Jump to content

Réflexion Véhicule


jade24

Recommended Posts

Bon voilà l'histoire. Ma civic est au garage pour deux raisons

 

1. Le bloc moteur à fendu 4 mois après la fin de la garantie ajoutée du constructeur pour le même problème. Heureusement ils me le passent sur la garantie pareil

 

2. Avec les belles routes de la provinces j'ai eu un petit accident, ça à crochis le subframe et les links kits en avant et le rad et le condenseur sont finis.

 

Bref je commence à réfléchir à mes besoins réels et j'aimerais savoir ce qui se fait qui fitterais avec ce que je veux et ce que vous penser des ces véhicules.

 

J'aimerais pouvoir aller chasser la perdrix avec de temps en temps, où me rendre à mes trails donc faire de la gravelle sur des terrains légèrement accidentés (plus que ça j'ai la moto et un 4-roue). Je fais 260 km par jours donc le plus économe est le mieux. J'ai pas besoin d'embarquer de passager, donc l'espace derrière je m'en fou tant que je suis confortable derrière le volant avec mes 5'11" et le nbr de km que je fais par jours... C'est pas mal ça.

 

Donc en Ordre de priorités:

 

1. FIABLE!

2. SOLIDE!

2. Plus haut de terre que ma civic

3. Qui coute pas une fortune en gaz

4. 4x4

5. Capable de tirer un trailer (pour moto, 4-roue ou motoneige)

6. Manuel

7. si possible pas trop gros (mais je peux m'en passer)

 

À vous de jouer!

 

Merci!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas de trouble avec eux. Ils se sont même pas obstinée. J'ai fais faire l'inspection pour avoir le diagnostique pour pouvoir communiquer avec Honda canada, mais quand je suis allée les voir pour avoir le diagnostique ils m'ont dis qu'ils avaient commandés les pièces et qu'ils le faisaient sous garantie et qu'ils me fourniraient un véhicule de courtoisie. Le seul hic c'était les autres pièces changer suite au petit accident. Ils ont attendus pour me demander ce que je voulait faire.

 

Sérieusement, le concessionnaire Honda à Rouyn, j'ai rien à redire sur leur service. Mes parents viennent d'acheter leur deuxième civic et on a jamais eu de mauvsaises expériences avec eux. Ils veulent garder leur clients et ça parrait.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais lu trop vite que "malheureusement il me le passe pas sur la garantie pareil..."

 

Vite comme ça... Je dirais un Subaru Outback, les modèles 05-09 sont pas très cher. Elle répond à tout tes critères sauf un... Le moteur 2.5L sont pas super, plusieurs boivent de l'huile et meurt prématurément...

Il a le moteur Subaru H6 3.0L ou 3.6L qui est fiable mais automatique seulement, consommation plus élevé, plus rare et plus coûteux à l'achat.

 

J'en viens donc à me poser la question... Puisque tu aimes le concessionnaire Honda à Rouyn, un CR-V ou Pilot? Économique sur le gaz, 4X4 et capable de tiré pas mal. Mais, seulement automatique je crois...

Édité par Kamikazz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ce moment le prix et le concessionnaire m'importe peux, j'en suis plus au point où je veux savoir ce qui se fait, les pour et les contres. Donc je suis ouverte à toutes les suggestions! Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'aimerais pouvoir aller chasser la perdrix avec de temps en temps, où me rendre à mes trails donc faire de la gravelle sur des terrains légèrement accidentés (plus que ça j'ai la moto et un 4-roue). le plus économe est le mieux. J'ai pas besoin d'embarquer de passager, donc l'espace derrière je m'en fou tant que je suis confortable derrière le volant avec mes 5'11" et le nbr de km que je fais par jours... C'est pas mal ça.

 

Donc en Ordre de priorités:

 

1. FIABLE!

2. SOLIDE!

2. Plus haut de terre que ma civic

3. Qui coute pas une fortune en gaz

4. 4x4

5. Capable de tirer un trailer (pour moto, 4-roue ou motoneige)

6. Manuel

7. si possible pas trop gros (mais je peux m'en passer)

 

À vous de jouer!

 

Merci!

 

Super pour la chasse a la perdrix. rencontre toutes tes exigences sauf le point 4!

post-805-0-62036000-1458944031_thumb.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un subaru crosstrek est tout indiqué pour ce que tu veut faire. C'est a toute fin pratique une impreza wagon surélevé, avec la même garde au sol qu'un forester ou un outback. Par contre, c'est plus petit et léger, et avec le moteur 2.0L atmosphérique, c'est le véhicule AWD le plus économique sur le marché, avec une consommation qui va tourner autour de 7l/100km. Ce n'est pas un pick-up mais c'est un véhicule avec lequelle tu n'aura pas de difficulté à tirer une remorque avec une bébelle à gaz dedans. Un forester serait aussi un bon choix, surtout si tu te tourne du coté de l'usagé ou le choix sera beaucoup plus grand. Il est disponible avec le 2.0L depuis quelques années également.

Édité par flat4awd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1. FIABLE!

2. SOLIDE!

2. Plus haut de terre que ma civic

3. Qui coute pas une fortune en gaz

4. 4x4

5. Capable de tirer un trailer (pour moto, 4-roue ou motoneige)

6. Manuel

7. si possible pas trop gros (mais je peux m'en passer)

 

Tu as 2 fois le point 2

:wink:

 

Je vais te parler de ce que je connais.

 

Toyota Echo 2005

100% satisfait, coûte rien à l'achat, en pneus, en essence et en entretien.

Fiabilité sans reproches.

Pas confortable, pas silencieux, pas rapide, pas particulièrement joli, mais je l'aime pareil.

Son empattement très court lui permet de passer à des endroits "surprenants".

J'ai vu des gens tirer des trailers remplis de bois de chauffage avec des Echo.

Un peu cabochon à mon avis, mais ça prouve qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes avec une petite remorque et un chargement léger, sur de courtes distances.

Pas de besoin de 4x4 en hiver avec ça.

Avec l'argent économisé, j'achète les meilleurs pneus d'hiver sur le marché (Nokian Hakkapeliita 8 cloutés)

 

Subaru Impreza 2012 (location terminée la semaine passée)

(Oui, même si j'ai une super Echo, j'ai quand même un 4x4 :mrgreen: )

Avec ses Hakka 7 cloutés, c'est un putain de train.

Supposément le véhicule à traction intégrale le plus écoenergétique au Canada. (je fais environ 8L/100 en moyenne)

La version "Crosstrek", un peu plus haute sur pattes, pourrait être intéressante pour toi, tout dépendant de ton budget.

 

Mon prochain sera un Ford Escape 2.0L (arrive mercredi prochain)

On l'a choisi pour la proximité du concessionnaire, mais aussi pour sa meilleure capacité de remorquage par rapport à la compétition (3,500lbs)

Lui aussi aura des Nokian :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a pas penser aller voir les concessionnaires?

Seront surement mieux placer que nous pour te vendre de quoi parce... c'est leur job après tout! :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crosstrek serait un bon choix ou si tu veux rester chez honda, crv, element ou accord crosstour

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a pas penser aller voir les concessionnaires?

Seront surement mieux placer que nous pour te vendre de quoi parce... c'est leur job après tout! ;-)/>

 

Justement, mais l'objectivité est pas leur fort ;)

 

Pour l'écho on oublis ça. Trop petite pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel année ta civic? J'ai une 2014, c'est ma troisième civic..... la derniere j'ai gardé 11 ans.... elle prennait pas l'huile, était capable de tirer mon 4 roue ...... j'ai changer par ce que l'air climatisé a lacher a 275 000km!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je connais pas tout les modèles sur le marché présentement, mais un véhicule qui répondrais parfaitement à tes besoins c'est le tiguan de Volkswagen

-manuel(le manuel est FWD seulement)

-4x4

-2.0l turbo très économique

-ultra fiable

-confortable

-très robuste(dans le même style qu'un jetta c'est pas tuable)

 

Pour les subaru j'ai entendu beaucoup d'histoire de consommation d'huile excessive et des moteurs sautés à bas kilométrage. Si tu fais quelques recherches sur les 2.0l et 2.5l de subaru la consommation d'huile moyenne des utilisateurs est d'environ une pinte par 1000km

Tu peux aussi voir la consommation élever comme bénéfique car tu rajoute de l'huile tellement souvent que tu n'a plus vraiment besoin de changer l'huile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4x4 ou and? Pas pareil du tout, reste plus beaucoup de véhicules qui sont 4x4....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La presque totalité des petit 4x4 sont seulement automatique, pour avoir le manuel tu dois prendre le 2 roue motrice. Moi pour ce que tu veux faire ce serais un c-rv, super fiable et très économique. Moi j'ai acheté un petit h-rv mais pas fait pour remorquer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jade, j'imagine que tu as un budget à respecter, et aller tirer un pick-up neuf dans les branches c'est toujours un peu difficile quand tu le payes de ta poche...

 

Donc à mon avis un vehicule usagé en bonne condition. Dans les petits véhicules AWD économiques, je te recommanderaison de jeter un oeil au cr-v 2002 à 2004. C'est encore aujourd'hui une des recommandations du magazine car and drivers. J'ai un collègue de chasse agé, anciennement mécanicien diesel, qui s'en sert comme véhicule de bois pour monter à notre camp peu importe la saison. Il roule moins vite que moi, mais il ne brise jamais. Crois moi, il n'est l'usage intéressé à se coucher en dessous d'un truck dans le bois, et c'est pourquoi il a choisi ce modèle fiable et économique.

 

C'est suffisant pour tirer une petite charge, et c'est un petit moteur économique. La tôle est en général très bonne, surtout si l'ancien propriétaire a pris la peine de traiter contre la rouille. Bon magasinage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon Toyota 4x4! Moi je suis à mon second Toyota Tacoma. Très fiable, pas si gourmand que ça, un peu plus qu'une Subaru (j'en ai eu 2) mais c'est plus que du bonbon! C'est haut en masse pour ce que tu veux faire, très confortable et tu peux mettre pas mal de perdrix dans la boite! . Le mien c'est un 2012 et combiné ville et route c'est environ 14L/100. Le nouveau modèle est un peu plus économique.

 

Le printemps dernier ma location se terminait et je regardais qu'est-ce qui me conviendrait comme nouveau véhicule. Finalement j'ai racheté ma location car je n'ai trouvé rien de mieux qui me convenait.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as un bon service avec Honda reste avec eux.

 

Si tu regardes l'efficacité du système AWD et la garde au sol les Outbacks sont dures à battre mais la fiabilité n'est pas au niveau des Hondas.

 

Je ne généraliserait pas comme cela, c'est très difficile de justifier ce genre de comparatif. Il y a des bonnes années pour les Subaru et des moins bonnes. La question c'est est-ce que Jade pourrait raisonnablement trouver une bonne Outback fiable et ensuite bien l'entretenir? Effectivement, dans l'usagé elle a plus de chance avec un produit Honda ou Toyota, mais les prix suivent aussi cette tendance de fiabilité, et on paie plus.

 

Pour les outback, il faut éviter les années GM 2000 et 2001, en 2002 les gasket ont été mis à jour pour limiter les fuites. 2005 en montant ne sont pas mauvaises. Ensuite 2010 et 2011 à eviter. 2012 ok, mais dernière année du moteur avec timing belt, 2013 un meilleur choix avec le 2.5 à timing chain. Ma soeur est devant le même dilemme, mais en y ajoutant des contraintes "enfants". :wink:

 

C'est pas tout blanc ou tout noir, mais il faut savoir quoi éviter et quoi payer pour celle qui sont acceptables. Effectivement, dans le doute tu fais moins d'erreur avec un produit Honda, mais les vendeurs en demandent plus $$$.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne généraliserait pas comme cela, c'est très difficile de justifier ce genre de comparatif. Il y a des bonnes années pour les Subaru et des moins bonnes. La question c'est est-ce que Jade pourrait raisonnablement trouver une bonne Outback fiable et ensuite bien l'entretenir? Effectivement, dans l'usagé elle a plus de chance avec un produit Honda ou Toyota, mais les prix suivent aussi cette tendance de fiabilité, et on paie plus.

...

 

En effet j'ai écris la réponse la plus courte possible.

 

Pour les Subies Jade parlait de 05-09. La différence de fiabilité sur les modèles Honda équivalents ne justifie pas de quitter un concessionnaire serviable.

 

En plus certaines personnes pensent que les Subies sont des Jeeps et tu peux te ramasser avec une voiture qui en en a vu du hors route. Personne ne va prendre un CRV pour une Jeep.

 

Moi choix serait une Outback H6 qui finalement est une 911 C4 qui roule en marche arrière :mrgreen:

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Awd pourrait passer, mais avoir le choix je prendrais un 4x4

tu serais mieu avec un petit camion, nissan frontier ou toyota tacoma pas tuable , oui plus cher de gaz , mais tu va tout faire avec ca ,

 

une des raisons que j'aime tant les subaru, c'est que pour le 90% du temps ou tu as besoin d'une voiture, ça se comporte comme une voiture, avec une bonne maniabilité, un comportement routier dynamique voir sportif,et une consomation raisonable. Et pour les conditions ou c'est glissant, tant que le dessous ne frotte pas, ce n'est pas arrêtable, et ça se contrôle bien mieux qu'un pick-up ou un gros SUV, car c'est plus léger, et que la suspension est conçu pour tenir la route et pas pour remorquer une couple de 1000lbs

 

Un 4x4 que tu peut barrer à 100%, c'est utile dans les trous de bouette et pour grimper sur des roches, mais en dehors de ça, un AWD à prise constante est beaucoup plus performant pour te garder sur la route

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honda C-RV 2ieme génération, surtout si tu as un bon concessionair. Tant que le Oxygen sensor est bon ça consomme pas beaucoup plus qu'une civic.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le budget je suis pas rendue là, mais un camion est pas vraiment dans mes choix... trop gros pour rien. Sinon ce serais un tundra.

 

Un gros merci tout le monde pour vos réponses! Ça pote à réfléchir et avoir vos avis personnels m'aide à voir plus loin que la propagande des vendeurs de voitures

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je continue à faire des recherches et à m'informer. Mais côté confort, après avoir passé des heures au volant de ma Civic, d'avoir passé beaucoup de temps ces derniers temps au volant de la Civic à ma mère, d'avoir pris le Tundra à mon père et d'avoir essayé la Honda Fit qu'on m'a laissé le temps de réparations, ça confirme ce que je pensais... Je Fit pas dans les autos... La fit est plaisante parce que c'est un hybride entre mon idéal (le camion) et ce que j'ai là. Après une journée complète au volant de la Civic je sors de là avec un mal de dos et toute courbaturée. Je suis assise trop bas, si je monte le siège je me retrouve avec les genoux qui cognent sur la colonne de direction. Si je le descends, j'ai les genoux plus hauts que le bassin et j'ai mal aux lombaires... Donc je crois que c'est une autre bonne raison de regarder pour un VUS... Et j,ai aussi repensé à mes trucs et rajusté mes priorités en fonction de ce que vous m'avez dit et de mes besoins réels et les voilà:

 

1. FIABLE!

2. Qui passe un peu partout (plus haut de terre que ma Civic et 4x4 ou un bon AWD)

3. Confortable

4. Capable de tirer un trailer (pour moto, 4-roue ou motoneige)

5. Qui coute pas une fortune en gaz

6. Si possible pas trop gros (mais je peux m'en passer)

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À date personne à parlé du rav 4? avez-vous des impressions?

 

Ceux qui m'attirent le plus jusqu'à maintenant sont:

 

Toyota Rav 4: C'est du toyota, les specs sont à mon gout, mais question fiabilité j,ai aucune infos

Honda CRV : J'ai peur côté motorisation... J'ai pas envie d'un VUS avec un moteur de civic...

Mazda CX3 ou CX5 : Ici aussi j'ai pas beaucoup d'infos, sauf que j'ai des doutes côté fiabilité....

 

Pour ce qui est des autres:

 

Suzuki SX4: Dans l'usager, je connais des gens qui en ont et ça semble être de bonnes petites machines, mais ça m'a refroidie quand un ami a sauté son moteur, puis sa crémaillère à un mois d'intervalle...

 

Sinon le Nissan Murano, le Hyunday Santa Fe et le Tucson m'intéressent, mais je n'ai pas d'infos sur eux.

 

Pour ce qui est des années j'ai oublié de le mentionner, mais ma civic étant une 2006 je voudrais pas aller plus vieux que ça tant qu'a changer....

 

Budget: 10 000 en descendant

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, faut pas se fier aux apparences.

Ces petites voitures sont configurés pour recevoir confortablement des personnes de fort gabarit.

Tout cas, j'aime bien conduire la Fiat 500 de ma mère et j'ai un pied au dessus de la tête en bas du toit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au kilométrage que je fais le confort est essentiel... J'ai pas trippé la fois que mon dos à barré à 5 hrs de chez nous et à 1h30 de la couverture cellulaire la plus proche...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin.... Je suis assis trop basse... zsigh Pis cette fois-là j'avais la civic à ma mère qui à pas les même sièges, je sais pas si ça a un rapport...

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.