Jump to content

Harley-Davidson Pan America


JRC

Recommended Posts

Il y a 15 heures, MonteCristo a dit:

Une question que je me pose, avec la suspension qui descend quand tu arrêtes. Dans du technique avec des grosses roches, si tu va très lentement, est-ce que tu perds de la garde au sol?

Tu peux "annuler" le système, j'ai lu ça quelque part sur leur site web.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, Swatch a dit:

En acheter une, c'est une option que je ne prendrais pas (je suis juste assez grand).  C'est 1000$+ cette option.

Pour ceux qui vont l'utiliser comme une moto de touring c'est plus pertinent.

En tout cas, en vert, si on ne lui regarde pas la face, ça m'a l'air d'une bonne moto qui va en faire mentir quelques-uns.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la couleur, connaissant HD, ils vont sortir des nouvelles couleurs chaque année.

Déjà, le vert (qui est très jolie) semble nouveau vs les couleurs annoncées au lancement en février.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Swatch a dit:

Pour la couleur, connaissant HD, ils vont sortir des nouvelles couleurs chaque année.

Déjà, le vert (qui est très jolie) semble nouveau vs les couleurs annoncées au lancement en février.

Je lis tes commentaires sur cette moto et je me demande si tu n'es pas en train de te créer un besoin? 🤣

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, TheJoker21 a dit:

Je lis tes commentaires sur cette moto et je me demande si tu n'es pas en train de te créer un besoin? 🤣

Ça fait longtemps qu'il est créé !  🤣

J'ai hâte de l'essayer.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je vous confirme que la moto est complètement débile!

maniable, puissante, réactive, freinage instantané.

des modes en voulez vous, il y en as!

deux positions de selle d'origine.

rien a redire, hâte de l'essayer dans son élément naturel (hors route)

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-05-10 à 09:58, JRC a dit:

je vous confirme que la moto est complètement débile!

maniable, puissante, réactive, freinage instantané.

des modes en voulez vous, il y en as!

deux positions de selle d'origine.

rien a redire, hâte de l'essayer dans son élément naturel (hors route)

 

Tu as acheté?? Di c’est le cas tu peux vérifier la consommation de carburant et si elle consomme de l’huile svp??? Je viens de parler avec quelqu’un qui mentionne avoir eu à ajouter 15 oz d’huile après avoir fait 512 miles🙁 si c’est le cas ça augure mal. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 17 heures, pumpkinrider a dit:

Tu as acheté?? Di c’est le cas tu peux vérifier la consommation de carburant et si elle consomme de l’huile svp??? Je viens de parler avec quelqu’un qui mentionne avoir eu à ajouter 15 oz d’huile après avoir fait 512 miles🙁 si c’est le cas ça augure mal. 

J'ai vu la publication FB du gars avec sa pinte d'huile.

On sait pas si :

  • il a vérifier à chaud ou à froid
  • il y avait assez d'huile dedans au départ
  • il a suivi à la lettre la procédure pour vérifier le niveau (oui, il faut lire le manuel)

Moi j'ai zéro stress avec ça.

Pour la consommation d'essence, moi je guesstimate que ça va être comme les autres grosses aventurières : 5.5-6.5L / 100 km.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis tout à fait d’accords moi  n’ont p’us je m’en fait pas, pis c’est peut-être un vendeur de GS qui a posté çà. Par contre si nous avons un membre qui a mis la main sur un Pan Am qui sort de l’usine nous avons la possibilité d’avoir un petit échantillon vrai de la machine, ce qui est super intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, pumpkinrider a dit:

je suis tout à fait d’accords moi  n’ont p’us je m’en fait pas, pis c’est peut-être un vendeur de GS qui a posté çà. Par contre si nous avons un membre qui a mis la main sur un Pan Am qui sort de l’usine nous avons la possibilité d’avoir un petit échantillon vrai de la machine, ce qui est super intéressant. 

Encore là, un sur des milliers de bikes, c'est vraiment pas un bon échantillon.

Et on pourra pas se prononcer sur la fiabilité avant que la moto ait 2-3 ans de fait sur le marché.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Swatch a dit:

Encore là, un sur des milliers de bikes, c'est vraiment pas un bon échantillon.

Et on pourra pas se prononcer sur la fiabilité avant que la moto ait 2-3 ans de fait sur le marché.

Pour bâtir une réputation 2 à 3 ans je suis d’accord. Mais à savoir si Harley réussi à vendre son produit à des motocyclistes non vendu à la marque ils n’ont pas de marge d’erreur. N’oublions pas que Harley a déjà une réputation centenaire quand aux fuites et consommations d’huiles. Il est Possible et pas trop dommageable de survivre à cette réputation avec les modèles actuels. Moto cool, développeurs  de tendence, marque mytique, mode de vie clubs etc... (Sons of Anarchy en V-Strom ça le fait pas) avec ces  lettres de noblesse une petite fuite ce tolère 😉 La Pan Am se doit d’être presque parfaite (en réputation et rapidement du moins ) afin de ne pas endommager d’avantage le crome ternissant de la marque. De plus les Aventuriers vont vite la crasher en flames bien avant 2 ans. Les puristes, propriétaires et acheteurs de Harley sont définitivement particulier et différents. Prends le livewire par exemple. C’est la moto électrique la plus performante et la plus avancée technologiquement de tous les constructeurs.  Pourtant elle ne sera pas vendu comme un Harley en 2022. Livewire sera ça propre marque (peut-être parce qu’elle ne peut pas perdre d’huile😆). Les commentaires sur les forums Américains de Harley sont en majorité négatifs quant à l’arrivée du modèle. La Pan Am ne pourras pas survivre au sein de Harley si il ne s’agit pas d’un succès retentissant, rapidement en sans tache (surtout d’huile😉

Mon commentaire n’est pas au principalement au sujet de la moto et ces performances mais plutôt quand à c’est chance de survie.   Buell,, et me souviens. 

j’ai aussi l’impression que les gens confonde fiabilité, temps et millage. Un Harley de 2005 avec 200 000 kilomètres n’est pas un example de fiabilités. Un Harley ou autre qui selon la maintenance régulière prescrite ne tombe pas en panne et te ramène au bercail à chaque sortie (malgré une légère fuite ou consommation d’huile) est fiable. 

En tout les cas quand nous nous rencontrerons au café rencontre prochainement si il ya une Pan Am dans le groupe elle sera la vedette malgré les GS flambette😉 c’est aussi ça Harley. 
 

🤘🏻

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, pumpkinrider a dit:

 N’oublions pas que Harley a déjà une réputation centenaire quand aux fuites et consommations d’huiles.

Tu sais que les vieilles HD c'est "by design" que ça coule ?  Je parle des vieux moteurs qui était "total loss system lubrification".

Ensuite, les Pan Head, Knuckle Head, Shovel, eux ils finissaient par suinter c'est vrai. 

Le EVO (mi 80-200) était déjà beaucoup mieux, mais pas parfait.

Quand ils ont sorti le Twin Cam au début 2000, les fuites d'huile c'était terminé. 

Autour de moi, dans le dernier 15 ans, il y a eu 4 HD :

  • 2006 Electra (mon père, donné en échange à 100k pour la suivante)
  • 2013 Electra (encore mon père, vendu à 75k km)
  • 2004 Sportster (une ex, moto mal entretenu qui pourtant a jamais tombé en panne, comme de quoi un carburateur ça te ramène toujours à la maison @wiseco1127😉 )
  • 2009 Sportster (moi, un ex XR-Cup, qui s'est fait rouler au fond en piste pendant des années)

Sur les 4, j'ai jamais vu une seule fuite d'huile (autre qu'un bouchon de vidange mal serré).

  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

encore une fois je suis d’accord J’ai une FLHTC 2005 1450 à carbu.  Elle coule pas et est très fiable. Je dit simplement que les Harley on cette réputation et que dans le crénaux aventure si le nouveau moteur Harley et la Pan Am ne sont pas pratiquement irréprochable le modèle va souffrir de cette réputation chez les potentiel nouveaux client de la marque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Introduire un nouveau moteur n'est pas facile. Surtout sur une moto conçue pour être brasée ( le dernier 850 twin de BMW en est la preuve ).

Et HD n'a pas beaucoup de marge d'erreur sur ce qui est peut-être leur dernier moteur traditionnel.

Mais on ne parle ni de Honda, de Suzuki ni de Yam. On ne devrait donc pas exiger de HD plus que ce qu'on tolère de BM ou KTM.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Swatch a dit:

Sur les 4, j'ai jamais vu une seule fuite d'huile (autre qu'un bouchon de vidange mal serré).

ils ont arreté de couler quand ils ont passé du gasket en papier et en liege aux gaskets en genre de silicone. 

de toute façon, un Harley, ça coule pas l'huile, ça transpire la puissance....lolllll

  • J'aime 1
  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou comment les mauvais stéréotypes suivent une marque longtemps.
Depuis le lancement et l'arrivé des Panamerica, les langues sales se montrent beaucoup et je trouve ça franchement plate.

Moi aussi j'ai des amis en HD et je ne vois pas beaucoup de problèmes majeures.
J'en ai vue des bien pires dans tout les marques ou presque

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Insane rider a dit:

C'est fou comment les mauvais stéréotypes suivent une marque longtemps.
Depuis le lancement et l'arrivé des Panamerica, les langues sales se montrent beaucoup et je trouve ça franchement plate.

Moi aussi j'ai des amis en HD et je ne vois pas beaucoup de problèmes majeures.
J'en ai vue des bien pires dans tout les marques ou presque

Qui aime bien châtie bien... ☺️
Je ne trouve pas que les langues soient particulièrement plus sales avec la Pan America qu'avec la KLR, les GS ou les KTM.  Il ne faut pas prendre trop au sérieux les jokes et les railleries: les moqueries passent, les souvenirs de drift et de bière fraiche après une ride à une vitesse pas trop raisonnable restent.

Comme quoi je ne dis pas que des conneries...😜

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en reviens jamais a quel point vous etes divertissant, cher membre 😂.

La moto je l'ai pas acheter, j'en ai déjà 5 motos =P

Par contre j'ai eu la chance de l'essayer et wow... incroyable.

je vous laisse un review d'une personne indépendante qui as eu la chance de rouler 400km avec la bête ce weekend :

Citation

400 km en Pan America S. Merci spécial à Harley Victoriaville.

Agréablement surpris. Moteur et parti cycle sur la "coche". Un nouveau joueur arrive sur le marché et il ne veut pas y faire que de la figuration.. Au final ça ne peut qu'être bon pour le segment.

Avis: le look c'est personnel à chacun donc.......

Prise en main. Cette moto c'est un vélo. Elle est moins volumineuse qu'elle n'y paraît. Le réservoir est assez mince au niveau des cuisses. La position pour moi est parfaite bonne largeur des poignées. Le confort est royal à l'avant comme à l'arrière. Légères vibrations qui apparaissent à plus de 110kmh mais sans effets à long terme.  Autonomie de plus de 360km réservoir plein. Impressionnant. Les modes de conduites ne sont pas des gadgets. La différence entre chaque mode est flagrante.. Modes personnalisables et 3 modes hors routes paramétrables, ça c'est vraiment impressionnant. Le moteur a de la personnalité enfin...... Vitesse max 225km atteint rapidement ( route isolé et sécuritaire).

Béquille latérale un peu bizarre d'utilisation.  Béquille centrale facile à utiliser. Particularité intéressante, la pédale de frein arrière est "swivel" pour utilisation hors route... Concernant l'avant moi, j'aime l'idée que Harley lui offre une signature visuelle propre à eux.. Pas un générique.

 

Édité par JRC
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'en ai fait de la gravel (une pleine journée) et un peu de franchissement d'obstacle, avec la skid plate d'origine qui est bien plus mince que celle du vidéo de Brett, et j'ai pas eu de problème.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était pas une critique complète juste une première impression, pas mal sûr qu'il va faire un essai dans des vraies conditions plus tard. Pour certaines choses comme il dit ça dépend de la moto que tu as présentement BMW, KTM ...etc tu vas aimer ou pas certains contrôles, ça c'est toujours la même histoire. Sans l'avoir essayé je lève mon chapeau (ou casquette 😉 ) à H-D pour avoir lancer ce modèle face à des concurrents qui occupe ce segment depuis des années, ça prend du guts pour affronter les 1250GS ou 1290 sur leurs terrains.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Transgarp a dit:

Je ne parle pas de rouler dans la gravelle 0-3/4, mais dans de la roche de gros diamètre 10 à 14 pouces 😉

C'est certain qu'il y aura toujours quelqu'un qui va rouler une moto de 500 lbs en croyant que c'est une enduro de 220 lbs . 
Mais la majorité des gens seront plus raisonnables , sur les possibilités de la moto , et surtout de leurs capacités à eux et de la volonté de vouloir faire de l'extrème avec une bête de ce poids . Je parle ici autant des Pan AM , que des autres motos d'un litre et plus . 
Tout change nous aussi , pas que la technologie ne nous aide pas , mais des fois la logique et la conscience nous raisonne .  

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-09-15 à 17:47, Transgarp a dit:

Je ne parle pas de rouler dans la gravelle 0-3/4, mais dans de la roche de gros diamètre 10 à 14 pouces 😉

Je viens de partager dans la section Video le genre de roches que j'ai en tête

 

 

C'est clairement pas le bon outil pour le travail.

Et une KTM 1290R non plus d'ailleurs !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Enfin

J en ai vu une de près, noire, pas pire c est tout, pas eu le coup de foudre, a ce prix ils ont beaucoup de concurrences......... le gars l aime bien par contre, malgré  les bugs.

Mes chums de Harley m aimeront pas le son ça c est sûr.

Premières impressions!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais dans le sud des USA la semaine dernière, et j'ai eu la chance d'aller faire un tour chez Wunderlich (le distributeur pour l'amérique du nord est en Caroline du Nord).

Ils ont une Pan-America (grise, la plus belle couleur à mon avis) dans le showroom, ils vont développer une gamme d'accessoires pour elle bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Swatch a dit:

J'étais dans le sud des USA la semaine dernière, et j'ai eu la chance d'aller faire un tour chez Wunderlich (le distributeur pour l'amérique du nord est en Caroline du Nord).

Ils ont une Pan-America (grise, la plus belle couleur à mon avis) dans le showroom, ils vont développer une gamme d'accessoires pour elle bientôt.

Pas pris de  photo  vil-reflechir.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.