Jump to content

Volkswagen. Das Shizen.


Massive Lee

Recommended Posts

La chose qui me fatigue le plus en tant que non propriétaire de VW est que le seul moyen pour les gouvernements de réagir à ce genre d'escroquerie c'est de mettre en place des tests anti-pollution périodiques obligatoires ( smog tests ).

 

On s'entend que si VW propose un correctif qui a un effet négatif sur la performance ou la consommation il va y avoir des quantités de "tuners" qui vont te proposer de remettre les réglages originaux. Le seul moyen pour contrôler ça est des smog tests périodiques.

 

Donc on doit s'attendre à des frais supplémentaires. Surprise... em0400

c est deja fait .......a vancouver une auto de plus de 10ans doit passé une verification annuel , mecanique et test pollution(y en a qui enleve leur catalyseurs)

et autre chose vw c ets faite pogné...............attendez la suite pas juste vw qui est dans l eau chaude........ les americains vous pensez qui sont mieux!!!!!! et de toute facon la realité c est autres chose.............moi j en est une vw diesel c est comme n importe quel moto quand sa sort du dealer ,les moteurs sont étouffée a cause des norme ......................j ai faite chippé le mien et c ets le jour et la nuit (tu devrai essayer sa mr mike) et en plus ,c ets plus econnome de fuel .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et de toute facon la realité c est autres chose

 

C'est evident que les gros groupes genre Veritas(Norisko je crois maintenant) ou Dekra ont laché leurs lobyistes...

En France deja, depuis longtemps, une auto est controlée à partir de sa cinquieme année, tous les 2 ans (safety test + pollution)

Un vehicule diesel commercial est testé de la meme facon mais revient tous les ans pour la pollution.

D'autre pays sont plus strictes et l'Europe veut faire passer tout ca à 1 an, partout.

Les motos sont dans le collimateur depuis quelques années, elles résistent mais l'abrogation de la loi (limitation en France seulement) limitant la puissance à 106hp (annoncée pour 2016) risque de d'imposer le controle technique en guise de "donnant-donnant"

 

ok_FFMC_non_au_controle_technique_moto.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ça pour économiser $335.00 par voiture... Et bien, payez 100 fois ce montant maintenant. Mauvais calcul les gars. :wink:

 

http://blog.caranddriver.com/report-bosch-warned-vw-about-diesel-emissions-cheating-in-2007/

 

"... the crisis began when then–VW brand chief Wolfgang Bernhard and engineer Rudolf Krebs began developing a new diesel engine for the U.S. market in 2005. Bernhard and Krebs realized that an AdBlue urea exhaust-treatment system would be needed to meet U.S. emissions standards, at an estimated cost of $335 per vehicle. Reportedly, VW finance heads determined this cost was too high, as a company-wide cost-cutting exercise was then underway."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est le bas de gamme de VW qui roule dans l est de l Europe surtout.

non, ca c'est Skoda.

SEAT (Sociedad Española de Automóviles de Turismo) est un constructeur automobile espagnol, créé le 9 mai 19501 par la volonté du gouvernement espagnol avec l'aide de Fiat (qui détenait 7 % du capital de la nouvelle société) et de sept grandes banques du pays (42 %). Il fut d'abord géré par l'Instituto Nacional de Industria (propriétaire de 51 % du capital), et fut maintenu jusqu'en 1982 sous le contrôle de Fiat. C'est depuis 1986 une filiale du groupe allemand Volkswagen.

 

Très fort en Espagne.

Normal !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha oui effectivement c est Skoda, sorry, mais SEAT appartient tout de même a VW.

Oui,

On voit maintenant ces marques repandues partout en Europe... Renault aussi à la sienne, Dacia, originalement pour la Roumanie et le bloc de l'Est mais on les voit aussi beaucoup à l'ouest

(meme vehicule, un peu moins d'electronique et des prix plus bas ca plait à beaucoup de monde)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha oui effectivement c est Skoda, sorry, mais SEAT appartient tout de même a VW.

 

Et je pense que les choses vont bientôt changer. Il est question que VW regagne son autonomie. Probablement afin de ne pas handicaper les autres marques suite à la perte de valeur de près de 40% de l'action VW. Quand un sous-marin a un trou dans la coque, on ferme les compartiments pour éviter que le sous-marin coule...

 

L'action de Volkswagen se transigeait 160 Euros il y a 10 jours. Elle vaut maintenant 95 Euro et a perdu 4% aujourd'hui seulement. Les amendes punitives n'ont pas encore été annoncées, ni les coups de mise à jours des 11 millions de véhicule. Attendez-vous à une impressionnante dégringolade de l'action VW..

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021362955355-les-malheurs-de-volkswagen-en-bourse-continuent-1160342.php

 

" Autre mauvaise nouvelle boursière pour le géant automobile : il vient d’être expulsé du Dow Jones Sustainability Index, l’indice des valeurs durables de la Bourse de New York, qui regroupe les meilleures sociétés de chaque secteur en termes de critères économiques, sociaux et environnementaux. La décision, prise par les éditeurs de l’indice, les sociétés S & P Dow Jones Indices LLC et RobecoSAM, sera effective le 5 octobre."

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

VV va ce relevez tout comme BP c est relevez, et bien d autres.

J'en suis sur et je les soupçonne meme de n'avoir pas trop tenté de minimiser pour pouvoir etre encore plus drastique sur les mesures imposées aux ouvriers (car c'est eux qui vont payer pour tout ca)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis sur que tout les petit moteur tdi on la meme tricherie americain ou autre

 

J'ai toujour eu de la misaire que un auto diesel coute plus cher a l'achat pour ce retrouve avec une facture plus eleve d'entretien et qui a une mince diferance comparativement a un meme model a essance

Meme j'ai un tritonV10 qui consomme 38L/100Km et nous avons le meme f550 HD avec le diesel et moin pesant il fait lui aussi 38-40L/100 et il coute 15000$ de plus ,on sentend que avec 15000$ de gas je rentre dans mon argent en 5 ans sans parle de l'entretien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fait attention, quand tu parles de gros diésel et que tu veux faire du transport lourd ben voila ou est la grosse différence, oubli ca avec un moteur a essence, du torque ca un prix.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ça pour économiser $335.00 par voiture... Et bien, payez 100 fois ce montant maintenant. Mauvais calcul les gars. :wink:

 

http://blog.caranddr...eating-in-2007/

 

"... the crisis began when then–VW brand chief Wolfgang Bernhard and engineer Rudolf Krebs began developing a new diesel engine for the U.S. market in 2005. Bernhard and Krebs realized that an AdBlue urea exhaust-treatment system would be needed to meet U.S. emissions standards, at an estimated cost of $335 per vehicle. Reportedly, VW finance heads determined this cost was too high, as a company-wide cost-cutting exercise was then underway."

 

335$ par véhicule c'est énorme pour un fabricant, mulitiplie par des millions de véhicules.

C'est assez pour que le prix soit juste assez haut pour ne plus être concurrentiel dans certains marchés.

Les constructeurs se battent pour sauver des cennes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

335$ par véhicule c'est énorme pour un fabricant, mulitiplie par des millions de véhicules.

C'est assez pour que le prix soit juste assez haut pour ne plus être concurrentiel dans certains marchés.

Les constructeurs se battent pour sauver des cennes.

tu as raison, mais c'est un mauvais calcul de leur part de toute manière...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les médias ne parleront que de ce que les gens veulent entendre. C'est moins risqué. Et souvent, on a uniquement le côté de la médaille qu'on veut bien voir. Là encore c'est moins risqué. Certaines nouvelles diffusées e Europe, ne sont pas présentées en Amérique du Nord car le grand publique ne voudra pas l'entendre. C'est très triste.

 

Lee

et vice versa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

335$ par véhicule c'est énorme pour un fabricant, mulitiplie par des millions de véhicules.

 

Oui, mais le prix de vente des voitures est lui aussi multiplié par des millions. :wink: Je n'ai aucune idée de la valeur d'une Golf TDi. Disons $20k... Si elle se vendait $20,335.00, cela aurait-il vraiment changé sa compétitivité? Si le paiement mensuel avait augmenté de $2.00, est-ce que ça aurait été la fin du monde? Et si en effet VW a décidé de polluer comme un cochon pour sauver $335.00 afin d'augmenter la compétitivité, alors je vois une grosse poursuite au bureau de la concurrence ou de la part des autres fabricants... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu as raison, mais c'est un mauvais calcul de leur part de toute manière...

 

D'accord avec toi là dessus.

 

 

Oui, mais le prix de vente des voitures est lui aussi multiplié par des millions. :wink: Je n'ai aucune idée de la valeur d'une Golf TDi. Disons $20k... Si elle se vendait $20,335.00, cela aurait-il vraiment changé sa compétitivité? Si le paiement mensuel avait augmenté de $2.00, est-ce que ça aurait été la fin du monde? Et si en effet VW a décidé de polluer comme un cochon pour sauver $335.00 afin d'augmenter la compétitivité, alors je vois une grosse poursuite au bureau de la concurrence ou de la part des autres fabricants... :wink:

 

Ajoute la marge de profit sur le 335$, et le risque que ça brise durant le temps de la garantie ($ à débourser pour VW), et le risque de paraitre "pas fiable".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant :wink:

 

"Michigan’s Stefanopolou says computer sensors monitored the steering column. Under normal driving conditions, the column oscillates as the driver negotiates turns. But during emissions testing, the wheels of the car move, but the steering wheel doesn’t. That seems to have have been the signal for the “defeat device” to turn the catalytic scrubber up to full power, allowing the car to pass the test."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant :wink:

 

"Michigan’s Stefanopolou says computer sensors monitored the steering column. Under normal driving conditions, the column oscillates as the driver negotiates turns. But during emissions testing, the wheels of the car move, but the steering wheel doesn’t. That seems to have have been the signal for the “defeat device” to turn the catalytic scrubber up to full power, allowing the car to pass the test."

En France (en Europe?) le test est fait à l'arret, au neutre.

Je connais un controleur, je lui demanderait de bouger le volent lors du prochain test d'une VW, pour voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En théorie, même si la voiture est stationnaire, il faut que les roues motrices soient sur des rouleaux afin de vérifier les émanations d'échappement quand le moteur est sous la charge. Come une accélération ou un dépassement. Sinon, au neutre, peut importe le régime moteur, la consommation et les émissions polluantes sont minimales.

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En théorie, même si la voiture est stationnaire, il faut que les roues motrices soient sur des rouleaux afin de vérifier les émanations d'échappement quand le moteur est sous la charge. Come une accélération ou un dépassement. Sinon, au neutre, peut importe le régime moteur, la consommation et les émissions polluantes sont minimales.

 

Lee

On parle du controle technique de verification, pas de l'homologation.

ici ils font ca stationnaire, sans rouleaux, a un regime preconisé (par je ne sais pas qui).

Ce n'est pas le plus proche du max réel, mais c'est une reference

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://mobile.lemonde.fr/automobile/article/2015/09/28/audi-et-porsche-embarques-dans-la-tourmente-de-l-affaire-volkswagen_4775085_1654940.html?xtref=acc_dir

 

Je ne sais pas si les gens ont entendu au 98.5FM ce matin. Ça serait les ingénieurs de Porsche qui auraient inventé le dispositif.

 

Il aurait preté leurs recherches à Volks en leur disant: Ceci est illégal, ne s'en servir que pour des tests locales.

 

Visiblement, la note c'est perdu en quelques part...

 

Pas Porsche mais plutot Bosch.

 

http://auto.lapresse.ca/actualites/volkswagen/201509/26/01-4904202-moteurs-truques-bosch-aurait-fourni-le-logiciel-incrimine-a-volkswagen.php

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a dit que les aides publiques pour l'achat de véhicules Volkswagen présentés comme propres devraient être remboursées."

 

"Au Texas, le comté de Harris, qui comprend la ville de Houston, a annoncé qu'il poursuivait Volkswagen pour infraction aux réglementations locales de l'environnement, réclamant 25.000 dollars de dommages et intérêts par infraction et par jour. Une porte-parole de VW s'est abstenu de tout commentaire... "

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...poursuivait Volkswagen pour infraction aux réglementations locales de l'environnement, réclamant 25.000 dollars de dommages et intérêts par infraction et par jour... "

 

Conversation entre le maire de Harris et son trésorier...

 

-Maire: "On est dans la merde, comment on ferait pour éponger le déficit du 3ième trimestre ?"

-Trésorier: "Y'a pas des Volkswagen qui circulent en ville ?"

-Maire: "Ben oui, comment j'ai pu ne pas penser à ça... poursuivons-les !"

 

em3600

Ça peut sembler opportuniste, et ça l'est tant qu'à moi.

Et tant mieux.

Volkswagen va peut-être servir d'exemple aux méga-corporations sans scrupules prêtes à scrapper l'environnement pour quelques dollars...

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.