Jump to content

Réflexion Véhicule


jade24

Recommended Posts

Perso, je fais vraiment pas confiance au nord-américain. Mon père à déjà eu un GMC sierra et ça s'est avéré être un vrai cauchemars...

 

C'est vrai qu'il s'est fait de la scrap dans l'américain mais il y a eu du bon aussi et ça s'est bcp amélioré.

En fait, tout dépend des années, des modèles et des versions.

 

Bon magasinage Jade.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

0 problème sur mon sx4 2010.

 

1-Depuis 2010 il est plus économique grâce nouvelle tranmission 6 vitesses et le moteur à calage variable.

2-Ce n'est pas une auto réputé pour être confortable et silencieuse, mais ce n'est pas pire qu'un Civic.

 

La traction intégrale est très efficace et il y a un mode 2wd pour l'été et lock pour se sortir des mauvaise situations en mode intégrale.Elle est très efficace et amusante à conduire.

 

3-Pas plus tard qu'en fin de semaine, Antoine Joubert à l'émission RPM a dit qu'un Sx4 était "indestructible" lors d'une réponse à un courriel à une dame qui voulait en acheter un de 2012.

 

Les concionnaires Suzuki restant ne sont pas regardant pour changer des pièces sous la garantie. Lors d'un simple changement d'huile, On m'a changé les bering arrière, la pompe à eau et un soufflet sans frais un mois avant la fin du 5 ans de garantie de base du ce qui baigne dans l'huile. Je n'avais pas signalé de problème.

 

1- Ok c'est bien tant mieux dans ce cas

2- Le confort est dans ses priorités.

3- Ses chroniqueurs donnent leur opinion mais tout n'est pas blanc ni noir... possible que la fiabilité s'est accrue avec les 2010 est +.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout n'est pas blanc ni noir mon ami!!

 

J'ai eu une Prelude qui m'a couté une transmission et l'intérieur de mon XR 650 R a vu le jour quelques fois.

J'ai aussi un oncle qui a sauté son moteur Honda V6..

Ma première voiture neuve était une Prélude 84, j'ai tout fait avec cette voiture là ... jamais rien sauté et pourtant je l'ai battu en masse ...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma première voiture neuve était une Prélude 84, j'ai tout fait avec cette voiture là ... jamais rien sauté et pourtant je l'ai battu en masse ...

 

Elle devait être manuelle et non automatique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des besoins semblable au tiens. J'ai un Suzuki XL7 2002. Pas payé cher et ca me convient mes si j'avais a changer;

 

En ordre de prix mes choix seraient:

 

Suzuki Grand Vitara - 5000 à 8000$

Toyota Rav4 - 8000 à 15000$

Ford Escape Flambant

 

En quatrième position il pourrait y avoir un Subaru Forester XT mais j'ai pas confiance a Subaru. T'en parlera a Robert Messier.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Le confort c'est relatif. Le SX4 et confortable si on le compare au autres autos de la même catégorie et on la trouvera plus confortable pour les jambes si on aime une position haute. Si on le compare à un Toyota Highlander ou un Honda Pilot 2016. c'est possible qu'on la trouve très inconfortable mais on a 50 000$ de plus dans les poches!

 

Si le confort es la priorité de Jade, alors go pour Toyota Camry usagée! Dans ce cas, il faut sacrifier le AWD.

 

Tout est une question de sacrifice versus le budget... mais je ne suggère pas de sacrifier la fiabilité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le confort c'est relatif. ...

 

Effectivement, c'est relatif, mais pas seulement d'un véhicule à l'autre mais d'une personne à l'autre. Jade est très grande, avec de longues jambes et une position assise "normale" comme sur une chaise avec les jambes moins allongées sera probablement plus confortable pour elle. Et on ne retrouve pas cela dans une berline. Non pas qu'une voiture n'est pas confortables, mais la position requises pour pouvoir étirer ses jambes et toujours atteindre le volant n'est peut-être pas optimale pour elle.

 

C'est pour cela qu'elle a fait la liste de ses critères pour avoir une idée de ce qui pouvait correspondre. Il y a des véhicules qui répondent bien à tous ses critères, sans que Jade aie à sacrifier quoi que ce soit. Il suffit d'être patient et de prendre le temps de chercher.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce que ça vaut...

 

Palmarès des 10 autos les plus fiables après 300 000 km:

 

http://www.protegez-...300-000-km.html

 

J'allais justement poster cela. On reçoit les mêmes emails... :wink:

 

Aussi intéressant: 68 citrons à éviter, 2000 à 2015

 

http://www.protegez-vous.ca/automobile/2000-2015-68-citrons-a-eviter.html

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre, je vois le Ford F-150 dans les 2 listes

 

J'ai ete porter 2 moteur 5.4 a 300 000 km sans trouble , eux y dissent que ce moteur n'est pas bon !!!!

 

Le 5.4L n'est pas encore dans la liste, il est simplement sous surveillance suite au nombre élevé de réclamations récente. Peut-être dans la liste l'année prochaine, mais pas pour le moment.

 

Le F-150 dans la liste des citrons est le modèle avec moteur V8 diesel 6.0L. Le système d'injection et le turbo sont deux sources de problèmes coûteux bien connues.

 

En passant, les Chevrolet Équinoxs 2008 à 2011 sont des citrons, et c'est bien connus. Courroie de distribution, transmission et direction à problèmes. Définitivement à éviter, et très peu de garages vont les avoir à vendre. Surtout des particuliers pris avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 5.4L n'est pas encore dans la liste, il est simplement sous surveillance suite au nombre élevé de réclamations récente. Peut-être dans la liste l'année prochaine, mais pas pour le moment.

 

Le F-150 dans la liste des citrons est le modèle avec moteur V8 diesel 6.0L. Le système d'injection et le turbo sont deux sources de problèmes coûteux bien connues.

 

En passant, les Chevrolet Équinoxs 2008 à 2011 sont des citrons, et c'est bien connus. Courroie de distribution, transmission et direction à problèmes. Définitivement à éviter, et très peu de garages vont les avoir à vendre. Surtout des particuliers pris avec.

 

Pourtant ceux qui en ont les adorent.

 

http://www.autohebdo.net/reviews/Chevrolet/Equinox/?uag=F48384D87B7B91FF38A59C015B6AC3C3E112F92F3B069D5215D6E6D8F4A6ABEC

 

Je crois que tout ce qui se fait aujourd'hui n,est pas si mal.. en fait au minimum, tout est -Bon-.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre, je vois le Ford F-150 dans les 2 listes

 

Aucun pick up ne devrait se retrouver dans un classement de fiabilité avec des autos...

 

Un camion, tous les camions ont bcp plus de possibilités de bris.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Citron Protègez-vous

 

Mon RAV4 à commencé à prendre de l'huile vers 180 000 km, 1 litre au 5 000 km . Je ne qualifierais pas cela d'excessif. du moins il me semble. Faudrait plus de détail avant de qualifier de citron. J'en rachèterais un n'importe quand.

Avec un bon inspection maintenant que les bobo font surface.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Citron Protègez-vous

 

Mon RAV4 à commencé à prendre de l'huile vers 180 000 km, 1 litre au 5 000 km . Je ne qualifierais pas cela d'excessif. du moins il me semble. Faudrait plus de détail avant de qualifier de citron. J'en rachèterais un n'importe quand.

Avec un bon inspection maintenant que les bobo font surface.

 

Il faut en prendre et en laisser...

Comme Jade qui parlait du Sierra à son père, ça ne veut pas dire qu'elle aurait autant de problèmes avec un nord américain.

 

C'est comme acheter un japonais... ça ne veut pas dire que ça n'ira pas au garage non plus... parce que ça y va aussi.

J'y ai cru à cette super réputation de fiabilité et j'ai réalisé que rien n'est parfait en ayant différentes marques.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui est vrai pour a peu près toutes les marques, c'est qu'il ne faut pas bannir une marque complète pour un problème sur un modèle/version en particulier. Avec la tonne d'info sur le net aujourd'hui, ce n'est pas trop long qu'on peut cerner un problème et savoir s'il est solvable ou non. Quand j'était très actif dans le monde des subaru, j'était membre de clubs, je fréquentais des forums et je me pointait à des meeting. Les forums ont vraiment "démocratisé" les problèmes car pleins de monde les partageait et tous pouvait en prendre connaissance.

Par exemple, les moteurs 2.5L autour de l'année 2000 qui claquait, c'était un problème presque unique à nous; ailleurs dans le monde, c'était un problème quasi-inexistant. Il y avait un manque de lubrification dans les premières secondes des démarrages à basses température lorsque l'huile était épaisse. C'était un vice de conception certe, mais finalement, ceux qui utilisait de l'huile synthétique et/ou un block heater pouvait dormir sur leur 2 oreilles, ça tuffait plusieurs centaine de milliers de km. J'en ai eu un que j'ai vendu à 145k km qui virait comme un neuf, et j'en ai acheté un de 466k km qui fonctionnait encore...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non mais suffis de parler à des mécaniniciens pour savoir que certains modèles sont pas mal moins fiables que d'autres...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non mais suffis de parler à des mécaniniciens pour savoir que certains modèles sont pas mal moins fiables que d'autres...

 

 

 

Encore là Jade, les mécanos qui réparent Honda vont dire que c'est infaillible, comme ceux qui réparent GM ou Toyota...........;

Les seuls qui auraient pu être impartials, ce sont les mécanos de garage d'il y à 20 ans qui devaient travailler sur toutes les marques ou presque.............et il n'y à plus beaucoup, hélas, de ce genre de mécanos qui réparent toutes les marques, dû à la complexité des électroniques et du coût des machineries nécessaires à diagnostiquer les pannes.

 

Ya pas de "très bonnes" ou "très mauvaises" mécaniques de nos jours, la plupart sont bien construites............; il s'agit seulement de choisir celle qui répond le mieux à nos besoins.

 

Et il y aura toujours quelqu'un pour te dire que le cousin de sa matante................

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne partirai pas de débats là-dessus, chacun à droit à ses opinions. De mon côté le nord-américain est banni de ma liste à cause de très nombreuses mésaventures dont j'ai été témoin et du service pourris qu'on a eu ici quand on en avais un dans la cours.

 

Sinon j'ai récupéré ma civic hier. 1800$ plus tard après qu'ils aient changé le bloc moteur sous la garantie, sans compter le rad, la pigtail du rad, le condenseur, les links kit en avant, une braquette de support moteur, un seal de shifter, une switch de pression d'huile et qu’ils aient remplis le tout de leur liquides respectifs, je me retrouve avec un char qui devrais être bon pour un bon bout. Jespère! em0300 Ce qui me donne en masse le temps de magasiner. em3600

 

J'ai quand même eu un peu de mal à redonner les clés de la civic 2015 à ma mère... em0400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 5.4L n'est pas encore dans la liste, il est simplement sous surveillance suite au nombre élevé de réclamations récente. Peut-être dans la liste l'année prochaine, mais pas pour le moment.

 

Le F-150 dans la liste des citrons est le modèle avec moteur V8 diesel 6.0L. Le système d'injection et le turbo sont deux sources de problèmes coûteux bien connues.

 

 

 

Le 5.4 ne ce fait plus de toute façon et toute les moteur diesel qui sont dans u ford apres le 7.3 l sont ben ordinaire

 

Le 6.0 lts n'a jamais ete dans le f150, il ont eu des 4.6 et 5.4lts dans l'anciens temps maintenant reste le5.0 lts de bon les ecoboost c'est une mechantes bombe a retardement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne partirai pas de débats là-dessus, chacun à droit à ses opinions. De mon côté le nord-américain est banni de ma liste à cause de très nombreuses mésaventures dont j'ai été témoin et du service pourris qu'on a eu ici quand on en avais un dans la cours.

 

Sinon j'ai récupéré ma civic hier. 1800$ plus tard après qu'ils aient changé le bloc moteur sous la garantie, sans compter le rad, la pigtail du rad, le condenseur, les links kit en avant, une braquette de support moteur, un seal de shifter, une switch de pression d'huile et qu’ils aient remplis le tout de leur liquides respectifs, je me retrouve avec un char qui devrais être bon pour un bon bout. Jespère! em0300 Ce qui me donne en masse le temps de magasiner. em3600

 

J'ai quand même eu un peu de mal à redonner les clés de la civic 2015 à ma mère... em0400

 

Tu parles de mésaventure de voitures nord américaines, ensuite tu parles d'un changement important de pièces sur ta Civic.

 

em3700

 

Comme tu dis, ce n'est pas de partir un débat..

 

Juste à titre d'exemple pour te faire valoir mon point de vue: les voitures européennes ont la pire cote de fiabilité selon les chroniqueurs mais ici sur ce forum, qui a peur d'acheter une moto BMW ou une KTM?

 

J'ai monté un Dodge Dakota à près de 300 000 kilo avant de le revendre et une motoneige 2 temps à moteur Rotax (supposément les pires) à 42 000 kilo et elle roule encore (une motoneige tu fais le milage X 10 pour comparer avec une auto.

 

C'est seulement dommage de fermer les yeux sur de bons choix parce qu'ils ont une étiquette qu'on ne veut pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas mélanger les choses. Le rad, la pigtail, le condenseur, le support moteur et les links kits ont étés changés suite à un choc entre la route et l'auto... em0300

Les routes en villes sont trop belles.... em0400

 

Le seal de shifter et la switch de pression d'huile ont étés changés parce qu'ils devaient l'ëtre selon la fiche d'entretien du véhicule. Et le bloc-moteur était garanti suite à un trouble connu chez honda. Je suis très consciente qu'aucun véhicule est pafait.

 

Ok, je vous explique d'où ça viens... avant d'avoir son Toyota Tundra, mon père avait un GMC sierra 2006. Et pour moi un véhicule pas fiable est un véhicule qu'on fait changer 3 fois les bumper sous garantie à cause de la rouille, qu'on joue 3 fois dans la colone de direction, qu'on fait changer un joint universel du driveshaft, et un bearring de roue tellement pris dans la rouille qu'en voulant l'enlever les mécaniciens ont cassé le disque. Surtout quand tu compare le dessous avec le chevy 86 qu'on avait avant et que le GMC était le plus rouillé des deux. Tout ça après 3 ans. Ça pour moi c'est pas fiable. Et là je parle pas du service pourri pour pas dire autre chose, auquel on a eu droit à partir du moment où le chèque était signé.

 

Oui, je peu croire (ou espérer) qu'ils sont pas tous comme ça. Mais présenement je leur fais pas confiance.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Donc en Ordre de priorités:

 

1. FIABLE!

2. SOLIDE!

2. Plus haut de terre que ma civic

3. Qui coute pas une fortune en gaz

4. 4x4

5. Capable de tirer un trailer (pour moto, 4-roue ou motoneige)

6. Manuel

7. si possible pas trop gros (mais je peux m'en passer)

 

À vous de jouer!

 

Merci!

 

Une Africa Twin?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à 260 km par jour, vaut mieux y aller pour de quoi de petit, usagé, pas trop vieux (mais pas neuf pcq la dépréciation va être trop grande vu les KM à faire), facile d'entretien (comprendre ici qui aura pas besoin d'autre chose que des changements d'huile).

 

I rest my case : Honda Element ou CRV.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

à 260 km par jour, vaut mieux y aller pour de quoi de petit, usagé, pas trop vieux (mais pas neuf pcq la dépréciation va être trop grande vu les KM à faire), facile d'entretien (comprendre ici qui aura pas besoin d'autre chose que des changements d'huile).

 

I rest my case : Honda Element ou CRV.

 

Je fait pas mal tout l'entretien moi-même règle général, mais j'avoue qu'avec des changements d'huiles aux 6 semaines, au bout de la ligne c'est tout qui use plus vite aussi.... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les changements d'huile, ça varie d'un manufacturier à un autre.

 

Exemple chez Honda c'est soit l'ordinateur de bord qui décide (ça va varier entre 8 et 15k km selon ta conduite) ou sois un chiffre fixe (10k km).

Ça reste un point à vérifier quand on fait beaucoup de KM, la facture d'entretien ça compte dans le calcul !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Veux-tu l'opinion de quelqu'un qui vient de faire 12 ans dans le service automobile? MITSUBISHI OUTLANDER 2010+. 4 CYLINDRES OU 6 PEUT IMPORTE. Réponds à tout tes critères. Fiable, robuste, économique d'essence, d'entretien. AWD très performant autant que Subaru avec le modèle de base et meilleur avec le S-AWC. Un des sinon le meilleur système awd au monde. Pas de blague. Ce sont les pionniers de la traction intégrale. Et, de mémoire, il y a un concessionnaire dans ton coin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a effectivement un concessionnaire à Amos, mais j'ai peur que la marque soit hors budget pour moi... Pas manuelle je pourrais faire avec. Ma civic est automatique.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a effectivement un concessionnaire à Amos, mais j'ai peur que la marque soit hors budget pour moi... Pas manuelle je pourrais faire avec. Ma civic est automatique.

 

Je te rassure, c'est moins cher que Toyota et Honda et, meilleur taux d'intérêt en financement, sur du neuf naturellement. Va voir, tu le regretteras pas. J'ai travaillé comme directeur de service pour eux et, j'ai aussi travaillé pour Honda et toyota. La fiabilité est plus qu'au rendez-vous, ce sont des tanks!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... Je sais pus, je suis perdue! em0300 Apparement quand on s'habitue au camion c'est dûr à faire partir comme idée... Ben là ça me reviens et ça complique les choses.... Je sais pus si je suis mieux avec un camion ou un VUS!

 

Mes besoins restent sensiblement les même avec quelques modifications si je prend un camion... C'est sur que je m'attend pas à payer moins cher de gaz qu'avec ma civic... Sauf que si je vais pour un camion le 4x4 deviens non-négociable....

 

En plus, mon auto est encore au garage probablement à cause du changement de bloc qu'ils ont fait dessus, mais ça m'aide pas parce que je commence à vouloir changer au plus vite!

 

Ça fait que c'est ça.... HELP!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.