Jump to content

Superbe vidéo - KTM990 vs R1200GS vs Super Ténéré


Stou

Recommended Posts

Le LC8 est un moteur ancien dans sa conception : C’est un moteur fait pour la haute performance pas pour la souplesse et l’efficacité. C’est sûr qu’il a du couple mais pour ça il doit tourner vite. C’est sûr qu’il est performant, mais avec la moto la plus légère du groupe et celle qui a la cylindrée la plus petite ( - 20% ), c’est celui qui consomme le plus ( 5.5l : Les bixis vont te dépasser big_smile ).

 

 

C’est un moteur qui est fait pour remporter le Dakar, certainement pas pour rouler en ville ou dans les passes difficiles à basse vitesse ( G.B. a raison ). Pour cet objectif il est incontestablement très moderne.

 

 

BMW et Yamaha sont des motoristes avec beaucoup plus d’expérience. Et ça se voit. La remarque est valide aussi pour le système de freinage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Essaie ma 950 SER avec un gros 14 litres . big_smile ..... 300 km d'autonomie ...je serais heureux avec ça .... tout est relatif ... em4700 mais si j'avais 30 litres ben je n'aurais plus l'agilité de zézette de 950 cc que j'ai ...dans le design d'une machine tout est question de compromis ...faut choisir ce qui fait notre affaire ,c'est tout ... Moi je vis avec le choix que j'ai fait ,j'ai pas d'autonomie,mais dans le rough il n'y as pas grand double usage de grosse cylindré pour suivre ...

La souplesse en bas de 3000 tours ... j'ai rouler avec la 990 démo de la shop pas mal ,je l'ai essayer dans le serré et je n'ai pas eu de misère avec ça , a part un petit surge a la sortie du idle c'est nickel ....La 990R a Stou carburais parfaitement ( il a bricoler dedans pas contre ) Il y as par contre un peut de variation entre les unités,certain s'en plaigne d'autre non ... en tout cas ...ça doit être une question de perception .... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le LC8 est un moteur ancien dans sa conception : C’est un moteur fait pour la haute performance pas pour la souplesse et l’efficacité. C’est sûr qu’il a du couple mais pour ça il doit tourner vite. C’est sûr qu’il est performant, mais avec la moto la plus légère du groupe et celle qui a la cylindrée la plus petite ( - 20% ), c’est celui qui consomme le plus ( 5.5l : Les bixis vont te dépasser em3600 ).

 

 

C’est un moteur qui est fait pour remporter le Dakar, certainement pas pour rouler en ville ou dans les passes difficiles à basse vitesse ( G.B. a raison ). Pour cet objectif il est incontestablement très moderne.

 

 

BMW et Yamaha sont des motoristes avec beaucoup plus d’expérience. Et ça se voit. La remarque est valide aussi pour le système de freinage.

 

 

La LC8 n'est pas un moteur ancien ben au contraire alors quoi penser du moteur de la GS1200, une antiquité de la seconde guerre

 

 

Essaie ma 950 SER avec un gros 14 litres . big_smile ..... 300 km d'autonomie ...je serais heureux avec ça .... tout est relatif ... em4700 mais si j'avais 30 litres ben je n'aurais plus l'agilité de zézette de 950 cc que j'ai ...dans le design d'une machine tout est question de compromis ...faut choisir ce qui fait notre affaire ,c'est tout ... Moi je vis avec le choix que j'ai fait ,j'ai pas d'autonomie,mais dans le rough il n'y as pas grand double usage de grosse cylindré pour suivre ...

La souplesse en bas de 3000 tours ... j'ai rouler avec la 990 démo de la shop pas mal ,je l'ai essayer dans le serré et je n'ai pas eu de misère avec ça , a part un petit surge a la sortie du idle c'est nickel ....La 990R a Stou carburais parfaitement ( il a bricoler dedans pas contre ) Il y as par contre un peut de variation entre les unités,certain s'en plaigne d'autre non ... en tout cas ...ça doit être une question de perception .... em3700

 

 

Les gens qui roulent la 990 ADV en mode enduro sont ben heureux avec!!! mais moi je l'ai acheter pour le mode TRAVEL et sur le site de KTM c'est comme ça qu'elle est vendu et sur ce mode je suis désolé pas certain, même si nous savons qu'il y a des récis de voyage de plus de 80000km avec une 990!!! À mon avis ce sont des records du monde que c'est gens ont faient avec une 990 alors qu'avec une GS1200 cela semble assai simple à réaliser.

 

En passant j'ai choisi la 990 adv en allant sur des site comme ici mais après avoir roulé plus de 15 000 km je me suis appercu que les gens ne parlent jamais du défaut.

 

Les Volvos sont parmis les voitures les moin fiable du marché, demande à un proprio de Volvo comment il trouve sa machine, SUPERBE VOITURE TU VAS L'ADORER.

 

Ceci dit laissons la chance à la TÉnéré, les japonnais ont rarement déçu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ GuyQc... Le défaut dont tu parle ,c'est la conception même du bike ,ce qui fait ces grande qualités ... La 990 a le défaut d’être ce quelle est ,une moto faite pour franchir de grandes distances sur terrains difficiles a un rythme soutenu,dans la gamme KTM la 990 est une machine pour le voyage,sauce KTM .... La 990 vient du hors route ,et répond bien a un pilotage de type hors route . Il faut la voir et l'apprécier pour ce quelle est ,sans espéré quelle se comporte comme une GS... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça étrange ce que tu dis concernant le problème en bas de 3000rpm. J'ai fais de la trail serré et touring31 aussi et y'a pas de problème. La seule chose qui peut te donner un peu de difficulté c'est le throttle qui est trop sensible pour l'injection. Installe un throttle G2, tu vas voir un gros changement.

 

Je pense que tu mélange la réponse du throttle versus le moteur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas lu complétement les 2 dernières pages...

Le Telelever fait en sorte que la distance entre les roues reste identique quelque soit l’écrasement de la suspension avant.

On n'oscille donc pas entre "plus maniable" et "plus stable" sans arrêt.

Le gros inconvénient, c'est que la roue ne recule pas en montant, elle reste a sa place, voir même avance un peu au debut.

Donc, si on frappe un obstacle, c'est l’arrière qui décolle, en réaction.

 

Mais, par expérience, avant de mettre beaucoup de $ ou de temps dans une modif, commencez par mettre une roue avant de 21"... ce diamètre plus important va permettre d'augmenter la taille nécessaire pour qu'un obstacle provoque une ruade.

 

De plus, un TKC en 90/90/21 plutot que 110/80/19 vous permet de conduire la GS comme une moto hors route (la roue avant ne se dérobe plus dans les courbes glissantes).

 

J'ai jamais etais fort pour comparer des motos par leur poids ou centre de gravité... mais sur la GS, il faut avouer que c'est vraiment un aide ... il m'est arrivé souvent de me croire "en route pour le tapis" et de voir la moto se remettre en ligne et avec le bon angle sur une simple accélération

 

Reste qu'une GS, c'est lourd et c'est plus "fragile" en cas d'impact

 

En résumé, je suis un gars KTM, depuis presque 20 ans, bien avant qu'elle soit célèbres et je suis hyper content d'avoir de nouveau une Autrichienne.

 

Mais je dois reconnaitre que la GS/Boxer a des points intéressants...

 

Mais je préfère mon Orange Bleue ... reste a voir si je serais assez bon pour faire avec elle ce que j'ai réussi a faire avec la 1150 (je ne parle pas du double salto avant big_smile )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon observation est qu’il est dur d’avoir une évaluation rationnelle pour une moto qui t’a amené loin de chez toi, qui t’a permis de négocier des passages difficiles et qui t’a ramené à la maison ensuite… Ça rend les comparatifs agités. em4700

 

 

Si ma lecture de toutes les interventions est correcte :

 

1. La BMW serait idéale avec une suspension classique ( disons HP2 améliorée )

2. La Yam serait idéale avec mmm 50lbs en moins et de l’électronique déconnectable

3. La KTM serait idéale avec un moteur plus moderne ( + torque – consommation )

 

Donc selon vous, le meilleur choix pour l’aventure serait une F800GS ou une 800XC big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon observation est qu’il est dur d’avoir une évaluation rationnelle pour une moto qui t’a amené loin de chez toi, qui t’a permis de négocier des passages difficiles et qui t’a ramené à la maison ensuite… Ça rend les comparatifs agités. em4700

 

 

Si ma lecture de toutes les interventions est correcte :

 

1. La BMW serait idéale avec une suspension classique ( disons HP2 améliorée )

2. La Yam serait idéale avec mmm 50lbs en moins et de l’électronique déconnectable

3. La KTM serait idéale avec un moteur plus moderne ( + torque – consommation )

 

Donc selon vous, le meilleur choix pour l’aventure serait une F800GS ou une 800XC big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme ça va un peu n'importe où ce roman-forum, tant qu'à y être j'vais essayer quelques chose.

 

On lis toujours sur les qualité des motos et plus particulièrement de NOS motos, tellement que l'on se fait parfois reprocher d'être partial, en tout cas dans mon cas même si je suggère pratiquement jamais l'achat d'une KTM Adventure je passe pour un vendu quand j'affirme que j'adore ma moto... Alors je vais tenter un exercices, on va tenter l'exercice à l'envers, on va dire les défauts de NOTRE monture, la notre, celle que l'on chouchoute et qui a nos yeux est la meilleures... Je les ai toutes déjà exprimé dans des post, mais je les regroupe ici...

 

P.S.: à mes yeux, si on a fait une modif sur notre moto, d'habitude c'est signe que l'on aimait pas ce qu'il y avait avant, alors j'ai tout inclus ce que je n'aimais pas... big_smile ... )

 

Je pars le bal avec ma KTM 950 Adventure 2006...

- Elle est crissement trop lourde du devant... Plusieurs raisons amène ce défaut et il n'est pratiquement pas possible de le rêgler, à moins de faire les modifs à Méonie, mais ça demande un sacré travail...

- La roue arrière de 18 pouces... Les ingénieurs aurait dû prévoir que les pneux disponibles pour une machine de 100hp était assez limité... Je me contenterais du 17 pouces...

- Les pots d'échappements... Oui c'est chaud et ils sont très restrictif

- Le moteur un peu trop étouffé ... Les norme anti-pollution bourre le moteur, canister, valve SAS etc... en plus, de la vaisselle supplémentaire que ça apporte...

- La consommation d'essence... aussitôt que l'on sollicite le moteur ça devient vite une machine à boire du gaz...

- La clutch d'origine... Facile à remplacer, mais j'en ai pas encore trouvé qui me donnait le feeling de celle d'origine...

- Le guidon d'origine... C'est personnel, mais ma position de pilotage sur la KTM me convient nettement plus avec un guidon d'enduro...

- La skid plate d'origine... Encore une fois facile à changer... celle d'origine n'est pas ce qui a de plus solide...

- L'électronique dans la skid plate... Je ne sais pas qui a eu cette idée de génie de mettre le relais de starteur à cet endroit...

- Les fils d'alternateur... Encore une fois un détail qui me tape sur les nerf, pourquoi les faire passer sous le drain de vidange d'huile???

- L'emplacement de la fixation du side-stand... Mettre un stand directement sur le bloc moteur, on a déjà vu mieux...

- Les carburateurs se remplisse lorsque la moto tombe sur le côté et y reste un bout... Le démarrage devient alors très difficile.

- Le refroidissement moteur... Un moteur aussi bien camoufler dans une moto conçu pour les endroits torride, ils auraient du concevoir un fan plus gros ou bien en mettre deux... Faut faire attention à la qualité de l'anti-gel quand on va dans des endroits de grande chaleur...

- Le gaz à tendance à bouillir dans les réservoirs.... Je ne comprend pas trop ce qui se passe, mais je réussit à faire bouillir le gaz dans mes réservoirs à plusieurs reprises.. J'avais jamais connu ça...

- L'accès à la batterie... j'pense pas qu'il aurait pu la rendre moins accessible!!!

 

Ça c'est pour la mienne mais il existe des défauts qui s'ajoute à ceux là sur les modèle pré 2005...

- Le torque limiter

- Le gasket de pompe à eau

 

Et plus typiquement pour les modèle 2007 et 2008 (peut-être aussi 2009 mais j'en ai jamais essayé des 2009)

- Le mapping d'injection était so so...

 

Pour l'instant c'est les défauts qui me viennent à l'esprit après 80 000 km de pur bonheur... Les autres chose que je lis je ne considère pas ça comme des défaut, mais des carctéristique de la monture... Je ne reprocherais pas à ma moto d'avoir peu d'autonomie, elle est déjà trop lourde de l'avant et je dois même limiter ma quantité d'essence dans les rides techniques... Le souplesse du moteur, je ne reprocherais certainement pas à ma moto ce qui fait son caractère... Les changements d'huile, c'est pas 8 vis de carénage et deux réservoir d'huile à drainer qui va me déranger quand le résultat est de permettre d'avoir une moto de 950 cc avec une largeur si mince !!! Si 10 minutes supplémentaires est nécessaire pour faire un changement d'huile, si c'est seulement ça le prix à payer pour avoir une moto qui m'offre une position de conduite aussi naturelle, n'importe quand.... Ajoutez même des vis y'a pas de problème!!!

 

Et voilà, j'pense que ça fait pas mal le tour...

 

À vous, allez-y on essais d'être honnête!!! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis avec ma 950 SER 2009 ...je me base sur la liste a Yan510 parce qu'a la base c'est la même moto ( moteur,suspension et frame)

 

 

- Elle est un peu trop lourde du devant... moins pire que les Adventures du a l’absence de carénage et de gros réservoir ...mais un peu lourde du nez quand même ce qui la rend sous vireuse ....

- La roue arrière de 18 pouces... Pour l'asphalte ça limite les choix ..mais ça améliore de beaucoup le choix de pneus hors route ..dans mon cas c'est pas un problème ... em3600

- Les pots d'échappements... Oui c'est chaud et ils sont très restrictif ,aucun bon sens ...mais toute les moto a catalyseur sont comme ça, sauf que sur les KTM ils ne sont pas camoufler sous la carrosserie et on en ressent tout les effets ... big_smile

- Le moteur un peu trop étouffé ... Les norme anti-pollution bourre le moteur, canister, valve SAS etc... en plus, de la vaisselle supplémentaire que ça apporte...

- La consommation d'essence... aussitôt que l'on sollicite le moteur ça devient vite une machine à boire du gaz... effectivement ...

- La skid plate d'origine...c'est carrément de la merde ....Je l'ai scrapper sans m'en apercevoir ...j'ai entendu un simple screeetch et en arrivant a la maison elle était capout ...

- L'emplacement de la fixation du side-stand... Mettre un stand directement sur le bloc moteur, on a déjà vu mieux...ouais...

- Les carburateurs se remplisse lorsque la moto tombe sur le côté et y reste un bout... Le démarrage devient alors très difficile.

Ce n'est pas un défaut propre a ce modèle ..la plupart des motos le font ...sauf que si tu vide la batterie a essayer de repartir une Adventure ou une SER ...tu reste la ..si tu est seul ...c'est encore pire si les canister sont encore la ...

- Le refroidissement moteur... La fan part souvent ..mais ça ne chauffe pas ...mon moteur est assez dégager par contre ....mais une fan plus grosse serais un atout ,je n'ai pas été dans le désert non plus ...

-La SER est dur a partir par temps très chaud, le gaz s'évapore dans la hose a gas qui traverse d'un coté de réservoir a l'autre ce qui fait une bulle d'air dans l'arrivée d'essence ..

- L'accès à la batterie... sous le siège dans mon cas ... em3700

- Le microscopique ,mais géant en même temps ..réservoir ...un réservoir qui semble si gros et qui ne contient que 14 litres... em4700

 

Ce n'est absolument pas une moto pour tout le monde... avant d'acheter pensez y .... em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir lu les 9 page, je peux pas faire autrement que remettre quelque pendule a l'huere moi aussi...

Ben quoi?

Je veux être dans la gang moi aussi! em4700em3600

 

en réalité, il est très rare de rencontré de grosse double-usage dans du gros technique... seulement des ''mazo'' qui font de l'exploration, et qui se mette dans de situation précaire...

Ben oui, pis??? ça ce fait pareil!! Pour le mazo, je peux pas dire que je suis pas d'accord par contre, mais l'aventure quand c'est facile, ça s'apelle comment? zwickedem3700

 

Je maintiens et persiste, en bas de 30 km/hr t'es mieux avec un 1200 ... C'est rien qu'en haut de 50 qu'un KTM aura l'avantage. Mouais, pis j'y pense, s'il y a en haut de 18 pouces d'eau aussi ...

Pis de toutes facon, tous ceux qui ont participé au GS Challenge ont eu l'occasion de le voir en masse ...

T'a raison, ceux qui ont essayer ma 1150 (et non pas une 1200) m'on tous dis sans exception que c'était une moto qui pardonnait beaucoup et qui ce controlait facilement...

 

Juste à penser à la Ridabytor avec son Vietnam...Ya personne qui semblait ben ben content d'être la avec les grosse moto...même avec les 990 adventure...Même Bytor avait pas pris sa GS...pour dire...

FAUX, la deuxième édition de la ridabytor a été fait avec la 1150... et fait et refais plusieurs fois quand j'étais seul...

De plus, Céline l'a fait elle aussi avec ça 1150 elle aussi...

 

Mon cher bin , tu semble oublier que la première moto a sortir du viet nam était .....une KTM 950 !!! La mienne en fait .... zunhappy Et j'était vraiment content d’être la !!! em4200 Je suis entré dans le dit viet-nam derrière les zézette et j'en suis sortit le premier en passant par la trail principale et non les détours qui évitait les trous les plus gros ..

VRAI, Évil nous a tous attendu et en plus, Touring 31 la fait avec sa 950 adventure à deux reprise... En faite, Touring a fait la totalité de la première journée de la ridabytor et il a pas skipper aucune difficulté, comme Évil avec ça grosse super enduro...

 

Une moto, c'est le pilote qui la drive... donner moi une ktm 950/990, et je ferais pas grand chose avec le premiers coup...

 

Je sais pas si touring ce souviens, quand je suis aller chercher ma 1150 chez lui, j'ai pas eu l'air super intelligent en sortant ça du garage pour l'embarquer sur ma remorque...

Pourtant aujourd'hui, c'est autre chose... J'ai plus de chance de me ramasser dans le coma que de ressembler a Marc Coma, mais bon, je suis quand même pas pire...

Mais, ça revient toujours au même, c'est le pilote qui fait la moto...

 

 

C'est une débat qui finira jamais... C'est vrai que la 1150/1200 est très large, et oui, des fois, ça laboure ce qui est un puissant handicap...

Le choix d'un bike, c'est une question de goût et d'amour...

Pourquoi vous êtes avec la femme que vous avez? Parce que vous l'aimer non???

Pourtant, y'en a des plus belle, des plus coch... euh... d'autre qui se riderais mieux mettons... Y'en a des moins cher d'entretiens et d'autre qui rapporte plus...

Pourtant, vous l'aimer votre blonde, même avec c'est défaut... Ben moi, mes motos, c'est pareil, je pardonne ces défaut car j'adore ces qualités...

 

Et pour les ceusse qui ce cherche une autre moto, ou une moto tout cours, y'a rien de mieux qu'une "one ride stand" pour ce donner une idée des performances! em4700

Dans le fond, on ce fit tu vraiment au commentaire de la belle soeur qui veux nous 'dater' avec une amie? Non, on essaye le package avant, même chose pour une moto, c'est une question de coeur et de feeling...

 

Par contre, l'avantage des moto, c'est qu'on peu aller voir ailleurs sans que ça coute trop cher.... m'enfin, on s'entend!! em0800em0300

 

Je sais'j'ai l'air macho comme ça, c'est juste pour mieux faire passer mon point de vue! zgreeding

En passant Stou, super le vidéo!! big_smilethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est intéressant de voir que la teneur des commentaires est différente selon qu'on a eu qu'une KTM ou un BMW ou que l'on ait eu les deux...

 

Aller voir ailleurs comme le dit Bytor semble ouvrir les horizons...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est intéressant de voir que la teneur des commentaires est différente selon qu'on a eu qu'une KTM ou un BMW ou que l'on ait eu les deux...

 

Aller voir ailleurs comme le dit Bytor semble ouvrir les horizons...

 

Ça ressemble à la théorie de l'évolution ça ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est intéressant de voir que la teneur des commentaires est différente selon qu'on a eu qu'une KTM ou un BMW ou que l'on ait eu les deux...

 

Aller voir ailleurs comme le dit Bytor semble ouvrir les horizons...

 

Dire que notre moto c'est la meilleur de toute, que tout les autres ne sont pas bonne comparé a notre moto, c'est avoir des oeillères et faire preuve d'une grande fermeture d'esprit... em0300

 

Dire que notre moto est celle qu'on aime le plus a travers tout les autres, c'est signe qu'on est passionné!! em3600

 

Ma grosse 1150, y'a rien de mieux (pour moi) sur la route et dans les rang de garnotte... em4700

Par contre, dans le serré technique, c'est pas merveilleux... Faisable, mais pas merveilleux em0800

Dans le sable mou, c'est carrément l'enfer, pas adapter pour 5 cents... em3700

 

Mais avoir le choix a avoir seulement UNE moto, pour moi ce serais surement la 990 adventure de KTM...

Mia sma blonde trouverais le temps long assis en arrière, comparé a la BMW...

Et pour faire mon voyagage pour la job, je m'ennuirais de la BMW aussi...

 

Y'a jamais rien de parfait dans ce monde... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le choix d'un bike, c'est une question de goût et d'amour...

Pourquoi vous êtes avec la femme que vous avez? Parce que vous l'aimer non???

Pourtant, y'en a des plus belle, des plus coch... euh... d'autre qui se riderais mieux mettons... Y'en a des moins cher d'entretiens et d'autre qui rapporte plus...

Pourtant, vous l'aimer votre blonde, même avec c'est défaut... Ben moi, mes motos, c'est pareil, je pardonne ces défaut car j'adore ces qualités...

 

 

J'ai tellement rit en lisant ça ! T'es pas mal drôle toi ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi-même songé à quelques reprises d'acheter la grosse KTM Aventure; mon cousin François Leblond en vendant à Chicoutimi, il me vantait cette moto mais toujours sans dénigrer la GS de BMW. La grosse KTM est d'abord une moto plus caractérielle que la grosse GS; elle aime et demande d'être conduite férocement et affectionne tout particulièrement le hors-route. Je le répète, la grosse GS est beaucoup plus homogène et capable de presque tout faire mieux, sauf dans le hors-route. La description de yanfiveten des défauts de la KTM fait quasiment penser que cette moto recèle un tas de pièces hétéroclites ramassées et mises en forme par le dit constructeur, KTM; ça n’inspire pas tellement confiance de lire qu'un aussi grand nombre de composantes ne sont pas au niveau de performance souhaitable pour s'harmoniser à celles de cette moto. L'autre facteur, c'est que KTM ne fabrique pas ses moteurs, contrairement à BMW; et pour Rotax, j'en ai gardé de mauvais souvenirs de mon enfance à jouer dans des Ski-Doo Bombardier toujours en problèmes... J'ai quand-même beaucoup aimé la 990 Aventure essayée l'été dernier; j'ai tout de suite trouvé une position de conduite confortable debout pour le hors-route beaucoup plus facilement que sur ma grosse GS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tres divertissant de vous lire tous et une chance qu'on a pas tout les même gouts parceque sa serais pas mal plate!

 

Moi j'ai des GS depuis ben des années et c'est pour principalement faire des longs voyages style Alaska, Caniapiscau, Labrador, Grand Canyon........bref principalement des routes de niveau 0-1 comme pour les rides que j'organise d'ailleur...ca tombe bien parcequ'elle a été justement concus pour ca depuis son début v'la plus de 30ans. Elle me permet aussi de faire des traversées comme par le joncas pour me rendre en Abitibi, ou bien au lac St-Jean en passant par Parent, et de faire de super voyages a deux...la KTM et la ST sont certainement capable de faire les même choses mais j'ai un faible bref une passion pour le boxer.....

 

Je n'ai pas acheté une GSA pour faire du niveau 2, elle n'est pas vraiment concue pour ca comme la plupart des grosse double usage d'ailleur, par contre ca peux arriver que j'en fasse, des fois t'as pas le choix, et elle se débrouille quand meme assez bien pour ca grosseur pour que je puisse m'en sortir et continuer mon chemin...mettons que je me leve pas un samedi matin pis je me dis allons faire du niveau 2 toute la journée....

 

Si je voudrais vraiment faire du niveau 2 ben j'aurais probablement une double usage entre 250 - 600 cc comme plusieur de nos membres d'ailleur qui on le meuilleur des 2 mondes.... bien entendus c'est plus petite double usage procure beaucoup de plaisir a toute les niveaux mais losqu'on parle de longue distance et de confort sa peux se compliquer un peu....pas exemple les grosse double usages sont excellente pour aller rider les chemins de garnotte/sable/roche au grand canyon et que tu veux ti rendre en moto plutot rapidement par l'asphalt et en tout comfort parceque t'as pas 2 mois de vacances, et faire des chemins de la bas en restant a des niveaux appropriés pour toi.....mais si tu reste toujours dans ta région ou même a l'interieur du Quebec t'as peut-etre pas vraiment besoin d'une grosse double usage comme ca a moin que tu as une passion ou un rêve pour une d'entre elle......pis ca c'est ben plus que correct...

 

J'adorre rider avec des passionnés de KTMs, de KLRs et de toute les marques...ben hate aussi de rider avec un passionné de Yamaha sur une ST...et je souhaite sincerement a cette nouvelle moto le plus de succes possible pour que mes chums passionés de Yamaha et de nouveaux disiples en profitent au max eux aussi dans cette catégorie de "grosse double usage"....

 

P.S. la facilté de maintenance de la GS est déconcertante....et le cout de maintenance est comparable au autre....la seule difference c'est au 10,000km et c'est bien normal pour un moteur refroidis a l'air.

 

Bonne réflection pour ceux qui regarde a se procurer une grosse double usage!

 

Mon 2 cents!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre facteur, c'est que KTM ne fabrique pas ses moteurs, contrairement à BMW; et pour Rotax

 

 

"By August 1998 the decision was made to go with a 75-degree V-twin design, but with special emphasis on light weight and, especially, compact build. To do so, KTM decided to assume the entire R&D process themselves. They hired Claus Holweg as Project Manager for the LC8, fresh from their Austrian rivals, Rotax, There he had headed up the R&D team which had developed the freshly-launched RSV Mille engine for Aprilia "My work on the Aprilia project was at an end, but I already had many ideas I wanted to put into metal in making a Mark Two V-twin that would be even better," says Holweg. "My goal was to build the smallest, lightest and most powerful V-twin engine ever made, but at the same time to make it as safe as necessary in terms of durability. It was a very exciting engineering challenge." The LC8 engine went from a blank computer screen to its first dyno run on August 11, 1999 in exactly 12 months, A remarkable achievement, even if the first time it fired up was in total darkness, thanks to Austria's coincidental total eclipse of the sun that very same day!"

 

http://www.motorcycletrader.co.nz/View/ ... 4294967197

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je posait la question cest tout! em3600 ces vrai quesque le paralever fait de plus que le autre suspenssion? un goldwing pese le double et nont pas de paralever !

 

À moins que je me trompe big_smile le télélever et le paralever à la sauce BMW sont breveté...

 

En gros, ce système de suspension empèche presque totalement la moto de plongé au freinage, donc lors de l'accélération pas de sensation de guimauve lorsque la suspension de la moto se relâche... Lors de l'accélération forte, la moto demeure toujours droite sans délester le devant comme sur les suspension conventionelle. Pour avoir l'équivalent comme tenu de route, faut rouler avec des suspensions extrèmement ferme et on doit par le fait même payer le gros prix pour le confort, exemple les motos sport... De plus, en plus de laisser la moto presque droite au freinage la mise en angle en courbe est facile comme ça se peut pas, et comme si ce n'était pas assez, la suspension absorbe tout de même les trous... Je ne connais aucune autre moto qui donne se rendement, freinage, absorbtion... C'est d'ailleur pourquoi les BMW demeure des couteaux suisse sur la route et dans des conditions routière normale, on peut tenir un rythme très fort...

 

Pour un rider "normale" c'est presqu'impossble de pousser une moto aussi fort qu'une BMW dans les courbes, on devient des pros comme par magie sans avoir à se soucier de "l'assiette" de la moto...

 

merci pour les explication! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi-même songé à quelques reprises d'acheter la grosse KTM Aventure; mon cousin François Leblond en vendant à Chicoutimi, il me vantait cette moto mais toujours sans dénigrer la GS de BMW. La grosse KTM est d'abord une moto plus caractérielle que la grosse GS; elle aime et demande d'être conduite férocement et affectionne tout particulièrement le hors-route. Je le répète, la grosse GS est beaucoup plus homogène et capable de presque tout faire mieux, sauf dans le hors-route. La description de yanfiveten des défauts de la KTM fait quasiment penser que cette moto recèle un tas de pièces hétéroclites ramassées et mises en forme par le dit constructeur, KTM; ça n’inspire pas tellement confiance de lire qu'un aussi grand nombre de composantes ne sont pas au niveau de performance souhaitable pour s'harmoniser à celles de cette moto. L'autre facteur, c'est que KTM ne fabrique pas ses moteurs, contrairement à BMW; et pour Rotax, j'en ai gardé de mauvais souvenirs de mon enfance à jouer dans des Ski-Doo Bombardier toujours en problèmes... J'ai quand-même beaucoup aimé la 990 Aventure essayée l'été dernier; j'ai tout de suite trouvé une position de conduite confortable debout pour le hors-route beaucoup plus facilement que sur ma grosse GS.

 

Ouais plus haut j'ai parlé des défauts de ma KTM 990 2010 (injection) et je suis heureux de constaté que d'autres l'ont admis. Mais cela n'en fait pas une mauvaise machine!!! Je suis d'accord avec ce qui été dis ces défauts sont certainement là par choix du fabriquant pour des raisons de conceptions. C'était à moi de vérifier avant!! Par contre désolé de dire le contraire de toi, le moteur LC8 de KTM est terriblement fiable. Plusieurs ont par curiosité ouvert leur moteur mais jamais ils ont trouver d'usure prématuré ou autre.

 

Ceci dit ne faut pas trop louanger la BMW, des histoires d'horreurs concernant BMW c'est fréquent sans oublier celui du service après vente hyper pourrit en tout cas dans ma région. Avec une BMW il semble que le meilleur coffre à outil c'est sa carte de garantie de 3 ans. Retire cette carte et personne en veux à moins de l'acheter usager car le prix dans le USED c'est sont vrai prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Dire que notre moto c'est la meilleur de toute, que tout les autres ne sont pas bonne comparé a notre moto, c'est avoir des oeillères et faire preuve d'une grande fermeture d'esprit... big_smile

 

 

bien raison ladessu, tres souvent les ''Fanboy'' ne sont pas objectif, ou donne limpression quils nont pas regarder autour d'eux.. se sont fermer les yeux, boucher les oreilles. pendant une couple d'année.. reste sur les meme argument. em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre facteur, c'est que KTM ne fabrique pas ses moteurs, contrairement à BMW; et pour Rotax

big_smileem4700em3600

 

KTM fabrique tout ces moteurs du 50 CC au 1150 sans sous traitance et il sorte tous de la même usine... T'es certain que lorsque tu croise une autre KTM elle est passer dans les même main que la tienne... Même les suspensions WP sont une propriété de KTM.

 

Pis en passant, les moteurs du BMW F650 mono sont entièrement des moteurs Rotax... em3700

 

J'prend la peine d'être honnête et de tout tout écrire ce que je n'aime pas de ma monture pis un gars utilse cette élaboration pour basher les véhicules de cette marque sans savoir de quoi il parle... Non mais sérieusement j'trouve pas ça fort et j'trouve même ça déplacé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis en passant, les moteurs du BMW F650 mono sont entièrement des moteurs Rotax... big_smile

 

Oui tu as raison et je crois aussi que le deux cylindres de la F800 est un moteur construit par Rotax aux specs de BM mais assemblé par BM.....et le boxer t'en qu'a lui est completement manufacturé par BM depuis belle lurette.

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis en passant, les moteurs du BMW F650 mono sont entièrement des moteurs Rotax... em4700

 

Oui tu as raison et je crois aussi que le deux cylindres de la F800 est un moteur construit par Rotax aux specs de BM mais assemblé par BM.....et le boxer t'en qu'a lui est completement manufacturé par BM depuis belle lurette.

 

Cheers

 

Merci pour l'info sur le 800, je pensait aussi la même chose mais je n'étais pas certain...

 

Bye the way,

Je comprend très bien l'affection que tu portes au Boxer allemand tout comme ceux qui en ont et les adores... C'est une partie de l'histoire motocycliste, une icone du monde de la moto... J'ai été vraiment décu de savoir que BMW devra cesser la production de ce fameux moteur refroidi à l'air... Domage car avec ses qualités ou ses défauts (tout dépend du point de vue em3600 ) c'est le monde motocycliste au complet qui perd un peu de l'histoire... C'est comme si Ducati perdait le droit de faire un moteur en "V" de 90 degré ou Guzzi qui ne pourrais plus faire ces V transversale, ou Harley qui devrait changer leur conception 2/3 -1/3...

 

Voilà c'était mon commentaire "à l'eau de rose"... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi-même songé à quelques reprises d'acheter la grosse KTM Aventure; mon cousin François Leblond en vendant à Chicoutimi, il me vantait cette moto mais toujours sans dénigrer la GS de BMW. La grosse KTM est d'abord une moto plus caractérielle que la grosse GS; elle aime et demande d'être conduite férocement et affectionne tout particulièrement le hors-route. Je le répète, la grosse GS est beaucoup plus homogène et capable de presque tout faire mieux, sauf dans le hors-route. La description de yanfiveten des défauts de la KTM fait quasiment penser que cette moto recèle un tas de pièces hétéroclites ramassées et mises en forme par le dit constructeur, KTM; ça n’inspire pas tellement confiance de lire qu'un aussi grand nombre de composantes ne sont pas au niveau de performance souhaitable pour s'harmoniser à celles de cette moto. L'autre facteur, c'est que KTM ne fabrique pas ses moteurs, contrairement à BMW; et pour Rotax, j'en ai gardé de mauvais souvenirs de mon enfance à jouer dans des Ski-Doo Bombardier toujours en problèmes... J'ai quand-même beaucoup aimé la 990 Aventure essayée l'été dernier; j'ai tout de suite trouvé une position de conduite confortable debout pour le hors-route beaucoup plus facilement que sur ma grosse GS.

 

 

 

Les moteur Rotax chez KTM ça remonte aux année 80......

 

BMW en as utiliser aussi pendant de nombreuses année .....ouais ...donc match nul ... big_smile

 

Le constat est simple .... La KTM est une moto hors route avec de bonne capacité routière , la Ténéré et la GS sont des routières avec de bonne capacité hors route ... L'important c'est de choisir ce qui nous convient car ces trois motos sont excellentes... Mais chacune convient a un style de conduite particulier et faire le mauvais choix peut être source de désagrément ... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Yan ... KTM n'ont pas de fonderie ... BMW (moto) non plus d'ailleur. Les moteurs KTM sont surtout ASSEMBLÉES en Autriche ... Ils ne font pas leur engrenages non plus. BMW non plus d'ailleur (par example: transmission fabriquée par Getrag). La "game" dans ce genre d'industries - et ca c'est vrai même pour les plus gros - c'est l'armée de fournisseurs tout autour. Les manufacturiers ne sont éfficaces maintenant que lorsqu'ils concoient le bike puis contrôlent les dernières étapes de fabrication. Faque tu peux te dire que les KTM sont fabriqués à 75% aux même places que les BMW et autres marques sans trop te tromper ...

 

Je ne sais pas quel est le pourcentage de moteur de toutes marques qui sont en fait coulés et en très grande partie machinés par Rotax. Mais ont ferait le saut de savoir les vrais chiffres.

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Bye the way,

Je comprend très bien l'affection que tu portes au Boxer allemand tout comme ceux qui en ont et les adores... C'est une partie de l'histoire motocycliste, une icone du monde de la moto... J'ai été vraiment décu de savoir que BMW devra cesser la production de ce fameux moteur refroidi à l'air... Domage car avec ses qualités ou ses défauts (tout dépend du point de vue em4700 ) c'est le monde motocycliste au complet qui perd un peu de l'histoire... C'est comme si Ducati perdait le droit de faire un moteur en "V" de 90 degré ou Guzzi qui ne pourrais plus faire ces V transversale, ou Harley qui devrait changer leur conception 2/3 -1/3...

 

Voilà c'était mon commentaire "à l'eau de rose"... big_smile

 

Ah l'histoire du boxer n'est pas terminé, son évolution continue enfin espérons le avec le boxer liquide........et on devras y laisser sa chance comme on doit laisser la chance a la Super Ténéré.....serieusement je n'ai pas de doute, les manufacturiers font pas mal tous de bon moteurs maintenant....

 

Ce post est vraiment toute une aventure! Merci!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Yan ... KTM n'ont pas de fonderie ... BMW (moto) non plus d'ailleur. Les moteurs KTM sont surtout ASSEMBLÉES en Autriche ... Ils ne font pas leur engrenages non plus. BMW non plus d'ailleur (par example: transmission fabriquée par Getrag). La "game" dans ce genre d'industries - et ca c'est vrai même pour les plus gros - c'est l'armée de fournisseurs tout autour. Les manufacturiers ne sont éfficaces maintenant que lorsqu'ils concoient le bike puis contrôlent les dernières étapes de fabrication. Faque tu peux te dire que les KTM sont fabriqués à 75% aux même places que les BMW et autres marques sans trop te tromper ...

 

Je ne sais pas quel est le pourcentage de moteur de toutes marques qui sont en fait coulés et en très grande partie machinés par Rotax. Mais ont ferait le saut de savoir les vrais chiffres.

 

Paul Jr 8 em3700

 

Merci des précisions em4700 Je me doutais fort bien qu'à l'heure de la mondialisation actuel la grande majorité des pièces était créer par les ingénieur, produit ailleur et assemblé dans les usines respective...

 

Mais je me demandais pourquoi, le mono du F650 est tager de tout bord tout côté pas le crest Rotax, il me semble même avoir lu la conception venait de Bombardier et que BMW l'avait simplement introduit dans un cadre... Mais bon ça n'enlève pas que ce petit 650 est une maudit bon moulin...

 

Ce que je trouve drôle c'est que dans le monde de la moto, au stade des acheteurs que nous sommes, nous comparont les motos en devenant un peu émotif avec une nette préférence dans une marque ou une autre. Certains même oublie qu'il existe plusieurs marques... Pendant ce temps dans les sphères supérieurs, ceux des concepteurs, il s'échange des informations sachant très bien que leur produit n'est pas destiné à la même clientèle... Eux ils rient dans leur barbe, car il s'entende très bien sur leur clientèle cible tandis qu'a notre niveau on a parfois de la difficulté à dissocier le tout...

 

J'pense encore et toujours que l'on doit tout d'abord se connaitre comme rider, ensuite voir ce que le marché peut nous offrir en essayant de comprendre ce qui a motivé les constructeurs à prendre une tangeante ou une autre... Ensuite, on s'identifie à une philosophie en allant jouer dans nos émotions, nos désirs, nos ambitions, nos intérêts et même parfois l'image que l'on veut dégagé et ont choisit une monture... Chaque marque ( surtout européenne) est associé à une philosophie, c'est à nous de choisir celle qui nous va le mieux et de respecter ceux qui n'ont pas la même vision que nous...

 

em3600

 

P.S.: Quand je parlais de sans sous traitance, je voulais parler que KTM assemble toute la moto au même endroit, pas un moteur par ici et cadre par là... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Yan ... KTM n'ont pas de fonderie ... BMW (moto) non plus d'ailleur.../...

Faque tu peux te dire que les KTM sont fabriqués à 75% aux même places que les BMW et autres marques sans trop te tromper ...

Ok, pas de fonderies... ni de fabrique de carburateur, ni d'etrier de frein, ni de fil électrique...etc

Les pièces de moteurs sont quand même fabriquées selon leur commandes (design, qualité, tolérances...)

 

Je ne sais pas quel est le pourcentage de moteur de toutes marques qui sont en fait coulés et en très grande partie machinés par Rotax. Mais ont ferait le saut de savoir les vrais chiffres.

De ce qui m'avait été dit par un ami (en tant qu'ami, pas en tant que vendeur) dealer KTM de "30 ans":

La mauvaise fiabilité des KTM est reliée a la période "Rotax"... d’où la naissance du LC4 (années 80), premier moteur concu par Ktm.

Et je vous promets que dans les années 90, se pointer sur un paddock avec une Ktm n'etait pas facile, les railleries allaient bon train, a tord.

L'esprit des gens (et des magazines) a changé quand KTM a commencé a s'inscrire et gagner des rallyes... le debut des années Oranges...

Concernant la F650, j'ai toujours entendu dire qu'il s'agissait d'un projet commun BMW/Aprilia dont la construction du moteur (pas le design) a été confié a Rotax.

Projet réussi en tout cas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ily à une machine qui m intéresse chez ktm c est bien la 990 modele R j ai essayer celle de Stou dans la trail apres mon essaie je me suis même agenouillé devant elle em4700 . Elle a peut être des défauts mais on s en fout parce que le plaisir de la conduire dans la trail surpasse tout ça . Par contre pour un voyage comme nous avons fait moi pis ma blonde cet été en Alaska 19500 kilos en 5 semaines rien de plus Confo que nos 1200 gs pis sur les routes de Gravel même dans la laveuse avec des stadium ça fait la job pas a peut près . Pour ceux qui connaisse nous avons fait le demster highway aller retour dans la même journée de Dawson jusqu'aux cercle arctique en onze heure 900 kilos j ai trouver ma femme. Ben bonne . La yamaha je la connais pas j aimerais en faire l essaie

De toute façon Stou le jours ou tu vend ton 990 tu me le dit je suis acheteur elle fera parti de ma collection c est une machine dans une classe à part et qui va garder sa valeur avec le temps

Un gars de Bm agenouillé devant un ktm ça ce peut tu big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gars de Bm agenouillé devant un ktm ça ce peut tu big_smile

 

Ben oui ça ce peu, et c'est là la beauté de la chose!!

Je trouve ton commentaire super intéressant , étant donnée que tu a une 1200 et que tu semble avoir (ou avoir eu) une HP2, t'est probablement le mieux placer ici pour comparer la BMW et la KTM...

 

Pour la ténéré, moi aussi j'aimerais bien l'essayer...

C'est une sacré belle moto en tout cas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gars de Bm agenouillé devant un ktm ça ce peut tu big_smile

 

Ben oui ça ce peu, et c'est là la beauté de la chose!!

Je trouve ton commentaire super intéressant , étant donnée que tu a une 1200 et que tu semble avoir (ou avoir eu) une HP2, t'est probablement le mieux placer ici pour comparer la BMW et la KTM...

 

Pour la ténéré, moi aussi j'aimerais bien l'essayer...

C'est une sacré belle moto en tout cas...

J ai encore le hp2 je le roule environ 2000 km par an pis c'est pas a vendre ( mieux que des REER ce temps ci ) il me procure beaucoup de plaisir malgré ses défaults ça aussi c est dans une classe à part .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

René, j'ai oublié de prendre une photo cette fois là! big_smile

 

J'étais trop surpris par ton geste em4700

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la KTM et la BM. C'est d'ailleur ce qu'ils disent dans la vidéo et l'article. KTM plus axé trail et BM plus route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

René, j'ai oublié de prendre une photo cette fois là! big_smile

 

J'étais trop surpris par ton geste em4700

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la KTM et la BM. C'est d'ailleur ce qu'ils disent dans la vidéo et l'article. KTM plus axé trail et BM plus route.

Si tu me la laisse essayer une autre fois je te laisserai prendre une photo de moi agenouillé devant ta monture em3600 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gars de Bm agenouillé devant un ktm ça ce peut tu big_smile

 

 

..ca m est arrivé souvent mon cap em4700 et l inverse itoo par contre em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ce qu'ils disent dans le video que j'ai retenu est: With the Super Ténéré, Yamaha as push the bounderies more further....ce n'est pas rien non plus!! Ces 3 motos sont la panacer de ce qui ce fait de mieux dans les grosses motos aventures. MAIS vous savez sans doute que pour moi c'est la Yamaha Super Ténéré all the way!! big_smile Je pourrai vous en dire d'avantage au printemps alors que j'aurai la mienne! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.