Jump to content

Étude de besoin pour trailer de moto


KingZoo

Recommended Posts

Hi hi hi! chu bein trop occupé avec mon trailer pour m'occupé de la province et notre chum Jean n'a pas l'intention de laissé sa place vaquante em0400

Pour les scoops: J'ai dis qu'elle avait un super bidule pour la fixé sur la roue d'une GS 1150 ou 1200?

Mais puisque tu roule une KTM...tu t'en fout surement zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime les beaux bidule ..même si ils sont fait pour une béhème ...C'est beau une belle pièce ,non ??? zwickedem0200em0400

 

 

L'avenir du Québec est vraiment en péril ....t'était ma botte secrète ,le messie cri ... !!! em0300em3600em3600

 

Bof ...finalement .....le trailer ...moi pis la politique ... em3600em3600em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au Tim ce mardi on a eu la chance de voir le fameux plan détaillé. On l'a taquiné un peu em0400 mais ça va être popire, j'ai hâte de voir le final. L'essentiel y est, une glacière pour la bière zwicked Mon Kingzoo, je crois que tu es rendu aux brevets em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu viens de me donner une bonne idée pour ma remorque, j'avais bolté ma boite sur la remorque mais je cherchais un moyen quick release pour l'enlever facilement et ainsi pouvoir plier ma remorque après usage...

trailerbox1.JPG

 

Merci KingZoo zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me suis gâté avec un gadget qui est finalement, parfait pour ce que je veux en faire!

A un prix qui est 500$ de moins que ce que j'avais prévu. Je me suis amusé tout la journée. zgreeding

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6 ... cale=fr_CA

Il ne me menque plus qu'a resevoir ma machine a travaillé les tolles, que je devrais recevoir mercredi. big_smile

em1100zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut KingZoo,

Je veux pas te faire de peine zgreeding

mais, tu aurais été pas mal mieux servis avec celle-ci: http://motoaventurequebec.xooit.com/t64 ... 175.htm?q=

 

J'espère bien qu'elle va faire ton affaire big_smile

 

Mototriumph em1100

Merci pour le lien Claude!

Je sais que j'aurais pu avoir mieux zwicked mais au prix que j'ai payé c'est assé incroyable ce qui en sort zgreeding

...et pour l’instant, les économies sont les bienvenu. Au moment opportun, je m'équiperai mieux zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

allo kingzoo,tu te mefiera de la soudure avec du fil flux core (fil fourrer )comme tu a, car sa fait de soudure assez sec qui obeisse pas ,sa depanne bien mais il est sur que tu ne peut pence au produit final avec ca,l'utilisation de fil plien avec un gaz d'appoint serai a prevoir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fil plein avec gaz, c'est le but! (Soudeuse''MIG'' et/ou à fil fourré)

Je vais recevoir ma bouteille et mon manomètre surement cette semaine. Un copain d'un copain les vend pour 50$. Si vous avez mieux a Québec, faite signe!

zwickedbig_smile

Ah!! Si tu ajoute le gaz sur ta soudeuse, c'est plus pareil. em1100 Plus besoin de fils fourré de flux.

La qualité des soudure va être vraiment mieux. Si tu soude de l'acier seulement, tu met une bouteille de CO2, çà fait une très belle soudure sans impuretée.

À $50.00, pour la bouteille et le manomêtre, c'est vraiment un "deal" zwicked Moi, j'ai payé ma bouteille de CO2 (petite bouteille de 16 po.) environ $200.00 il y a de nombreuses années maintenant.

Bonne soudure zgreeding

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, je vais utilisé de l'argon et du fil de 0.03 pour soudé le trailer puisqu'il est en totalité en aluminium de moins de 1/8''.

Y'a mieux?

zwicked

De l'argon c'est l'idéal pour souder de l'alu em1100

Par contre, j'ai jamais essayé de souder de l'alu avec un Mig zgreeding

Mais il semble que ça se fasse big_smile

Tu m'en donneras des nouvelles zwicked

 

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le soudeur que je me suis déniché me dit qu'il fera des cordons beau comme des joins de sylicone...J'ai hâte de voir. zgreeding

Pour ma part, j'ai testé mes talents sur de l'acier ce w-e et...je suis aussi pourri que vla 20ans quand j'ai fait un coure d'initiation a la soudure mig, tig. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas sur du resultat de l'alu ce dur a controle en chaleur surtout avec ce type de soudeuse ,un tig(tungsten inerte gaz),de bonne qualite peut descendre a 2 amp et monte a 200 avec contol au pied ,pis sa prend de la pratique,ton mig est pas assez variable pour faire un produit fini sans compte que le liner qui est en acier va contamine ton fil d'alu

 

pis pour faire du tig tu pense aune machine haute frequence (auto start )pour ne pas decole au scratch pis endomage et contamine ton tungsten pis avec une petit bouteille tu fera pas long car il doit y avoir un gros debit de gaz pour protege ton bain de fusion

 

au primtemp je me fait problabement ce cadeau un kit complet de qualite correct tout comprie tu pence a 2500$avec ca pis de la pratique tu est qualite quebec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les connecteur posi-tap de Posi-Lock, c'est pas donné big_smile

Y'a tu mieux a meilleur prix?...ou aussi bon. zgreeding

 

Sur eBay, il y en a souvent qui passent a pas trop cher. Tu peux acheter des kits de 10 ou 20 connecteurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas sur du resultat de l'alu ce dur a controle en chaleur surtout avec ce type de soudeuse ,un tig(tungsten inerte gaz),de bonne qualite peut descendre a 2 amp et monte a 200 avec contol au pied ,pis sa prend de la pratique,ton mig est pas assez variable pour faire un produit fini sans compte que le liner qui est en acier va contamine ton fil d'alu

 

pis pour faire du tig tu pense aune machine haute frequence (auto start )pour ne pas decole au scratch pis endomage et contamine ton tungsten pis avec une petit bouteille tu fera pas long car il doit y avoir un gros debit de gaz pour protege ton bain de fusion

 

au primtemp je me fait problabement ce cadeau un kit complet de qualite correct tout comprie tu pence a 2500$avec ca pis de la pratique tu est qualite quebec

J'esper juste que tu a tord.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouff! rien de bein bein croustillant....

A part que je me fais livré pour 700$ d'alu. demain

et que normalement, la machine pour travaillé les feuilles d'alu étais supposé entré aujourd'hui mais va surement entré demain.

Ma scie a ruban et la soudeuse avec sa bombonne sont en place et n'attende que les matériaux.

 

Mon super moule pour le thermoformage a été analysé par une entrepris de thermoformage et.... les paroies sont trop haute pour coulé un proto. je devrai passé par l'étape du moule d'alu chauffé (8000$)pour pouvoir sortir un proto????!\!!@#$%.

D'la marde, ca va etre moulé en fibre de verre et gelcoat.

the_devilem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Tu parle de tube thermo?

 

 

 

Et ca! ca ferait tu l'affaire?

http://www.etrailer.com/Accessories-and-Parts/Spectro/SWC50122.html

 

 

je te conseil fortement la gaine thermo retractable avec de l'adhésif a l interieur....ca resiste sur une remorque a bateau en eau salée... <

 

le "liquid tape" fini par craquer a l'eau salee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouff! rien de bein bein croustillant....

A part que je me fais livré pour 700$ d'alu. demain

et que normalement, la machine pour travaillé les feuilles d'alu(veux voir photo de ca je vais depence la dessus moi aussi bientot) [/color] étais supposé entré aujourd'hui mais va surement entré demain.

Ma scie a ruban et la soudeuse avec sa bombonne sont en place et n'attende que les matériaux.

 

Mon super moule pour le thermoformage a été analysé par une entrepris de thermoformage et.... les paroies sont trop haute pour coulé un proto. je devrai passé par l'étape du moule d'alu chauffé (8000$)pour pouvoir sortir un proto????!\!!@#$%.

D'la marde, ca va etre moulé en fibre de verre et gelcoat.

the_devilem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit upgrade du sujet pour Evelgrosminet et les autres qui suivent assedument les développements du dit ''trailer KingZooPack''!. em0200

Puisque j'avais un lot d'alu pour passé le w-e et que j'avais pas reçus ma foutue machine vendredi. Je décida de découpé quelque morceau au banc de scie et a la scie a ruban. Dans le but de enfin, déjoué les septiques en testant la soudeuse mig avec quelque morceaux. em3600

... Déception. em3600 Mais non! ne vous réjouissez pas trop vite les incrédules du mig sur alu! Au prix que j'ai paillé pour ma bombonne pleine et mon manomètre, ils ne fournissaient juste pas le bon gaz inerte dedans.... em3600

C'a fait que lundi je vais aller faire vidé la bombonne pour la faire remplir d'argon. em3600

em0200zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.