Jump to content

Convainquer Moi De Pas Acheter Un Klr...


oryx80

Recommended Posts

Il y a quelque temps j'avais fait un thread par rapport au capacité de faire un gros road trip (trans lab, maritime) avec mon 690 supermotard. Réponse peu convainquante donc j'ai oublier le projet d'utiliser mon orange pour ce gros trip de 6000km de route et de trail...

 

Maintenant, avec un budget plutot limité présentement, ma meilleur option semble être le KLR (Je spot principalement les 2e gens déja full équipé en aftermarket.)... Vais-je le regretté, après avoir pris gout au 690? Est-ce si pire que ça? Est-ce que j'vais devoir prier le ptit jésus a chaque soir pour qu'il me pardonne? Est-ce que ça vaudrais la peine d'investir un peu plus pour un truc un peu plus exotique?

 

(en fait j'aime juste pas les KLR, j'ai juste besoin d'me faire dire que c'est le bike que j'ai de besoin)

Édité par oryx80
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que ta meilleur option est le 950/990 ! Après avoir eu la puissance et le fun du 690 j'pense pas qu'un Klr va répondre à tes besoins... Pour la route ok mais pour le reste tu va t'ennuyer je crois !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en fait j'aime juste pas les KLR, j'ai juste besoin d'me faire dire que c'est le bike que j'ai de besoin)

 

Pourquoi pas un bon vieux Suzuki DR650 ou un Honda XR650L ? Plus légers que le KLR. Le seul avantage que je vois dans le KLR est son gros réservoir d'essence... Mais ça, on peut installer un Safari ou un Acerbis...

 

http://www.kijiji.ca/v-motocross/ville-de-montreal/xr650l-1500-ferme/1179436648?enableSearchNavigationFlag=true

 

http://www.kijiji.ca/v-autres-moto/rimouski-bas-st-laurent/semi-route-semi-trail-dr-650-2000/1173485927?enableSearchNavigationFlag=true

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Dr650 pour en avoir eu un est pas super pour voyagé ou faire de l'autoroute ! Rendue là yé aussi bien gardé son 690

 

Un KLR c'est pas terrible non-plus sur l'autoroute. À 100km/h tout arrache... :wink: En fait, l'avantage des 3 motos citées est la roue avant de 21" pour la garnotte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu l'achetes pour la vie ou pour repondre à des contraintes financieres pour un voyage?

 

Le KLR est tres capable, il a l'autonomie et un certain confort... de toute facon avec une vitesse moyenne de 90-110 km/h t'as pas pas vraiment besoin de 100cv.

 

Des tas de gens on fait l'alaska en KLR, y'en a meme qui sont allées à Tierra del Fuego

 

Au pire tu la revends tout de suite apres pis tu pourras retourner à ce que t'aime à ce moment là....

 

Pis Lee, non ça "arrache" pas un KLR sur l'autoroute, surtout pas le "new gen" de 2008 et plus qui a une bonne protection au vent

 

De plus si tu change ton ratio de gear tu seras encore plus confo!

Édité par GString
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu l'achetes pour la vie ou pour repondre à des contraintes financieres pour un voyage?

 

Le KLR est tres capable, il a l'autonomie et un certain confort... de toute facon avec une vitesse moyenne de 90-110 km/h t'as pas pas vraiment besoin de 100cv.

 

Des tas de gens on fait l'alaska en KLR, y'en a meme qui sont allées à Tierra del Fuego

 

Au pire tu la revends tout de suite apres pis tu pourras retourner à ce que t'aime à ce moment là....

 

 

Pour contrainte financière principalement, en fait, en achetant un bike sous les 3-4000, je pense être en mesure de garder mon ktm, je vais devoir emprunté un peu même si j'ai horreur des dettes, mais ça me va. En allant vers quelque chose d'autre, je devrai absolument le vendre... donc dans ce cas-ci, la machine à interet a être bonne et me faire sourire.... comme suggéré dans le premier post, j'ai regarder vite vite pour les 950/990. J'ai trouvé aucun 950, et les 990 sont trop chère pour mes moyens, peut être plus tard, mais pas d'ici mon voyage.. (10000$ et plus ou bien des KMs de fou)

Édité par oryx80
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meilleur rapport qualité prix du marché. Pas de trouble de fiabilité, y'a des dealer Kawasaki partout pis presque tous le monde à un klr qui traine dans garage ;). Grosse tank,bonne protection du vent comparer au Suzuki et Honda. Tu ramasse un usagé à 3 4000$ pis tu vends après ton voyage sans trop perdre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans la KLR, La moto Aventure n'existerait peut etre pas... Ou serait reservee a une elite qui est parfois plus presente chez Starbuck que dans les trails.

 

J'ai beaucoup de respect pour les KLR et les gens qui roulent en KLR. Si tu regardes un peu en arriere, je pense que pratiquement une bonne moitie des Ridaventuriers ont roulé ou roulent en KLR. C'est une moto tres homogène, fiable et economique qui t'emmenera partout. Pas la plus rapide, pas la plus technologique, pas la plus hot, mais definitivement celle qui t'en donne le plus pour ton argent. Elle souffre seulement d'un certain manque d'image et de snobisme de la part de certains, mais je prefere, et de tres loin, pour un budget donné, dire que j'ai fait un voyage en KLR pour un budget raisonnable, plutot que dire que je reve de faire un voyage en XXX et que j'economise.

A ta place, je n'aurais aucune hesitation et je partirais en KLR. Attention, tu pourrais y prendre gout...

  • J'aime 17
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque temps j'avais fait un thread par rapport au capacité de faire un gros road trip (trans lab, maritime) avec mon 690 supermotard. Réponse peu convainquante donc j'ai oublier le projet d'utiliser mon orange pour ce gros trip de 6000km de route et de trail...

 

Maintenant, avec un budget plutot limité présentement, ma meilleur option semble être le KLR (Je spot principalement les 2e gens déja full équipé en aftermarket.)... Vais-je le regretté, après avoir pris gout au 690? Est-ce si pire que ça? Est-ce que j'vais devoir prier le ptit jésus a chaque soir pour qu'il me pardonne? Est-ce que ça vaudrais la peine d'investir un peu plus pour un truc un peu plus exotique?

 

(en fait j'aime juste pas les KLR, j'ai juste besoin d'me faire dire que c'est le bike que j'ai de besoin)

 

Pourquoi pas une KLR et si tu en trouve une bien équipé avec bas millage et à un prix intéressant alors Go. J'ai un ami qui vient de faire le Labrador avec une et en 2 ans il a roulé presque 40000km! Il est allé en Island, il est allé jusqu'au Sud du Mexique et encore plein d'autre place et jamais de pépin !

Édité par GuyQc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh boy!!! There you go!!! Un sujet sur la KLR, fallait ben que le Prez s'en mêle!!!

 

La KLR est ... Ah pis non!!! Quin, je vais laisser le monde t'en parler!!!!

 

Pour ma part, j'en ai fait ma moto préférée depuis maintenant 6 ans!!! On a une histoire d'amour qui sort un peu de l'ordinaire. Elle m'a toujours fait honneur. Elle m'a amené jusqu'à Key West, Tail of the Dragon, l'Abitibi, dans l'eau, le sable, la neige, la glace.

 

Je l'ai échappée je ne sais plus combien de fois et ça ne m'a jamais brisé le coeur de la voir couchée. Je l'ai presque noyer dans un trou d'eau et elle s'en est remis. Elle fait des bruits différents à chaque fois qu'elle démarre. J'ai souvent l'impression qu'elle va tombé en morceaux et pourtant, j'arrive toujours à la maison. Elle ne rajeunit pas mais elle vieillit tellement bien. Si tu colles l'oreille sur le moteur, elle te racontera un tas de trucs incroyables.

 

Il y a des jours, où je la vendrait sur-le-champs et pourtant, qu'en j'en parles, je ne la laisserais jamais partir. À chaque année, je me dis que je devrais la changer pour une grosse 1200 et à chaque fois, je la regardes et je me plais de savoir qu'on va encore vivre plein d'aventures ensemble.

 

Si tu pars, assure toi d'avoir de l'huile, de la broche, des tie wrap et du duck tape et tu pourras rouler l'esprit tranquille.

 

Elle est sans doute la moto la plus ordinaire qui soit. Elle n'a absolument rien pour rivaliser avec le reste du monde. Mais elle te mènera absolument partout. Et pour le prix, tu sauras que tu peux encore l'équiper en masse et tu pourras partir où tu voudras car il te resteras des sous!!!

 

Oui, les autres motos sont certainement un meilleurs choix. Mais moi, je ne regrette rien. Je suis, sans aucun doute, le seul débile à vouloir conserver ma KLR encore longtemps, tel un irréductible gaulois!!! Aujourd'hui, je me dis que cette moto là me représente tellement bien. Si tu veux savoir pourquoi je suis devenu le Prez des KLRiste, je t'inviterai à prendre une bière et je te jaserai sur le bord du feu et tu comprendras.

 

Si tu veux devenir un KLRiste et avoir le privilège de faire partie de ceux qui ont roulé en KLR et avoir des histoires à raconter à tes petits-enfants, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!

 

em4000

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Él présidenté, tu ferais un bon vendeur de kawa lol

Pour ce qui est de Laval moto, j'ai vérifié et effectivement, 4999 pour les 2015... vrmt pas chère, par contre étant donné que j'ai besoin de bcp d'aftermarket, l'achat d'un bike déja monté me semble une meilleur idée, et si c'est fait si toff que vous le dite j'pense pas que 20000 ou 30000km au compteur change grand chose :)

 

 

Bon je suis convaincu, ça va être ça, et je vais garder mon KTM que j'adore... De plus le 690 est un commuter assez moyen pour aller a la job, ça va me permettre d'arreter de mettre des KM inutile dessus, et le garder pour les joy ride du dimanche et pour faire de la roue :mrgreen:.

 

 

 

 

J'en connais une qui va vouloir m'aracher la tête em0300

Édité par oryx80
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin....si on se fie à la question de départ......on a pas réussi la mission..... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a meme une KLR qui est partie pour le Dakar (en Afrique) avec un canadien...

Par contre celui là a semé des morceaux un peu partout si je me souviens bien ...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre celui là a semé des morceaux un peu partout si je me souviens bien ...

Dans les plus belles histoiresil y a des details qui sont oublies... em3600

 

 

De toute facon, nous sommes des gars de moto et on aime ca... mais l'important c'est le voyage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi Aussi je la recommended sans hésitation!

 

C'est un tracteur, mécanique hyper simple, ca se répare n'importe où, les pièces aftermarket se trouve facilement et pas trop cher et comme bien d'autre l'on dit, tu vas pouvoir la revendre probablement au même prix que tu l'a payé une fois que tu as terminé!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

(en fait j'aime juste pas les KLR, j'ai juste besoin d'me faire dire que c'est le bike que j'ai de besoin)

 

1- La KLR est une bonne moto (et je suis un autre des milliers de motocycliste qui en a eu une et l'a adoré)... mais si prime à bord tu ne l'aimes pas... ça serait un peu niaiseux d'en acheter une parce que d'autre personne l'aime em0300

 

2- Pourquoi tu ne fais pas la ride avec ton 690?

 

Si l'on compare avec la KLR

 

KLR

+ de gas

+ lourde

+ (probablement) plus fiable (ou moins maintenance)

 

KTM 690SM

+ de puissance

+ meilleur suspension

+ meilleur frein

+ sexy

 

Personnellement, si c'est une moto "juste pour une ride", je serais plus porté a regardé pour une 640 Adv usagé... semble en avoir quelques une sur kijiji

 

À $2500, même si elle a du KM, elle doit avoir été bien entretenu pour s'être rendu là... et dans le pire des cas, tu pourrais surement la vendre en pièce pour plus de $

http://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/saguenay/ktm-640-adventure-2500-aubaine/1176892706?enableSearchNavigationFlag=true

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais pas la ride avec mon SMC pour plusieurs raisons.. on me déconseille fortement les 17p pour le voyage, j'avais un kit de 21p knobbie mais le fit était vraiment pas idéal donc j'ai vendu les roues. Sinon la tank est très petite et je le roule uniquement au super... je sais que ya un ajustement de map pour le poor fuel, mais j'ai pas envie de lui faire subir ça pour plusieurs millier de KM.. Niveau comfort faut repassé aussi... surtout au niveau du banc. Après 300km je suis K.O. et finalement un autre gros hic c'est les bagages, avec la tank a gaz en arrière, c'est pas évident trainer beaucoup de stock, surtout qu'on risque de faire beaucoup de camping, donc besoin de tente, sleeping, etc etc...niveau maintenance et fiabilité aussi faut pas négligé...

 

Pour le 640 je dois avouer qu'il mintéresse fortement aussi, j'en ai vu un beau justement ...

 

http://www.kijiji.ca/v-autres-moto/ville-de-quebec/ktm-640-adventure-2002-tres-bas-millage/1156410347?enableSearchNavigationFlag=true

 

 

Bref demain je vais voir le KLR a Dan et Isa du forum... on vera bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement (J'ai eu les deux)

Le KLR

- Moins de maintenance

- Moins de puissance, performance

+ Plus facile de trouvé du support/pièce

 

 

640

- Plus de maintenance, valve au 5,000km (avec les changement d'huile)... mais assez simple à faire (plus rapide que le changement d'huile)

- Si t'as besoin d'une pièce, chance sont que ça va devoir être commander

+ Plus de puissance, plus de suspension, plus freinage

 

Pour ce genre de ride, une V-Strom ferais aussi très bien l'affaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh boy!!! There you go!!! Un sujet sur la KLR, fallait ben que le Prez s'en mêle!!!

 

La KLR est ... Ah pis non!!! Quin, je vais laisser le monde t'en parler!!!!

 

Pour ma part, j'en ai fait ma moto préférée depuis maintenant 6 ans!!! On a une histoire d'amour qui sort un peu de l'ordinaire. Elle m'a toujours fait honneur. Elle m'a amené jusqu'à Key West, Tail of the Dragon, l'Abitibi, dans l'eau, le sable, la neige, la glace.

 

Je l'ai échappée je ne sais plus combien de fois et ça ne m'a jamais brisé le coeur de la voir couchée. Je l'ai presque noyer dans un trou d'eau et elle s'en est remis. Elle fait des bruits différents à chaque fois qu'elle démarre. J'ai souvent l'impression qu'elle va tombé en morceaux et pourtant, j'arrive toujours à la maison. Elle ne rajeunit pas mais elle vieillit tellement bien. Si tu colles l'oreille sur le moteur, elle te racontera un tas de trucs incroyables.

 

Il y a des jours, où je la vendrait sur-le-champs et pourtant, qu'en j'en parles, je ne la laisserais jamais partir. À chaque année, je me dis que je devrais la changer pour une grosse 1200 et à chaque fois, je la regardes et je me plais de savoir qu'on va encore vivre plein d'aventures ensemble.

 

Si tu pars, assure toi d'avoir de l'huile, de la broche, des tie wrap et du duck tape et tu pourras rouler l'esprit tranquille.

 

Elle est sans doute la moto la plus ordinaire qui soit. Elle n'a absolument rien pour rivaliser avec le reste du monde. Mais elle te mènera absolument partout. Et pour le prix, tu sauras que tu peux encore l'équiper en masse et tu pourras partir où tu voudras car il te resteras des sous!!!

 

Oui, les autres motos sont certainement un meilleurs choix. Mais moi, je ne regrette rien. Je suis, sans aucun doute, le seul débile à vouloir conserver ma KLR encore longtemps, tel un irréductible gaulois!!! Aujourd'hui, je me dis que cette moto là me représente tellement bien. Si tu veux savoir pourquoi je suis devenu le Prez des KLRiste, je t'inviterai à prendre une bière et je te jaserai sur le bord du feu et tu comprendras.

 

Si tu veux devenir un KLRiste et avoir le privilège de faire partie de ceux qui ont roulé en KLR et avoir des histoires à raconter à tes petits-enfants, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!

 

em4000

 

 

Avec tout les arguments que tu donne la KLR ne serais pas le meilleur choix ? Très atypique de votre majesté présidentielle ... the_devilbig_smile

 

Il y a deux raisons qui font que l'on choisit une moto vs une autre .... la logique et.... les tripes ... clairement choisir la KLR est logique .

 

On y perd un peu dans un sens en choisissant l"option logique , c'est moins excitant a priori , ça ne veut pas pour autant dire que la moto en question ne sera pas plaisante ( j'ai beaucoup aimé ma GPZ1100 96 qui était un choix logique ...) , tout comme l'option ''tripes' ne garantit pas une moto plaisante dans toutes les situations ( longue distance sur route avec un SER = inconfort+ manque d'autonomie ) ....mais parfois faut faire avec ce qu'on as ... big_smile

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben j' suis rendu avec un ktm, et un klr... Merci à Dan du forum pour sa rutilante monture!!

 

Ça marche encore moins que je pensais lol, c'est roff, gros, mais étonnamment comfortable, spacieux (pour un gars de super motard) et maniable malgré tout, le gars est content!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça marche encore moins que je pensais lol, c'est roff, gros, mais étonnamment comfortable, spacieux (pour un gars de super motard) et maniable malgré tout, le gars est content!

 

Bonne description d'une KLR. Mais le principal c'est qu'elle te ramène à la maison. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.