Jump to content

Je Viens Juste De M'acheter Un 1190R...


jflecours

Recommended Posts

...photos à venir! em0200

 

Au début je pensais à un 990 http://www.ridaventu...-le-magasinage/ mais je me suis mis à capoter en faisant mes recherches. Un moment je me suis dit: "GO FOR THE BEST BIKE IN THE WORLD"!

 

Voilà, il est neuf. em4600

 

Dans le deal, je me suis fait inclure un swap de pneus dans la même gamme de prix que le TKC80. Je vais surtout faire de l’asphalte au début et faire un peu de niveau 1. Je pensais TKC70. D'autre suggestion?

 

Livraison la semaine prochaine. J'ai hâte.

Édité par jflecours
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bon finalement ....tu vas être capable de me suivre!! :mrgreen:

 

Farce à part mon JF ......toute mes félicitations ... toute une machine qui était aussi dans mon scope l`an passé....

 

Ca va être toute une fin de saison!!

 

Bien mérité en tout cas l`ami!!

 

Salutation à la famille!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surtout de l'asphalte vas-y avec des Conti Trail Attack 2 ou des Pirelli Scorpion... mais pourquoi un R si c'est pas pour faire plus de gravelle que ça?

à ce moment les TKC 80 prendront tout leur sens et beaucoup de fun !! :wink:

 

Félicitations l'ami

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surtout de l'asphalte vas-y avec des Conti Trail Attack 2 ou des Pirelli Scorpion... mais pourquoi un R si c'est pas pour faire plus de gravelle que ça?

à ce moment les TKC 80 prendront tout leur sens et beaucoup de fun !! :wink:

 

Félicitations l'ami

 

La logique est que vu que c'est un nouveau bike, je vais prendre mes repère sur asphalt au début. En plus je vais l'utiliser pour commuter. Je pense faire Papineau Labelle et les environ très relax cet automne. Encore du commuting le printemps prochain et projet de Tail of the Dragon. Rendu là, je serai dû pour des pneus et serai prêt pour du niveau 2-3. D'ici là, j'aurais l'impression de faire fondre des TKC80 pour rien...

Édité par jflecours
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Va falloir que tu viennes nous montrer ça dans le nord ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow, j'ai hate que tu nous donnes plus de détail sur le comportement hors routes. Ce que tu viens d'acheter est pour moi la machine de rêve. Félicitaton!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

NOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!

 

Why, oh why??????? Je n'aurais jamais cru que tu m'aurais abandonné ainsi? Toi, mon fidèle apôtre, toi, celui qui me supportait dans mes tentatives d'éduquer les méchants KTMistes!!!

 

Je suis atteint mortellement par ton départ. Pourrais-je me relever??? Je crains que la blessure de l'abandon ne soit trop profonde cette fois!!!

 

ARGHHHH!!! Douleur et tristesse m'envahissent de part et d'autres. Je ne suis que laisser à moi-même.

 

Ouin, ben y'en a qui se font influencer pas à peu près!!!

 

Pas grave, allez-y!!! Mais quand la super KLR 1291(quin toé, 1 de plus de que le 1290) va sortir, je vais tous vous faire baver!!!!

 

em4000

 

Je t'aime quand même!!!

Édité par Son Altesse El Présidenté
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça, allez-y!!!! Abandonner le navire!!! Bande de lâche.

 

Je comprends par contre que la puissance du moteur de la KLR est parfois une source de frustration pour les gens qui ne peuvent pas la maîtriser.

 

C'est pourquoi, on les voit se tourner vers les KTM car ce sont des motos plus conviviales et moins sauvages que la supra merveilleuse KLR.

 

Non, je sentais dernièrement que JF Lecours n'avait plus le désir ardent de tenir le tempo et je comprends aujourd'hui qu'il n'avait d'autre choix que de ce tourner vers cette routière confirmée.

 

Non, non, je suis content pour lui. Il pourra prendre plaisir à de belles balades en famille le dimanche après-midi, par temps ensoleillé. Il pourra profiter du paysage tout en se sentant en sécurité à faible vitesse bien contrôlée. C'est vrai que la petite 1190 R (R étant pour "Récréatif") fera une belle moto de collection d'ici un an.

 

Bravo à toi JF Lecours, tu mérites bien cette retraite du monde du hors route. Sage décision!!!

 

em4000

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien le tkc80 en avant dure très très longtemps je trouve :P

 

Et le tkc80 arrière dure 5 a 7000 km

 

L'automne s'en vient, la pluie etc aussi bien avoir les tkc80 pour papineau label! Et tu vas trouver tes repère bien assez tôt ;)

 

Un gars ici a acheté la même moto que toi et est aller mettre des K60 avant et arrière... Pensant avoir un meilleur compromis pour se rendre en hors route... 1000 km plus tard il a racheter les tkc80...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations mon J-F, moi aussi elle m'a beaucoup travaillé cette R! zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll zgreeding zgreeding zgreeding zgreeding

 

Au moins, c'est encore un bike qui commence par un K... zi_have_no_ideazunhappybig_smile big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations mon J-F, moi aussi elle m'a beaucoup travaillé cette R! zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll zgreeding zgreeding zgreeding zgreeding

 

Au moins, c'est encore un bike qui commence par un K... zi_have_no_ideazunhappybig_smile big_smile

 

C'est pas mal la seule similarité....

 

As-tu un avis sur mon choix de pneus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne logique Jeff, amuses-toi bien avec cette nouvelle super machine!!

 

je sens moi-même l'appel de la gravelle avec la mienne, mais je résiste pour le moment, sous prétexte de la garder propre au détriment de la 350 qui mange la poussière à tour de bras!! je m'ennuie du confort de la 1190 dans les sections rapides!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal la seule similarité....

 

As-tu un avis sur mon choix de pneus?

 

À date je suis extrêmement satisfait de mes Metzeller karoo 3. Bonne grip sur asphalte, très en confiance, et très en confiance sur gravier aussi. Parfait pour du "roulant", et pour mettre la passagère en confiance dans la gravelle. Un peu plus bruyant que les Bridgestone BattleWings qui était sur le bike au début, mais pas moins sécurisant sur l'asphalte et incomparable sur la gravelle.

 

Te connaissant, je pense qu'il vaut mieux éviter les modèles trop "route", et viser plus off-road... Les commentaire sur les TKC 70 ne sont pas très bon jusqu'à présent, plusieurs problème de durabilité des pneus et de stabilité. Les Annakee 3 sont bruyants.

 

Pour pas cher, tu as les Shinko 705: http://www.revzilla.com/motorcycle/shinko-705-dual-sport-tires ou http://www.petes-superbike.com/series-dirt-trailmaster-c-2234_1_4368_6340.html (Faut appeler Pete pour voir si les 18" son en stock)

 

Sinon tu connais déjà les Pirelli MT-90: http://www.revzilla.com/product/pirelli-mt90at-enduro-dual-sport-rear-tires ou http://www.petes-superbike.com/mt-90-at-c-2234_1_188_204.html

 

Mes 2 choix pour la Tiger en ce moment (asphalte, route de gravelle...)

 

Metzeller Karoo 3, très satisfait: http://www.revzilla.com/motorcycle/metzeler-karoo-3-tires ou http://www.petes-superbike.com/karoo-3-c-2234_1_167_5455.html

 

Mitas E-07, difficile à trouver stock quand j'en avais besoin, mais à essayer au prochain set probablement: http://www.revzilla.com/motorcycle/mitas-e-07-tires

http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dual-sport-front-tire-90-90-21-tube-type.html

http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dual-sport-rear-tire-150-70-18-tubeless.html

http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dakar-front-tire-90-90-21-tube-type.html

http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dakar-rear-tire-150-70-18-tubeless.html

 

Et un set en back-up dans le garage, pour plus de gravelle the_devil : http://www.revzilla.com/motorcycle/mitas-e-09-tires

http://www.mx1canada.com/mitas-e09-dakar-front-tire-90-90-21.html

http://www.mx1canada.com/mitas-e09-dakar-rear-tire-150-70-18-tubeless.html

 

 

Les Karoo 3 et les MT-90 sont disponibles en 24h chez Pete. Les Mitas sont rares comme... big_smile

 

Je peux toujours te passer un 21" au besoin, mais malheureusement mes 2 bikes ont des 17" à l'arrière. Bien hâte de voir ça cette nouvelle bête!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations pour ton achat.

 

Après 2 sets de Pirelli Scorpion MT90 sur ma 990R, j'aime davantage les nouveaux TKC70 installés récemment.

Jamais essayé mais on en entend beaucoup de bien...un jour peut-être mais un pneu arrière avec une bande de roulement ça ne me rentre pas dans la tête...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me mêlez toute! :-)

pas besoin d'etre mele... Il n'y a jamais eu autant de choix qu'aujourd'hui dans les pneus double usage... Et pratiquement chaque modele de pneu est bon si tu prends la peine de bien analyser ton utilisation (il y a 7 ou 8 ans, certains pneus asiatiques se delaminaient a haute vitesse ou moto chargee, ca n'arrive plus).

Histoire de te meler un peu plus, moi aussi j'ai un set de TKC70 sur ma Tenere et je les aime beaucoup: performances d'un pneu sport sur route, et loin d'etre ridicules dans la trail. Si tu fais principalement de la route, des chemins de gravelle et un peu de sable, pas trop de bouette, ils sont parfaits. De toutes facons, tu vas tellement rouler avec ta nouvelle moto que tu vas devoir changer de pneus cet automne donc n'hesite pas trop ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.