Jump to content

Un Nouvel Étalon Dans Mon Écurie!


yanfiveten

Recommended Posts

Je sais que cette moto n'est pas une double-usage et encore moins une moto de Trail! Mais elle représente beaucoup pour moi car c'est avec une moto semblable que ma passion du voyage à commencé!

 

C'est un ZRX 1100 Lawson replica, exactement comme celle sur laquelle j'ai fait mes premiers voyage, soit le tour du Canada et ensuite celui des Etats-Unis l'année suivante. J'aimais tellement rouler sur cette moto que j'avais accumulé 85 000 km en deux ans à son guidon, j'étais toujours dessus! C'est aussi sur cette moto que j'ai fait mon premier voyage avec celle qui allait devenir ma partenaire de vie et de voyage. L'appel du double-usage m'a obligé à m'en départir, mais comme une première maîtresse je ne l'ai jamais oublié!

 

J'en ai enfin retrouvé une, même couleur, même année et comme elle a besoin d'un peu d'amour mécanique, son prix m'a permis de me permettre cette folie! Je me sens retourné dans le passé et cette moto me donne des sensations oubliés, comme simplement aller s'assoir dessus et prendre une bière en laissant divaguer son esprit.

 

Je sais que sur ce forum, certains peuvent comprendre que l'amour de la moto est incompréhensible et que c'est les aventures qu'elle nous ont donné qui les leurs donnent tant de valeur à nos yeux. Alors, même si cette moto n'a rien à voir avec la vocation de ce forum, son âme elle mérites sa place chez les passionnés!

 

Ben le voici cet étalon!

post-7-0-11419500-1458778310_thumb.jpeg

post-7-0-55863000-1458778326_thumb.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je trouve ça vraiment cool comme bike, bravo pour ta trouvaille! Picosser sur une bébelle comme ça, ça occupe les soirées pluvieuses... NICE!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je trouve ça vraiment cool comme bike, bravo pour ta trouvaille! Picosser sur une bébelle comme ça, ça occupe les soirées pluvieuses... NICE!

 

Le problème est justement là! J'avais tellement hâte de travailler dessus que j'ai déjà tout terminé les travaux qu'elle avait besoin... L'insomnie qu'elle m'a créer à fait que le lendemain de son acquisition j'étais dans la garage à 5h30 et j'ai oublié de dîner... Je suis sorti à 21h pour souper ! Le lendemain, pratiquement la même histoire, à un voyage aux magasin de pièces de différence!

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voyons donc! c'est comme un podium ou encore le CENTER STAGE aux danseuses!!! (C'est ce que les gars disent... moi je ne sais pas...)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle histoire! Merci de partager.

Maintenant que tu as la belle dont tu as tant rêvé, tu vas pouvoir changer de tapis ;)/>

 

Hey! MON tapis! Lol

C'est un tapis d'une très grande qualité qui vient de ma mère, elle a d'ailleurs pas trop apprécié de savoir que je l'ai mis au garage! Mais mon chien lui l'adore! Lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey! MON tapis! Lol

C'est un tapis d'une très grande qualité qui vient de ma mère, elle a d'ailleurs pas trop apprécié de savoir que je l'ai mis au garage! Mais mon chien lui l'adore! Lol

oups... Desole Mme Yanfiveten... Il est bô votre tapis finalement... ;)
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ,super machine. La tu reveile mais souvenir que j`ai des année 1985 a 1990 avec ma belle avec qui j`ai eu tellement de belle aventure et sensation forte. :mrgreen: Gpz 750 1983.

 

http://moto.zombdriv...1983-1.jpg.html

 

 

desoler j`ai quelque photo (polaroid) mais il sont bien cacher a la maison... em1100 .. meme je me demande ou. em0300

 

 

 

Mon chum a eu la meme que toi et il la beaucoup aimer.

 

 

Bravo et bonne ride sur le bitume. :wink:

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super!!

 

Ca nous rappelle des méchants de bons souvenirs ca........... :)

 

 

Pendant que tu faisais tes premiers voyages en KZX moi je faisais probablement mes premiers en Kawa Spectre 1100......ici le lendemain d`une veile avec mon suit rain rider avant mon départ pour Montréal sous la pluie.... :blink: ...J`ai bien aimé cette moto.....mais la E. Lawson Replica m`a toujours fait rêver...

 

Santé!

 

0004_zpssohjxqgz.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'le trouve super beau le tapis :)

Le bike aussi, mais le tapis à un p'tit "je ne sais quoi" ;)

 

Facile! le bleu fit avec celui de la moto! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la moto de Maverick dans Top Gun ça?

 

yep! la version 750cc lui c`étais un 1100cc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AHHHHHH mon rêve!!! Cette moto me hante depuis tellement longtemps. Le vert, le bleu et le blanc est un agencement de couleur tellement beau pour cette moto. Sans parler des performances qu'elle offre.

 

Je te trouve très chanceux d'avoir pu mettre la main sur cette moto. Moi aussi, je continue de chercher car si demain j'en trouvais une, je ferai pieds et mains pour trouver les sous pour en faire l'acquisition!!!

 

Bonne route et en espérant te rencontrer un jour pour la voir en personne!!!!

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos bons mots!

Je ne m'aurais jamais douté que cette moto vous ferais, vous aussi, voyager dans vos souvenirs! Ce que je savais par contre, c'est qu'il y avait des passionnés sur ce forum.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AHHHHHH mon rêve!!! Cette moto me hante depuis tellement longtemps. Le vert, le bleu et le blanc est un agencement de couleur tellement beau pour cette moto. Sans parler des performances qu'elle offre.

 

Je te trouve très chanceux d'avoir pu mettre la main sur cette moto. Moi aussi, je continue de chercher car si demain j'en trouvais une, je ferai pieds et mains pour trouver les sous pour en faire l'acquisition!!!

 

Bonne route et en espérant te rencontrer un jour pour la voir en personne!!!!

 

em4000/>

 

Après le vol de mon 990, je cherchais une façon de me consoler... Malgré que j'avais encore mon 950 (je voulais le vendre avant mon voyage, j'ai procrastiné, j'ai remis le projet pour mon retour. Je me suis finalement décidé, puisque c'est mon chum qui l'a voulais, il m'a donné un dépôt et une semaine plus tard un ESTI DE SALE a volé mon 990... Mon chum m'a offert d'oublier notre entente et j'ai pu conservé ma bête noir). Mais, malgré que j'avais encore une moto fantastique dans mon garage, ma conjointe me trouvais tout de même inconsolable, elle a soudainement eu une idée de génie et m'a dit : " pourquoi tu ne te trouverais pas un ZRX, depuis le temps que t'en parle, tu passerais peut-être à une autre histoire" (je sais elle est parfaite! ).

 

Alors, comme plusieurs, chaque jour un petit tour sur lespac et Kijiji juste pour voir... Un soir, 18h30 je vois cette moto a un prix dérisoire puisque les carbus, les valves et les autres entretiens sont dû, son kilométrage aussi aide à comprendre le prix... Je fais le téléphone et c'est ce que je m'attendais, un acheteur l'avais déjà réservé, j'indique au vendeur que je suis le "next in Line" si l'acheteur se désiste. Le lendemain, pendant que la grosse tempête s'abattait sur le Québec, le gars me rappelle en m'indiquant que l'acheteur ne pouvais pas en prendre possession avant le mois de mai et qu'elle était à moi si je la voulais toujours! Le lendemain matin, a 6h00 j'étais dans mon pickup, 350 kilomètres (x2) à faire malgré que la tempête rugissait encore sur l'est du Québec, mais c'était le prix à payer !

 

Voilà son histoire, même notre première rencontre est mémorable, faut croire que les planètes se sont alignées...

 

Parfois il faut forcer un peu car: " À l'impossible, nul n'est tenu"...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='yanfiveten' timestamp='1458820659' post='404019']

Après le vol de mon 990, je cherchais une façon de me consoler... Malgré que j'avais encore mon 950 (je voulais le vendre avant mon voyage, j'ai procrastiné, j'ai remis le projet pour mon retour. Je me suis finalement décidé, puisque c'est mon chum qui l'a voulais, il m'a donné un dépôt et une semaine plus tard un ESTI DE SALE a volé mon 990... Mon chum m'a offert d'oublier notre entente et j'ai pu conservé ma bête noir). Mais, malgré que j'avais encore une moto fantastique dans mon garage, ma conjointe me trouvais tout de même inconsolable, elle a soudainement eu une idée de génie et m'a dit : " pourquoi tu ne te trouverais pas un ZRX, depuis le temps que t'en parle, tu passerais peut-être à une autre histoire" (je sais elle est parfaite! ).

 

Alors, comme plusieurs, chaque jour un petit tour sur lespac et Kijiji juste pour voir... Un soir, 18h30 je vois cette moto a un prix dérisoire puisque les carbus, les valves et les autres entretiens sont dû, son kilométrage aussi aide à comprendre le prix... Je fais le téléphone et c'est ce que je m'attendais, un acheteur l'avais déjà réservé, j'indique au vendeur que je suis le "next in Line" si l'acheteur se désiste. Le lendemain, pendant que la grosse tempête s'abattait sur le Québec, le gars me rappelle en m'indiquant que l'acheteur ne pouvais pas en prendre possession avant le mois de mai et qu'elle était à moi si je la voulais toujours! Le lendemain matin, a 6h00 j'étais dans mon pickup, 350 kilomètres (x2) à faire malgré que la tempête rugissait encore sur l'est du Québec, mais c'était le prix à payer !

 

Voilà son histoire, même notre première rencontre est mémorable, faut croire que les planètes se sont alignées...

 

Parfois il faut forcer un peu car: " À l'impossible, nul n'est tenu"...

[/b]

 

Wow, c'est vrai que quand tu es décidé pour quelque chose et que tu y penses sans cesse, la vie fini par exaucer nos voeux les plus chers!!!

 

J'ai toujours eu ce faible pour les motos entre 1980 et 1990. Cette période était incroyable pour les modèles offert: GSX 750R - NSR 400 - RG 500 - RZ 500 - ZX-7 - NInja 600 - Eliminator 900 - Nighthawk 750 - VFR 750 - FZR et j'en passe!!!

 

Au plaisir de te rencontrer avec cette merveille!!!

 

em4000

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations! Un belle moto. Fais quand même attention à la poignée de droite qui risque de t'attirer des ennuis. :mrgreen:/>

 

La poigne droite de cette moto est démente! C'est pas la moto la plus rapide, mais pour le torque c'est malade!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah le ZRX em4400

 

Pour Top Gun, c'était un Ninja 900.

 

aoui t aben raison . ca fait longtemps que j`ai vu ce films.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malade! T'avais aimé?

C'est drôle comment lorsque s'y arrête, on se rend compte qu'un choix de moto c'est vraiment viscéral! Qu'un certain type de personne aime un certain type de moto! Bill911 tu as aussi eu une Katé après ?

 

Ce que j'aime du ZRX c'est son caractère unique pour un 4 en ligne, après mon premier essais j'était totalement en amour... La seule moto au m'a donner se feeling par la suite fût le 950...

 

Juste pour voir si ma théorie tiens la route , @ bill911 as-tu déjà essayé un V-max de première génération? A mon goût, le feeling de coup de pied au cul qu'elle envois quand les 4 carbus embarquent m'ont séduit, mais le manque de tenu de route, la position de conduite et la souplesse de la suspension me repousse assez pour ne pas en vouloir dans mon garage... Mais le moteur du v-max dans un bike standard serait est un pur délice! Qu'en penses-tu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis plus vieux donc mes coups de coeur sont pour les plus vieilles patentes. Voici ma toute dernière, CB750 1978. Un p'tit peu plus d'ouvrage à faire pour la remettre en condition :wink: C'est mon prochain projet. Je n'ai pas encore commencé, j'attend que mon fils sorte sa moto du garage pour entrer celle-là qui est présentement dans le cabanon. Ça ne devrait pas tarder!

post-14-0-31998500-1458854553_thumb.jpg

post-14-0-48101700-1458854560_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malade! T'avais aimé?

C'est drôle comment lorsque s'y arrête, on se rend compte qu'un choix de moto c'est vraiment viscéral! Qu'un certain type de personne aime un certain type de moto! Bill911 tu as aussi eu une Katé après ?

 

Ce que j'aime du ZRX c'est son caractère unique pour un 4 en ligne, après mon premier essais j'était totalement en amour... La seule moto au m'a donner se feeling par la suite fût le 950...

 

Juste pour voir si ma théorie tiens la route , @ bill911 as-tu déjà essayé un V-max de première génération? A mon goût, le feeling de coup de pied au cul qu'elle envois quand les 4 carbus embarquent m'ont séduit, mais le manque de tenu de route, la position de conduite et la souplesse de la suspension me repousse assez pour ne pas en vouloir dans mon garage... Mais le moteur du v-max dans un bike standard serait est un pur délice! Qu'en penses-tu?

 

Issshhhh, je pense bien que ta théorie tient très bien la route. J'ai eu une V-Max 1996, et quand le V-Boost embarquait, c'était effectivement un méchant coup de pied au cul ! Sweet memories !

 

post-448-0-35586500-1458854713_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends parfaitement ton trip, j'ai un faible pour les ''muscle bikes'' old school de ce genre. L'été dernier je me suis trouvé un Bandit 1200, un modèle de 1998 en excellent état pour un prix presque dérisoire. J'ai fait presque 1300 km en une journée pour aller la chercher, j'étais motivé. em3600 Cet hiver je l'ai converti en ''naked''. J'ai trop hâte de le resortir!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OMG.....que de souvenirs vous me ramenez là !

 

@Monte-Cristo, la NightHawk 650, c'est ce que mon Bill911 possédait quand on a commencé à se fréquenter il y a 31 ans. On a passé tellement d'heures sur cette moto. J'étais passagère à cette époque !

 

post-96-0-77070600-1458855151_thumb.jpg

 

Ensuite, il y a eu la RZ500......Faut vraiment aimer le parfum du two-strokes parce que c'est ça que je sentais à plein nez, surtout avec les deux échappements tout en haut.

 

post-96-0-95938200-1458855316_thumb.jpg

 

 

Étant toujours passagère, il y a eu par la suite la «un peu plus confortable» FJ1200.

 

post-96-0-66365200-1458855413_thumb.jpg

 

Après un ptit brake d'une couple d'année....il y a eu une Hurricane 1000 (avec un ti bébé inclus) em3900

post-96-0-50927600-1458856108_thumb.jpg

 

Ensuite, la V-Max.....dont j'avais l'impression qu'elle se tordait dans les courbes.....ça été la dernière moto sur laquelle j'ai été passagère.

 

post-96-0-76617400-1458856067_thumb.jpg

 

Ont suivi par la suite....La ZRX (dont j'ai été propriétaire), puis la FJR1300, la V-Strom 1000 (même si le rêve de Bill911 était une KTM Adventure 950), puis enfin une KTM ADVENTURE 990 qu'il aura gardé 4 ans quand même ! Maintenant, c'est la Ténéré 1200 ET un KTM 690 enduro qui font son bonheur.....

 

Sa prochaine sera......on sait pas quoi, on sait pas quand...mais ça viendra sûrement ! em1100

 

@yanfiveten....ça peux tu ressembler à ton cheminement.......hi hi hi

post-96-0-01231400-1458855522_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL!!!

J'avais acheté un Nighthawk 650 à ma conjointe de l'epoque! Elle était rouge par contre ! J'aimais cette magnifique petite machine, je l'avais un peu acheter pour moi aussi ( elle s'en était vite rendu compte ;-)/> )

 

J'avais aussi magasiné pour un FJ 1200 mais j'étais tombé sur un deal sur un Honda VF750... Malheureusement, j'ai sauté un cam lors du premier mois :-(/> et mes compétence mécanique ne me permettait pas à l'époque de faire ce genre de travaux... Je l'ai tout de même rouler sur 3 cylindres un bon bout! Le temps que j'avais besoin, en ne sortant plus, en ne buvant pas et en mangeant du spaghetti blanc 2-3 fois semaine j'avais réussis à me payer un ZRX usagé...

 

@Stou, encore un bijou qui nous fera salivé!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OMG.....que de souvenirs vous me ramenez là !

 

@Monte-Cristo, la NightHawk 650, c'est ce que mon Bill911 possédait quand on a commencé à se fréquenter il y a 31 ans. On a passé tellement d'heures sur cette moto. J'étais passagère à cette époque !

 

post-96-0-77070600-1458855151_thumb.jpg

 

 

La même couleur pis toute! Un jour...

 

Le pire c'est que ça fait un peu imposteur, je l'ai eu en 2003... Mais c'était ma première pareil.

 

Tsé comme une première blonde, celle que t'as quitté parce que le gazon était plus vert chez le voisin, pis finalement t'as des regrets des années plus tard...

Édité par MonteCristo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.