Jump to content

Raid a Caniapiscau 2011


Socrate

Recommended Posts

Je vous lit régulièrement... Rhino, on pense à toi! em1100

Mes pensées sont avec vous autres les riders aussi - une tape sur l'épaule big_smile

et une note particulière aux conjointes qui assurent les infos régulièrement. Merci.

 

Lfuret.... t'es un teamer fantastique. Merci pour le vidéo il m'a permis de vivre cet instant avec vous et de sympathiser dans un tel événement.

 

On vous suit de près... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf je suis inquiet !!! La moto de Cowdoc ne bouge plus depuis 11.34h aujourd'hui et celle de Jacques-GS est de retour vers Mirage sans

s'être rendue à Caniapiscau ........ Ça sent pas bon merde !!!!! ou j'ai manqué quelque chose. Éclairez-moi svp si vous savez quelque chose !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai que le GPS de Cowdoc ne bouge plus, mais celui de GSteeve a atteint la cible. Comme il font équipe ensemble, cela m'étonnerait de GSteeve ait quitté Cowdoc en mauvaise posture.

 

Pour Jacques GS, l'équipe a peut-être choisi de retourner sur ses pas avant d'atteindre Caniapiscau car il y a encore du kilométrage à faire aujourd'hui.

 

Les gars auraient aimé camper au bout de la route, mais cela aurait demandé une journée de plus dans le raid, ce que plusieurs ne pouvaient se permettre. Donc on touche la cible... et on repart vers Mirage.

 

Socrate devrait m'appeler de Mirage, donc je vous transmets ses infos toute suite après... excluant les big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lfuret: T'as fait la bonne chose, tu n'as peut-être pas atteint ton objectif, mais tu es maintenant dans la catégorie: "gars fiables avec qui je riderais n'importe quand" big_smile l'important c'est pas toujours d'arriver où l'on veut, mais avec qui on fait le voyage... et d'être certain que la main nous sera tendue quand on en aura besoin... T'étais là....

 

BabyLou: Si on peut faire quoi que ce soit ou si tu as besoin d'une place où coucher, let us know.

 

Rhino: je te souhaites de tout coeur que tu nous reviennes en bonne forme. on pense fort à toi

 

aux autres: god speed pour finir le raid en toute sécurité.... on pense à vous fort fort fort!!!

 

Phil qui aurait bien aimé partir avec vous :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lfuret: T'as fait la bonne chose, tu n'as peut-être pas atteint ton objectif, mais tu es maintenant dans la catégorie: "gars fiables avec qui je riderais n'importe quand" big_smile l'important c'est pas toujours d'arriver où l'on veut, mais avec qui on fait le voyage... et d'être certain que la main nous sera tendue quand on en aura besoin... T'étais là....

 

BabyLou: Si on peut faire quoi que ce soit ou si tu as besoin d'une place où coucher, let us know.

 

Rhino: je te souhaites de tout coeur que tu nous reviennes en bonne forme. on pense fort à toi

 

aux autres: god speed pour finir le raid en toute sécurité.... on pense à vous fort fort fort!!!

 

Phil qui aurait bien aimé partir avec vous :-S

 

Vrai Menoche, je t'appuie à 100% : Lfuret est le type avec qui on partirait en expédition là-bas n'importe-quand!!! big_smile

Et ça, on en trouve pas partout!! em1100 Avec qui on fait le voyage c'est aussi important que le voyage même!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'arrive d'une visite de notre ami Rinho au General. Il est toujours au urgence mais Babylou à toujours espoire qu'il soit tranféré pour observation en neuro.

 

Il a de bon soins, pas encore de demande spécial pour du bon pain, du fromage et du vin... Il n'est donc pas encore de retour à la normal big_smile

 

Il vous fait dire bonjour et merci pour tous vos souhaits, il ne peut pas nous lire mais c'est pas sa priorité du moment...

 

Sa mémoire coupe quelques minutes avant l'accident et le moment ou il est admis à l'Hôpital General de Montreal. Pour lui le RAID et l'accident c'est deux événements distinct. Il n'a pas le regret d'avoir dû arrêter...

 

Désolé Céline mais il ne se souvient pas de toi !!! Seulement quelque flash d'être dans un fuselage d'avion et les nids de poule à l'atterrissage.

 

Il a un bon moral, il se dit que tout est OK tant qu'il n'est pas restreint pour refaire de la moto un jour. Il est cependant réaliste et il est pas acroc au point de vouloir repatir demain. Il a encore la vision embrouillée et le cerveau dans le jello... À date c'est le colet cervicale pour 6 semaines. Il s'en sort bien et selon Babylou l'espace temps se replace dans sa tête. Il m'avait l'air très cohérent dans son discourt cette après midi sauf qu'il n'a pas hésité à m'appeler fiston quand je lui ai fait croire que j'étais son fils et qu'il devait me mettre sur son héritage em1100big_smile8)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

he ho !! il sont en vacance .....lache les spot pis dite vous qui sont en train de faire de photo ,video ,peche leur soupe au paradis surrement de toute facon a la gang qu'il sont pis toute les preparatif qu'il ont fait y doivent etre bon pour faire face a la musique ...

 

pis on ne peut rien pour eu quand meme mais il sont pas plus en misaire que ben du monde en ville prit dans le trafic

Link to comment
Partager sur d'autres sites

he ho !! il sont en vacance .....lache les spot pis dite vous qui sont en train de faire de photo ,video ,peche leur soupe au paradis surrement de toute facon a la gang qu'il sont pis toute les preparatif qu'il ont fait y doivent etre bon pour faire face a la musique ...

 

pis on ne peut rien pour eu quand meme mais il sont pas plus en misaire que ben du monde en ville prit dans le trafic

 

Ok... Ils vivent leurs raid.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vien de laché le téléphone avec rinho, il se porte bien, sauf pour un mal de tête et il ne ce souvient de rien de l'accident. big_smile

 

Sa voix m'a soulagé l'esprit. 8)

 

Les RidAventuriers sont solidaires. big_smile

 

Merci la gang !!! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens juste de rentré a la maison

 

whooooaaaa big_smile a notre blessé promp rétablissement, a ses soutteneur ceux qui physiquement ou morallement ont participez a sont aide, BRAVO. BRAVO et ENCORE BRAVO.

 

quelle esprit D'entraide magnifique.

 

Pour ceux qui continue bonne chance et faite très attention a vous.

 

Socrate ma toujour dit dans un raid tu roule 10 km au dessou de tes capacité. mais l'aventure reste l'aventure avec ses propre defit et conplexité.

 

BONNE ROUTE A TOUS revenez nous saint et saufe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu de nouvelles fraîches ! Ça va bien mieux aujourd'hui pour Rinho.

Quand je suis arrivée ce matin, il mangeait et on a pu commencer à discuter, ce qui n'avait pas été possible la veille tant son discours était incohérent ! (D'ailleurs il ne se souvenait même pas que j'étais venue la veille!) Les choses se remettent en place petit à petit, sauf l'accident lui-même. Il ne se souvient de rien et comme a dit FrankMX, ça lui permet de ne pas faire le lien entre le raid et l'hôpital, donc il n'est pas déçu.... CQFD

Ce soir, il s'est habillé et on est sorti marcher un peu pour prendre l'air. Il en a profité pour appeler Lfuret, le rassurer et surtout le remercier.

FrankMX, tu nous as donné une bonne idée : on a fait une belle photo de son oeil au beurre noir ! Demain, j'apporte le petit ordinateur portable et je pense qu'il va pouvoir la mettre sur le forum !

Avant de partir, on a écrit un petit mot pour les visiteurs (si je ne suis pas là quand vous passez) : surtout n'hésitez pas à le réveiller s'il dort !!

Je pense qu'à partir de demain, il sera capable de discuter avec vous par forum interposé.

Je vous renouvelle encore tous mes remerciements pour votre soutien qui m'a fait beaucoup de bien !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas t'avoir déja rencontré mais je te souhaite sincèrement un prompt rétablissement Rinho.

A voir l'entourage autour de toi, tu ne pourras que guérir plus vite em1100

 

Bon courage big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 juin, Journée de 13 heures de moto. Par quoi commencer ? Je vais y aller par ordre chronologique

 

Ce matin l'équipe de Socrate est partie une demi-heure en retard car Piaprès a fait une crevaison dans la cour de la pourvoirie Mirage. Y a rien là!!!

 

Coco a chuté solidement et s'est fait une bonne entorse à la cheville. Il a brisé sa moto et les poignées sont maintenant croches. Il a tout de même fait sa journée, il est solide. GSteeve (médecin) s'est occupé de son entorse une fois de retour à Mirage en soirée (GSteeve, SuperJoé, Piaprès et Socrate sont arrivés à Mirage vers 21 h 30).

 

Un peu plus tard (fin am), ce qui explique la paralysie du spot de Cowdoc, ce dernier a fait une violente chute à environ 75 km avant d'arriver à Brisay (quel nom! motos brisées, gars brisés à Brisay). Il s'est cassé un orteil et fait une solide entorse. L'ambulance d'Hydro Québec l'a ramené à Brisay où un avion viendra le chercher cette nuit. La moto est lourdement endommagée. Des gars d'Hydro Québec on remorqué sa moto à LG4 avec leur camion. Brisay est à 80 km de la fin de la Transtaïga.

 

Les routes ne sont pas faciles et présentent des surfaces variables demandant une attention soutenue. Socrate me disait que les 75 derniers kilomètres avant d'arriver à Mirage ce soir étaient particulièrement difficiles car la niveleuse avait transformé la route en belle plage... Et vivement la danse hawaÏenne!

 

Seuls Socrate et Piaprès ont vu le fameux panneau de la fin de la route. Ils étaient quatre : GSteeve, SuperJoé, Piaprès et Socrate près du but, mais se sont perdus de vue à peine 3 km avant le panneau. Faut croire qu'il y a du chemin dans le secteur car ils se sont cherchés pendant un certain temps.

 

Il reste maintenant 2 équipes à géométrie variable. Demain l'équipe de Coco, Ted, Géo et Jacques GS veut partir tôt afin de rouler lentement car Coco avec son entorse n'a plus la même fluidité. Quant à Socrate, SuperJoé, Piaprès et GSteeve ils partiront de Mirage vers 9 h. Le but des équipes est de camper à Eastmain demain soir.

 

Socrate m'appellera demain matin avant de partir de Mirage s'il a des nouvelles de Cowdoc, sinon je ne lui parlerai probablement pas avant mercredi.

 

Je lui transmets toutes les nouvelles de Rhino car les gars veulent connaître son état de santé. Je leur laisse cependant le soin de découvrir son nouvel héritier lorsqu’ils liront les messages…

 

Socrate voulait souligner que les gars d'Hydro Québec qu'ils rencontrent partout sont super gentils et les conducteurs des camions d'HQ bien sympathiques.

 

Malgré les désagréments, il a passé une belle journée, une journée d'aventurier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin.. pas facile ce Raid!

 

Faites attention a vous les gars!

 

Babylou, merci pour les dernières nouvelles. Comme on le mentionne ici souvent, on est TOUS avec vous pour ces moments difficiles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Babylou pour les nouvelles d' Eric

 

Désolé d'entendre les nouvelles de Cowdoc

Il vivait une rêve de longue date de rouler en GSA

Je suis sûr qu'il a plus mal pour son bike que pour lui

Bon courage Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile

 

em1100 Cette route nous aime pas, elle ne veut pas nous avoir là et elle nous réserve des surprise à tout les 5 Km. big_smile

 

Shit...

 

 

Les gars !! Je vous envois des ondes positives. 8)

 

 

Quand c'est lousse, moue et difficile... SIT TO THE BACK AND CLANCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa mémoire coupe quelques minutes avant l'accident et le moment ou il est admis à l'Hôpital General de Montreal. Pour lui le RAID et l'accident c'est deux événements distinct. Il n'a pas le regret d'avoir dû arrêter...

 

Il a un bon moral, il se dit que tout est OK tant qu'il n'est pas restreint pour refaire de la moto un jour. Il est cependant réaliste et il est pas acroc au point de vouloir repatir demain. Il a encore la vision embrouillée et le cerveau dans le jello... À date c'est le colet cervicale pour 6 semaines. Il s'en sort bien et selon Babylou l'espace temps se replace dans sa tête. Il m'avait l'air très cohérent dans son discourt cette après midi sauf qu'il n'a pas hésité à m'appeler fiston quand je lui ai fait croire que j'étais son fils et qu'il devait me mettre sur son héritage big_smile8)em1100

 

 

Je suis heureux de lire qu’il va mieux, car ayant passé par là il n’y a pas si longtemps (oui oui je m’en souvient) em1100 il est sur la bonne voie de guérison, c’est un processus très long, on oublie parfois que nous sommes en rémission… Je suis, oups NOUS sommes derrières vous Rinho & Rinette, faite lui pratiquer ça mémoire (photo, objets, anecdotes …) pour qu’il travaille son muscle endoloris (cerveau).

 

Prompt rétablissement, C'est un long processus … mais il ne fait pas mal comme la physio !

 

IzBeenThere big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, pas une journee facile, je comprend telement le feeling, au premier raid en 2009, Touche c'etait amoché le genoux et avait presque abandoné. Moment inoubliable a la croisée des chemins dans le parc laverendrie, petit meeting pour savoir si on brise le groupe pour revenir a la maison ou on continue... Touche avait finalement decidé de continuer au Lac Brulé et avait terminer le voyage.

 

Moi j'avais sauté mon starter a senneterre et due revenir de moi meme par la route deux jours plus tard em1100

 

Que de bon souvenir big_smile

 

Lachez pas les gars, mais soyez tres prudent, il vous reste encore beaucoup de chemin a faire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coup-donc...elle est tough cette ride....C'est probablement encore Propair qui va aller chercher Cowdoc....et peut-être Céline à bord... big_smile Coup-donc c'est un peu notre participation au support du raid...Moi je répare l'avion pis Céline sort les blessés...En tout cas, méchant adon pour Rinho, j'ai eu une call pour réparer l'avion qu'y est aller le chercher et c'était Céline l'infirmière à bord...le monde est petit pareil..

En tout cas on s'occupe de vous....mais pas trop souvent SVP...ça fait mal au coeur de voir de amis ce blesser... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WoW...

 

J'ai appris la nouvelle hier soir et je n'ai pu lire les message que ce matin...

Méchante aventure !

 

Rhino, prompt rétablissement (et les autres blessés aussi).

 

Je vais continuer a suivre ce post de près.

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les commentaires.

 

Je voulais juste vous rappeler que ce n'est pas une ride mais un RAID.

 

Raid = longues journées + plusieurs journées consécutives + vitesse

 

Je sais que vous le savez tous, mais ça remet les chutes en perspectives. La difficulté c'est l'accumulation de fatigue sur des routes pas toujours évidentes et la conservation de l'attention. Donc , plus il y a de journées.... Et la vitesse: je ne crois pas que les gars roulent en fou, mais il y a des étapes à franchir à chaque jour et il faut les faire ces kilomètres. C'est un défi d'endurance physique et mentale (concentration).

 

J'ai l'air bien rationnelle comme ça, mais depuis le 23 juin j'ai la cage thoracique comme dans un corset de métal et la garnotte, moi, c'est dans l'estomac que je la roule (c'est bon pour la ligne, perte d'appétit et seules quelques feuilles de laitue, des fruits et légumes réussissent à traverser ma garnotte interne). Mais quand j'ai connu Socrate, il trippait déjà depuis un certain temps sur le Paris-Dakar. Faillait être patient pour avoir des nouvelles du raid car au Lac St-Jean le Moto Verte arrivait avec 2-3 mois de retard fin des années '80.... Donc je le vois réaliser son raid et je suis heureuse pour lui. Je mangerai plus tard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Annie,on fait parti du voyage, a distance,grace a toi.Elaine et moi suivons attentivement le déroulement de ce raid.On veut voir tous le monde revenir en moto.....L'avion c'est plus agréable,quand on est pas blessé........Prompt retablissement a tous les blessés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabouère, c'est dur ce raid...

D'abord, Rinho (content, que ça prend rapidement du mieux pour toi...)

Et ensuite Cowdoc ! Je ne comprenais pas pourquoi son «spot» était immobile. À vous lire, ça n'a pas l'air très grave ! Tant mieux !!!

Merci de nous tenir informé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis avec passion cette aventure, d'autant plus que mon ami Geo en est. J'ai bien apprécié les remarques de Créature au sujet de la fatigue . Je suis nouveau dans le monde du double-usage, mais j'ai quelques km de selle derrière moi. Je fais de la descente en vélo de montagne depuis 15 ans et j'ai fait 9 fois le Raid Pierre Harvey (vélo de montagne entre Chicoutimi et Québec) et plusieurs autres raids . Tout ça, non pas pour me vanter, mais pour donner un peu de crédibilité à mon analyse. Les premières choses qui partent avec la déshydratation et le manque de sucre dans le sang c'est l'équilibre et la capacité d'analyse rapide...ensuite la jovialité. En vélo de montagne, il faut boire énormément et se remplir de sucre (style sachets de power gel) si on veut apprécier le paysage et ne pas rentrer dedans. J'imagine que piloter une machine de 300 kilos à 80 k/h ça use encore plus et plus vite,le coéfficient de catatastrophe augmente avec les heures.

Prompts rétablissements aux éclopés et bravo pour la solidarité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em1100 Tous mes voeux à mon compagnon de route écourtée, Éric (rinho). Ce n'est que partie remise mon ami, c'est promis.

big_smile Tu as été super Robert (Lfuret) de t'occuper de la bécane de ton frère d'arme. Ni lui, ni nous tous n'oublierons le coût de ton abnégation, le raid lui-même. Je te souhaite de réparer ta bécane sans trop dépenser :-D .

À Coco (Bernard) n'exagère pas l'effort avec ton entorse sinon tu vas souffrir longtemps. Suis les recommandations du Doc GSteeve, d'habitude il sait de quoi il parle big_smile.

À Coco et à tous les autres, Jacques-GS, Geo, Ted, GSteeve, Piapres, Joey et Socrate, maintenez le flambeau. Vous êtes les derniers raideurs du Raid à Socrate.

 

Quant à moi j'ai chuté le 27 vers 09H15 à moins de 200 kilos du but em1100 ! En post-mortem, je pense avoir trop et mal chargé ma GSA. J'aurais du conserver l'essence au centre du siège comme l'a fait Socrate. En sortie de courbe j'ai attrapé du mou et elle a valsé à droite puis à gauche et une dernière fois à droite. Je n'ai pas réussi à bloquer sa valse à trois pas et j'ai entamé un low-side jusqu'à ce que les roues attrapent du solide. Alors la moto a brusquement fait un high-side en m'éjectant un quinzaine de pieds plus loin :-D8):-D .

 

Je me suis rapidement retrouvé en pleine figure par terre. J'avais presque perdu le souffle. En reprenant mes esprits je me suis rendu compte qu'un contenant d'essence était renfoncé. J'ai eu peur que l'essence coule sur des parties chaudes de la moto. J'ai essayé de me relever pour atteindre la clé de contact et repousser un bidon d'essence mais une vive brulure à la cheville gauche m'a forcé à demeurer à quattre patte. J'ai atteint mon but et ramasser un de mes bagages plus moelleux et j'ai attendu les autres.

 

Pour faire une histoire courte, un mécanicien d'Hydro-Québec à appellé du secours et un infirmier est arrivé de Brisay avec l'ambulance. Les gars on chargé la gSA dans le Pick-up du mécano qui l'a apporté avec mes bagages au garage de LG4 où elle est toujours en attente d'un transport. Moi j'ai utilisé ma carte de Air Médic pour me faire transporter à l'Enfant-Jésus de Québec où on fait des radios des deux pieds et du thorax. J'ai une fracture comminutive (5 morceaux) du gros orteil droit et une simple entorse de grade 2 de la cheville gauche. J'ai les deux épaules très sensibles aujourd'hui. Elles ont du amortir ma chute. J'ai eu mal au coeur et mal à la tête hier et aujourd'hui. Si ça persiste demain, je retournerai peut-être consulter à nouveau... Somme toute je ne vais pas trop mal em4500 .

 

Quelques photos de mes lésions:

 

 

2011-06-28+17_56_46R.jpg

 

2011-06-28+17_57_16R.jpg

 

2011-06-28+17_58_25R.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Cowdoc,

 

Bien heureuse d'avoir de tes nouvelles. Vraiment les photos de ton pied ça vaut le détour! Un peu loin du petit pied chinois cependant, mais pas mal plus solide dans l'adversité. Bonne idée d'avoir fait installer une piscine pour y tremper ton pied blessé, ça c'est de l'efficacité.... Je soupçonne cependant la table supportant ton vénérable pied d'avoir plus souvent vu des coupes de vin, rouge, évidemment. Sincèrement, je suis soulagée que tu ailles bien. Au plaisir de te revoir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de parcourir les 8 pages du report.

Cibole, les gars vous êtes rough avec votre corps et vos machines 8)

 

Rinho, Je pense à toi très fort. J'ai vu FrankMX après la visite qu'il t'a rendue. Avec ce qu'il m'a conté, c'est du sérieux ton affaire mais au moins j'ai eu la bonne nouvelle que tu prenais du mieux en même temps. Lâche pas em1100

 

LFuret, tu es tout un chum. Je te lève mon chapeau. Je partirai en expédition avec un gars comme toi big_smile

 

Pour les autres que je ne connais pas directement, j'admire votre persévérance et courage devant l'adversité big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Cowdoc

 

Sincerement désolé, toute une malchance, mais le principal c'est que tu est de retour et que tout va s'arranger rapidement.

 

Tu sais sa me rapelle un peu mon voyage de l'an passé a Caniapiscau, j'avais décidé de camper la bas pour bien me reposer mais le lendemain une pluie torentielle de Brisay a Mirage, en un rien de temps la route plutot solide de la journée précédente était devenue tres dangereuse et j'ai joué de chance a plusieurs reprises.............

 

Bon et rapide rétablissement!

 

Bon retour aux autres raiders!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de parler à Rinho et son moral est bon em1100 Il parle de sortir demain,mais devra conserver sa minerve 5 semaines au moins big_smile

 

 

sur une note amicale et humoristique moi ses sont grillage apres 5 semaine avec son collier qui va surment faire assez agriculteur tse le genre de grillage *marbrer*ou napolitainne avec 2 ou 3 couleur .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.