Jump to content

Harley-Davidson Pan America


JRC

Recommended Posts

Bonjour , je suis nouveau sur le forum. j'aimerais avoir vos opinions sur le nouveau Harley-Davidson Pan America. Disponible sous peu.

https://www.harley-davidson.com/ca/fr/products/bikes/future-vehicles/pan-america.html

bien hate de vous entendre la dessus!

bonne soirée !

Édité par JRC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est difficile de s’exprimer sur une moto dont on ne connaît ni le prix, ni les specs, ni les performances et qui vient d’une marque qui n’a pas d’expérience dans ce segment.

Ceci dit avec son format on peut anticiper qu’il s’agit principalement d’une routière à saveur d’aventure et que ces photos ou on la voit en l’air résultent d’une fausse route aux conséquences coûteuses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum, tu verras ils sont pas toujours comme ça 😉

Disons que H-D et aventure hors-piste c'est un peu comme disons Himilayan et MotoGP ...

L'avenir dira si c'est plus que du marketing, on ne connaît pas encore grand chose sur cette moto à part ce que l'on a vu au salon de la moto ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi, c'est une curiosité.

Je soupçonne un prix élevé.

Ca me fait penser à leur Livewire, une idée intéressante mais ils se tirent dans le pied avec une grosse limitation sur qui peut se la permettre.

Je ne suis pas un amateur de H-D, mais a vouloir avoir une image $$. Ils n'arrivent pas a aller chercher un  renouvellement de clients.

En même temps, je leur souhaite de réussir... et espère l'essayer un jour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pourrais paraphraser le CEO de Netscape par rapport à Internet Explorer il y a quelques années: dans le combat entre un lion et un crocodile, le terrain a une importance capitale. Et là, clairement, HD n’est pas sur son terrain. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, palica a dit:

Je pourrais paraphraser le CEO de Netscape par rapport à Internet Explorer il y a quelques années: dans le combat entre un lion et un crocodile, le terrain a une importance capitale. Et là, clairement, HD n’est pas sur son terrain. 

J'utilise encore Netscape, la version 7.2, mais j'avoue que je n'arrive plus à ouvrir grand chose avec ca 😉

image.thumb.png.72a1a6e46c723ad64542ec9e01fa901e.png

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Transgarp a dit:

J'utilise encore Netscape, la version 7.2, mais j'avoue que je n'arrive plus à ouvrir grand chose avec ca 😉

image.thumb.png.72a1a6e46c723ad64542ec9e01fa901e.png

Pourquoi je suis pas surpris que tu utilise encore Netscape.. loll

  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai passé pas mal de temps autour du proto au salon de Montréal.

Ils ont l'air d'avoir bien fait leurs devoirs.

  • Le moteur est compact, 1250 cc, probablement 140-150 hp
  • Chaine
  • Le swingarm est long (ça devrait être bon pour la traction)
  • Suspension avec pas mal de débattement (à voir les vidéos)
  • Suspension électronique
  • Pneus 19-17 (120 et 170, comme la GS)

J'ai hâte de la voir et j'espère l'essayer pour de vrai (pas sur la route).

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que Harley sont plus que conscient qu'ils partent de loin avec leur moto aventure. Par contre, leur background est moins a l'avant scène quant au utilisation hors route. A ne pas oublier que les motos HD ont fait partie des deux guerre mondiale, donc ça date pas d'hier non plus. La compétition est plus que bien établie quand on pense au KTM, BMW, HONDA etc,  qui sont des machines extraordinaire. On devrait tous en savoir plus autour du 22 février! Moi aussi j'ai bien hâte de la tester en vrai !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Swatch a dit:

J'ai passé pas mal de temps autour du proto au salon de Montréal.

Ils ont l'air d'avoir bien fait leurs devoirs.

  • Le moteur est compact, 1250 cc, probablement 140-150 hp
  • Chaine
  • Le swingarm est long (ça devrait être bon pour la traction)
  • Suspension avec pas mal de débattement (à voir les vidéos)
  • Suspension électronique
  • Pneus 19-17 (120 et 170, comme la GS)

J'ai hâte de la voir et j'espère l'essayer pour de vrai (pas sur la route).

Quand tu verras le poids, ce ne sera pas une faute de frappe: tu croiras que ce sont des livres mais on parlera bien de kilos... 😋

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux de voir la bête. Je suis même ouvert d'esprit. Et HD est capable de bien travailler et apprend de ses erreurs. 

Est-ce que les ingénieurs peuvent offrir une superbe machine la première année?  Je pense qu'elle ne sera pas parfaite, mais elle risque d'impressionner.

Il faut juste regarder ce qu'ils ont fait avec les Livewires dans le Long way up. Ils les ont bien préparées et je parle que de la partie cycle.

Ce que je m'attend, c'est la résistance du publique cible. Lorsque c'est le temps de sortir de l'argent, on devient pas mal plus conservateur et il y a déjà de très bonnes machines sur le marché. Est ce que leur offre répond à un besoin qui n'est pas remplis déjà par la compétition? NON. Est ce que leurs clients fidèles sont prêt à acheter une machine "Aventurière"?  Pas mal sûr que non. 

Alors qui va acheter cette bête?

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres bon points Onip. Beaucoup de client Harley ont migré vers les motos aventures, je connais beaucoup de gens qui modifie leur moto pour en faire des doubles usages. dans la section d'annonces classées du forum, j'ai vu un beau XR1200 a vendre =P. tout a fait d'accord que le poids et le prix seront deux éléments crucial de départ!.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

Quand tu verras le poids, ce ne sera pas une faute de frappe: tu croiras que ce sont des livres mais on parlera bien de kilos... 😋

Mon estimation : 225 kg à sec

La moto est pas grosse.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon avis ils se sont complètement plantés dans leur choix de segment. Le marché des >1000cc est saturé par des machines qui ont fait leurs preuves. Et les clients d'aventures vieillissent et cherches des machines plus petites et plus légères ( KTM 790, T700, etc... ). 

Pour le moment la stratégie de HD est de jeter tout ce qu'ils peuvent contre le mur en attendant de voir ce qui va coller. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une vision d'entreprise.

On leur souhaite bien du succès. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le poids, quand on voit qu’une Tenere 700 tous pleins faits est à 206.4 kg alors que c’est une des double usage les plus légères, une GS 1250 fait 258 kg, une Honda AT 1000 fait 233 kg (tous ces poids vérifiés et tous pleins faits), je vois difficilement Harley - qui n’est pas reconnu pour ses motos légères, au contraire) arriver avec une 1200 pesant 250 kg tous pleins fait. Mais ce serait une bonne suprise.

Quant aux possesseurs de HD, si ils sont 5%  acheter une moto Aventure de la marque, ça fait un méchant paquet de ventes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublier qu'ils veulent aussi convertir de leurs clients actuels.

Et les grosses cylindrées c'est ce que je vois beaucoup sur la route dans le double-usage.

Pour le poids, une 1190 c'est 219 kg.

La Pan America a l'oeil a la même grosseur, je vois pas comment elle pourrait être beaucoup plus lourde (pas de gros réservoir, pas de cardan).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un qui veux voyager et remplacer son custom pas confortable, ca serait idéal.
HD ont un réseau de dealer impressionnant!
Je ne vois pas un gars de HD avec un 1340 changer pour une petite cylindrée.
Ca prend du moteur quand même!

Je leur souhaite du succès, jamais il y a eu autant d'offre en moto adv

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 51 minutes, palica a dit:

Pour le poids, quand on voit qu’une Tenere 700 tous pleins faits est à 206.4 kg alors que c’est une des double usage les plus légères, une GS 1250 fait 258 kg, une Honda AT 1000 fait 233 kg (tous ces poids vérifiés et tous pleins faits), je vois difficilement Harley - qui n’est pas reconnu pour ses motos légères, au contraire) arriver avec une 1200 pesant 250 kg tous pleins fait. Mais ce serait une bonne suprise.

Quant aux possesseurs de HD, si ils sont 5%  acheter une moto Aventure de la marque, ça fait un méchant paquet de ventes...

Moi je dis 300kg!!!

picture-45.png

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Insane rider a dit:

Quelqu'un qui veux voyager et remplacer son custom pas confortable, ca serait idéal.
HD ont un réseau de dealer impressionnant!
Je ne vois pas un gars de HD avec un 1340 changer pour une petite cylindrée.
Ca prend du moteur quand même!

Je leur souhaite du succès, jamais il y a eu autant d'offre en moto adv

Les gars de 1340 ont sois déjà une deuxième moto(et plus) , ou se tient pas vraiment dans les dealer de moto neuve 😛 la plate-forme evolution dans le big twin as été abandonné depuis l'année de production 2000 avec la FXR4. mais une moto aventure 1250cc avec +145hp annoncé. moi aussi je crois bien que le poids va etre dans le bon range.

voici un petit vidéo de ces moto apercu dans la nature : si on compare au moto que les vidéaste roule, elle ne me semble pas plus grosse, meme plus petite !

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 43 minutes, MonteCristo a dit:

J'avoue qu'elle a pas l'air si grosse.  Il reste juste à voir s'ils vont la faire en plomb.🤣

Si c'est des riders de 6'4' comme Jason Momoa la plus grosse des motos peut paraître petite ...mais c'est vrai qu'au salon elle m'a apparu moins grosse que j'avais imaginé. Bien hâte de voir ça en vrai même si je ne suis pas un client potentiel. 

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, NewBee61 a dit:

Si c'est des riders de 6'4' comme Jason Momoa la plus grosse des motos peut paraître petite ...mais c'est vrai qu'au salon elle m'a apparu moins grosse que j'avais imaginé. Bien hâte de voir ça en vrai même si je ne suis pas un client potentiel. 

Le phare avant plat et le carénage latéral qui rappellent d'autres modèles de la marque tend à faire paraître l'avant "bulky", comparativement aux autres motos aventures dont le devant est plutôt vertical et/ou profilé. Ça peut expliquer pourquoi ça nous donne l'impression que la moto est plus grosse/lourde qu'elle ne l'est en réalité.

On pourra trancher lorsque les chiffres réels seront publiés et que la version finale de production aura été essayée par plusieurs personnes.

Même si elle ne m'attire pas, j'ai hâte de lire les reviews.

Édité par Flexter
Correction typo.
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on oublie les HP, le torque est ce qui importe le plus à mon avis en hors-route, et sur ce point HD a pas mal toujours des machines plus torqueuses que hp, ça devrait aller en leur faveur.

Les vieux acheteurs clssiques de HD ont fait planter HD avec leurs V-Rod, nettement meilleures mais plus loin du coeur des vieux HDistes...

Les vieux tatoués à la marque furent les premiers à la bitcher pour oser du nouveau.

Pour la fiabilité et un moindre coût, plusieurs amateurs de customs se sont tournés vers les marques japonaises..... Le coût presque prohibitif des HD et des assurances (ce n'est plus toutes les cies qui veulent assurer un HD ), ont un peu joué aussi à faire baisser la popularité des HD.

Le marché de la moto-aventure ou double-usage gros format est en expansion et HD s'y essaie sans expérience, (sauf pour des petites du temps de AMF), reste à voir ce que la Cie HD est prête à faire et essayer...

Les puristes de HD n'aimeront certainement pas, les autres vont en rire , et peut-être souhaiter que le bruit associé aux customs de route ne vienne ternir l'image en hors-route où le bruit est un facteur dérangeant autour des agglomérations et lacs... Certains droit de passage sont fragiles.

Pour le reste je suis curieux de la voir, et de lire les résultats d'essais. À la base je suis optimiste , mais pas intéressé, car je diminue la grosseur et le poids de ma moto et des futures.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous de bon points et partage que vous amener sur la table, j’apprécie vos réponses franche et direct.

Pour les assurances , je veux seulement préciser que ce sont les motos artisanales qui ne sont pas assurables. tout les motos HD sont accepter par les assurances. ce qu'ils sont réticent a, c'est les gens qui en font des navettes spatiales et veulent les assurer pour 100 000$.

pour le bruit, il faut s'attendre a un son du style au v-rod justement (plateforme moteur Revolution) , les street xg500 xg750 (plateforme moteur Revolution X)

la nouvelle plateforme moteur modulaire va s’appeler Revolution Max. a mon avis le son sera plus sec et plus épuré, un peu comme les FTR1200 de Indian

Si on se fie a la dernière photo, je crois pas que la personne qui prend place sur la moto sois un colosse. Il semble d'un format ''standard''.

 

20201017_080026_b122971fa8cc4efdeb695ebeb3fd983ca92da65d.jpg

20201017_080040_807c6dd8db6caec46eee723e6752a9109d898586.jpg

harley_davidson_adventure_motorcycle_tft_screen_2c5ab7cffcae344cf6dd23884b6c87273441507d.jpg

screenshot_20201017_090506_facebook_151e7e2bb1bf7eeb6716914841371f39bd78eea4.jpg

screenshot_20201019_153946_facebook_75162c457226490e27a2247dfbcb3971200f87c9.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Lonewolf a dit:

Si on oublie les HP , le torque est ce qui importe le plus à mon avis en hors-route

Bien d'accord là-dessus et dans le technique vu mon sprocket de 22 dents il m'est impossible d'avancer lentement au dessus de 1000 rpm

Alors le torque à bas régime me permet de faire tourner le moteur à 500 tours sans rouspétage et en force 😉

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

les infos dans le vidéo ne sont pas officielles mais peuvent être quand même prise en considération :

hauteur de selle 32 3/4'' a 34 1/4''  (33 1/2''a 34 1/4'', pour bmw r1250gs)

poids de environ 225 kg a sec, et moins de 250 kg plein de tout fluide. (bmw r1250gs 249kg plein)

prix approximatif entre 15 000$ et 20 000$ euro donc approximativement 23250$ et 31 000$ ( a partir de 24 050$ pour la bmw r1250gs aventure)

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et le reste itou 😉

Transmission Manual
Gear Box 6 Speed
Emission Type bs4

Features and Safety

ABS Dual Channel
Mobile Connectivity No
Speedometer Digital
Tachometer Digital
Odometer Digital
Fuel Gauge Digital
Console Digital
Pass Switch Yes
Clock Yes
Stepup Seat Yes
Passenger Footrest Yes

Chassis and Suspension

Body Type Adventure Tourer Bikes
Front Suspension Upside Down Front Fork
Rear Suspension Adjustable Monoshock

Electricals

Headlight LED
Tail Light LED
Turn Signal Lamp LED
LED Tail Lights Yes

Tyres and Brakes

Tyre Type Tubeless
Wheels Type Spoke
Front Brake Disc
Rear Brake Disc
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a vu tellement - incluant chez les gros joueurs - de fabricants annoncer des specs idéales et être bien déçus quand le modèle de série apparait, je vais me garder une petite gêne. Comme dirait @wiseco1127, on va y  croire quand on va la voir. 😉

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

On a vu tellement - incluant chez les gros joueurs - de fabricants annoncer des specs idéales et être bien déçus quand le modèle de série apparait, je vais me garder une petite gêne. Comme dirait @wiseco1127, on va y  croire quand on va la voir. 😉

Et pourtant on t'a vu dans le vidéo aux environs de 5:00 avec ta chemise de chasse et ton masque ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.