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Réflexion Véhicule


jade24

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Je continue à faire des recherches et à m'informer. Mais côté confort, après avoir passé des heures au volant de ma Civic, d'avoir passé beaucoup de temps ces derniers temps au volant de la Civic à ma mère, d'avoir pris le Tundra à mon père et d'avoir essayé la Honda Fit qu'on m'a laissé le temps de réparations, ça confirme ce que je pensais... Je Fit pas dans les autos... La fit est plaisante parce que c'est un hybride entre mon idéal (le camion) et ce que j'ai là. Après une journée complète au volant de la Civic je sors de là avec un mal de dos et toute courbaturée. Je suis assise trop bas, si je monte le siège je me retrouve avec les genoux qui cognent sur la colonne de direction. Si je le descends, j'ai les genoux plus hauts que le bassin et j'ai mal aux lombaires... Donc je crois que c'est une autre bonne raison de regarder pour un VUS... Et j,ai aussi repensé à mes trucs et rajusté mes priorités en fonction de ce que vous m'avez dit et de mes besoins réels et les voilà:

 

1. FIABLE!

2. Qui passe un peu partout (plus haut de terre que ma Civic et 4x4 ou un bon AWD)

3. Confortable

4. Capable de tirer un trailer (pour moto, 4-roue ou motoneige)

5. Qui coute pas une fortune en gaz

6. Si possible pas trop gros (mais je peux m'en passer)

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici mon véhicule, et il rencontre pratiquement toutes tes exigences...............; le seul irritant est la consommation dans le viraillage (autour de 15L/100), sinon sur grand-route, c'est autour de 12L/100).

 

- Peut accueillir un conducteur de + de 6' facilement..........

- C'est maniable, parce que c'est court, et de plus, tu vois partout (un vrai aquarium)

- Très bien fini, et pratique à cause de la configuration des bancs.

- Ça peut remorquer jusqu'à 5000 lbs.... sans problèmes

- C'est haut de terre, donc ou tu passe pas avec ça, essaie pas autre chose....

- C'est très confortable sur le "highway", et assez bon dans les passages difficiles ou sur route de campagne.

- C'est un excellent 4X4, dot la fiabilité n'est plus à prouver......

- C'est super-solide, c'est un Jeep

 

La dernière année de production est de 2007...; en faisant attention, tu peux te ramasser kk chose de similaire, très propre et bas millage pour autour de 6-8000$ . S'il est bien équipé, ajoute un 1000-1500$ Ils sont rares, mais il y en à, faut juste bien checker..............

 

Le mien est un 2007, acheté en 2014 avec 43000K...; toit ouvrant, tout cuir, et full load............ une infirmière de l'Ontario qui s'en allait à la retraite.! (10000$)

 

 

http://s18.postimg.o...of_P1020534.jpg

 

 

En espérant que ça puisse t'aider.............

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Autres photos qui montre l'espace cargo en utilisant tous les sièges, et la configuration 40/60 de la banquette arrière, la vitre arr. du hayon que tu peux relever pour charger..................tes perdrix............

Et finalement, avec les souliers d'été..............

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Édité par abitibi101
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en fait, je ne suis pas un vraiment bon conseiller en fait de véhicule, je m'adapte a n'importe quoi em0400/>

 

Sauf les motos cliffe.... Avec plus de 40 ans sur la même t'as pas eu à t'adaptes à grand chose! Lol

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À date personne à parlé du rav 4? avez-vous des impressions?

 

Ceux qui m'attirent le plus jusqu'à maintenant sont:

 

Toyota Rav 4: C'est du toyota, les specs sont à mon gout, mais question fiabilité j,ai aucune infos

Honda CRV : J'ai peur côté motorisation... J'ai pas envie d'un VUS avec un moteur de civic...

Mazda CX3 ou CX5 : Ici aussi j'ai pas beaucoup d'infos, sauf que j'ai des doutes côté fiabilité....

 

 

Un ou l'autre ils sont fiables. Le CRV, y'a pas un moteur de CIVIC en passant. Cherche un retour de location; souvent les ''byback'' sont pas si élevé et le véhicule aura pas trop de km. Les Jeep....mais tu vas payer beaucoup d'essence. Bizarrement les F150 avec leur nouveau moteur 2.7 je crois......consomme peu pour une grosse boite, probablement moins qu'un Tacoma et plus spacieux.

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Subaru en Abtitibi ? Le dealer le plus proche est à Ste-Agathe dans les Laurentides, ça part mal ! C'est des bonnes voitures, mais j'aurais pas ça en Abitibi (à moins qu'il y ait un spécialiste de la marque, mais encore là, avoir des pièces peut prendre plusieurs jours).

 

Mon choix : Honda CRV ou Element.

Le Element est très intéressant. C'est très logeable, ça consomme pas trop, dispo en FWD ou AWD selon les versions.

 

Et CRV ou Element le moteur c'est un série "K" (K24, 2.4L, même base que les Accord, CSX, Si et TSX), beaucoup plus intéressant que le R18 des Civic.

Édité par Swatch
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Subaru en Abtitibi ? Le dealer le plus proche est à Ste-Agathe dans les Laurentides, ça part mal ! C'est des bonnes voitures, mais j'aurais pas ça en Abitibi (à moins qu'il y ait un spécialiste de la marque, mais encore là, avoir des pièces peut prendre plusieurs jours).

 

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de la marque Japonaise.............

http://www.lafrontiere.ca/actualites/economie/2016/3/16/subaru-rouyn-noranda--les-ingredients-du-succes-.html

 

Ya plus de raisons de s'en passer................

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Sauf les motos cliffe.... Avec plus de 40 ans sur la même t'as pas eu à t'adaptes à grand chose! Lol

Tu crois ca :?::?:

Alors selon toi un mécano de concessionnaire moto depuis une trentaine d'années n'a jamais à essayer et tester les motos de clients sur la route :?:

 

En fait j'ai essayé sur la route tout ce qui c'est construit chez BMW et Suzuki en bas de 1990, tout chez Honda en bas de 2008 et tout chez Yamaha en bas de 2010 et quelques Indian en 2011

Quelques Kawasaki et Harley à travers ca

 

Car vois tu, j'ai connu l'époque des clients qui se plaignaient du wobble de leur moto et que ca me plaise ou non, je devais tester sur la route et par la suite trouver une solution pour amoindrir le problème.

J'haissais rouler un CBR ou R1 à plus de 200 Km/h sur les autoroutes de la ville de Québec pour chercher le problème de la moto, mais au moins je le faisais dans des zones plus désertes pour ne pas écoeurer le peuple.

Une fois, j'ai même du pousser un V-Max un kilomètre de long sur la 40 par 30°C avec un kit stage 7 et headers Yosh, car je ne pensais pas que ca consommait autant d'essence, genre 20 litres au cent, Panne d'essence

A chaque fois que je remonte un moteur sur une moto, je dois essayer la moto sur la route.

Pareil pour une simple inspection, encore plus quand c'est une inspection pour la SAAQ

 

Sans parler des BSA, Norton, Triumph et motos japonaises des années 60 à 80 du temps que j'étais mécano à mon compte dans les années 70'

 

Shifter à droite autant qu'à gauche, maintenant j'en fait même plus la différence ;)

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http://www.autohebdo.net/a/Honda/CR-V/SUDBURY/Ontario/19_9255442_/?showcpo=ShowCPO&orup=1_15_2

 

Je continue à penser que tu devrais essayer un CR-V de 2ième génération. Tu as déjà une bonne relation chez ton dealer Honda, et ça correspond à ce que tu recherches et à ton budget. Ça vaut la peine d'aller en essayer un.

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Je viens de m'acheter une CX-5. J'ai dejà eu une CRV 2004, attention a la consommation !! Pour la Mazda, ne te casse pas la tête pour la fiabilité. Leurs faiblesses est au niveau de la rouille. Ils vont te dire que c'est réglé mais je me garde un doute. On verras dans 10ans ...

 

En bref, le CX-5 est le VUS qui va te donner la meilleurs balance côté confort et tenue de route. Elle est très agile malgré sa grosseur et au niveau consommation, Mazda a fait le boulot. Je me suis beaucoup fié aux différentes évaluations et elle sort très haut dans l'ensemble des essais comparatifs des VUS compact.

 

Bon magasinage :-)

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1. FIABLE!

2. SOLIDE!

2. Plus haut de terre que ma civic

3. Qui coute pas une fortune en gaz

4. 4x4

5. Capable de tirer un trailer (pour moto, 4-roue ou motoneige)

6. Manuel

7. si possible pas trop gros (mais je peux m'en passer)

 

 

Une Suzuki SX4 AWD. J'en ai une!!! C'est une très bonne voiture. N'hésite pas si tu as des questions sur les choses à vérifier pour faire un bon achat.

 

Ma blonde à un Subaru XV Crosstrek si tu as des questions aussi à propos de ce véhicule.

 

 

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Je viens de m'acheter une CX-5. J'ai dejà eu une CRV 2004, attention a la consommation !! Pour la Mazda, ne te casse pas la tête pour la fiabilité. Leurs faiblesses est au niveau de la rouille. Ils vont te dire que c'est réglé mais je me garde un doute. On verras dans 10ans ...

 

En bref, le CX-5 est le VUS qui va te donner la meilleurs balance côté confort et tenue de route. Elle est très agile malgré sa grosseur et au niveau consommation, Mazda a fait le boulot. Je me suis beaucoup fié aux différentes évaluations et elle sort très haut dans l'ensemble des essais comparatifs des VUS compact.

 

Bon magasinage :-)

 

Dans ses critères, il y a 4x4 ou AWD pour aller à la chasse dans le bois. Mon ex à un CX-5, c'est effectivement un bon véhicule, mais pas économique comme promis par Mazda et je peux dire avec certitude que ça ne peut pas aller dans le bois. :mrgreen: le budget limité à < $10,000 exclus aussi automatiquement le CX-5, trop récent et trop cher.

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C'est ben fragile cette tite bête là ( Jade 24 ) panach11.gif

 

Ben oui qu'est-ce que tu veux! :mrgreen: Aussi bien le prendre en riant plutôt qu'en pleurer. :wink: J'aurais aucun mal à conduire n'importe quoi pour me rendre à Montréal une journée. Mais quand tu fais entre 3 et 5h30 de route CHAQUE jours de la semaine ou presque, mettons que le confort devient une donnée importante... Surtout que je suis pas petite, c'est facile de manquer de place pour mes jambes.Pis là c'est beau il me reste un mois et demi à voyager autant, mais l'an prochain je vais quend même faire 2hrs de route par jour mnimum. Ça fait quand même pas mal de temps assis dans son char pareil...

 

Subaru en Abtitibi ? Le dealer le plus proche est à Ste-Agathe dans les Laurentides, ça part mal ! C'est des bonnes voitures, mais j'aurais pas ça en Abitibi (à moins qu'il y ait un spécialiste de la marque, mais encore là, avoir des pièces peut prendre plusieurs jours).

 

Comme abitibi 101 là mentionné, il y a bien un détaillant Subaru qui viens de s'établir ici à Rouyn en plus. Mais reste que peut importe où je vais je dois toujours tout commander de toute façon parce qu'ils tiennent jamais rien stock. Tsé quand ils tiennent même pas les globes de flasher du KLR. Ou n'importe quel sproket. Fac anyway je suis habituée d'attendre après mes pièces...

 

 

Je vais essayer de dénicher un crv à essayer. Ou n'importe quel autre.

Édité par jade24
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moi jai un rav4 de toyota

 

ces un 2011, groupe touring avec toit ouvrant

ca fait 23 ans que je suis avec ma blonde et en moyenne a tout les 2 ans ont change de vehicule.

notre rav4 ca va faire 5 ans que ont la, et elle roule encore comme a sa sortie du concessionnaire, ces un record pour nous.

et ont a pas intention de la changer.......ces tres polyvalant robuste et tres fiable....le systeme 4wd est tres efficace, et il y a possibilite de locker les 4 roue au besoin....tres grande espace de chargement aussi.

 

consomation moyenne de 10L au 100km

 

Le pire vehicule que jai eu est un mazda tribute 2009, copie du ford escape!!!

 

bon magasinage

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J'ai un RAV4 2007 200 000 km. Avant son 190 0000 km j'avais pas mis une cent de réparation. 8 l/100 sur la grand route (le 2,4 l) si tu te tiens à 100 km/hr.

 

170 hp, suffisamment pour tirer n'importe quelle tit bebelle.

 

Attention si tu achètes en usager. La transmission peut te faire des surprises. Elle coûte très cher à réparer.

 

AWD mais tu peux barrer les roues en deça de 40 km/hr.

 

J'adore ce véhicule.

 

Beaucoup de dégagement pour les jambes autant en avant que derrière.

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J'ai un RAV4 2007 200 000 km. Avant son 190 0000 km j'avais pas mis une cent de réparation. 8 l/100 sur la grand route (le 2,4 l) si tu te tiens à 100 km/hr.

 

170 hp, suffisamment pour tirer n'importe quelle tit bebelle.

 

Attention si tu achètes en usager. La transmission peut te faire des surprises. Elle coûte très cher à réparer.

 

AWD mais tu peux barrer les roues en deça de 40 km/hr.

 

J'adore ce véhicule.

 

Beaucoup de dégagement pour les jambes autant en avant que derrière.

 

 

Ma etre obliger de refaire les cours de garage, je regarde ca moi aussi et le rv 4 semble resortir du lots....

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Fouille un peu, tu va voir une

2010 SUZUKI SX4 SPORT PNEUS D'HIVER INCLUS

 

http://www.norautoni...5c76cfef37a.htm

 

Oui je l'ai vu... le seul hic c'est que je vais jamais dans ce coin là.... Dès que j'ai du temps je vais faire le tour des concessionnaires... mais pas avant la fin de la session parti comme c'est là...

Édité par jade24
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Attention si tu achètes en usager. La transmission peut te faire des surprises. Elle coûte très cher à réparer.

 

Dû à un problème d'usure prématuré ou au conducteur?

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RAV 4 sérieux $ 4 000 pour réparer la transmission. Attention de vous faire passer un citron.

 

C'est un problème récurent mais rare. Cherchez sur le web.

 

Ce n'est pas un problème de conducteur. Du moins je crois. Je ne suis pas dur avec mes véhicules. J'ai vendu mon civic 1996 à 330 000 km transmission manuelle clutch d'origine. Tin toé. ☺

Édité par Talon fils
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c'est vrai. C'est un autre truc à prendre en considération.... Finalement possible que j'aie du temps aller en essayer bientôt. Ça donne pas beaucoup d'infos sur la fiabilité, mais ça done une idée du reste...

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Je l'ai déjà dit, regardes le Chevrolet Equinox.

Je suis convaincu que ça rempli tes conditions.

C'est de la même catégorie que les Rav4 et CRV.

 

Un SX4 n'est pas très réputé économique, ni fiable ni confortable...

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Même fiabilité que les japonais ? Dur à croire ... les 2 GM que j'ai eu on fini à la scrap avec des problèmes de moteur ... un Honda c'est pas tuable ...

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Perso, je fais vraiment pas confiance au nord-américain. Mon père à déjà eu un GMC sierra et ça s'est avéré être un vrai cauchemars...

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0 problème sur mon sx4 2010.

 

Depuis 2010 il est plus économique grâce nouvelle tranmission 6 vitesses et le moteur à calage variable. Ce n'est pas une auto réputé pour être confortable et silencieuse, mais ce n'est pas pire qu'un Civic. La traction intégrale est très efficace et il y a un mode 2wd pour l'été et lock pour se sortir des mauvaise situations en mode intégrale.Elle est très efficace et amusante à conduire.

 

Pas plus tard qu'en fin de semaine, Antoine Joubert à l'émission RPM a dit qu'un Sx4 était "indestructible" lors d'une réponse à un courriel à une dame qui voulait en acheter un de 2012.

 

Les concionnaires Suzuki restant ne sont pas regardant pour changer des pièces sous la garantie. Lors d'un simple changement d'huile, On m'a changé les bering arrière, la pompe à eau et un soufflet sans frais un mois avant la fin du 5 ans de garantie de base du ce qui baigne dans l'huile. Je n'avais pas signalé de problème.

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Comme quoi j'étais pas si dans le champs...

 

L'avantage des véhicules comme le suzuki est que justement, la valeur de revente est pourrie...

Donc si tu veux vendre t'est dans le trouble, mais si tu veux acheter, t'est gagnant!

Par contre, je n'avais pas vue qu'il n'était que traction avant...

 

les grand vitara sont aussi très abordable et j'ai quelque copain qui en on (ou en on eu) et semblerais que c'est un bon véhicule aussi...

 

Le best pour ce que tu veux faire Jade, c'est un RAV4 ou un CRV...

Par contre, les valeurs de revente ne sont pas super intéressante quand tu veux acheter un use...

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Même fiabilité que les japonais ? Dur à croire ... les 2 GM que j'ai eu on fini à la scrap avec des problèmes de moteur ... un Honda c'est pas tuable ...

 

Tout n'est pas blanc ni noir mon ami!!

 

J'ai eu une Prelude qui m'a couté une transmission et l'intérieur de mon XR 650 R a vu le jour quelques fois.

J'ai aussi un oncle qui a sauté son moteur Honda V6..

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