Jump to content

Entre motards...


Gregou

Recommended Posts

C'est-tu moi, ou les gars qui roulent en custom sont pas fort pour saluer ceux qui ne roulent pas en custom? Ou alors il faut avoir au moins 800cc sous les fesses pour être digne d'un petit coucou?

 

Depuis ce printemps que je roule, la majorité des autres motards croisés m'ont salué ou ont répondu à mon salut, à l'exception des gars qui roulent en custom. C'est l'ignorance totale.

 

Est-ce que je paranoïe? Ou ce salut entre motards tend à disparaitre petit à petit?

 

Un monde de plus en plus individualiste?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais non, ils peuvent juste pas lâcher le volant par peur de subir un tank slapper em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je paranoïe? Ou ce salut entre motards tend à disparaitre petit à petit?

 

Un monde de plus en plus individualiste?

 

C'est exactement ce que j'ai remarqué et me suis dis cette année... déplorable. Je continue pareil a saluer tout le monde meme les HD, moi chui pas snob em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai parfois l'impression aussi mais souvent plusieurs ne lèvent que quelques doigts sur le guidon... zrockn_roll Ce qui me procure un beau sourire ce sont les "thumbs up" ... em0200

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait l'expérience ce midi en allant à la cantine du village près du bureau, ils m'ont salué. C'est vrai que j'étais avec un chum en BUSA. J'ai clanché le BUSA, j'ai passé par une trail et ainsi arrivé avant em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veut pas faire de discrimination,ou mettre tout le monde dans le même panier, mais j`ai plus l`impression que cé la vielle génération qui on de la misère avec ça.

Y te regarde même pas.

Même entre eux , ils ne se salut pas.

La génération plus "jeune" en custom me salut plus souvent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec mon Venture Royale je salue les double-usages... En double-usage je salue les Goldwing... Ici en Abitibi j'ai rien remarquer de ça.

 

Les seuls qui ne saluent pas, c'est 10-15% des Harley. Il y a surement un parti de la clientèle de Harley qui sont tête enflé et se pensent une classe à part. Je me suis déjà fait répondre mon salut par un finger d'un gars sur Harley, ça a pas trop de classe... Mais ça c'est pas la faute de la moto, ça se passe entre les deux oreilles.

 

em0200

 

P.S. Peut-être un jour je vais avoir un Harley, mais je vais saluer pareil, coup donc... zrockn_roll

 

P.S. #2 Je salue les spider aussi, et il me rendre mon salut sans exception...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je salue toujours tout le monde. Mais cependant, je salue différement pour les différents rider!!!

 

Une chose est sûre, lorsque que je salue, je lâche complètement la poignée (T'es un rider ou pas) :

 

Pour le racer, je salue en bas des poignées

 

Pour le custom, je salue à la hauteur de la poignée

 

Pour le semi-route semi-trail, je salue à la hauteur du casque

 

Pour les ridaventureux, je salue en haut du casque pis j'ajoute un gros sourrire em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi les "bobailles" j'en ai plein le pompon........Dans mon coin, y'en a de la moto pis clif, si je pouvais collecter 1$ par "bobailles", ma saison serait payée. Ceci dit, chu pas un sauvage, je salut en penchant la tête em0200

 

Pis oui les customs, ou le proprio de HD semble, semble snober les autres type de bécannes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'avant il y avait beaucoup moins de motos et que c'était presque qu'une secte d'être motar. C'est vrai qu'aujourd'hui, si on ferai tout les bobailles on se renderait au dépanneur sans tenir la pogné. Je pousse légèrement em0200 Mais y a de la moto en torbinouche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Bin-Brother (c'est vrai que je suis de la même région que lui) et je constate à peu près la même chose. em0200

 

Moi, en moto, je salue tous les autres motocyclistes. Pis ceux qui répondent pas ben tant pis. Et les ados en scooter, sont ben contents quand on leur envoie la main.

 

Pis dans le bois ben je salue les yogis, les orignaux, les castors, les marmottes... sont ben friendly ! zrockn_rollem3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me demandais justement l'autre jour si on devait saluer les Spiders...

 

Autre problème, qui peut me faire passer pour un snob, avec les énormes protège main sur ma KLR, je ne peux pas juste étendre la main quand c'est pas safe ou approprié de lâcher la poignée, donc les gens ne me voient pas nécessairement. Dans ce cas je dois me contenter du hochement de tête mais c'est pas toujours visible. Mais bon, des fois je passe donc pour un snob mais je dors quand même la nuit venue em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je salue toujours tout le monde. Mais cependant, je salue différement pour les différents rider!!!

 

Une chose est sûre, lorsque que je salue, je lâche complètement la poignée (T'es un rider ou pas) :

 

Pour le racer, je salue en bas des poignées

 

Pour le custom, je salue à la hauteur de la poignée

 

Pour le semi-route semi-trail, je salue à la hauteur du casque

 

Pour les ridaventureux, je salue en haut du casque pis j'ajoute un gros sourrire em0200

C'est drôle, j'ai un peu le même genre de salut.... et dans le même ordre.

On a quand même certaine préférence mais on salut tout le temps.

C'est amusant de voir la réaction des gens.

Il ne faut pas oublié qu'il y a des personnes sur les motos. Le problème, c'est que certaine personne change d'habit en montant sur leur moto.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La vrai affaire...

C'est l'histoire derrière le geste!

Ce n'est pas une histoire de secte ou de confréries.

Le salut servait à indiquer si la route était belle ou s’il y avait des obstacles.

Donc, signaler une opération radar, une flaque d’huile ou encore un ski-doo mobile…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je salue toujours tout le monde. Mais cependant, je salue différement pour les différents rider!!!

 

Une chose est sûre, lorsque que je salue, je lâche complètement la poignée (T'es un rider ou pas) :

 

Pour le racer, je salue en bas des poignées

 

Pour le custom, je salue à la hauteur de la poignée

 

Pour le semi-route semi-trail, je salue à la hauteur du casque

 

Pour les ridaventureux, je salue en haut du casque pis j'ajoute un gros sourrire em0200

 

hé bien zrockn_roll tu vient de répondre a une question que je me pausais pourquoi il a plusieur sorte de salut et quoi sa veut dire em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand javais mon dr650 ou que je prend la gladius de ma blonde pas de salut et quand je sort mon v-strom avec les trois valise toute bien lavé et que ca shine, toute le monde dit salut,ha ah ha.... em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gens en custom ne vous saluent pas parce qu'ils ont une vision uniquement stimulée par le chrome, c'est comme un espèce de syndrome de daltonisme motocycliste

Hummm

Pas grand chrome sur mon bike....cé pour ça.

Merci. em0200zrockn_rollem3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La vrai affaire...

C'est l'histoire derrière le geste!

Ce n'est pas une histoire de secte ou de confréries.

Le salut servait à indiquer si la route était belle ou s’il y avait des obstacles.

Donc, signaler une opération radar, une flaque d’huile ou encore un ski-doo mobile…

 

En faite, je vais pousser plus loin...

Le salut (lever la main) viens du temps ou les cavalier montrait "patte blanche" en se rencontrant...

Si il avais la mains lever, il ne pouvait pas prendre leurs épée, donc il n'étais pas hostile...

 

Le salut militaire viens aussi de là... Les chavalier (donc en armure avec un casque) eux levait leurs visière en signe de paix et de respect envers un autre chevalier, donc le salut militaire (main porté au front) viens de là...

 

Mais pour revenir a nos mouton (ou a nos salut), moi je salut toujours les 2 roue, peu importe la marque et le genre..

Et si le gars ne réponde pas a mon salt, je remet ma main sur mon guidon en prenant bien soins de finir par le majeur!! em0200zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas le salut ne se compare pas a l'europe lorsque j'étais en france si tu ne salut pas tu risque de voir un motar te ratraper pour te le dire.

les coudes des européens motar sont pas mal plus serrer je trouve.

 

en ce qui me concerne je salut tout le monde et en levant bien la main em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas le salut ne se compare pas a l'europe lorsque j'étais en france si tu ne salut pas tu risque de voir un motar te ratraper pour te le dire.

les coudes des européens motar sont pas mal plus serrer je trouve.

 

en ce qui me concerne je salut tout le monde et en levant bien la main em0200

 

 

zrockn_rollem3900em0900zcry

 

et quand on est occupé à faire le con et que l on a besoin de ses 2 mains, on dit bonjour en croisant ou doublant une autre motard, en faisant un signe lent avec le pied ;)the_devil

 

perso,, quand je roule pepere je fait signe de la main, mais tres souvent c estavec le pied....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué la semaine dernière lors de mon tour de la Gaspésie que ça salue beaucoup plus à l'extérieur de la grande région de Montréal.

En Gaspésie, 95% des motos rencontrés saluaient.

 

Est-ce que les voyageurs sont plus courtois ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisqu'on sur l'historique du salut... Le fait que l'on croise les gens du notre coté gauche vient de l'époque des Romains... ou les soldats avaient leur bouclier du coté gauche. Comme ça, tu leur présentait ton coté le plus protéger.

 

C'est la même raison pourquoi les militaires commence toujours à marcher avec la jambe gauche...

JE croyais que cela été du à l'épée, portée à droite.

On marchait donc (à cheval) à droite, afin de ne pas blesser les cavalier venant dans l'autre sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la même lignée, on se donne la main droite parce que ca forcait le même chevalier à déposer son épée pour serrer la main: signe de paix.

 

Le 'chin' ou on cogne son verre contre celui des autres vient aussi de l'époque médiévale, ou l'assassinat la plus répandu était de tuer un frère, père, collègue etc pour prendre le pouvoir. La méthode la plus fréquente était par poison (CSI n'existait pas à l'époque pour déterminer que c'Était un meutre). Vu que l'assassin était souvent à la même table, il est devenu coutume de verser une partie de son verre dans celui du voisin, et ca faisait ainsi le tour de la table, assurant ainsi que l'empoisonneur s'empoisonnerait en même temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi ne pas saluer les «trike» et même les «spider» ? em0200zrockn_roll. On traite ceux qui ne saluent pas de snob et on fait la même chose envers une certaine catégorie parce qu'elles ont une roue de plus ? em3900em0900. Je connais quelqu'un qui a des centaines de milliers de kilomètres de fait à moto à travers toute l'Amérique et un jour, suite à des problèmes graves de genoux, le seul moyen pour lui de vivre encore sa passion était le «trike». Et probablement que si le spyder avait existé à ce moment là, c'est ce qu'il aurait choisi. Et il ne mériterait pas mon salut ? zcry;) .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Charlot!!!

Moi, je l'est salut les trike et les spider...

Je me promenerais pas avec ça, a moins d'etre obliger, mais je les salut pareils! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Charlot!!!

Moi, je l'est salut les trike et les spider...

Je me promenerais pas avec ça, a moins d'etre obliger, mais je les salut pareils! big_smile

On ne connais pas l'avenir, Je salue moi aussi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.