Jump to content

Volkswagen. Das Shizen.


Massive Lee

Recommended Posts

J'ai eue 3 VW, une diesel 2 essence, 2 d'entre elles neuves,

elle ont des qualitées, oui, mais fiables on repassera, malgré ce que les vendeurs disaient, et maintenant, on apprend qu'ils ont menti aussi sur leurs prétentions de diesel propre.

Un mensonge prémidité planifié et organisé, ils nous on pris pour des idiots. Ca me met en Chr.........

Das shizen. em4200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

(BERLIN) La chancelière allemande Angela Merkel a estimé que le scandale Volkswagen était «dramatique», mais n'aurait pas d'impact à long terme sur la réputation de l'industrie allemande.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

(BERLIN) La chancelière allemande Angela Merkel a estimé que le scandale Volkswagen était «dramatique», mais n'aurait pas d'impact à long terme sur la réputation de l'industrie allemande.

Imagine n'importe quel politicien de n'importe quel pays avec une histoire du même genre... la même réponse ! :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est toujours pas pour dire, qu'on est dans la merde.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que c'est le début de la fin pour le diesel, pas pour l'Allemagne.

Comme ca ete le cas du 2 temps. :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai lu vite fait les x pages du roman-fleuve de ce topic.

 

Ce que je trouve pas mal plus grave, c'est le fait qu'en 2015, il y ai autant de cons et connes qui laissent tourner leur moteur sous aucun bon prétexte (devant l'école, sur le parking du Tim, etc.) Ça, ça m'insulte grave! Tous ces pollueurs qui vont aller dire haut et fort que VW à triché, alors qu'ils polluent à tout de bras bien plus souvent!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous ces pollueurs qui vont aller dire haut et fort que VW à triché, alors qu'ils polluent à tout de bras bien plus souvent!

Si en plus, ils sont en TDI :mrgreen:
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que c'est le début de la fin pour le diesel, pas pour l'Allemagne.

Comme ca ete le cas du 2 temps. :!:

 

non oubli ça, ca coûtera juste plus chère dans le futur c est tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non oubli ça, ca coûtera juste plus chère dans le futur c est tout.

 

Ouais, et comme c'est le prix qui dicte tout, le diesel deviendra de moins en moins intéressant.

 

Projet d'augmentation des taxes sur le diesel en France:

http://www.lemonde.fr/energies/article/2015/10/04/l-augmentation-des-taxes-sur-le-diesel-en-france-est-sur-la-table-selon-segolene-royal_4782270_1653054.html

 

Les conséquences probables de cette taxe:

http://www.science-et-vie.com/2014/09/diesel-taxe-davantage-financer-les-infrastrucutres-transport/

 

"Car le taux de dioxyde de carbone (gaz à effet de serre) émis par la combustion du gazole a beau être inférieur à celui de l’essence, la motorisation diesel n’a pas son pareil pour émettre des nanoparticules de suie, de l’ozone, du dioxyde d’azote, toutes des substances qui contribuent aux maladies respiratoires empoisonnant nos villes. Ce malgré la mise au point des pots d’échappements catalytiques, mais qui ont du mal à suivre le renforcement constant des normes anti-pollution. Aussi, si le prix du gazole était auparavant inférieur de quelque 0,25 euro à celui du super (grâce à une fiscalité favorable datant des années 1970) et si un moteur diesel consomme moins qu’un moteur à essence (de 14% à 20%), la tendance est depuis quelques années à un rapprochement des prix, ce que la nouvelle taxe renforcera. Une manière d’enterrer en douceur ce qui fut un engouement des constructeurs français et qui se révèle finalement une véritable fausse bonne idée."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fin du Diesel en Europe approchait deja...

Un gars dont c'est le metier en France me disait que les moteurs diesel coutent cher aujourd'hui a cause de la dépollution et que cette meme depollution, qui pousse a augmenter la productivité pour consommer moins, et un facteur de fragilisation important...un comble lorsque la reputation du diesel est basé sur la longévité.

on est loin de l'epoque des gros moteurs sous exploités qui ne mourraient jamais (j'ai eu un Turbo diesel de 4.0 pour 136hp... vendu à 520.000km il y a 8 ans, il roule encore.

Il me disait que soit il faut acheter un diesel d'avant 2004 (on supprime la dépollution qui le tue et il sera de toute facon ok dans le bareme d'emission) soit on passe à l'essence

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec l'injection directe, les turbos et la perte de l'avantage monétaire au niveau de la taxation du diesel vs l,essence, les moteurs à essence vont prendre le dessus en Europe d'ici quelques années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le diesel meurt a ptit feu car les moteurs a essence deviennent de plus en plus économique et ont le sait tous ils sont moins onéreux a l achat neuf, donc le calcule a pas dure a faire pour Mr et Mme tout le monde qui ont simplement une voiture pour de promenade, pour les travailleurs qui eux ont besoin d un véhicule pour tirez une grosse charge ben la c est pas vraiment de bonne augure pour eux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Le montant : 448,53 $

Selon la presse européenne, Volkswagen a pris la décision de truquer les moteurs diesel de ses voitures pour faire une économie de 448,53 $ par véhicule. Ce choix aurait été fait en 2005 quand le groupe allemand a souhaité faire percer le moteur diesel aux États-Unis. Comme les normes d’émission d’oxyde d’azote (NOx) américaines sont beaucoup plus restrictives qu’en Europe, le constructeur aurait été dans l’obligation d’intégrer une technologie appelée réducteur catalytique sélectif (aussi connu sous l’acronyme SCR) qui adjoint de l’eau et de l’urée aux émissions. Ce dispositif coûte à lui seul 448,53 $.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Le montant : 448,53 $

Selon la presse européenne, Volkswagen a pris la décision de truquer les moteurs diesel de ses voitures pour faire une économie de 448,53 $ par véhicule. Ce choix aurait été fait en 2005 quand le groupe allemand a souhaité faire percer le moteur diesel aux États-Unis. Comme les normes d’émission d’oxyde d’azote (NOx) américaines sont beaucoup plus restrictives qu’en Europe, le constructeur aurait été dans l’obligation d’intégrer une technologie appelée réducteur catalytique sélectif (aussi connu sous l’acronyme SCR) qui adjoint de l’eau et de l’urée aux émissions. Ce dispositif coûte à lui seul 448,53 $.

 

448.53$ coûtant ca reviens probablement a quelques 1000$ d'augmentation sur le prix de vente une fois les overhead, marges de profit, commissions de vente, douanes, taxes, etc.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le montant : 448,53 $

Selon la presse européenne, Volkswagen a pris la décision de truquer les moteurs diesel de ses voitures pour faire une économie de 448,53 $ par véhicule. Ce choix aurait été fait en 2005 quand le groupe allemand a souhaité faire percer le moteur diesel aux États-Unis. Comme les normes d’émission d’oxyde d’azote (NOx) américaines sont beaucoup plus restrictives qu’en Europe, le constructeur aurait été dans l’obligation d’intégrer une technologie appelée réducteur catalytique sélectif (aussi connu sous l’acronyme SCR) qui adjoint de l’eau et de l’urée aux émissions. Ce dispositif coûte à lui seul 448,53 $.

 

S'il ont placé ce montant pour chaque vente depuis....à la Costco........ben il on fait de l'argent même après s'être fait prendre!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

448.53$ coûtant ca reviens probablement a quelques 1000$ d'augmentation sur le prix de vente une fois les overhead, marges de profit, commissions de vente, douanes, taxes, etc.

S'il ont placé ce montant pour chaque vente depuis....à la Costco........ben il on fait de l'argent même après s'être fait prendre!!!!

 

Juste comme exemple; quand j'étais au CRIQ, pour une étude sur un pièce de GM qui tiend la colomne de direction.....acheté au dealer pour 115$ avec une escompte de garage......elle coutait 8$ à GM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste comme exemple; quand j'étais au CRIQ, pour une étude sur un pièce de GM qui tiend la colomne de direction.....acheté au dealer pour 115$ avec une escompte de garage......elle coutait 8$ à GM

 

Les marges ne sont pas les mêmes sur une auto complète que sur les pièces.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rappel obligatoire

 

"Le constructeur avait proposé aux autorités de permettre aux automobilistes concernés de ramener leur voiture à un atelier VW pour que les modifications nécessaires puissent y être réalisées. Ce système qui repose sur le volontariat ne satisfait pas la KBA. Elle juge que Volkswagen doit faire les démarches et non pas se reposer sur des automobilistes peut-être mal informés ou qui ne se soucient guère que leur voiture soit moins "verte" que prévue."

 

http://www.france24.com/fr/20151015-scandale-volkswagen-allemagne-ordonne-rappel-voitures-truquees-diesel-automobile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A la radio hier ils parlaient de rappel au niveau europeen, soit 8.5 million de char.

d'apres la presse ecrite aujourd'hui, il semble que ce soit "volontaire" (avant d'etre forcé en fait)

En Italie, perquisition et mise en examen chez VW Italie et Lamborghini (filiale VW)... le monde des gros moteur sportif a essence aurait il aussi triché?

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/10/15/volkswagen-rappel-de-vehicules-et-perquisitions-en-italie

 

Pour coller à l'actualité, la ministre de l'ecologie francaise annonce une bascule diesel/essence... 1 sou de plus pour l'un et 1 sou de moins pour l'autre, par le biais des taxes, par an et pendant 5 ans, pour les amener au meme prix et pousser les gens à abandonner le diesel (60 ou 70% du parc).

 

Il y a deja 2 ans, une equipe de journaliste (une bonne) avait deja fait un reportage, redifusé il y a une dizaine de jour

Je ne sais pas si vous arriverez a suivre le lien au Canada (en passant par des systeme de proxy)

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,128645725.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

«la fraude aux émissions n'était nullement le fait d'un petit groupe de cadres, comme la société le prétend», écrit le Spiegel. «Plusieurs douzaines de cadres de Volkswagen étaient impliqués, les personnes au courant parlent d'au moins 30 personnes»

 

http://auto.lapresse.ca/actualites/volkswagen/201510/14/01-4909658-moteurs-truques-au-moins-30-personnes-impliquees.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis sur que tout les petit moteur tdi on la meme tricherie americain ou autre

 

J'ai toujour eu de la misaire que un auto diesel coute plus cher a l'achat pour ce retrouve avec une facture plus eleve d'entretien et qui a une mince diferance comparativement a un meme model a essance

Meme j'ai un tritonV10 qui consomme 38L/100Km et nous avons le meme f550 HD avec le diesel et moin pesant il fait lui aussi 38-40L/100 et il coute 15000$ de plus ,on sentend que avec 15000$ de gas je rentre dans mon argent en 5 ans sans parle de l'entretien

 

38L/100km c'est avec quelle genre de charge?

 

Normalement les diesel boivent autant sinon plus qu'au gas sans charge, avec une charge ca change tout, le gas se met a sucer sans bon sens tandis que le diesel tete quelques gorgées de plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voila... l'Europe à reglé le probleme! em4200

A partir du 1er septembre 2017, un nouveau modèle pourra présenter des émissions 2,1 fois supérieures pour passer les tests d’homologation. En septembre 2019, la mesure s’appliquera à tous les véhicules neufs vendus. Puis cette tolérance baissera à 1,5 fois la norme autorisée, dès janvier 2020 pour les nouveaux modèles et 2021 pour tous les nouveaux véhicules. Sans qu’aucun «retour à la norme» ne soit encore prévu.

http://www.liberation.fr/futurs/2015/10/29/diesel-les-gouvernements-font-preuve-d-un-cynisme-sans-nom_1409760

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila ce qui est logique, l économie fait fois de tout, comme ici au QC avec Bombardier qui emploie 40 milles personnes.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila ce qui est logique, l économie fait fois de tout, comme ici au QC avec Bombardier qui emploie 40 milles personnes.

 

Ce n'est pas 40,000 employés. C'est 1,700 car c'est uniquement dans la branche de la C Serie que les $1,300,000,000 ont été mis. C'est $750,000 par employé... Si les avions ne se vendent pas, le Québec perd $1,300,000,000 et il n'y a aucune sécurité... Que des risques.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais tout ca, détails pas vraiment important ici em3700 et c était pas le but de ma réponse, très bonne décision gouvernementale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.