Jump to content

L'invention Humaine La Plus Impressionnante ???


Wildgood

Recommended Posts

... ce post n'a aucun risque de dérapage! :mrgreen:

 

Quelle est selon vous, l'invention humaine la plus impressionnante.

Tentons de rester dans le monde des machines qui se déplacent (exit votre malaxeur Betty cocker).

 

Pour ma part, c'est l'hélicopter.... Wow quelle machine!... em0800

 

on pourait aussi donner un nom de chercheur ou d'inventeur qui a ete marquant lui aussi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas si on compte ca pour une invention: le sexe em3600 em3600

 

em3600

sérieusement la prémiere importante je vote pour la roue.

 

mais celle qui va faire le début de l'ere moderne : l'électricité

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a une différence entre les inventions, les découvertes et les innovations ...

La roue, c'est une invention

L'électricité c'est une découverte

La transmission d'information a partir de l'électricité c'est , selon moi, une invention.

Le iPod c'est une innovation découlant de l'invention de la transmission d'information a l'aide de l'électricité.

Et malheureusement pour mon invention préféré (les machines outils) ben ça non plus c'est pas un invention mais plutôt une innovation découlant de l'invention de la roue!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avertissement au modérateur qui a changé le titre du post... em3600 em3600 em3600

...ce post n'a aucun risque de dérapage! :mrgreen:

 

Quelle est selon vous, l'invention humaine la plus impressionnante.

Tentons de rester dans le monde des machines qui se déplacent (exit votre malaxeur Betty cocker).

 

Pour ma part, c'est l'hélicopter.... Wow quelle machine!... em0800

 

encore drole pour le dérapage, mettons astinage sur le definition de invention, découverte et innovation..... em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un peu plus de recul, finalement tout découle de la découverte mécanique suivante: le mouvement de va et viens du shaft d'Adam dans le O-ring d'Ève qui a lancé la grande aventure humaine. em0300

Tu vas tu nous annoncer que tu te lance en politique... Ça d'aire que Harper il donne de la place pas mal aux créationniste dans son gouvernement !!! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

invention FR

 

 

[ - ]

Découverte d'un produit nouveau, d'un moyen nouveau, pour réaliser un objet à caractère industriel.

innovation FR • innovation EN

 

 

[ - ]

Création et exploitation dynamique de produits, services ou procédés nouveaux à partir d'une découverte ou d'une invention.

découverte FR • recognition EN

généralité

 

 

 

Action de découvrir ce qui était ignoré, inconnu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas tu nous annoncer que tu te lance en politique... Ça d'aire que Harper il donne de la place pas mal aux créationniste dans son gouvernement !!! the_devil

 

Nooooon, c'est juste pour blaguer! SVP ne me traite pas de créationniste ou de politicien... em4300

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’hésite entre le pain et la chaussure.

 

Pour la chaussure, malheureusement ( j'ai une boutique de chaussure)il y a du monde toujours nu pied en 2013... mais on bouffe tous une sorte de pain.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut-tu aussi ajouter, l'alcool et ses effets... c'est une découverte certe, mais c'est une invention d'avoir trouver le moyen d'en fabriquer... et c'est tellement délicieux! ... Bières, vins, scotch, vodka... c'est quand même une belle invention, qui mène à de belles découvertes (que le lendemain matin sont un peu moins belles!).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MSL, comme dans Mars Science Laboratory avec son rover Curiosity.

Envoyer un engin de 900 Kg bourré de techno se poser seul sur Mars, à environ 60 millions de kilomètres de la Terre, c'est pas de la frime !

 

http://fr.wikipedia....s_et_les_rovers

http://fr.wikipedia....i/Mars_(planète)

 

post-1276-0-49419000-1358537611.png

post-1276-0-92931900-1358537624.jpg

 

[media]

[/media]

 

 

Y'a aussi les sondes Voyager qui sont dignes de mention.

 

post-1276-0-00100000-1358537975.jpg

http://fr.wikipedia....dans_l.27infini

 

Lancées en 1977, elles sont toujours en fonction, et à la frontière du système solaire. (18 milliards de km)

Elles continuent de s'éloigner de nous à environ 61,000 km/h

 

Leur position en temps réel:

http://voyager.jpl.n...here/index.html

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la découverte de l'outil, pour frappé et coupé

 

 

Ouf....pas rassurant ! LOL em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La mise au point de la méthode scientifique serait pour moi l'invention humaine la plus impressionnante.

 

Entièrement en accord avec toi! Cette méthode est à l'origine de la progression phénoménale de l'humanité du 20ième et du début 21ième siècles.

Édité par Cowdoc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.