Jump to content

Volkswagen. Das Shizen.


Massive Lee

Recommended Posts

Wow!

Wolkvagen et Porche, retire leur commandite à Maria Sharapova (La Presse 9 mars)

 

Parce qu'elle a triché?....... je suppose.

 

Quelle histoire !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait, il disait il y a quelques jours à la radio que la triche VW à bien eu lieu en France aussi.

Mais a part ca, personnen'en parle et ce n'est surement pas le sujet qui fait du buzz

Il à été decouvert (quelques semaines plus tot) que des vehicules Renault (Espace notamment), ne possedent pas de systeme de triche mais ne respectent tout simplement pas les normes.

Ils parlent de relever les normes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de la France, 36 agglomérations veulent interdire tout véhicules à moteur plus ancien que 2006

Et de voir que les VW triché récente ont le droit de rouler

 

Bizarre à comprendre leur système de gestion d'un véhicule poluant seulement selon l'année et non pas selon le nombre de kilomètre/année et de l'état du moteur

 

http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=28775&sid=37421dc30674004c0708853ca9c1d373

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de la France, 36 agglomérations veulent interdire tout véhicules à moteur plus ancien que 2006

Et de voir que les VW triché récente ont le droit de rouler

 

Bizarre à comprendre leur système de gestion d'un véhicule poluant seulement selon l'année et non pas selon le nombre de kilomètre/année et de l'état du moteur

 

http://www.motos-ang...708853ca9c1d373

Il s'agit de 36 zones et cela concerne 25 villes (il y a 36000communes en France)

C'est basé sur les normes de pollution des moteurs... ils veulent interdire les véhicules "euro1", donc avant 2000

Mais, dans un autre service, ils vont fondre en une seule catégorie les euro1 et euro2... donc, n’étant juridiquement plus différents, tous les véhicules d'avant 2007 seraient interdits dans ces zones.

Y'a des manifs de prevues, ca va brasser, surtout que (voir mon message precedent) ils vont relever la barre des normes de 110% (puisque l'actuelle est trop dures à atteindre) Si ca se trouve les euro2 pollueront moins que les euro5 (ou 6, je ne sais pas ou ils en sont) em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ha je pensais que c'était juste VW comme beaucoup ici

 

 

Il sont a l'avant garde , les autres veulent aussi leur moment de gloire ou plutot deboire , pis comme le reste ca va passer au oubliettes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha je pensais que c'était juste VW comme beaucoup ici

 

 

Il sont a l'avant garde , les autres veulent aussi leur moment de gloire ou plutot deboire , pis comme le reste ca va passer au oubliettes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Il faudrait qu'ils s'attaquent à tous les revendeurs de 'Chips' sur le Net ... bon dans ce cas-ci H-D faisait vraiment partie du circuit de distribution alors ils méritaient de se faire prendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me disait bien qu'on finirait par entendre parler de ce type de problème dans le monde de la moto.

 

Harley-Davidson USA : 15 millions d'amende pour non conformité

 

 

http://www.moto-stat...-conformit.html

 

screamin-eagle-street-performance-parts-tuner-500x375.jpg

 

Une "forte amende" de 12 millions, mais selon les chiffres avancés, les recettes des ventes de ces items sont de l'ordre de 88 millions. Donc même à 15% de profit sur chaque tuner, ce qui serait une marge TRÈS faible pour ce genre de pièce en revente, Harley se tire encore d'affaire sans que cela lui aie vraiment coûté une cenne. Pire, s'il vendait cela a une marge plus réaliste de 35% à 50%, en tant que manufacturier du bike et en considérant qu'ils autorisaient Screaming Eagle a utiliser leur logo, harley Davidson se tire de toute cette affaire en ayant toujours fait un profit très respectable.

 

Une petite tape sur les doigt en public, on se divise les recettes et tout est oublié!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils doivent remettre toutes les motos modifiées en ordre... Ça va leur coûter cher...

Et beaucoup de pieces hi-tech pour mettre les echappements en conformité

 

bouchons-liege.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bye bye  Golf Wagon 2010  !!  225,000 km triste de te voir partir :sad:  tu aura été la meilleure voiture que j'ai eu.... 

Pour les curieux  valeur sur kijiji $$$$ entre 8100$ et 9200$

Bon ça aide a oublier !!! Chèque reçu par le règlement VW  16200$  y son même pas sortie la voir.... seul critère...qu'elle arrive en roulant !  

 

Cheers....

 

IMG_4626 (1).jpg

Édité par duboutdumonde
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, duboutdumonde said:

Bye bye  Golf Wagon 2010  !!  225,000 km triste de te voir partir :sad:  tu aura été la meilleure voiture que j'ai eu.... 

Pour les curieux  valeur sur kijiji $$$$ entre 8100$ et 9200$

Bon ça aide a oublier !!! Chèque reçu par le règlement VW  16200$  y son même pas sortie la voir.... seul critère...qu'elle arrive en roulant !  

 

Cheers....

 

IMG_4626 (1).jpg

Et la prochaine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, duboutdumonde said:

Autre point a concevoir ....si ce n'est un déchet maintenant ça en aurait été un à la fin de sa vie utile ...... dans 5 ans....

Ça dure juste 5 ans une VW ?

Une voiture devrait avoir une durée de vie minimale de 20 ans si vous pensez à toute la pollution que ça génère pour sa construction. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Massive Lee said:

Ça dure juste 5 ans une VW ?

Une voiture devrait avoir une durée de vie minimale de 20 ans si vous pensez à toute la pollution que ça génère pour sa construction. 

J'aurais du dire un autre 5 ans de vie utile....

Elle a déjà presque 8 donc +5    13 ans elle aurait eu presque 500,000 km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant bon deal que t'as fait au final Bernard (sans le savoir à l'achat en 2010).

Ça revient pas cher par année en dépréciation.  Tu peux dire un gros merci à VW.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Swatch said:

Méchant bon deal que t'as fait au final Bernard (sans le savoir à l'achat en 2010).

Ça revient pas cher par année en dépréciation.  Tu peux dire un gros merci à VW.

J'ai été une victime, je vous ai pollué l'environnement, j'ai presque du me promener avec un sac brun sur la tête.....

Évidemment ironie ironie.....mon voisin à un F250.....  légal....

Gros show de fumée pour rien à mon avis..... mais bon ce sera la première et la dernière fois que je ferais de l'argent avec un char !!!

Bye the way la raison du montant si important c'est parce que c'est un règlement en date de la valeur de la voiture en septembre 2015.   + 5100$

 

Donc pour répondre à Lee il fallat être propriétaire à cette date ....

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, bourgognais said:

Je ne suis pas certain qu'un correctif soit disponible actuellement. Il est certain qu'à son arrivée il va y avoir une tonne de VWs pas chère à vendre.

 

Je ne sais pas moi non plus, mais c'est pour ça que j'ai pris l'option rachat. J'ai eu peur de la dévaluation si VW inondait le marché avec des usagés.....

Ça demeure une excellente voiture !!  Économique je faisait du 5,4 / 5,8l au 100km + aucune réparation importante.

et avant hier la radio a stoppé (mais ça peut-être qu'un fusible j'ai pas chercher évidemment) peut-être qu'y était temps !!   drôle drôle 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.