un souvenir global de la DSG positif, mais ce point la me faisait raler tous les jours!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.