Jump to content

Solution Pour Nettoyer Carburateur?


Carbo

Recommended Posts

Salut

 

J'ai un vieux carburateur de 40 ans! à nettoyer. Dans quelle solution puis-je le faire tremper pour le nettoyer? Pas grave si la solution émet des vapeurs toxiques car mon garage est séparé de la maison

 

 

C'est un Mikuni VM24-SH dont je cherche aussi un carb kit

 

 

Merci

 

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons à la shop un appareil qui s'appelle un UltraSonic. Avec une solution de trempage Yamaha pour carbu et un traitement à l'ultrasonic... ton carbu serait comme un neuf. Bonne Année!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bain a ultra-sons fonctionne vraiment bien. Avant/apres sur mes carbus de GS:

 

BMWR100GSjaune188.jpg

 

Sinon, mettre a bouillir dans l'eau avec du jus de citron va permettre d'obtenir des resultats (mais pas aussi bon que les US)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais ultrasonic a l'air de faire tellemnt une job incroyable!

 

meme si ca serait un peu plus cher, ca vaut la peine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons à la shop un appareil qui s'appelle un UltraSonic. Avec une solution de trempage Yamaha pour carbu et un traitement à l'ultrasonic... ton carbu serait comme un neuf. Bonne Année!!

j en est un aussi...efficace en tab... tse qu on est pas ben ben a avoir ca !!!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé mes carburateur de bandit dans le produit de trampage de la compagnie kleenflo,

Tu parle du produit qu'on ne versait qu'une goutte dans une pièce pour faire sortir tous les gens de la place tellement que cà puait et qui faisait gonfler les doigts de la main du double de la frosseur dans une minute :?:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je charge 35$ par carbu...

 

On a payé 2500$ pour le nôtre et on charge 20$ par carbu...je l'avait dit au boss que c'était pas assez cher..ça fait 2 ans que nous l'avons et selon notre code de nettoyage, il est déja rentable!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je les laisse tremper une nuit dans du Simple Green et c'est super. Ça ne pue pas et ça n’endommage rien. Après je rince à l'eau et un p'tit coup de compresseur pour bien sécher, that's it!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parle du produit qu'on ne versait qu'une goutte dans une pièce pour faire sortir tous les gens de la place tellement que cà puait et qui faisait gonfler les doigts de la main du double de la frosseur dans une minute :?:

Non celui la il sent seulement le stylo feutre pis pas si fort que ça !!! Il n'est pas si dure sur les doigts, c'est seulement la O-Ring qui double de grosseur !!

C'est quand même pas recommandé de se mettre les doigts dans ce genre de produit !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une plogue pour ultra sons :mrgreen: gratis :mrgreen: dans une shop d'hélicos pas loin de chez moi... em1100

 

Si ça fait la job sur des pièces de PT6...

J'en ai un dans mon labo, on pourrais entré un banc de 4 carburateurs sans avoir a les démonter... Le probleme c'est que ca coûte cher a remplir de produit !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai un dans mon labo, on pourrais entré un banc de 4 carburateurs sans avoir a les démonter... Le probleme c'est que ca coûte cher a remplir de produit !!!

J'utilise le produit Crystal Clear et ca ne coute pas cher...

 

http://www.crystalelectronics.ca/canada1200b_024.htm

 

De memoire, j'ai paye environ 30$ pour 4 litres, et il doit etre utilise a une concentration de 5% avec de l'eau.

 

Si vous achetez un bain US, prenez en un qui chauffe. La temperature ideale est d'environ 70 degres.

 

Le probleme des produits dans lesquels on plonge un carburateur est que si une canalisation est bouchee (et elles sont tres fines sur un carburateur de moto), le produit seul ne sera pas capable de le faire. Avec les ultra-sons, la reaction, que l'on peut voir a l'oeil nu, est celle d'un mini nettoyeur haute pression qui va litteralement pulveriser les particules tout en laissant le metal et les joints intacts.

 

Maintenant, si c'est simplement pour nettoyer esthetiquement un carbu sale, pas necessaire de le passer aux US. Mais pour un carburateur laisse plein d'essence pendant des mois ou des annees, les US permettent de s'assurer que tous les passages sont propres.

 

Les US sont egalement tres efficaces pour les injecteurs, les pieces electroniques (potentiometres qui grichent par exemple), les bijoux et meme les dentiers :-)

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non celui la il sent seulement le stylo feutre pis pas si fort que ça !!!

Ok, car le produit dont je te parle on le surnommait "Gunk" mais pas fabriqué par la compagnie Gunk et il est interdit au Québec depuis les nouvelles normes de la CSST d'il y a 5 ans environ

Avec ce produit, c'était prioritaire d'enlever tous les caoutchoucs du carbu pour ne pas les voir gonfler plus du double de leur volume après seulement une heure de trempage ;)

Avec les produits modernes, je me patauge les mains des heures durant sans sentir la moindre brulure vu qu'ils sont trop faible.

Avec l'ancien "Gunk" les doigts me piquaient après quelques secondes

De toute facon, NAPA ne voulait plus en vendre car même fermé hermétiquement, les gars n'aimaient pas transporter les 5 gallons de ce produit qui sentait même la canisse fermée.

Ils placaient les contenants au fond de leur entrepôt :)

 

Le 5 gallons venait avec une passoire pour placer les pièces à nettoyer en évitant de toucher le liquide avec les doigts.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le probleme des produits dans lesquels on plonge un carburateur est que si une canalisation est bouchee (et elles sont tres fines sur un carburateur de moto), le produit seul ne sera pas capable de le faire.

Ben là, il faut parler des produits modernes acceptés par les nouvelles normes de la CSST.

 

Avec le truc "Gunk" que j'utilisait autrefois, tu laissait tremper toute la nuit et le carbu était comme neuf le lendemain.

La dernière fois que je l'ai utilisé fut pour un carbu du Triumph qui avait bouché il y a une dizaine d'années vu que j'avais lavé la moto sans filtre à air, sans la faire fonctionner par la suite pour la remiser et sans vider les carbus.

 

Maintenant avec les produits modernes, tu as beau laisser tremper un mois et rien ne débouchera

 

J'avais tenté sans succès avec le produit moderne pour le carbu du Triumph, par chance qu'il restait une seule canisse de "Gunk" chez NAPA.

Le gars m'avait bien dit à l'époque qu'il ne pourrait plus m'en vendre em0400

 

Gunk vends du produit pour nettoyer les carbus, mais ces nouveaux produits n'ont rien à voir avec ce que j'appelais "Gunk" autrefois; pas plus fort que de l'eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai retrouvé le produit chez kleenflo, c'est le #651,

Faudra que tu me le fasse sentir un moment donné em3700

 

Il m'a tellement brulé mon sens olfactif dans ma jeunesse que c'est le seul produit qui m'indispose encore.

Je patauge sans problème toute une journée dans l'essence des carbus pourris et je ne sens presque plus l'essence.

 

Reste que je serais surpris que cà soit le même.

 

Si cà ne te dérange pas, fait le test avec tes deux mains trempés dans le liquide durant 5 minutes em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis une crise d'allergie qui m'a décapé toute la première couche de peau des deux mains, j'ai tendence a me protéger quand je travail avec ce genre de produit !!!!

Pour l'odeur, c'est carrément l'odeur d'un gros crayon stylo feutre noire (le model classique blanc 3/4" de diamètre) mets toi le nez a 6" du bout du crayon pis tu vas avoir une bonne idée de l'odeur.

 

C'est sûre que c'est pas le gunk parce que c'est lui que je cherchais mais le vendeur m'a dit que c'était le #651 qui remplaçait le Funk.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

il y a eu si ca te tente a l'ultrasonic

http://ottawa.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-other-I-Clean-Carburetors-the-cleanest-carb-makes-your-engine-purr-W0QQAdIdZ466837269

surement moins cher si tu le démanche toi meme.

 

Tient moi au courant si tu fais affaire avec eux!

 

Je ne fais que généralement tout démonter, fait tremper dans le carb cleaner et je remonte tout apres avoir frotter et souffler a l'air. Je nettoie au spray nine avant de tout le démonter pour enlever le surplus a l,extérieur. Si tu trouves une facon de le faire reluire comme neuf tu le diras!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de me commander un (très) petit bain (600ml) à ultra son sur amazon.ca.

Ce n'est pas gros mais pour 28$ (tx et shipping inclus), ce n'est pas cher pour essayer de nettoyer des pièces de carbu de tondeuse.

 

http://www.amazon.ca/gp/product/B001DKDAVW/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 4 carbus biens gommés/vernis à nettoyer.

 

J’hésite entre les laisser tremper, les shooter au carb cleaner et les gratter ou le bain ultrason (que j'ai pas).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté ça : http://www.ebay.com/itm/290604862797?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Ça l'air de ça une fois déballé et mis en fonction

DSCF5907-vi.jpg

 

Ça fait un bruit plutôt désagréable...

Mais, ça fonctionne très bien !

Sauf que mes carbus sont tellement sale que je vais passer 5 gallons de Spray-Nine à les nettoyer (sans efforts :) ).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux te passer de mon produit si tu veux l'essayer. Ca ne coute pas cher (dilution de quelques %) et il est reutilisable avec plusieurs pieces (cherche crystal clear ultrasonic sur Google). Idealement, tu mets le bain a 70 degres C et en 30 mns gros max, les carbus ressortent comme neuf.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.