Jump to content

La Saaq Frappe Encore !!!!


dualMike

Recommended Posts

La bonne nouvelle, c'est que ça touche pas les motos !!!

 

J'ai bien rit en lisant les commentaires au bas de l'article... y'en a de toutes les couleurs !

 

 

2016_01_05_20_52_36_Augmentations_importantes.jpg

 

 

 

2016_01_05_20_54_07_Augmentations_importantes.jpg

 

 

 

2016_01_05_20_55_28_Augmentations_importantes.jpg

 

 

 

2016_01_05_20_55_48_Augmentations_importantes.jpg

 

 

 

2016_01_05_20_56_07_Augmentations_importantes.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plate en Ta pour les entrepreneurs (il devrait avoir une clause la dessus) mais (je sais que c'est pas pour TOUT le monde) je vois ben plein de gros pick up ici en région avec quasiment jamais rien dans la boite...

Et quand je monte dans grand ville, je vois ben plein de gros pick up avec des tite madame toute sweel qui monte faire du ski dans ce qu'ils appellent le nord...

 

Des fois, je me demande qui qui a raison, les gouvernement qui taxent les plus riches qui sont capable de ce payer un gros truck de la mort ou les moins fortunés qui roule avec des petits chars...

 

Et remarquez bien, je parle pas des entrepreneurs et tout ceux qui doivent avoir un truck pour leur job ou bussiness, mais tout les plein de $$$ qui ce promène avec des gros Denali, des gros Escapade ou ce genre de gros bateau là...

Pas sur que je sois contre ce genre de taxe (même si je sais éperdument que je vais avoir un truck de gravel par la tête avec mon commentaire!) big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La bonne nouvelle, c'est que ça touche pas les motos !!!

 

J'ai bien rit en lisant les commentaires au bas de l'article... y'en a de toutes les couleurs !

 

 

2016_01_05_20_52_36_Augmentations_importantes.jpg

 

 

 

2016_01_05_20_54_07_Augmentations_importantes.jpg

 

 

 

2016_01_05_20_55_28_Augmentations_importantes.jpg

 

 

 

2016_01_05_20_55_48_Augmentations_importantes.jpg

 

 

 

2016_01_05_20_56_07_Augmentations_importantes.jpgo

 

 

En tout cas, les arguments ci-dessus ne servent pas la cause.

Avec des avocats comme ceux-là, la couronne peut bien rester couchée!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plate en Ta pour les entrepreneurs (il devrait avoir une clause la dessus)

 

Les entrepreneurs, s'ils savent compter, vont charger plus cher pour leurs produits et services.

Au final, c'est le consommateur qui devrait payer plus cher.

Bref, tout le monde va payer, même celui qui roule en Prius.

Et celui qui roule en Suburban va payer un ti-peu plus que les autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Au final, c'est le consommateur qui devrait payer plus cher.

Bref, tout le monde va payer, même celui qui roule en Prius.

 

 

Ouin, mais la différence sur la facture du gars qui fait refaire ça toiture va être minime, à moins que l'entrepreneur sois crosseur...

343$ pour une plaque répartie sur je sais pas combien de clients, ça fait quelque cents par facture, sinon, c'est de la crosse...

Et ça s'absorbe assez ben au bout de l'année.

Alors le gars en Prius, s'il paye plus, trouve toi un autre jobbeur au plus criss!

 

C'est pas plaisant et je dit pas que je suis d'accord avec ça, mais si t'a une bussiness et que tu te sert de ton truck pour travailler et non pour te pavaner, ben ces pas une couple de dizaine de $ de plus qui va te mettre dans la rue non plus...

 

 

Et là, je parle encore et toujours des proprio de truck qui serve à rien d'autre que montré leur gros salaire...

T'sais, quand tu te paye un paquet de tole, de bolt et de plastique plus de 50 000$, viens pas me faire pleurer sur une augmentation des plaques!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, mais la différence sur la facture du gars qui fait refaire ça toiture va être minime, à moins que l'entrepreneur sois crosseur...

343$ pour une plaque répartie sur je sais pas combien de clients, ça fait quelque cents par facture, sinon, c'est de la crosse...

Et ça s'absorbe assez ben au bout de l'année.

Alors le gars en Prius, s'il paye plus, trouve toi un autre jobbeur au plus criss!

 

C'est pas plaisant et je dit pas que je suis d'accord avec ça, mais si t'a une bussiness et que tu te sert de ton truck pour travailler et non pour te pavaner, ben ces pas une couple de dizaine de $ de plus qui va te mettre dans la rue non plus...

 

La différence est minime, mais elle est là.

Et l'entrepreneur doit savoir compter cette différence pour ne pas manger ses bas, mais aussi pour ne pas soumissionner trop haut par rapport à ses concurrents.

Tsé, un peu plus cher de plaques, un peu plus cher de gaz, un peu plus cher d'électricité, un peu plus cher pour son bardeau et ses clous, etc...

Mises ensemble, ces petites variations finissent par faire une grosse différence.

Il est pas crosseur, il sait compter, c'est tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Possiblement que c'est pour cette raison que je fait tout moi même...

Ça me permet de me payer un vieux VUS qui bois pas trop et qui coute pas cher de plaque! em0200:mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor j'ai bien aimé ton commentaire, c'est vrai que bien des gens ont un pickup qui leur sert pas à grand chose à part se pavaner.... Présentement celui de mon père lui sert pour lui permettre d'avoir un revenu, le reste, mes parents on pas un char pour rien... Ce que je trouve dommage c'est quand je vois qu'en Ontario pas trop loin d'ici le gaz est presque moitié moins cher... on paie déjà un surplus... c'est plate de devoir le payer comme ça.... Un moment donner ce qui va arriver c'est que ceux qui ont les moyens et qui veulent un truck vont en avoir un... Au final les riches gagnent encore... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor j'ai bien aimé ton commentaire, c'est vrai que bien des gens ont un pickup qui leur sert pas à grand chose à part se pavaner.... Présentement celui de mon père lui sert pour lui permettre d'avoir un revenu, le reste, mes parents on pas un char pour rien... Ce que je trouve dommage c'est quand je vois qu'en Ontario pas trop loin d'ici le gaz est presque moitié moins cher... on paie déjà un surplus... c'est plate de devoir le payer comme ça.... Un moment donner ce qui va arriver c'est que ceux qui ont les moyens et qui veulent un truck vont en avoir un... Au final les riches gagnent encore... em0300/>

 

C'est pour cette raison que les Gouvernements ne font pas de pression sur les pétroliers pour baisser le prix du litre à la pompe malgré un baril à $34 US. Ils peuvent toujours retirer leurs taxes qui represente plus de la moitié du prix !!!

 

Ça c'est l'arnaque du ciècle ...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La finance offre les gros pick up a 0 % d'intérêt sur 96 mois et d'autre option a 3.99% surn72 mois alors c'ezt qui le malade !!!!!

 

Tu prend le gros et ca te coute moins.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plate en Ta pour les entrepreneurs (il devrait avoir une clause la dessus) mais (je sais que c'est pas pour TOUT le monde) je vois ben plein de gros pick up ici en région avec quasiment jamais rien dans la boite...

Et quand je monte dans grand ville, je vois ben plein de gros pick up avec des tite madame toute sweel qui monte faire du ski dans ce qu'ils appellent le nord...

 

Des fois, je me demande qui qui a raison, les gouvernement qui taxent les plus riches qui sont capable de ce payer un gros truck de la mort ou les moins fortunés qui roule avec des petits chars...

 

Et remarquez bien, je parle pas des entrepreneurs et tout ceux qui doivent avoir un truck pour leur job ou bussiness, mais tout les plein de $$$ qui ce promène avec des gros Denali, des gros Escapade ou ce genre de gros bateau là...

Pas sur que je sois contre ce genre de taxe (même si je sais éperdument que je vais avoir un truck de gravel par la tête avec mon commentaire!) big_smile big_smile big_smile

 

En ce qui concernent les entrepreneurs, je serai bien d'accord s'il utilisaient leur camion pour le travail seulement. Avant c’étaient de gros camion cube que les gars utilisaient et ils s'en servaient pour travailler et avaient leurs véhicules personnels. Aujourd’hui avec les capacité des nouveaux pick-up et leur polyvalence ils s'en servent au traivail et pour aller en camping, porter les enfants aux cours de natation, aller en vacances.... Je vois pas pourquoi ils pourraient avoir un clause a part....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui concernent les entrepreneurs, je serai bien d'accord s'il utilisaient leur camion pour le travail seulement. Avant c’étaient de gros camion cube que les gars utilisaient et ils s'en servaient pour travailler et avaient leurs véhicules personnels. Aujourd’hui avec les capacité des nouveaux pick-up et leur polyvalence ils s'en servent au traivail et pour aller en camping, porter les enfants aux cours de natation, aller en vacances.... Je vois pas pourquoi ils pourraient avoir un clause a part....

 

Tout n'est jamais vraiment tout gris zbad_smile

Quand ils s'en servent pour usage personnel, cette partie est imposable comme revenu. C'est donc un revenu à ajouter sur leur impôt. Je sais ça ne veut pas dire qu'ils le font. Il y a de plus en plus d'audit d'entreprise et ça coute très cher quand ils se font auditer. Ils remonte loin. Deux connaissances sont reparti avec un bill perso de 10 000$ du au impôt. Ça n'arrive pas toujours qu'aux autres the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est évident que cette augmentation n'a rien à voir avec un objectif écologique quelconque. C'est juste l’appât du gain.

 

Il y a seulement deux facteurs qui influent sur la pollution d'un parc automobile: La consommation totale de l'ensemble des véhicules ( qui n'est pas forcément reliée à la taille des moteurs ) et l'age moyen du parc.

 

Mon observation est que la consommation totale est liée au prix de l'essence. Plus l'essence est chère, plus on va choisir un véhicule économique ( plus petit, plus léger, moteur diesel, hybride, etc... ). C'est ce qui se passe en Europe par exemple. Plus l'essence est abordable, plus on va faire l'inverse ( acheter un SUV alors qu'on pourrait avoir une voiture, prendre le moteur le plus gros, la voiture la plus grande ). C'est ce qui se passe aux USA. C'est la nature humaine.

 

L'age moyen du parc est aussi un facteur. Une voiture ou un camion moderne va bénéficier des améliorations technologiques et devoir se soumettre à des normes plus strictes qu'un véhicule plus vieux. Donc même à consommation égale il va polluer moins.

 

Une taxe supplémentaire sur la taille du moteur n'aura donc aucun effet sur notre impact écologique.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À part en parler sur les forums ou ds les soupers de famille,avez vs vu d'autres actions rebelles ?

Québec ne rime pas avec rebelle. Ça rime plutôt avec chialage...

 

Bref, pour en revenir au sujet, les "pauvres entrepreneurs", ne font-ils pas plaquer leur camion F? Ils ne déclarent pas les frais d'immatriculation aux impôts?

 

J'ai jamais vu un pauvre rouler en F150. En tout cas, pas un récent...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous me faites rire, impôts ou pas faut le payez le coût de la plaque et pour le payez ben faut avoir le cash pi pour avoir le cash faut travailler, alors entrepreneur ou pas faut que tu travail pour pouvoir payez, y a personne qui paye pour toi, la morale de l histoire c est que les entrepreneurs vont charger plus chère.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les entrepreneurs vont charger plus chère.

 

Sérieux... Croyez vous vraiment que sa va faire une grosse différence sur les contrats d'une année. Anyway sa passe dans les dépenses déductibles d'impôt. La cible n'est pas l'entrepreneur mais le particulier, la masse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Droits d'immatriculation additionnels sur les véhicules de forte cylindrée

Le moteur de votre véhicule a une cylindrée de 4 litres* ou plus? Chaque année, vous devrez payer des droits d'immatriculation additionnels, si le modèle de votre véhicule date de 1995 ou après, et appartient à l'une de ces catégories :

 

 

 

 

 

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cylindree.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok...

J'ai un Pathfinder 4x4 avec un moteur 3.5 litre et un bon traileur solide plus grand qu'une boite de pick up...

 

 

PS: je ne suis pas entrepreneur, mais j'ai construit un garage et je fait ben plein de réno dans la maison sans jamais rien faire livré , Je promème mon bike et des vtt dans le traileur du point A au point B régulièrement...

 

Explique moi ce que je ne suis pas capable de faire qu'un pick up peu faire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu un pickup, aujourd'hui j'ai un trailer. On s'arrange avec un trailer.

Un pickup reste un pickup. C'est mieux rien au cul mais pas essentiel non plus. Sauf quand l'espace est restreint, c'est embarrassant un trailer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous faite quoi les gens de Montréal quand vous avez des tente roulotte ou des fifth wheel?

 

Vous les piné à l'extérieur de la ville? em3700

 

J'ai jamais eu de trouble avec les stationnements en ville, pas plus en région que dans votre bout, faut juste chercher plus...

Mais je serais curieux de voir la différence pour ce stationner en ville avec un gros Tundra 4 porte boite longue versus un VUS avec un traileur... em0200

Et versus un VUS, pas de traileur! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que demain je reste avec un trailer ou que je remplace ma seconde voiture par un pickup. Je ne sais pas encore, j'y réfléchie depuis longtemps. Une semaine c'est oui et l'autre c'est non et l'autre oui, ça dépends des semaines zbad_smile Quand je monte du stock au trou de chasse c'est clairement un pickup, quand je vais aux magasin pour de matériaux c'est pas sure em0300 Ça dépend juste de ce que tu fais le plus ou de quelle situation te fait le plus chier the_devil Avec quoi tu peux vivre et avec quoi tu peux pas. Pour être honnête, je n'ai jamais aimé taponner avec les trailers zbad_smile

 

Mais la hausse ne m'influence pas vraiment dans mon choix car en pratique on parle de l'équivalent d'un plein d'essence de plus pour la bête qui à une grosse tank big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas ce chiallage concernant le cout d'immatriculation des véhicules à gros cylindré ..... Quand tu payes plus de $50000 pour un véhicule, que tu consommes au minimum 16 l/100 et que remplir ton reservoir te coûte $150 alors payer une surprime ne devrait même pas paraître dans ton budget.... Et si c'est le cas alors tu n'as pas les moyens d'avoir ce véhicule !!!!!

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mais la hausse ne m'influence pas vraiment dans mon choix car en pratique on parle de l'équivalent d'un plein d'essence de plus pour la bête qui à une grosse tank big_smile

 

Je ne comprends pas ce chiallage concernant le cout d'immatriculation des véhicules à gros cylindré ..... Quand tu payes plus de $50000 pour un véhicule, que tu consommes au minimum 16 l/100 et que remplir ton reservoir te coûte $150 alors payer une surprime ne devrait même pas paraître dans ton budget.... Et si c'est le cas alors tu n'as pas les moyens d'avoir ce véhicule !!!!!

 

Et voilà!

tempête dans un verre d'eau! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok...

J'ai un Pathfinder 4x4 avec un moteur 3.5 litre et un bon traileur solide plus grand qu'une boite de pick up...

 

 

PS: je ne suis pas entrepreneur, mais j'ai construit un garage et je fait ben plein de réno dans la maison sans jamais rien faire livré , Je promème mon bike et des vtt dans le traileur du point A au point B régulièrement...

 

Explique moi ce que je ne suis pas capable de faire qu'un pick up peu faire?

 

Rien, tant que tu demeurres sur l'asphalte et que tu nas pas de longue distance à faire, puisque ton usage est occasionnel. C'est probablement la meilleure solution pour toi. Cependant, tu ne pourrais JAMAIS remorquer un traileur fermé rempli d'outils pour 4 gars, d'un compresseur, d'une génératrice, et de matériaux, et surtout pas le faire jour après jour sans manger tes bas sur l'essence et les réparations pour ton SUV. Donc, oui, un pick-up à son utilité, mais pas pour tout le monde.

 

Comme dit Coyote, moi je trouve que pour aller à mon trou de chasse, pinner un traileur, c'est pinner un paquets de trouble (et je le fais encore parfois à l'occasion, mais vraiment seulement si c'est trop pour 2 pickups). Donc j'ai un Honda Ridgeline (moins de 4L), et j'emprunte le pick-up du paternel au besoin. Et comme l'a dit GuyQC, si t'as pas les moyens de payer ce qui est en fait une minime augmentation sur une année, ben t'as peut-être pas le bon véhicule.

 

La seule question que je me pose, et qui n'est pas bien documenté ici, c'est pourquoi cette augementation ciblée? Est-ce que ces véhicules de grosses cylindrée représente une plus grosse part des réclamations d'assurances de la SAAQ? Est-ce que c'est une question d'usure des routes ou de pollution? J'aimerais bien savoir quelle logique à été appliquée ici, comparativement à une taxes sur l'usage de l'essence directement. C'est certain qu'avec une meilleure communication, la SAAQ éviterait probablement 50% des commentaires de la population.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.