Jump to content

Ma Nouvelle Moto - Super Ténéré!


TONNEAU

Recommended Posts

72 HEURES C'EST ASSEZ! big_smile

 

Comme la plupart d`entre vous, tant que je serais capable je ferais de la moto! Bref je ne peux même pas m`imaginer vivre sans moto......

 

Comme vs le savez, je suis une personne qui respecte et aime toute les motos mais c`est vrai que j`ai eu que des BM depuis 1984 et extremement satisfais d`ailleur. Je n`ai jamais dénigré aucune autre marque ou modele de moto et comme je le dis toujours ns avons maintenant de plus en plus de choix alors pourquoi pas considerer et analyser toute les options.....

 

Mes choix étaient donc comme suit pour ce que je veux faire et pour les motos qui m`attiraient le plus...

 

1. R1200GSA...grande aventuriere de longue distance qui promet encore plus avec son moteur liquide a vénir...je vais attendre... :-D

 

2. Yamaha Super Ténéré.... toute une machine a la réputation de Yamaha et qui va prendre de plus en plus de place sur le marché...... zrockn_roll

 

3. KTM 990, la reine des aventuriere hors route....... em3600

 

Bref mon choix s`est arreté entre les deux soit sur la Super Ténéré et en plus j`ai encore ma R80GS et ma R100RS pour rider des boxers.......le changement pour faire du bien parfois...et pourquoi pas.... Ben hate de faire des comparatifs de lonque distance et autres avec mon ancienne GSA!!!

 

Alors je suis le tres heureux propriétaire d`une Yamaha Super Ténéré noir flambette que je vais prendre livraision dans 2 semaines.....qui aurais cru apres toute ces années.........un vent de changement pour les prochaines années......car je vais peut-être un jour retourner a une nouveau boxer BM liquide....a suivre.......

 

J`ai pris les options suivantes:

 

- Pare brise long avec déflecteurs;

- Protege moteur;

- poignées chauffante;

- skid plate;

- garantie prolongé de 5 ans transferable!!!

- Trax black panniers.....

 

A suivre.....

 

J`aimerais profité de cette occasion pour remercier tout les aventuriers d`avoir pris le temps de m`écrire des messages d`encouragement, de bon rétablissement, d`humours at autres, vous pouvez pas imaginer votre impact pour notre famille (moi, Nancy et les enfants). Je dois rider une moto le plutot possible..lorsque que ma santé sera O.K....et éventuellement avec plusieurs d`entre vous em4300

 

COMME JE l`AI DÉJA DIT, 2012 VA ÊTRE TOUTE UNE AVENTURE!!!! et puis sa semble être partis pour ca. em4000

 

2012_XT1200Z_SMX_CA_3_l.jpg

 

Me voila rendus chez toi mon cher Bin-Brother!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow em4000 ,belle moto et yamaha ces pas mauvais. big_smile je te souhaite bien du plaisire avec ta nouvelle monture.

 

 

Aaaaaa Si yamaha exporterais la version 660 au canada, je changerais mon KLR immediatement. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un changement Tonneau! Je suis à peu près convaincu que tu t'ennuieras de ta GSA, surtout pour les longs voyages. J'ai bien hâte de lire tes impressions, d'abord les première puis celles qui vont suivre après plusieurs milliers de kilomètres. Bien sûr, la Super Ténérée demeure un bon choix quand même et pourquoi pas dans ton cas ne pas essayer d'autre chose que ce que tu as toujours conduit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien aimé mon essai de la Yam l'an passé, c'est toute une bête em4000

 

Moteur un peu électrique et linéaire, dans la plus pure tradition Yamaha. Ce sera ta plus grande adaptation je crois, pour le reste cette moto se conduit toute seule! zrockn_roll

 

J'ai adoré toutes mes Yamaha, super fiable, très peu d'entretien. Rien à dire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, ça s'est fait vite.... Félicitation pour ta nouvelle monture... Je te souhaite beaucoup de plaisir avec celle ci, mais moins torride que la défunte.

 

Deux semaines... C'est assez pour te refaire un santé... Non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation tonneau!!! em4000

Va faloir que je m'aplique sur les modif du XT (qui vont bon train en passant) pour te suivre ce printemps.... big_smile bon ok j'avais pas de chance en partant...ça va rester un 350 avec des suspention pour les "big air" si je peu aller assez vite em3600zrockn_roll

Je vais peut-être partir un thread sur ma modif plus tard...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Tonneau pour ton achat, t'es vite sur le piton en sapristi ! C'est une super belle moto em4000 bien hâte d'avoir tes commentaires sur ce model. J'ai eu des Yamaha dans le passé et je garde un excellent souvenir de ces motos.

 

Longue route avec ta nouvelle monture zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau! Estie que je suis content de ton choix! Wow j'ai le coeur qui me débat!! pas des farce!! Je suis vraiment fier que tu fasses confiance à Yamaha après toute ces années que tu as passé avec l'étalon de la classe Aventure. Oui je suis vraiment fier. Un gars comme toi, avec toute l'expérience que tu as à moto, ce sera vraiment intéressant de lire tes impressions sur la bête lorsque tu pourra nous faire un bon wrap-up!! Merci encore Tonneau!! En plus noir elle est vraiment hot!! zrockn_roll Wow estie que je trippe!! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

celle la jai hate de la voir sale!

 

felicitation!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarouette, c`est vraiment trippant de lire tout vos commentaires!

 

Vous savez je suis vraiment content de mon choix comme pour mon choix de participer a Ridaventure parce que ns sommes des amateurs de double usage et on peut aller d`une extrêmité a l`autre de ce spectrum et pas nécessairement avec les même motos, les même marques.......puis on se rejoint tous a la même place soit sur notre site pour partager ........

 

Nous sommes une belle gagne!!!!!

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Moi personellement, toute cette histoire me glace le sang ... zrockn_roll C'a toutes les allures d'un gars qui assasine sa femme pour se ramasser le lendemain avec la voisine ... em4000

 

C'est louche ... Très louche ... big_smile

 

Paul Jr 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitation mon chum !!! zrockn_roll , elle est splendide , et ca t'as pas pris de temps pour te remettre sur pied ... bravo !!! tu est un vrai battant ... big_smile , ben hate de te rencontrer dans la trail du joncas au volant de ta nouvelle monture .... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'a toutes les allures d'un gars qui assasine sa femme pour se ramasser le lendemain avec la voisine ...

C'est louche ... Très louche ...

Elle est très bonne celle-là Paul et elle me faire rire à souhait!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'a toutes les allures d'un gars qui assasine sa femme pour se ramasser le lendemain avec la voisine ...

C'est louche ... Très louche ...

Elle est très bonne celle-là Paul et elle me faire rire à souhait!

 

C`est vrai qu`elle est bonne, ma femme et moi l`avons bien rit.......on a tout les ingrédients pour faire tout un film.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cher chevalier de la rivière des outaouais, quel beau choix de moto em4000big_smile Bill911 avait un pressentiment que tu choisirais cette celle-là ! Yamaha fait d'excellents produits très fiables et il y a des concessionnaires partout. Nous avons eu notre lots de Yamaha chez nous (Seca II, RZ500, FJ1200, V-Max, FJR1300, FZ6, en plus des quatre-roues et des motoneiges) et ce fût tous de bons produits.

 

Bravo et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture. Donne-toi le temps de la mettre à ta main et viens faire un petit tour dans notre coin, question de bien roder ça !

 

See you ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile Tonneau, Tonneau, Tonneau.... Tu aurais été un atout important au parti. Les membres KLRiste aurait été heureux de te compter parmi leur frère. Mais tu n'as pas voulu passer du côté pur de la force.

 

Voilà, tu es tombé dans la facilité. La paresse t'as envahi. Le goût du "je conduis une Yamaha super confortable et super agile en sentier et je force même pas, pis en plus elle est noir!!!"" t'as monté à la tête. Ça frise la maladie mentale.

 

Je sais que la KLR est épeurante et que c'est pas donné à tout le monde de la maitriser. Bermbuster et moi aurions pu t'initier tranquillement. Quand tu goûtes au fruit de l'excellence et du bon goût, tu ne regardes plus les autres marques.

 

Hélas, l'appel du confort et de l'élégance a été encore une fois trop fort.

 

J'accepte quand même de rester ton ami malgré cet écart de conduite en autant que je puisse au moins m'asseoir dessus la prochaine fois qu'on se voit.

 

(hiihihiihihihiih et voilà le travail sur la façon subtile de demander à un chum de s'asseoir sur sa nouvelle ténéré!!!!! zrockn_roll )

 

Bravo pour ton choix. J'en ai jamais vu rouler encore!!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme la garantie est transferable, je la reserve! Par contre, je prefererais la racheter avant que tu la brules zrockn_roll

 

Bravo Tonneau, tres bon choix (je la regarde depuis 2010 cette moto la...).

 

Tiens, petite video de la SuperT dans son environnement:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Moi personellement, toute cette histoire me glace le sang ... zrockn_roll C'a toutes les allures d'un gars qui assasine sa femme pour se ramasser le lendemain avec la voisine ... em4300

 

C'est louche ... Très louche ... :-D

 

Paul Jr 8 em3600

 

Elle est bonne !! em4000big_smile

 

Félicitations Tonneau!

 

Dakarelle. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La posologie "Tonneau" em4300 , on fait le plein, pis on repart zrockn_roll.

Félicitation Tonneau pour l'appel du triple diapason em4000 . On a tué le messager em3600 . Non je ne crois pas big_smile . Y a trop se souvenir avec les boxers em3600 . C'est le début d'une nouvelle aventure qu'on a tous hâte d'en connaitre l'heureux dénouement. Bonne route Tonneau :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

72 HEURES C'EST ASSEZ! em3600

 

Comme la plupart d`entre vous, tant que je serais capable je ferais de la moto! Bref je ne peux même pas m`imaginer vivre sans moto......

 

Comme vs le savez, je suis une personne qui respecte et aime toute les motos mais c`est vrai que j`ai eu que des BM depuis 1984 et extremement satisfais d`ailleur. Je n`ai jamais dénigré aucune autre marque ou modele de moto et comme je le dis toujours ns avons maintenant de plus en plus de choix alors pourquoi pas considerer et analyser toute les options.....

 

Mes choix étaient donc comme suit pour ce que je veux faire et pour les motos qui m`attiraient le plus...

 

1. R1200GSA...grande aventuriere de longue distance qui promet encore plus avec son moteur liquide a vénir...je vais attendre... em3600

 

2. KLR 2012.... toute une machine a la réputation de KAWASAKI et qui va prendre de plus en plus de place sur le marché...... zrockn_roll

 

3. KTM 990, la reine des aventuriere hors route....... em4300

 

Bref mon choix s`est arreté entre les deux soit sur la KAWASAKI et en plus j`ai encore ma R80GS et ma R100RS pour rider des boxers.......le changement pour faire du bien parfois...et pourquoi pas.... Ben hate de faire des comparatifs de lonque distance et autres avec mon ancienne GSA!!!

 

Alors je suis le tres heureux propriétaire d`une KLR noir flambette que je vais prendre livraision dans 2 semaines.....qui aurais cru apres toute ces années.........un vent de changement pour les prochaines années......car je vais peut-être un jour retourner a une nouveau boxer BM liquide....a suivre.......

 

J`ai pris les options suivantes:

 

- Pare brise long avec déflecteurs;

- Protege moteur;

- poignées chauffante;

- skid plate;

- garantie prolongé de 5 ans transferable!!!

- Trax black panniers.....

 

A suivre.....

 

J`aimerais profité de cette occasion pour remercier tout les aventuriers d`avoir pris le temps de m`écrire des messages d`encouragement, de bon rétablissement, d`humours at autres, vous pouvez pas imaginer votre impact pour notre famille (moi, Nancy et les enfants). Je dois rider une moto le plutot possible..lorsque que ma santé sera O.K....et éventuellement avec plusieurs d`entre vous :-D

 

COMME JE l`AI DÉJA DIT, 2012 VA ÊTRE TOUTE UNE AVENTURE!!!! et puis sa semble être partis pour ca. em4000

 

2012-kawasaki-klr-650-preview%205.jpg

 

Me voila rendus chez toi mon cher Bin-Brother!!!!!

 

J'ai arrangé le post original de Tonneau et j'ai mis les vraies choses qu'il voulait avoir!!!

 

Non Non, ne me remerciez pas, je ne fais que mon devoir de Président!!! big_smile

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarouette…..Il a de la persévérance notre cher président des KLRs…….il est prêt a tout pour avoir des nouveaux disciples…….non mais j`en ai rit tout un coup …au diable la douleur.....c`est vraiment bon et la couleur est pas mal non plus!!! zrockn_roll

 

Les choses que j`ai vécu avec mes boxers sont irremplacable et puis c`est loin d`être terminé, tout simplement un autre chapitre….. a travers beaucoup d'autre chapitres a venir....em4000

 

Merci pour tout vos commentaires.

 

C`est vraiment cool de votre part!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarouette…..Il a de la persévérance notre cher président des KLRs…….il est prêt a tout pour avoir des nouveaux disciples…….non mais j`en ai rit tout un coup …au diable la douleur.....c`est vraiment bon et la couleur est pas mal non plus!!! zrockn_roll

 

Les choses que j`ai vécu avec mes boxers sont irremplacable et puis c`est loin d`être terminé, tout simplement un autre chapitre….. a travers beaucoup d'autre chapitres a venir....em4000

 

Merci pour tout vos commentaires.

 

C`est vraiment cool de votre part!!!!

 

 

tu as la note de passage avec 66% de ton troupeau de moto qui on un moteur boxer donc les gars de bmw ne peuvent te rejeter comme ca pis les autre ce dissent que tu est en mutation

 

 

beau becik ,felicitation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, à défaut d'avoir eu ta présence au sein de notre parti, j'aurai eu, au moins, un peu de ton attention!!!

 

Je t'aurais bien fait une place à mes côtés en tant que membre, mais je n'échangerai jamais celle que tu as acquises, dans mon coeur, à titre de chum!!!!

 

Prends soin de toi et va la rejoindre ta douce Yamaha Ténéré. Tu l'as mérité!!! em4300

 

zrockn_rollem4000big_smile

 

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félcitation Tonneau..

J'ai pris le temps de la regarder comme il faut en fin de semaine, et quoique c'est pas une moto pour mes besoin, j'avoue qu'elle est vraiment bele et bien batie...

Une moto d'exeption qui mérite de bouffer des kilomètre, et je crois bien que tu va la rassasier a souhait!

 

J'aihate de voir le premier ride report avec la Super Tonneauré! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, y perd pas de temps le Tonneau!!!

 

J'avoue qu'être obligé de changer de bike, la Super Ténéré serait une des candidates. J'ai bien aimé l'essai que j'en ai fait l'an passé et j'ai toujours beaucoup apprécié les produits Yamaha. J'en ai eu plusieurs et j'ai toujours été très satisfait.

 

J'ai bien hâte de voir tes impressions à long terme sur cette moto.

 

FÉLICITATION!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.