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Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

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Voilà 10 minutes, MonteCristo a dit:

Ça tombe bien, je suis chez lui. Je lui ai montré.  Il trouvait que ça manquait de crocs. 🤣

Je n'ai pas osé y faire d'allusions... 😊

Pour ceux que la vidéo a choqué, je suis d'accord. Mais d'un autre coté, quelqu'un qui a travaillé sur un moteur de Goldwing ( @Transgarp 😉) sait que beaucoup de ces motos ont plusieurs centaines de milliers de km et refaire un moteur usé jusqu'à la corde n'est pas possible: trop cher, trop long, trop compliqué. Entre envoyer une moto au recyclage et faire le con avec avant de l'envoyer au recyclage, il n'y a pas grande différence, à part que l'on peut faire une vidéo... Donc j'ai relativisé et regardé la vidéo en appréciant le talent et l'inconscience du pilote de faire avec une Goldwing ce que beaucoup n'osent pas faire en GS.

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C'est quand même solide les vieux GL1100 1980-83 et capable d'en endurer des vertes et des pas mures

Vous vous souvenez surement des Dos Honduros 😉

 

 

Leur dernier video d'il y a un an

Avoir accès à un Goldwing 1100 et surtout avoir 30 années de moins, je vous montrerais ce qui est possible, mais là le suis fatigué juste d'y penser 😄

Édité par Transgarp
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Il y a 5 heures, MonteCristo a dit:

Ça tombe bien, je suis chez lui. Je lui ai montré.  Il trouvait que ça manquait de crocs. 🤣

Viens donc prendre un bon petit café avec moi!! Ça me ferait plaisir!! 

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Il y a 18 heures, Transgarp a dit:

C'est quand même solide les vieux GL1100 1980-83 et capable d'en endurer des vertes et des pas mures

Vous vous souvenez surement des Dos Honduros 😉

 

 

Leur dernier video d'il y a un an

Avoir accès à un Goldwing 1100 et surtout avoir 30 années de moins, je vous montrerais ce qui est possible, mais là le suis fatigué juste d'y penser 😄

Messieurs je m'excuse mais c'est pas des vrais! Il manque LE toutou de top case! à moins qu'il soit parti avec le couvert du dit top case... Un peut après la grosse matante... em3700 

Édité par Grumpy
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J'essaie d'améliorer le truc à chaque semaine et maintenant j'ajoute sur piste invisible les instruments de percussion difficile à reproduire avec des éclairs avec mon dernier essaie de Porcupine Tree dans cette PlayList du nom de Tesla Coil Music

 

Présentement j'en ai trois qui sont perfectibles et n'ont pas de "Copyright Claim" je vais faire en sorte de corriger le problème et aussi ajouter la piste Drum 🙂

image.thumb.png.e08d3c90241d8ecdc61d2f8f217d9cca.png

 

Édité par Transgarp
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  • 3 weeks later...

Ben d'accord avec les 3 mythes que j'ai observé à l'occasion quand je roulais avec la gang de MAQ ou Rid lors de randonnées.

_ Pression plus basse dans les pneus

J'ai scrap mes rim de XL600R à rouler trop basse pression à la fin des années 80' et quand je les ai fait redressé, plus jamais je les ai gonflés à moins de 20 lbs

Il m'arrive parfois de rouler le Triumph à 15 lbs à l'arrière, seulement pour  "crawl" des côtes de roches à basse vitesse et j'ai 2 barrures de pneux qui me permettent de garder le pneu bien en place sur le rim.

 

- Position debout

Pas le choix de le faire dans la trail rough en position semi avec mon vieux Triumph pour amortir les bosses du terrain vu que la moto n'avait pas suffisamment de suspension avec son maigre 3" de débattement.

Quand j'ai refait la suspension avec un beau 10" de débattement en 2016, j'ai cessé de conduire semi-debout dans les trail et je reste tout le temps assis à part les rares fois où j'ai un cap à monter

Et j'ai toujours trouvé un peu ridicule les novices du double usage qui conduisent debout même sur une autoroute de garnotte, car sur la garnotte tu t'assis profond dans le siêge, sort le pied dans une courbe pour mieux drifter 😉

 

_ Utilser le frein avant sur la garnotte

Pas l'avoir fait lors de mon presque face à face avec un truck de pitoune sur l'autoroute de garnotte de la 381 début 1990, pour corriger ma trajectoire et éviter le truck, je ne serais pas ici en train de vous écrire

Et j'ai toujours tendance à utiliser les deux freins également quelque soit la surface de la route.

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Il y a 6 heures, Grumpy a dit:

Ne jamais se fier au apparence...

C'était perdu d'avance pour les motos bleus et n'importe laquelle autres motos sport, car elles affrontaient un des champions de l'Auto Race" japonais sur une moto spécialisé pour ce genre de circuit, même le guidon est spécialisé pour tourner vers la gauche

https://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Race

 

"Les compétitions d'Auto Race se déroulent sur des pistes goudronnées et impliquent généralement huit pilotes pour des courses de six tours. La surface dure oblige les pilotes à se pencher dans les virages plutôt que de glisser comme dans le Speedway conventionnel dont l'Auto Race est dérivé. Une moto d'Auto Race typique à une cylindrée de 599 cm3 et possède une boîte de vitesses à deux rapports. Comme dans les course de Speedway, les motos n'ont pas de freins et sont conçus avec la partie gauche du guidon plus haute que le côté droit afin d'aider à maintenir la stabilité tout en inclinant la machine sur le circuit ovale incliné. "

 

  • Merci 1
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Voilà 55 minutes, Transgarp a dit:

C'était perdu d'avance pour les motos bleus et n'importe laquelle autres motos sport, car elles affrontaient un des champions de l'Auto Race" japonais sur une moto spécialisé pour ce genre de circuit, même le guidon est spécialisé pour tourner vers la gauche

https://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Race

 

"Les compétitions d'Auto Race se déroulent sur des pistes goudronnées et impliquent généralement huit pilotes pour des courses de six tours. La surface dure oblige les pilotes à se pencher dans les virages plutôt que de glisser comme dans le Speedway conventionnel dont l'Auto Race est dérivé. Une moto d'Auto Race typique à une cylindrée de 599 cm3 et possède une boîte de vitesses à deux rapports. Comme dans les course de Speedway, les motos n'ont pas de freins et sont conçus avec la partie gauche du guidon plus haute que le côté droit afin d'aider à maintenir la stabilité tout en inclinant la machine sur le circuit ovale incliné. "

 

Exact, on en avait déjà parlé ici (avec la même vidéo d’ailleurs). 

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Il y a 2 heures, NewBee61 a dit:

Beau petit setup. Pas sûr pour la toile avec notre climat par contre.

En effet, à -30 degrés et 1 pied de neige sur la toile, pas sur que les pressions résistent. On va dire que c'est un kit 3 saisons ☺️

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  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, NewBee61 a dit:

On n'en sait pas beaucoup plus après avoir vu ce vidéo. 

...

 

J'ai trouvé ça assez complet pourtant. Il n'a pas parlé de la propulsion nucléaire, des turbos à géométrie variable ni de la traction intégrale bien sûr mais tu dois bien te douter que ces caractéristiques bien qu'intéressantes auraient tendance décourager la clientèle habituelle des KLRs. 🤔

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Il y a 9 heures, NewBee61 a dit:

On n'en sait pas beaucoup plus après avoir vu ce vidéo.

Moi j'ai trouvé que les changements sont bien expliqués . Y en a pas une tonne , ce qui explique qu'elle a toujours 5 vitesses et que son prix n'a pas explosé ... 
Bref des options mentalité américaine ; la veux-tu bien équipée , moyennement équipée ou de base ...  ( le connaisseur la prendra de base (avec ou sans abs ) car les fogs light tu peux avoir moins cher en pas oem , le scrash bars même chose , les valises sérieux hors-route pas de plastique ... donc tu veux quoi : Mosko , Giant loop etc.....  ) 
Le Doo-hickey toujours à changer et t'as la paix , un camshaft changé pour meilleur torque dans le mid-range , suspension légèrement améliorée (c'est pas un EXC-F ) , sub-frame amélioré , et l'injection .... 

Si tu veux mieux , ben y a plein de petite mono plus facile mais tu va souffrir sur la route , et plein de double cyclindre $$$.

Je crois qu'elle va encore être un gros vendeur pour plusieurs années à venir ... En fait , je regrette presque de n'avoir jamais possédé une KLR ... Je ne les ai que conduit temporairement en ayant à l'idée que c'était qu'un mono et pas comparable à une machine de $ 25 000 + .. et honnêtement malgré son poids elle m'aurait donné du plaisir .

Édité par Lonewolf
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Je trouve qu'il a insisté longtemps sur tous les machins montés sur des rubbers, footpeg, guidon,  etc et sur les pneus OEM pas trop bons ( quelle surprise ).

Le doohickey toujours pas plus robuste qu'avant, franchement combien de cennes ça aurait coûté pour régler ça une fois pour toutes ?

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Qu'est-ce que le Crossplane de Yamaha a de différent vs les Flatplane des autres constructeurs ?? 
Si tu veux des chiffres et des réponses à certaines questions , ou mettre des questions sur des raisonnements ...... 
Ou te démêler , ou semer plus de doute sur les moteurs .....

 

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