Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Oui c’est pas donné quand même. Mais quand tu comptes le total c’est pas si pire comparativement aux autres options 

Wr250r en shape usagé 4-5k$
Tank/fairing/rack/skidplate/etc: 2-3k$

Tu te retrouve avec une machine très compétente. Souvent pour 4-5k le Wr250r va deja venir avec beaucoup de modifications (exhaust/fuel controler/protection/etc), donc au final encore moins cher

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il y a moyen de trouver moins cher un peu que chez Safari en Australie.

 

Et il y a des motos déjà équipées comme Insane rider dit, et des pièces usagées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Stromsavard a dit:

 

J'aimerais donc cà avoir du 93 à Québec, mais c'est 91 maximum que j'y trouve

Comme résultat le moteur du vieux Triumph à piston domé et chambre de combustion hémisphérique "Hemi"  "knock" un peu quand il surchauffe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Lonewolf a dit:

Dans mon coin Petro Canada est le seul qui a du 93 .. 

L'octane plus élevé, c'est bien; mais j'aime moins la facon dont Petro-Canada procède pour le faire en y ajoutant de l'ethanol.

De toute facon, c'est seulement dans les environs de Montréal qu'il est disponible 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Transgarp a dit:

J'aimerais donc cà avoir du 93 à Québec, mais c'est 91 maximum que j'y trouve

Comme résultat le moteur du vieux Triumph à piston domé et chambre de combustion hémisphérique "Hemi"  "knock" un peu quand il surchauffe.

Va faire le plein de Avgas à l’aérodrome du coin: ce sera le cadeau de Noël de ta triumph. 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, palica a dit:

Va faire le plein de Avgas à l’aérodrome du coin: ce sera le cadeau de Noël de ta triumph. 😉

Je l'ai fait quelques semaines à l'arrivée du sans plomb en amérique au début des années 80' mais j'ai préféré des méthodes moins embarassantes dans les années 2010' 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-10-12 à 17:13, MonteCristo a dit:

Question de gars qui connais pas ça...  Pourquoi? 

L'éthanol est hygroscopique, ça attire et retient l'eau.

Et ça a tendence sur les vieilles machines à faire durcir les lignes à essence en caoutchouc.

Les problèmes que ça apporte sont surtout vrai sur des moteurs qui restent sans bouger longtemps (longtemps, c'est plusieurs mois).  Sur une moto qui bouge tout l'été, et qui est stationné l'hiver au chaud, c'est pas un problème.

Si elle est au froid, il existe des traitements pour l'essence pour éviter les problèmes reliés à l'éthanol.

Ma KTM 950 est à carburateur, et j'ai jamais fait attention à l'essence que je met dedans.  J'ai jamais eu de problèmes.

Mais elle bouge souvent, et l'hiver elle est au chaud.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 25 minutes, Lonewolf a dit:

Je place ce vidéo ici , c'est plus comme une page d'histoire . C'est pas la couleur de celle de @banditsi un Modérateur trouve que ça va mieux dans la section Suzuki ( j'ai as vu de section vid. là ) go man move it ... Retro Vs Modern . 

 

En France j'ai eu l'occasion d'essayer une 800 DR  rose pour un chum qui  voulait acheter un trail,mais la couleur l'a rebuté, et puis cet essai a mené à un  quiproquo qqes semaines plus tard qd je je me suis retrouvé à sa table avec un couple de gays ,faites moi penser à vs conter cette histoire qd ns ns verrons 😉

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bandit a dit:

En France j'ai eu l'occasion d'essayer une 800 DR  rose pour un chum qui  voulait acheter un trail,mais la couleur l'a rebuté, et puis cet essai a mené à un  quiproquo qqes semaines plus tard qd je je me suis retrouvé à sa table avec un couple de gays ,faites moi penser à vs conter cette histoire qd ns ns verrons 😉

Pas sûr qu'on a assez d'une vie pour entendre toutes tes histoires ... 😉

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, MonteCristo said:

D'après moi un des 2 gars était monteur pour le Red Green Show, This Hour as 22 minutes ou Rick Mercer Report. 😂

 

Très le fun à regarder

 

Oui j'aime bien leur style de video et d'humour, c'est très rafraichissant.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, jfman a dit:

Oui j'aime bien leur style de video et d'humour, c'est très rafraichissant.

Faut admettre que ça change des vidéos traditionnels qui dans certains cas sont pas mal plattes  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Stromsavard a dit:

un couple que je suis depuis le tout début...grosse accident, c'est pas drôle

https://www.youtube.com/watch?v=eaxbMswyCEk&t=334s

Shit!  Je viens de tomber sur leur blogue.  Pas jojo comme blessures.  Le gars est dans le coma, dommages aux organes internes.

https://www.ridethebean.com/post/our-best-day-ever-turned-into-a-nightmare-in-a-split-second-part-2-of-2

  • Merci 1
  • Triste 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En vacances surtout lorsque chargé , il faut rouler à une vitesse où on peut arrêter dans ce qu'on voit . 
Des grosses journées de 900 kms , ça use la fatigue . Facile à dire je sais , been there , et j'ai fait sensiblement les mêmes gaffes . Pas eu besoin d'un hélico , mais un bras dans le plâtre , ça coupe le fun pour un bout .... 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.