Jump to content

À Prix Égal, Une Drz Ou Une Wr250R ?


Touche

Recommended Posts

Mettons entre 3000 et 4500 $

 

Une DRZ ou une WR?

 

Usage garnotte trail, de la route pour s'y rendre et de la remorque si c'est trop loin...

 

On en a parlé quand la WR est sortie, mais là aujourd'hui laquelle et pourquoi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi ( et pas selon moi) tu va aimer mieux la DRZ...

Plus de torque, moteur qui ressemblerais plus au comportement de ta GS si on compare les deux...

 

Mais sinon, c'est toujours un coup de cœur!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stock pour stock, la WR est une meilleure moto de trail : plus légère, des meilleures suspensions, et un appétie d'oiseau.

Son gros défaut : un 250 sur l'autoroute, c'est 120 gros max.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Son gros défaut : un 250 sur l'autoroute, c'est 120 gros max.

La DRZ, c'est pas ben ben plus...

 

Ce que j'ai pas tripper sur la WR, c'Est que les vitesse vienne vite en TA... La DRZ et plus linéaire, moins de shiftage, plus de torque...

Mais remarquer bien, j'ai pas dit que la DRZ est la meilleur, loin de là...

La WR est à des mille en avant coté technologique!

 

Pour le poids, y'a quand même pas grand chose...

295 pour la WR contre 317 pour la DRZ... En haut de 150 livre, c'est déjà trop lourd anyway!! :mrgreen: :mrgreen:

 

http://www.bikez.com/motorcycles/suzuki_dr-z400s_2009.php

 

http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_wr250r_2009.php

 

J'ai regarder, analyser c'est deux pages je sais pas combien de fois, et c'est l'essais de la WR qui m'a convaincue...

La WR est une super moto, mais pas le style de moteur/transmission que moi j'aime...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux super moto ! J'ai eu la même hésitation mais j'ai choisi le WR car je veux faire beaucoup plus de trail que de route et la WR ressemble plus a une enduro (ma première idée était d'acheter une enduro). Je ne suis pas décu du tout de mon choix mais je suis sur que je n'aurais pas été décu avec un DRZ. Probablement deux des machines les plus fiables

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas le même feeling moteur ça c'est sûr.

Moi j'ai bien aimé la Yamaha.

C'tune moto moderne. Bien planté. Pis injection.

C'est vrai que le moteur réagit un peu comme un 2 temps. Monte rapidement dans les tours.

Mais les deux te mènent a bon port.

Racheterais un WR si j'avais le choix. Mais bon...tu perds pas au change avec l'une ou l'autre. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes ddernières petites motos ont été une 690 de 314 livres en viron pour 65 hp me semble...

Et une 250 xcf-w de 212 livres...

 

Y en a tu qui ont essayé la wr250r et une 250 enduro? La différence doit être catastrophique... faut que j'en essaie une...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi tout ce que je peux dire c'est que je ne suis pas decu avec mon DRZ.

J'ai depasse les 120 000km vla pas long sans avoir mis une cenne dedans ou presque.. Le jour qu;il saute je le remonte ou j'en achete un autre probablement.

 

C'est sur qu'on est ailleurs vs ton 690 ou ton 250, mais si tu le sais d'avance, c'est bin correct ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé une DRZ, une WR250 et une WR290 (kit de cylindre et piston et autres modifs).

(trail et garnotte)

J'ai préféré l'ergonomie et le "throttle response" des WR.

La 290 avait pas mal de pep !

 

22 lbs de différence, ça paraît pas énorme, mais des gens paient 600$ pour un muffler 4 lbs plus léger alors... :mrgreen:

 

 

Comme je dis souvent, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de ne pas écouter les conseils de personne :wink:

Il faut absolument que tu essaies les 2 back-à-back

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche , tu m'évites de poser des questions !!! :wink:

Le frein moteur est bon aussi quand tu descends une côte , il t'empêche de trop faire mordre les freins !

 

C'est vrai qu'on a tous nos critères différents à respecter , mais la discussion est bonne !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touche!

 

2 x excellent motos....

 

Mon côté givré me dit d`aller avec la WR (souplesse, suspension, agilité, poid, amusement ... et surtout que tu as déjà une grosse inconsiente..... :wink: ;

 

......mais mon côté grillé me dit d`aller avec la DRZ (moin dispendieuse, beaucoup de pièces aftermarket, très facile à modifier et à adapter à tes besoins, facile à entretenir, performance sur route acceptable, semble avoir beaucoup + de usagé disponible......) mais certain de ces points sont aussi vrai pour la WR ....

 

Une bonne référence pour + d`info sur la WR serais Bin-Brother......

 

Bref je pense bien que tu serais content avec une ou l`autre mais avoir la chance de bien les essayer serais un bonus.....

 

Dans mon cas j`adorre rider la DR650 ou la DRZ400 et je l`ai trouve maniable et petite......c`est certain avec une grosse inconsiente comme ma XTZ....tout semble petit par la suite.... :mrgreen: ..j`ai déjà essayer une WR mais ca fait un petit bout....bien aimé aussi...une 250 qui semble se comporter comme une 400......

 

Cheers

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus de torque veut aussi dire plus de frein moteur qui te pompe les bras dans le rough...

Ils ont sortie une bebelle super efficace contre ça, ils appelle ça une clutch!! em3700

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Sérieusement, c'est comme les vitesse courte de la WR, si t'apprend a travailler avec, ça deviens un atout...

 

Remarque bien dans mes message que je dit pas que la DRZ est meilleur que la WR, loin de là...

C'est deux bike pareil mais qui son au antipode en même temps...

 

Essaye de les essayer les deux , c'est là que tu fera ton choix...

A moins de trouver une bargain super intéressant sur l'une ou l'autre...

Édité par bytor
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le WR est une excellente moto, bonne à tous faire. L'autonomie d'essence peut-être problématique si tu compte faire beaucoup de KM mais elle consomme très peu et il existe plein d'alternative pour ça, notamment les rotopax, les réservoirs surdimensionné...

Si le DRZ avait évolué un peu coté suspension, injection et autre, ça aurait été un excellent choix, mais ce n'est pas un mauvais choix non plus. Si tu veux poussé fort dans une trail serré et avoir le feeling d'une enduro, go pour la WR. Une petite modification de sprocket pis la tu es en business!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le DRZ ne consomme pas plus qu`un WR

j`ai fait du 3.5L facilement

coté suspension, le DRZ se comporte très bien, malgré que j`ai du obgrader le spring arrière vu mon poids plume de 240lbs

j`aime pas le fait de révolutionner à plus 7000rpm pour que ça avance sur un WR

 

mais ça rste 2 très bonne machine

chacun c`est goûts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stock pour stock, la WR est une meilleure moto de trail : plus légère, des meilleures suspensions, et un appétie d'oiseau.

Son gros défaut : un 250 sur l'autoroute, c'est 120 gros max.

 

136km/hr facile mais il est vrai que je suis un poids plume :-)

 

Et Marc, une WR bien sur....on se fait faire des Tshirt "Bleu Squad" pour la saison 2014.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai également essayer les deux. Évidement, ça dépend toujours de la priorité de tes critères. J'ai adoré la WR, la conduite, la suspension et le body. Par contre, le manque de torque ma fait pencher pour le DRZ. Un WR de 400 cc, je change demain matin. C'est peu être réglé aujourd'hui mais avec l'injection j'avais de la misère à rouler sur un filet de gaz. Ça donnait des coups de gaz. Pour exploiter la moto comme ça été dit, tu dois être dans le 7000 tours et plus. Peu être moins évident dans le technique. Dans mon cas, j'ai même dégearé sur mon DRZ.

 

Essaies aux printemps zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 2 saisons de faites avec une wr , j'ai eu plusieurs motos enduro 2 temps elle me rapelle se feeling ... La moto ne vibre pas du tout ça fait tres different de mon ancien 640-e . ce que j'adore c'est que tu peut exploiter tout le power band de la moto, ça revolutionne et on a pas l'impression qu'elle va tombé en morceaux! ¨ca part toujours au quart de tour . Je l'ai aventuriser pour gagner de l'autonomie et suspension refaite pour mon style de conduite .

 

Je dirais que la wr est plus proche d'une turbine et la drz d'un tracteur. Ha oui sa prend des pattes longue!

 

Martin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est pour avoir une double usage pour faire surtout de la trail plus serrée et que tu as déja une grosse pour les grand espaces , c'est les suspensions qui trancherais ... et j'ai bien l'impression que la WR est en avant la dessus ... et un petit moulin joueur c'est plaisant a exploiter .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la belle Aprilia, belle machine et ultra performante mais possede la fiabilite d'une Lada qui aurait ete conduite par l'armee russe au complet sans menagement.... Je ne sais pas si les modeles recent(2011 et +) ont adresse les problemes de fiabilite sinon cest vraiment un calvaire. Mais tabaslac que le moteur est le fun a entendre. Compare au DRZ qui top pas mal a 8000 ou 9000 RPM, la Aprilia commence a se reveiller dans la meme region. C'est ennivrant. Mais apres 90 min de "promenade" tu fais une inspection rapide pour voir qu'il y a ENCORE une fuite de prestone ou pire... trop de probleme compare au fun que tu peux avoir. La tank a gas est aussi ridicule... tout le temps vide.

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

frein moteur sur DRZ faut pas charrier... c'est pas une grosse cylindree, ca freine un peu cest tout. Plus que la WR surement mais vraiemnt pas beaucoup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

frein moteur sur DRZ faut pas charrier... c'est pas une grosse cylindree, ca freine un peu cest tout. Plus que la WR surement mais vraiemnt pas beaucoup.

 

Quand tu auras testé dans la même journée une 450 XCR, une XCF250 et une XC250 dans une vraie trail enduro on s'en reparlera :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est pour avoir une double usage pour faire surtout de la trail plus serrée et que tu as déja une grosse pour les grand espaces , c'est les suspensions qui trancherais ... et j'ai bien l'impression que la WR est en avant la dessus ... et un petit moulin joueur c'est plaisant a exploiter .

 

je pense exactement comme ca moi to em3600 c est rare hein Evil big_smileem0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une 350 EXC-F.

 

Je sais que c'est pas dans la fourchette de prix annoncée, mais sinon, ça serait la bonne chose pour l'utilité envisagée. Maniabilité d'un 250, puissance d'un 450. Mais ça ne court pas les rues dans l'usagé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une 350 EXC-F.

 

Je sais que c'est pas dans la fourchette de prix annoncée, mais sinon, ça serait la bonne chose pour l'utilité envisagée. Maniabilité d'un 250, puissance d'un 450. Mais ça ne court pas les rues dans l'usagé.

 

Gregou a mis un lien vers un 450.

http://www.ridaventu...0r/#entry299423

 

4,999$ négo

La maniabilité d'un 450 avec la puissance d'un 450 :mrgreen:

Ça respecte (presque) le budget mentionné et c'est "su'a'coche"

Seul hic: les plaques un peu plus chères.

Ah oui, et peut-être un peu plus d'entretien que les 2 japonaises.

 

Mais toute une machine !

 

113739709.jpg

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les amis ca marche ^pas vos patentes, un DRZ ou un WR ont pas la même maintenance que les 450 et 350 KTM, selon ce que j ai pu comprendre Touche cherche de quoi de bien, bon et sans casse tête em3700

Édité par dualMike
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les amis ca marche ^pas vos patentes...

 

Quoi ?

Ça marche en tab%&$*k une 450 ! :mrgreen:

 

Non sérieusement, t'as bien raison.

On a tendance à s'exciter quand il s'agit de magasinage...

Surtout quand c'est pas notre argent !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.