Jump to content

casser le party - prix plaques


Christian 650

Recommended Posts

Voilà 11 minutes, palica said:

Je suggere de fusionner les 2 bureaux et de créer celui des vérités réconfortantes...

Ou ça... :mrgreen:

verite-vs-honda.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avantage d'avoir plusieurs motos les plaques sont interchangeables ,et à condition d'être ordonné et méthodique,les économies annuelles peuvent être substantielles . Je sais c'est à la fois risqué et pas très malin,et çà peut coûter très cher, ,mais sans risque et sans une bonne part de chance,la vie ne serait sans doute pas ce qu'elle est 😎

  • J'aime 1
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours dans l'article de M Cliche du journal LeSoleil

C'est dû à une manque de visibilité de la moto et du motocycliste et à un manque de prudence et de vigilance de la part du conducteur automobile

Les cyclistes n'ont pas plus de visibilité que les motocyclistes et pourtant ne paye pas une cenne de plaque, aucune interdiction de rouler l'hiver en pneu lisse et advenant un accident avec une automobile la SAAQ les dédommagera totalement

Alors c'est quoi la logique dans tout ca et c'est qui le poisson qui paye pour tout le monde ???

Le dangereux motocycliste bien sur ;)

Au sujet de rouler l'hiver, je l'ai fait autant en vélo qu'en moto et je me sens plus sécure en moto et meilleure traction en pneus motocross avec vis.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Transgarp said:

Les cyclistes n'ont pas plus de visibilité que les motocyclistes et pourtant ne paye pas une cenne de plaque, aucune interdiction de rouler l'hiver en pneu lisse et advenant un accident avec une automobile la SAAQ les dédommagera totalement

J’ai déjà vu des piétons, habillés en noir, traverser la rue de nuit, et qui avaient des semelles de chaussures usées... C’est quand même incroyable! Et la police ne fait rien... em3700

  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 hours, Transgarp said:

Toujours dans l'article de M Cliche du journal LeSoleil

Les cyclistes n'ont pas plus de visibilité que les motocyclistes et pourtant ne paye pas une cenne de plaque, aucune interdiction de rouler l'hiver en pneu lisse et advenant un accident avec une automobile la SAAQ les dédommagera totalement

...

C'est pour cette raison que quand je vois un cycliste qui est tombé je m'empresse de rouler par dessus avec ma voiture pour lui permettre de bénéficier des remboursements de la SAAQ. C'est gratifiant. A plusieurs niveaux. zjust_out

  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, je vais effacer mon commentaire, je veux juste dire que je roule en vélo environ 5,000 km l'été sur la 138 ou il y a un accotement large et souvent je me fais tasser sur cette accotement. Je suis un peu aiguiser sur ce sujet et je ne voulais pas que ça dérape comme sur les autres réseaux sociaux. Au plaisir de rouler avec toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir mon renouvellement de plaque...

Oui, c'est cher et je n'ai jamais réclamé non plus.

Mais j'assume car c'est dans mes priorités du moment de faire de la moto et d'avoir l'esprit tranquille quand je roule aux travers certains incompétents de la route.

Cependant, je viens de choisir de plaqué hors-route ma ptite 350. Parce que de toutes façon, je ne serais pas indemnisée, roulant 98% dans les trails et chemins non publics.

59.05$ au lieu de 478$, toujours ça de sauvé !😜

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, riclec said:

OK, je vais effacer mon commentaire, je veux juste dire que je roule en vélo environ 5,000 km l'été sur la 138 ou il y a un accotement large et souvent je me fais tasser sur cette accotement. Je suis un peu aiguiser sur ce sujet et je ne voulais pas que ça dérape comme sur les autres réseaux sociaux. Au plaisir de rouler avec toi.

Je ne roule pas autant que toi mais je roule en ville. En plus des voitures et des piétons on a une collection de nids de poules qui transforme chaque déplacement en une course d'obstacles. Je dois avouer que le cyclisme est en train de devenir le sport objectivement le plus dangereux ( car contrairement à la moto il n'est pas à priori considéré comme tel ). C'est dommage qu'a une époque ou on essaie de privilégier l'écologie les deux roues ( avec ou sans moteur ) sont encore vus comme un risque et non comme une opportunité. J’espère qu'on aura l'occasion de s'en parler en personne.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suis passé au bureau des véhicules , pardon , au comptoir de la SAAQ pour prise de photo ( comme un criminel , enlèves tes lunettes et souris pas , même pas en coin , on la refait ) , pour la carte soleil , le permis de conduire et tant qu'à y être , ( je ne veux pas revenir dans 2 semaines ) ajoutes la moto .
Pour avoir utilisé l'indemnisation de la SAAQ suite à mon accident en '17 , c'est comme avec le système de la santé ; long avant d'y entrer , mais un coup fait , bon service . 
Il serait préférable qu'on paie en fonction de la qualité du dossier de conduite , mais à ce moment là , la SAAQ ne ferait plus de profits , et devrait trouver une autre façon de générer des sous . 
Donc j'ai payé et je n'ai pas souri . ( pour la photo ) 😶

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, bourgognais said:

C'est pour cette raison que quand je vois un cycliste qui est tombé je m'empresse de rouler par dessus avec ma voiture pour lui permettre de bénéficier des remboursements de la SAAQ. C'est gratifiant. A plusieurs niveaux. zjust_out

l'exemple d'une personne généreuse !!    em0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, Lonewolf said:

Il serait préférable qu'on paie en fonction de la qualité du dossier de conduite , mais à ce moment là , la SAAQ ne ferait plus de profits , et devrait trouver une autre façon de générer des sous.

Et les points d’inaptitudes? Tu les as oublié?

 

Un bon conducteur n’a effectivement pas de rabais, c’est les conducteurs délinquants qui payent plus avec une hausse de leurs permis...

Édité par Kamikazz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne pensais pas au rabais pour bon conducteur ( je viens de renouveler mon permis 0 points et pas de bargain ici ), mais je pensais plus à ceux qui ont des points en moins depuis 5 ans ou plus , me semble qu'il y a quelque chose qu'y ont pas compris ...... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 hours, bourgognais said:

C'est pour cette raison que quand je vois un cycliste qui est tombé je m'empresse de rouler par dessus avec ma voiture pour lui permettre de bénéficier des remboursements de la SAAQ. C'est gratifiant. A plusieurs niveaux. zjust_out

Tu verras sur mon pick-up, sur la porte de gauche,il y 6 petits collants de vélos rouges........

  • Haha 3
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 hours, riclec said:

OK, je vais effacer mon commentaire, je veux juste dire que je roule en vélo environ 5,000 km l'été sur la 138 ou il y a un accotement large et souvent je me fais tasser sur cette accotement. Je suis un peu aiguiser sur ce sujet et je ne voulais pas que ça dérape comme sur les autres réseaux sociaux. Au plaisir de rouler avec toi.

5 000 km..c'était mon kilo vélo avant de retourner à la moto...Maintenant je dirais plus  1 000 par été ! Toutefois, en pratiquant la moto et le vélo en ville et sur route,  le niveau de dangerosité me semble plus élevé en vélo qu'en moto ! J'ai eu quelques vrais «close call» en vélo ! Ce que je n'ai pas vécu en moto. Le vélo est un sport extrême à MTL !

Je favorise la moto pour mes déplacements, je me sens plus à l'aise et en sécurité. Par moment je me demande même si les comportements agressifs sont plus nombreux contre les cyclistes que les motocyclistes.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, coub said:

Par moment je me demande même si les comportements agressifs sont plus nombreux contre les cyclistes que les motocyclistes.  

J'en suis certain, la différence de vitesse entre une auto et un vélo y est pour quelque chose je crois.  L'automobiliste moderne est pressé et stressé, ralentir pour un vélo, ça le fait chier et le pousse à des comportements irrationnels (genre de menacer de te faucher parce que tu lui a fait perdre 30 secondes de sa vie).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, coub said:

5 000 km..c'était mon kilo vélo avant de retourner à la moto...Maintenant je dirais plus  1 000 par été ! Toutefois, en pratiquant la moto et le vélo en ville et sur route,  le niveau de dangerosité me semble plus élevé en vélo qu'en moto ! J'ai eu quelques vrais «close call» en vélo ! Ce que je n'ai pas vécu en moto. Le vélo est un sport extrême à MTL !

Je favorise la moto pour mes déplacements, je me sens plus à l'aise et en sécurité. Par moment je me demande même si les comportements agressifs sont plus nombreux contre les cyclistes que les motocyclistes.  

Salut, presque et je dit bien presque tout les automobilistes et plusieurs motocyclistes qui n'ont jamais touchés à un vélo vont jurés sur ces derniers et cela plus au Québec qu'ailleurs. J'ai quand même la chance de rouler plusieurs km sur un accotement large sur la rte 138 à l'est de Trois-Rivières et la distance de 1,5 mètres d'un vélo est pas facile !

Durant la saison hivernale je m’entraîne sur un rouleau avec des vidéos en conséquence tel que : https://www.youtube.com/watch?v=69iVX_tOF8w et je les envies de pouvoir rouler en double et de se faire respecter des autres usagers de la route. Ils sont sûrement dans un pays ou la conduite est à gauche.

Comme tu le dis si j'étais à Montréal probablement que je ne ferais pas de vélo.

Édité par riclec
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant ma vingtaine, je ne roulais qu'en vélo me rendant souvent à l'ile d'Orléans pour faire le tour de l'Ile, mais j'avais la décense de rouler le plus au bord de l'accotement pour ne pas agacer les autobilistes. Et bizarrement, même si on se situait dans les années 60' je respectais le code de la route à la lettre, faisant tout mes stop et feux rouges, signalant aux automobilistes que je tournais.

Présentement, je vois trop de cyclistes qui ne roule pas dutout selon ma facon de respecter le CSR et parfois roulant plusieurs de large.

Je peste maintenant contre ce type de cycliste, pourtant j'étais un maniaque du vélo autrefois.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 hours, Transgarp said:

je respectais le code de la route à la lettre, faisant tout mes stop et feux rouges, signalant aux automobilistes que je tournais.

Présentement, je vois trop de cyclistes qui ne roule pas dutout selon ma facon de respecter le CSR et parfois roulant plusieurs de large.

Je peste maintenant contre ce type de cycliste, pourtant j'étais un maniaque du vélo autrefois.

je croise souvent des cyclistes dans mon bout et c'est surtout le genre ''homme sportif en forme qui s'entraine avec ces chums (lire arrogants qui pensent qu'ils font le tour de France) qui ne respecte pas grand chose. les autres en général sont poli et courtois.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 18 minutes, MonteCristo said:

C'est parce que tout le monde arrive à la même conclusion: Si tu trouves les plaques trop chères, fais du vélo. 😂🤪😂

En ce qui me concerne, elle ne sont pas encore assez chères pour que risque ma vie en vélo à MTL. Mais en voyage de cyclotourisme, c'est autre chose ! Plaisir et liberté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

49 minutes ago, MonteCristo said:

C'est parce que tout le monde arrive à la même conclusion: Si tu trouves les plaques trop chères, fais du vélo. 😂🤪😂

lol, moi je reste dans le sujet....je pense que les cyclistes devrait payer des plaques, comme dans le bon vieux temps.

come-sit-down-lets-talk-about-it.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu qu'on jase et qu'on ne finit pas de jaser sur ce sujet:

Si la SAAQ est une assurance qui remplace le revenu en cas d'invalidité causé par un accident. Pourquoi est-ce que le coût de la plaque est le même pour quelqu'un qui gagne le salaire minimum à temps partiel et quelqu'un qui gagne 76,500$ par année.

Si on suit l'exemple du chômage ou du RQAP, la tarification est modulé en fonction du salaire gagné jusqu'au plafond de de la couverture.
 

Quote

 

L'indemnité de remplacement du revenu est calculée en fonction de l'emploi exercé au moment de l'accident.

Elle représente 90 % du revenu annuel net, calculé sur la base d’un revenu brut annuel qui ne peut dépasser 76 500 $. Le montant maximal de l’indemnité est indexé chaque année.

Aucune indemnité de remplacement du revenu n'est versée les 7 premiers jours suivant l'accident. Ensuite, elle est versée tous les 14 jours.

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, jfman said:

Vu qu'on jase et qu'on ne finit pas de jaser sur ce sujet:

Si la SAAQ est une assurance qui remplace le revenu en cas d'invalidité causé par un accident. Pourquoi est-ce que le coût de la plaque est le même pour quelqu'un qui gagne le salaire minimum à temps partiel et quelqu'un qui gagne 76,500$ par année.

Si on suit l'exemple du chômage ou du RQAP, la tarification est modulé en fonction du salaire gagné jusqu'au plafond de de la couverture.
 

 

 

too-much-logic.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 hours, Phil Le Mammouth said:

je pense que les cyclistes devrait payer des plaques, comme dans le bon vieux temps.

Tu te souviens de cette époque ?

Ca me coutait une dizaine de $$ environ

Pi oui, ca serait une bonne idée de les faire payer un peu plus ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement vous ne voyez pas l’opportunité: Le vélo électrique. Pas de plaque, pas d’obligation de pneus d’hiver et certains maniaques à Mtl les équipent de moteurs très puissants. C’est le beurre et l’argent du beurre ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 hours, jfman said:

Si la SAAQ est une assurance qui remplace le revenu en cas d'invalidité causé par un accident. Pourquoi est-ce que le coût de la plaque est le même pour quelqu'un qui gagne le salaire minimum à temps partiel et quelqu'un qui gagne 76,500$ par année.

Parceque la fiscalité, c'est autre chose. Les gros revenus sont taxés au travers des impots. Si tu pars du principe qu'ils devraient etre taxés sur tout, ils devraient payer plus cher d'hydro, plus cher leur pinte de lait, plus cher leur essence, plus cher n'importe quel service... C'est quand meme plus facile de les imposer plus au travers de la fiscalité, non?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, wiseco1127 said:

c'est bon pour le gros BS de sont HLM au frigidaire a biere du dépanneur...em1100

Vous dites ça mais lors d'une apocalypse de zombies vous serez bien mieux avec un véhicule rechargeable avec des panneaux solaires qu'avec un véhicule à essence... :mrgreen:

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-04-09 at 10:25, jfman said:

Vu qu'on jase et qu'on ne finit pas de jaser sur ce sujet:

Si la SAAQ est une assurance qui remplace le revenu en cas d'invalidité causé par un accident. Pourquoi est-ce que le coût de la plaque est le même pour quelqu'un qui gagne le salaire minimum à temps partiel et quelqu'un qui gagne 76,500$ par année.

Si on suit l'exemple du chômage ou du RQAP, la tarification est modulé en fonction du salaire gagné jusqu'au plafond de de la couverture.

Il faut dire aussi que « les plus riches » vont avoir tendance a avoir plus qu’une moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-04-09 at 10:25, jfman said:

Vu qu'on jase et qu'on ne finit pas de jaser sur ce sujet:

Si la SAAQ est une assurance qui remplace le revenu en cas d'invalidité causé par un accident. Pourquoi est-ce que le coût de la plaque est le même pour quelqu'un qui gagne le salaire minimum à temps partiel et quelqu'un qui gagne 76,500$ par année.

Si on suit l'exemple du chômage ou du RQAP, la tarification est modulé en fonction du salaire gagné jusqu'au plafond de de la couverture.

Chuttttt tu vas leur donner des idées  !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/10/2019 at 6:40 AM, wiseco1127 said:

c'est bon pour le gros BS de sont HLM au frigidaire a biere du dépanneur...em1100

Je ne sais pas si t'as vu le prix des vélos électrique, mais ton gros BS pourra pas s'en payer un!

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.