Wildgood Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) ...Titre et post modifiés. Edited January 21, 2013 by Wildgood 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RBC Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 C'est facile, c'est la roue elle même tout simplement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Le Super Ténéré bien sur... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 le feu,,,,ben pas une invention,,,mais notre ancetre a trouvé le moyen de s en servir pour evolué et survivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rzdédé Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) Bit....001000110001010010111000100111 Edited January 18, 2013 by Rzdédé Link to comment Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 L'électricité Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) Je suis surpris qu'un teteux n'ai pas encore repondu Ridaventure... Edited January 18, 2013 by palica Link to comment Share on other sites More sharing options...
grigri101 Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Tu viens de le faire Palica...lol 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jidd Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 L'imprimerie qui a permis la transmission du savoir. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gargouille Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Ce que je donnerais pas pour faire un p'titi tour 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeeSick Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Tie-wrap, duct tape et Heinekein...pas necessairement dans cet ordre. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 ... ce post n'a aucun risque de dérapage! Quelle est selon vous, l'invention humaine la plus impressionnante. Tentons de rester dans le monde des machines qui se déplacent (exit votre malaxeur Betty cocker). Pour ma part, c'est l'hélicopter.... Wow quelle machine!... on pourait aussi donner un nom de chercheur ou d'inventeur qui a ete marquant lui aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Certains diront le velcro! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) La moto!!! Edited January 18, 2013 by gerbois 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lémurien Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Ouin.. je dirais presque qu'il est temps que la saison recommence... pour ma part, je seconde... la roue! pour tout ce qu'elle fait et peut accomplir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Je suis surpris qu'un teteux n'ai pas encore repondu Ridaventure... Parce qi'il n'y en a pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdesg Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) je sais pas si on compte ca pour une invention: le sexe em3600 sérieusement la prémiere importante je vote pour la roue. mais celle qui va faire le début de l'ere moderne : l'électricité Edited January 18, 2013 by ericdesg Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Les premières machines outils qui on permis de fabriquer d'autre machines qui on permis de fabriquer d'autre machine outils. Etc etc etc. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Je pense qu'il y a une différence entre les inventions, les découvertes et les innovations ... La roue, c'est une invention L'électricité c'est une découverte La transmission d'information a partir de l'électricité c'est , selon moi, une invention. Le iPod c'est une innovation découlant de l'invention de la transmission d'information a l'aide de l'électricité. Et malheureusement pour mon invention préféré (les machines outils) ben ça non plus c'est pas un invention mais plutôt une innovation découlant de l'invention de la roue!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 A quand l'invention du pistolet déintegrateur/ré intégrateur... Qui pourrais permettre l'innovation de la téléportation ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) ... Edited October 30, 2019 by gerbois 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdesg Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Avertissement au modérateur qui a changé le titre du post... em3600 ...ce post n'a aucun risque de dérapage! Quelle est selon vous, l'invention humaine la plus impressionnante. Tentons de rester dans le monde des machines qui se déplacent (exit votre malaxeur Betty cocker). Pour ma part, c'est l'hélicopter.... Wow quelle machine!... encore drole pour le dérapage, mettons astinage sur le definition de invention, découverte et innovation..... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Tout le monde le sait. Le Bozon de Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Avec un peu plus de recul, finalement tout découle de la découverte mécanique suivante: le mouvement de va et viens du shaft d'Adam dans le O-ring d'Ève qui a lancé la grande aventure humaine. Tu vas tu nous annoncer que tu te lance en politique... Ça d'aire que Harper il donne de la place pas mal aux créationniste dans son gouvernement !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Invention la plus impressionnante...la religion.Pour le meilleur et pour le pire. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdesg Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 invention FR [ - ] Découverte d'un produit nouveau, d'un moyen nouveau, pour réaliser un objet à caractère industriel. innovation FR • innovation EN [ - ] Création et exploitation dynamique de produits, services ou procédés nouveaux à partir d'une découverte ou d'une invention. découverte FR • recognition EN généralité Action de découvrir ce qui était ignoré, inconnu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Tu vas tu nous annoncer que tu te lance en politique... Ça d'aire que Harper il donne de la place pas mal aux créationniste dans son gouvernement !!! Nooooon, c'est juste pour blaguer! SVP ne me traite pas de créationniste ou de politicien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rzdédé Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Le savoir ou la libre transmission du savoir. Faut juste regarder l’évolution des dernières années pour voir importance du phénomène. Apprentie/Papier/Téléphone/Internet 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 J’hésite entre le pain et la chaussure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdesg Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 J’hésite entre le pain et la chaussure. Pour la chaussure, malheureusement ( j'ai une boutique de chaussure)il y a du monde toujours nu pied en 2013... mais on bouffe tous une sorte de pain..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) La mise au point de la méthode scientifique serait pour moi l'invention humaine la plus impressionnante. Edited January 18, 2013 by gerbois 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 la découverte de l'outil, pour frappé et coupé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lémurien Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 On peut-tu aussi ajouter, l'alcool et ses effets... c'est une découverte certe, mais c'est une invention d'avoir trouver le moyen d'en fabriquer... et c'est tellement délicieux! ... Bières, vins, scotch, vodka... c'est quand même une belle invention, qui mène à de belles découvertes (que le lendemain matin sont un peu moins belles!). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) MSL, comme dans Mars Science Laboratory avec son rover Curiosity. Envoyer un engin de 900 Kg bourré de techno se poser seul sur Mars, à environ 60 millions de kilomètres de la Terre, c'est pas de la frime ! http://fr.wikipedia....s_et_les_rovers http://fr.wikipedia....i/Mars_(planète) [media] [/media] Y'a aussi les sondes Voyager qui sont dignes de mention. http://fr.wikipedia....dans_l.27infini Lancées en 1977, elles sont toujours en fonction, et à la frontière du système solaire. (18 milliards de km) Elles continuent de s'éloigner de nous à environ 61,000 km/h Leur position en temps réel: http://voyager.jpl.n...here/index.html Edited January 18, 2013 by Sapitch_KTM 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Pour ma part c'est le langage pour pouvoir communiquer avec les autres 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roots Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 LA poutine !?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFenMoto Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Le WD40!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 La combinaison suivante est très impressionnante .... moto , language , Guiness ....avec ça tu peut régler tout les problèmes du monde et pleins de babiole du genre .... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 la découverte de l'outil, pour frappé et coupé Ouf....pas rassurant ! LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowdoc Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 (edited) La mise au point de la méthode scientifique serait pour moi l'invention humaine la plus impressionnante. Entièrement en accord avec toi! Cette méthode est à l'origine de la progression phénoménale de l'humanité du 20ième et du début 21ième siècles. Edited January 18, 2013 by Cowdoc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts