Jump to content

Oser La Circulation Interfiles


Glaroupie

Recommended Posts

Tout cas, il y a rien d'illégal à pousser sa moto à "OFF" au bord de la route quand cà ressemble plus à un parking qu'une autoroute.

Je l'ai déjà fait quelques fois pour bifurquer "à pied" par le terre plein sur une route parallèle plus "roulante" et je le ferai encore si la situation l'exige

 

De plus, c'est parfait comme cardio icon_biggrin.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait envoyé au gars de l'hélico le guide de conduite de californie... Il ferait p-e moins de propagante anti-interfile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel trou du cul !! n'a rien d'autre a faire que de bruler du gas dans un helico et de juger les autres!!

Il se croit utile?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'a pas comprit que sa job c'est de nous ramener des faits, pas son opinion qui ne vaut pas plus qu'une autre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non mais parce que ça viens du gars de la télé les gens prennent ça pour du cash et vont pas chercher plus loin!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour ca que je n'ai plus la télé, pas d,antenne ni de cable... y'a trop de truc stupide!

Netflix (option "monde") me suffit largement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'a pas comprit que sa job c'est de nous ramener des faits, pas son opinion qui ne vaut pas plus qu'une autre

 

Et voilà !

 

 

L'hélico de TVA rapporte souvent des trucs pas très utiles. Je comprends pas qu'il vole tous les jours de la semaine, ça leur coûte une fortune !

 

Un des premiers événements qu'ils ont couvert avec l'hélico c'était l'arrestation de la soeur de PKP.

La semaine dernière, opération policière chez Bombardier à Mirabel : gros plan sur les pliciers et le chien renifleur. Soudainement, le chien décide de chier. Zoom out rapide de la caméra de l'hélico. J'étais crampé dans mon salon. Ça c'est du journalisme !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils cherchent le sensationnel , ou essaie de créer du sensationnel !

Ça arrive à tout le monde de faire des gaffes , moi aussi ; mais je vais tout de même envoyer un mail à TVA , pour leur signifier mon désaccord avec leur reportage !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce que je leur ai envoyé ;

 

http://fr.video.canoe.tv/video/3558823561001

 

Premièrement , je voudrais vous féliciter pour les images " live " que nous livre l'hélico et son reporter Maxime Landry , pour lequel j'ai beaucoup de respect .

Cependant , lors de ce reportage video , je dois avouer avoir été choqué , par les commentaires de votre journaliste , qui semble juger les motocyclistes trop facilement , Je voyage au boulot à moto de mars à décembre , et les choses que l'on voit dans les autos , M. Landry ne les voit pas de son helico . Les automobilistes font tout au volant sauf conduire de façon responsable , assis sur ma moto je vois les gens lire le journal , leur courier ,lire les textos , parler au cell sans s'occuper de ce qu'il y a en avant , de manger , de jouer sur leurs GPS , je vois plus de voiture couper dans le traffic , que de motos le faire , certains automobilistes nous coupent sachant que l'on a pas de protection , et qu'on a pas le choix de les laisser passer ! Dans ce video il y avait combien de motos pour combien de voitures ?

J'inviterais mr. Landry à troquer son helico pour une moto pour une semaine ; je suis persuade que son opinion des motocyclistes changerait ! Il est facile de juger du haut des airs ! Les motocyclistes n'ont pas tous des couleurs dans le dos , et ne roulent pas tous sur une roue à 180 km/hr .

Les commentaires de Mr. Landry étaient trop blessants envers la communauté motocycliste , qu'il en discute avec Mme Sophie Thibeault .

 

Robert Lacombe

 

En haut de la case où on leur écrit il y avait ceci : 1287 caractères en trop

Donc mon message complet est en trop ??? J'espère simplement qu'il s'est rendu et fut lu ! em0400

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben merci pour l'info! L'infraction est moins pire que je pensais.

 

Ça va être plus attirant pour moi en tout cas. :)

 

Pour ce qui est des automobilistes qui se prennent pour des justiciers, c'est pas nouveau et ça changera jamais... il s'agit de rester prudent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le comportement de ce motocycliste est bon pour l'environnement!

Il pollue énormément moins que mononcle qui attends sagement dans son gros pickup

 

Mais la on touche en fait un truc assez profond, un ensemble de reaction/comportement.

Je vois que sur ce continent, il y a enormement de gens qui roule sans se soucier de ce qu'il y a derriere eux.

Rouler moins vite que le trafic sur la voie de gauche, c'est pas du manque de respect ca?

Sortir de la voie d'acceleration sans avoir acceleré, ce n'est pas croire que l'on vaut mieux que les autres?

Ne pas laisser passer une moto qui se faufile, sans gener personne alors que l'on est bloqué, c'est pas de la stupide jalousie?

 

Si ces gens la vont faire un tour en Europe (ou en Afrique, ou en Inde...) ils vont se faire mechament chahuter!

 

Etre le premier, ca se respecte, mais ne pas gener les autres aussi!.

 

J'avoue que j'aimerai bien discuter avec ce monsieur et lui faire comprendre la stupidité et le manque de porté de ses propos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah! Rhino! J'adore ca! Et je crois que je rirais beaucoup de voir ce monde là se débrouiller dans ces pays là!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui rhino , tu as raison et tous les autres aussi !

Le journalisme a effectivement changé , comme la politique , ils travaillent pour eux et contrôlent ce qu'ils veulent nous laisser savoir !

Et l'on trouvait triste de savoir qu'il y avait des contrées lointaines , qui étaient gouvernées par des gens comme ça !

Pas surprenant que l'herbe soit plus belle chez le voisin ! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'interfile est délinquant et ne sert à rien? Royal Jordanian viens de nous prouver que ça sert bien a quelque chose! Regardez vers la fin du vidéo:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La circulation interfile ça ne va pas marcher ici avant longtemps car les conducteurs automobiles ne s'occupent pas de leur environnement. Ils ne s'en occupent pas au point ou les cies d'assurances poussent très fort pour l'installation d'un nouveau gadget sur les voitures: Le système de prévention de collision ( qui applique les freins à la place du conducteur quand celui-ci n'a pas vu l'obstacle devant lui em0300 ).

 

[media]

[/media]

 

 

Si un conducteur ne voit même pas le camion devant lui, ils ne risque pas de voir les motos sur les côtés. em0400

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

je le pratique de tps en tps mais les putains de jaloux n'aiment pas çà !

Moi aussi, de temps en temps, et il y en a qui sont pas content.

 

Vous parlez de Raoul là ?

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19980-oser-la-circulation-interfiles/#entry293847

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, de temps en temps, et il y en a qui sont pas content.

Ce que les gens ne comprennent pas.......

Tu es en ville a une intersection.

Il y a 20 motos devant toi et tu attend le prochain changement de lumière. Tes chances de passer sur la prochaine verte sont faible.

Situation idéale.

La moto qui nous a passé a permis a la voiture derrière nous d'avancer d'une place et si elle nous passe par la suite cela nous donnera le même avantage, etc...etc.

Il me semble que cela ne demande pas beaucoup d'intelligence pour comprendre ça?

Réalité.

Le problème est que l'on voit a court terme, une moto viens de passer devant nous et nous sommes derrière elle. Donc on recule.

Maudit orgueil mal placé.

On n'est pas sorti du bois.

A mon age, je ne crois pas que je verrai le jour ou cela sera compris et permis.

Drôle de monde.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.