Jump to content

Les trouvailles Kijiji/Craigslist...


12Bong13

Recommended Posts

Voilà 17 minutes, palica a dit:

Pas sûr de ça moi.

Exemple: la merde de pape... 🤔

Et pourtant ... celle de Louis XVI était ramassée pour être revendue  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, jfman a dit:

“A qui la chance” 😅

C'était revendu pour faire des potions, des ... médicaments, les gens croyaient que la merde royale avait des pouvoirs ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La XT600 ressemble à un DR650.

 

Habituellement, ce qui fini par être très en demande par les collectionneurs (auto et moto) c'est les modèles sports ou qui ont beaucoup marqué leur époque.

 

Ça je vois pas ce que ça a de très spécial.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bourgognais a dit:

Il y a une grande différence entre la XT600 et la DR650: Si tu casses ta DR tu en as dix similaires à vendre en tout temps. Tu as même le choix de la couleur.

 

Raison de plus d'acheter une DR650.  Si le but c'est de la rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Swatch a dit:

 

Raison de plus d'acheter une DR650.  Si le but c'est de la rouler.

L'avantage d'avoir une moto comme cela (XT600) à vendre c'est que ca ne te prends rienqu'un acheteur pret a payer ton prix car il n'y a pas d'autres vendeurs. 

Un grand fan de Yamaha serait peut-être prêt a payer ce prix élevé pour avoir cette moto chez lui. 

L'acheteur moyen va se trouver un beau DR650 propre à 2500$

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Swatch a dit:

 

Raison de plus d'acheter une DR650.  Si le but c'est de la rouler.

Je ne pense pas qu'on achète une moto de collection pour la rouler. Mais tu as raison, si on ne fait pas la différence une DR fait amplement l'affaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca dépend de la moto et du propriétaire. Je connais un paquet de collectionneurs qui roulent avec leurs motos le plus souvent possible. Ce sont les spéculateurs qui laissent leurs véhicules au garage. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 46 minutes, palica a dit:

Ca dépend de la moto et du propriétaire. Je connais un paquet de collectionneurs qui roulent avec leurs motos le plus souvent possible. Ce sont les spéculateurs qui laissent leurs véhicules au garage. 

Vrai, mais on parle plus souvent de motos route. C'est difficile de rouler hors route en collection avec des plastiques de plus de 30 ans.

Comme dans toutes choses il y a des nuances. Un collectionneur va accumuler et par conséquent rouler peu sur chaque. Si ses motos prennent de la valeur avec le temps est-ce un spéculateur?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi, un spéculateur est quelqu’un qui ne pense qu’à la valeur de revente potentielle d’un bien, en se foutant un peu de ce qu’il achète du moment qu’il fait de l’argent à la revente. Les spéculateurs achètent rarement des KLR. 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 25 minutes, palica a dit:

Selon moi, un spéculateur est quelqu’un qui ne pense qu’à la valeur de revente potentielle d’un bien, en se foutant un peu de ce qu’il achète du moment qu’il fait de l’argent à la revente. Les spéculateurs achètent rarement des KLR. 

Tu viens de péter la bulle à JF ... 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, palica a dit:

Selon moi, un spéculateur est quelqu’un qui ne pense qu’à la valeur de revente potentielle d’un bien, en se foutant un peu de ce qu’il achète du moment qu’il fait de l’argent à la revente. Les spéculateurs achètent rarement des KLR. 

Ils achètent une Tengai?

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jfman a dit:

La version barbie du KLR en parfaite condition est aussi un peu collectionnable

 

"Collectionnable" c'est surtout l'excuse que tu donnes à ta blonde quand tu ramènes une autre vieille cochonnerie à la maison.

Des fois ça marche... :mrgreen:

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nombre magique de moto est 5, pour que ta femme oublie, confond ou abandonne...

 

Rendu à 5, elles ne savent plus si c’est 4 ou si la 5e a toujours été là!

 

« L’apparition » de la 5e est d’autant plus efficace si l’on glisse peu à peu un plywood devant, pour la révélation, semaine après semaine.

 

 

 

                             Conseil d’un vieux prophète et ami Français. (Qui est peut-être moins ami puisque que je viens de le traiter de vieux prophète)

  • J'aime 1
  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, jfman a dit:

"nouvelle moto?; ben non chérie ça fait longtemps que je l'ai cette moto" 😅

Tout en ayant la moto encore dans la boîte de camion, les papiers de la SAAQ dans la main et la nouvelle plaque dans l’autre...

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Kamikazz a dit:

Tout en ayant la moto encore dans la boîte de camion, les papiers de la SAAQ dans la main et la nouvelle plaque dans l’autre...

C'est parce que j'ai finalement terminer de la remettre en état, je reviens de l'inspection.  Enfin... après toutes ces années. 😅

Édité par MonteCristo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Kamikazz a dit:

Conseil d’un vieux prophète et ami Français. (Qui est peut-être moins ami puisque que je viens de le traiter de vieux prophète)

Traitre! 😊

et tu oublies les couleurs! Il est important de respecter les codes de couleurs. Si ta blonde ne s’intéresse pas aux motos, elle les reconnait aux couleurs. Si tu achète une KTM orange que tu ajoutes à ta collection de Kawa vertes, ça parait. Donc penser au code de couleur

et le truc du plywood fonctionne en passant, je l’ai vraiment testé. La mesure magique est 2 pouces par jour. En dévoilant ta nouvelle moto de 2 pouces par jour en faisant glisser le plywood (et si bien sur tu respectes le code de couleur), ça passe inaperçu. Juste t’assurer que ta blonde passe au garage une fois par jour pour glisser le plywood. Si elle n’y va pas pendant une semaine et que tu glisses e plywood de 14 pouces, t’es faite! Ça parait. Même en respectant le code de couleur (j’ai essayé). 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conseil de pros: Tu t'arranges pour en vendre une ou deux plus cher que tu les a payées. Après, aux yeux de ta douce, tes acquisitions passent pour des investissements rationnels et éclairés.😇

  • J'aime 2
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 43 minutes, Lonewolf a dit:

Ça me fait rire ces vieilles brettes plus cher que le prix d'achat original .... 🤣

Pour celui qui veut rouler pour pas cher ces vieux rotax sont très fiables 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 20 minutes, palica a dit:

Moi je ne déteste pas la K1... Mais je suis un peu gêné de l’avouer par contre ☺️

T'inquiète, t'es pas le seul.

Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je la vois, elle me fait penser à la moto de Kenada dans Akira, même si elles sont mécaniquement très différentes. Comme j'ai un faible pour Akira, avec le look futuriste de la K1, ceci explique cela.

2050860123_Kenadabike.jpeg.3432c7e872d1d72864e51a9a721418f1.jpeg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, bourgognais a dit:

Il y en a une à vendre actuellement. C'est une superbe moto qui était à sa sortie la plus aérodynamique sur le marché. Je vais me laisser tenter un de ces jours.

Vous n'y connaissez rien, c'est évident. ::P:::P::mrgreen:

Me semble qu'il y en avait une à la brocante il y a quelques années  ... ?!? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.