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Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

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  • 2 weeks later...

Effectivement, mais pas donné.

le prix demande n'a aucun bon sang... Ce n'est une moto rare (peut etre rare au Quebec mais ca ne justifie en rien le prix), ni une moto exceptionnelle, ni une moto "de collection" alors demander 4800$ pour une 250 de 1989, c'est soit avoir trop confiance en son karma, soit s'etre trompe d'une virgule, soit prendre les achateurs potentiels pour des ... Enfin, j'espere que ce n'est pas un Ridaventurier :)

A un prix comparable, une WR250 est plus puissante, a de meilleures suspensions, un meilleur chassis, de meilleurs freins, est plus legere et est beaucoup plus actuelle pour rouler dans les sentiers.

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Les americains/canadiens la venere car elle est rare et elle fait le bon son mais les europeans se rapellent que c etait une moto ordinaire meme vla 27 ans.

 

Ceci etant dit. J'aimerais ca l avoir. Pas a 4800 mais a 2800 mon cochon aurait peur en ceramique!

 

Je passerais ensuite mon ete au tim(un proche de chez moi car c est pas fait pour les distances) et je la laisserais vire sur le pied tout l ete en buvant des cafe glaces.

 

Fin du fantasme

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Essai de trouver une Suzuki PE175 ou 250, ou encore une Yamaha IT250 ou meme une IT490 si tu es courageux (elles sont toutes homologuees en Europe, ici, je ne sais pas) et ton fantasme deviendra extase :)

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Faut pas exagérer. Tu ne peux pas comparer une supermotard bi-cylindre 250cc avec une IT490 ( essentiellement un marteau-piqueur enduro ). En plus tu sous-estimes le prix des IT en condition équivalente.

 

C'est vrai qu'elle est trop chère. Surtout pour le marché canadien. Mais c'est un modèle rare ( il en passe environ deux par an au Canada ) et d'une certaine valeur historique. C'est aussi un plaisir à conduire même si ce n'est pas une double-usage.

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OK, j'ai exagéré mais j'ai aussi parlé des PE250 et IT250... :)

Tres difficiles a trouver aussi, mais dans les memes prix que la TDR et elles peuvent prétendre a un certain statut de moto de "collection" car beaucoup plus mythiques.

Tu as raison Bourgognais, ma mère m'a toujours dit que ce n'est pas parceque je n'aime pas ça que je dois en degouter les autres (elle parlait plus des carottes cuites et de la soupe de poireaux mais bon...). J'aurais du appliquer la meme regle avec la TDR. Tiens, je vais faire un offre dessus...

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Tu regardes ça avec un point de vue européen. Ici les IT et les PE sont des motos hors route alors elles sont beaucoup moins mythiques que les YZ et les RM ( qui sont aussi hors route mais plus performantes ).

 

Tu n'as pas cette tradition des "enduros" légales sur les routes. Pour être légal tu dois te retourner vers les DT, XT, DR, bref de l'ordinaire. Dans ce troupeau la petite TDR représente quelques chose de différent.

 

Si tu veux faire une offre, trouve toi plutôt une IT. C'est très inconfortable de combattre sa nature. :wink:

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A vérifier, mais d'après moi on doit trouver pas mal d'IT et PE en France parce que fin des années 70 et début des 80 les parcs enduro en regorgeaient .

 

 

Les ont pas ttes brulées qd même !

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Bourgognais, qu'est-ce que tu m'as fait faire...

 

http://motorcycles.cari.ws/motorcycles/for-sale-yamaha-it250/4

 

Heureusement (pour moi...), elles sont toutes vendues...

 

Et pour revenir au sujet et chlore le hors-sujet, je n'ai rien contre la DTR de l'annonce, sauf son prix...

 

 

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En plus, elle a le reservoir supplementaire qui etait en option. Ca en fait la GSA des CT avec une grande autonomie. Je ne sais plus si les 1980 ont la boite de transfert (3 vitesses hautes et 3 vitesses basses). Si c'est le cas.... Non, faut pas....

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En plus, elle a le reservoir supplementaire qui etait en option. Ca en fait la GSA des CT avec une grande autonomie. Je ne sais plus si les 1980 ont la boite de transfert (3 vitesses hautes et 3 vitesses basses). Si c'est le cas.... Non, faut pas....

 

Dis nous juste les specs que tu cherches.

 

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En plus, elle a le reservoir supplementaire qui etait en option. Ca en fait la GSA des CT avec une grande autonomie. Je ne sais plus si les 1980 ont la boite de transfert (3 vitesses hautes et 3 vitesses basses). Si c'est le cas.... Non, faut pas....

 

C'etais pas les passeport 90 ou 110 qui avait 2 gamme de vitesse? , le ct 70 avait des poigner repliable pour entre dans le coffre des vraie char avec des vraie coffre et des moteur en po cu et non des litres

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C'etais pas les passeport 90 ou 110 qui avait 2 gamme de vitesse? , le ct 70 avait des poigner repliable pour entre dans le coffre des vraie char avec des vraie coffre et des moteur en po cu et non des litres

Certains CT90 et 110 avaient aussi les vitesses hautes et basses. La boite avait 4 vitesses. En 1ere vitesse, gamme basse, tu passes a peu pres n'importe ou. Pas vite, mais n'importe ou em3700 . Mon objectif est un jour de faire la TAT en CT110, et Pastaman est bien tenté de le faire avec moi.

 

https://en.wikipedia...iki/Honda_CT110

 

In the United States the 1980 model of CT110 lacked the dual range sub-transmission, but that feature returned in following years. Donc je vais laisser passer celle-la. Ouf!

Édité par palica
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Certains CT90 et 110 avaient aussi les vitesses hautes et basses. La boite avait 4 vitesses. En 1ere vitesse, gamme basse, tu passes a peu pres n'importe ou. Pas vite, mais n'importe ou em3700/> . Mon objectif est un jour de faire la TAT en CT110, et Pastaman est bien tenté de le faire avec moi.

 

https://en.wikipedia...iki/Honda_CT110

 

In the United States the 1980 model of CT110 lacked the dual range sub-transmission, but that feature returned in following years. Donc je vais laisser passer celle-la. Ouf!

 

En Trail70 se serait plus hot!!!

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Merci, mais y'a déjà une CX650 qui m'attend ici à Québec, si je me décide d'aller la chercher !

 

C'est le temps d'y aller pendant que vous avez encore de la neige à Québec :wink:

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Ça j'appelle ça une patte de poulet! lolololol

 

La XT550 que j'ai acheté (en pièces pour le moment) n'avait pas démarré depuis plus de 10 ans. En vérifiant j'ai constaté que le CDI était busté, pas de feu, problème très courant sur ces motos. J'en ai trouvé un jobber à bon prix sur le net. J'ai nettoyé la carbu, installé le nouveau CDI, laissé la vieille bougie et le bike a démarré au second coup de kick!

 

Donc soit que le gars kick avec une patte de poulet ou que le CDI est busté :wink:

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Ça j'appelle ça une patte de poulet! lolololol

 

La XT550 que j'ai acheté (en pièces pour le moment) n'avait pas démarré depuis plus de 10 ans. En vérifiant j'ai constaté que le CDI était busté, pas de feu, problème très courant sur ces motos. J'en ai trouvé un jobber à bon prix sur le net. J'ai nettoyé la carbu, installé le nouveau CDI, laissé la vieille bougie et le bike a démarré au second coup de kick!

 

Donc soit que le gars kick avec une patte de poulet ou que le CDI est busté :wink:

 

Mon frere a eu ca un 550, 0 suspension, 0 frein, mais calvase que ca avait du torque ,....

 

Aller jouer dans un pic de sable avec les zezette etais très drôle eu avec plusieur 100 pieds de wing lui 60 pieds pour pas ce casser le dos en bas , pis y shiftait en montant ! Il avait rempliele casque de gravel du gars qui essayait de le doubler pour la monter

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